Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Frustration au volant ? (conduite sur autoroute)


Invité §kvs042yY

Messages recommandés

Invité §alf765JE

ça fait bien longtemps que j'ai pas fait une course au démarrage, j'aimais bien quand j'avais ma rono 9, je les grillais tous en 1ère :W

la dernière fois, c une 206 hdi trapalu et pour se venger, il a du monter à 160 au lieu des 90. Moi, je me suis arrêté à 100-110, on peut faire la course tout en étant raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Je préfère aussi un petit 100/150m DA qu'une course folle sur 50 bornes. J'ai déjà raconté ma bourre sur autoroute contre Mitsu Evo VI, je ne vais pas le refaire... Sur ce coup, au démarrage, il me pourrissait, mais là sur autoroute, je pense que c'est le bruit, les vibrations et le manque de c... qui lui ont fait lâcher prise (à 215 !) Avec une boîte courte, je ne sais pas si il aurait pu continuer à monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Je préfère aussi un petit 100/150m DA qu'une course folle sur 50 bornes. J'ai déjà raconté ma bourre sur autoroute contre Mitsu Evo VI, je ne vais pas le refaire... Sur ce coup, au démarrage, il me pourrissait, mais là sur autoroute, je pense que c'est le bruit, les vibrations et le manque de c... qui lui ont fait lâcher prise (à 215 !) Avec une boîte courte, je ne sais pas si il aurait pu continuer à monter ?

 

 

tsss tsss tsss et après "on" me dit que c'ets moi le mec dangereux 8-))

 

Dois-je en déduire que tu as voté "j'accélère quand il s'appproche" ? ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

tsss tsss tsss et après "on" me dit que c'ets moi le mec dangereux 8-))

 

Dois-je en déduire que tu as voté "j'accélère quand il s'appproche" ? ;-)

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Y'a pas : " Je roule a toc a gauche et personne me depasse "

:D

 

si (dernière réponse) mais t'es pas crédible :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

si (dernière réponse) mais t'es pas crédible :lol:

 

Disons que je cherche tjs un pigeon pour m'ouvrir la route, peu importe sa vitesse du moment qu'il fait un bon 170 ....... c sur que passer 210, je le laisse filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Disons que je cherche tjs un pigeon pour m'ouvrir la route, peu importe sa vitesse du moment qu'il fait un bon 170 ....... c sur que passer 210, je le laisse filer

 

 

:bien:

C'est bien de laisser passer les autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:bien:

C'est bien de laisser passer les autres

 

J'aime bien que les gens se rabattent donc je fais de meme ......

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Moi j'reste a 130 au milieu

J'fé ce que je veut apres tout , si le gars derriere et pas content il a qu'a me pousser :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Moi je crois qu'en Vel Satis on se fait pas souvent doubler :voyons:

 

Déjà parce que hé quand même 245ch ça carbure, et puis le gars il est scotché tellement il la trouve belllle-euh :love:, ou l'inverse :beuh:, mais en tout cas il double pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Moi je crois qu'en Vel Satis on se fait pas souvent doubler :voyons:

 

Déjà parce que hé quand même 245ch ça carbure, et puis le gars il est scotché tellement il la trouve belllle-euh :love:, ou l'inverse :beuh:, mais en tout cas il double pas :D

 

ne pas te faire doubler souvent ne t'empêche pas de rouler à droite, n'est-ce-pas ? ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Configuration jour > je me range de la file de gauche vers la droite sans soucis sauf si celui ci commence à faire des appels de phares 500 mètres derrière moi alors que l'autoroute est blindée de monde.

 

Configuration nuit > je me range tout pareil et je le suis à 400 mètres (dans la mesure du possible) :bien: , à lui les flashes , à moi le lièvre :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Configuration jour > je me range de la file de gauche vers la droite sans soucis sauf si celui ci commence à faire des appels de phares 500 mètres derrière moi alors que l'autoroute est blindée de monde.

 

Configuration nuit > je me range tout pareil et je le suis à 400 mètres (dans la mesure du possible) :bien: , à lui les flashes , à moi le lièvre :lol: :lol:

 

oui mais dans ces cas-là, moi j'insiste pour que l'on se relaie l'un l'autre, histoire que le lièvre ne soit pas tjrs le même ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Moi je crois qu'en Vel Satis on se fait pas souvent doubler :voyons:

 

Déjà parce que hé quand même 245ch ça carbure, et puis le gars il est scotché tellement il la trouve belllle-euh :love:, ou l'inverse :beuh:, mais en tout cas il double pas :D

 

hem, ta dis vel satis? mais, cest pas un engin agricole pour les champ ce truc la? :lol::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Je me rabats, mais uniquement quand j'ai terminé mon/mes dépassement(s)...

Ceux qui balancent des appels de phares quand on squatte inutilement la voie de gauche ok, mais ceux qui le font alors qu'on est en train de dépasser, ça m'énerve...qu'à attendre son tour :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Je me rabats très vite, ou j'accélère pour me rabattre le plus tôt possible.

 

(j'ai vu très peu de gens réagirent de la même manière à mon encontre...la plupart, soit ne regardent JAMAIS dans leur rétro en phase de dépassement -je suis seul et je dépasse, qu'ils se disent à 150...lol- , soit ne rabattent pas même si il y a 3 voitures en place à droite...et reste à leur "limitation national").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

La premiere,aucune frustration,ma voiture peut taper 200.Mais frustration dans le sens que je me retiens pour conserver ce fichu carton rose. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Première réponse pour moi : je me rabat sur la droite, sans subir aucune frustration !

 

Je laisse passer, la vitesse en ligne droite c'est pas ça qui m'impressionne loin de là (n'importe qui peut le faire, y'à rien de surprenant, rien à prouver dans cette circonstance...et d'ailleurs je suis assez respectueux de la vitesse maximale autorisée ;) )

 

Par contre, si c'est sur route sinueuse, col de montagne et y'à quelqu'un qui arrive à fond le tube derrière...là c'est rare que je me rabatte ou je laisse passer et je rentre dans le jeu. :p Soit il suit le rythme, soit c'est lui qui est frustré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Je me rabats très vite, ou j'accélère pour me rabattre le plus tôt possible.

 

(j'ai vu très peu de gens réagirent de la même manière à mon encontre...la plupart, soit ne regardent JAMAIS dans leur rétro en phase de dépassement -je suis seul et je dépasse, qu'ils se disent à 150...lol- , soit ne rabattent pas même si il y a 3 voitures en place à droite...et reste à leur "limitation national").

 

Je fais pareil sauf aux "exités du volant" mais ca reste assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ah, la pelle d'or est un plaisir trop rare. Pelle d'argent donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tut, tut, tut, une pelle par déterrage. Un diplôme de terrassier à l'issue éventuellement, mais une seule pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic a 5 ans :ouch:

 

pour la question, je suis le code de la route : je roule à droite, sauf quand je dépasse, et je me rabats après :bah:.

 

par contre, je peux etre amené à rester sur la voie du milieu ou de gauche entre 2 camions, parce que j'estime que le gars derrière moi n'a pas le temps de me doubler avant que ça m'oblige à freiner pour attendre la fin de son dépassement, donc c'est lui qui attends que j'ai fini de doubler, en général je suis à la vitesse limite de la voie, ça ne devrait donc pas le géner outre-mesure :bah:

 

mention spéciale aux mecs qui arrivent à 200 à l'heure alors que :

-ya 2 camions en train de se doubler (donc situation stressante ET dangeureuse)

-de toute façon tous les mecs qui doublaient les camions tranquillement se sont mis sur la voie de gauche, donc devant moi ya 15 mecs à 5 km/h en dessous de la vitesse limite, et dans le tas ya forcément un vieux pépé qui se chiera dessus entre le camion et la barrière, et doublera à 95 km/h le camion qui roule à 92 ( :fou: !!!) ...

 

alors le mec qu'arrive là-dessus à 200 pour nous faire un freinage d'urgence et des appels de phare, "j'oublie" de me rabattre pendant quelques secondes, là ouais ...

 

parce qu'un connard dans ce genre, qui cherche à faire un strike, il devrait retourner jouer au bowling et laisser la conduite aux gens qui savent jauger les risques d'une situation donnée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy465wJ

M'en fiche complet, je roule pépère.

Par contre quand je suis sur la voie de gauche, c'est que je double et donc si quelqu'un arrive assez vite derrière, et bien je réaccélère autant que je peux, 68ch oblige, pour me dépécher de me rabattre sur la file de droite pour le laisser doubler.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, une fois à gauche, vaut mieux déja etre au maximum que d'accélérer une fois que tu as déboité.

 

après, le mec qui cherche à te pousser, la prochaine fois il t'aide à acheter une voiture plus puisssante, s'il est SI pressé :bah:

 

par contre, ya des fois ça m'est arrivé d'arréter d'accélérer, et de faire des appels de phare pour dire à un mec que je le laissait passer devant moi pour doubler un camion, avec la R19 à 160 je pouvais pas accélérer, je peux gagner encore 20 km/h à priori, mais bien trop lentement :bah:, donc ... et c'est toujours une option meme quand je conduis "pressé", ben ... je freine !!! (ya bcp de gens, qui oublie qu'il y a une pédale de frein en série sur tous les véhicules :bah: !... la vitesse, c pas spécialement dangeureux, si tu la modules !!!)

 

avec la laguna, j'ai pas encore essayé. mais vu la facilité avec laquelle je passe de 90 à 130 en 6e, je devrais avoir plus de marge :sol: !

(sauf que 130 en 6e je suis au maximum du régime de rodage :bah: !)

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir, je ne vous demande pas de commentaires ci-dessous ni de grand débat sur de grands chevaux 8-)

Un vote honnête me suffira.

Merci

 

Voici : vous roulez de votre manière habituelle sur l'autoroute (2 voies et plus) et une voiture rapide se pointe à plus de 200 km/h file de gauche. Que faites-vous ? Vous laissez-vous dépasser sans ressentir de frustration?

 

Je lui fais des appels de phares pour lui montrer que l'on est pas sur un circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je lui fais des appels de phares pour lui montrer que l'on est pas sur un circuit !

 

Si tu vois en réponse un majeur montrer le ciel au travers du toit ouvrant, c'est que tu m'as trouvé... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

10 - c'est moi qui arrive par derrière, personne ne me double ! et je klaxonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...