Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Frustration au volant ? (conduite sur autoroute)


Invité §kvs042yY

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

ce topic a 5 ans :ouch:

 

pour la question, je suis le code de la route : je roule à droite, sauf quand je dépasse, et je me rabats après :bah:.

 

par contre, je peux etre amené à rester sur la voie du milieu ou de gauche entre 2 camions, parce que j'estime que le gars derrière moi n'a pas le temps de me doubler avant que ça m'oblige à freiner pour attendre la fin de son dépassement, donc c'est lui qui attends que j'ai fini de doubler, en général je suis à la vitesse limite de la voie, ça ne devrait donc pas le géner outre-mesure :bah:

 

mention spéciale aux mecs qui arrivent à 200 à l'heure alors que :

-ya 2 camions en train de se doubler (donc situation stressante ET dangeureuse)

-de toute façon tous les mecs qui doublaient les camions tranquillement se sont mis sur la voie de gauche, donc devant moi ya 15 mecs à 5 km/h en dessous de la vitesse limite, et dans le tas ya forcément un vieux pépé qui se chiera dessus entre le camion et la barrière, et doublera à 95 km/h le camion qui roule à 92 ( :fou: !!!) ...

 

alors le mec qu'arrive là-dessus à 200 pour nous faire un freinage d'urgence et des appels de phare, "j'oublie" de me rabattre pendant quelques secondes, là ouais ...

 

parce qu'un connard dans ce genre, qui cherche à faire un strike, il devrait retourner jouer au bowling et laisser la conduite aux gens qui savent jauger les risques d'une situation donnée :bah:

 

 

Ne vous inquiétez pas. Même si le topic a 5 ans, kvs roule toujours de la même façon :W

Et quand il parle de seulement 200km/h, c'est juste pour en pas choquer.

 

Quand il est en 928GTS ou en 21Turbo, en général, c'est sa vitesse mini :mad:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere,aucune frustration,ma voiture peut taper 200.Mais frustration dans le sens que je me retiens pour conserver ce fichu carton rose. :cry:

 

A l'époque, je doublais les voitures à 150~170 km/h (quelques fois 190~200). Maintenant, je double les voitures à 140~145 km/h car ils ont ralenti par rapport l'époque :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas. Même si le topic a 5 ans, kvs roule toujours de la même façon :W

Et quand il parle de seulement 200km/h, c'est juste pour en pas choquer.

 

Quand il est en 928GTS ou en 21Turbo, en général, c'est sa vitesse mini :mad:

:mad:

 

 

tu roules à la vitesse que tu veux, du moment que tu adaptes ta vitesse aux conditions de circulation :bah:. que ce soit le traffic ou la météo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas. Même si le topic a 5 ans, kvs roule toujours de la même façon :W

Et quand il parle de seulement 200km/h, c'est juste pour en pas choquer.

 

Quand il est en 928GTS ou en 21Turbo, en général, c'est sa vitesse mini :mad:

:mad:

 

 

 

Klika spirit :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu685UH

Moi j'men fou tant que c'est sur autoroute, je ne ressens aucune frustration.

Faut dire qu'aujourd'hui il n'y a pas tellement de monde qui double à des vitesses folles.

 

Par contre si c'est sur une petite route de montagne c'est possible que ce soit moi qui arrive derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Pour moi, autoroute = régulateur à 137 km/h (ça passe aux radars mobiles et aux jumelles) ....

 

Après vous faites ce que vous voulez les mecs, c'est votre permis.....

 

Vous pouvez me dépasser j'en ai rien à foutre, mon égo se situe ailleurs..

 

Et comme je disais dans le temps à un pote qui était un grand "saigneur" de la route (mais à qui je foutais régulièrement une branlée sur piste) :

"tu rouleras jamais aussi vite que je t'em****de"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

J'ai choisi la réponse N°5 car elle ma bien fait marré!

 

En générale, je roule assez tranquilement sur la file de droite!! Ce n'étais pas le cas avec ma 1er voiture qui n'avais pas assez de puissance pour déboiter derrières les camions! Donc, quand l'autoroute était tranquille, à droite, mais dès que ça ce chargeais, vite au milieu, sinon, c'est 200 km garanti derrière le camion, je sais c'est vraiment pas bien, mais quand à à que 45 petit cheveaux (que dije, 45 petits, petits ponnais) on fait comme on peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

J'ai mis que c'est moi qui arrive derrière mais pour être exact, la bonne réponse aurait été : "Je le laisse passer et j'enquille derrière lui".

 

Surtout de nuit, je garde le lapin dans les phares... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow581eV

Pour avoir l'habitude de rouler en Allemagne dans une voiture ayant plus de 20 ans, cela ne me dérange pas de me faire doubler par des bolides roulant à plus de 200km/h.

Si j'avais une Porsche 928GTS ou une 964 Leichtbau ou encore une Alpina B6 E30 (ce ne sont que des exemples :love: ) je roulerai à coup sûr au taquet sur la bande de gauche.

 

Vive les Autobahn avec ce panneau

 

448249559_EndesamtlicherStreckenverbote.gif.96f7bc2b49edc4445b6b4ffdc89fa934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

ce n'est pas tant la frustration, mais plutot l'agacement sur les stéréotypes des chauffeurs sur autoroute.

je me marre (si j'ose dire) de deviner à l'avance comment tel ou tel conducteur qui dévoile un critère de conduite (coup de volant pour se rabattre ou dépasser, accélérer quand on le double et à quel vitesse il/elle le fait, le sexe est aussi déterminant et j'en passe...) et c'est quasi pleine cible à chaque fois.

ceux que je préfère ce sont ceux qui vous double, personne derriere eux, se rabatte devant vous à 15m, et ralentisse soit à votre vitesse soit moins!! :pfff:

alors celà je les aime! ensuite ils peuvent te redoubler un peu aprés à fond la caisse et tu les retrouves 5 mn plus loin et là tu les doubles pépères et tu les revois plus.

l'autoroute, un microcosme à elle seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, autoroute = régulateur à 137 km/h (ça passe aux radars mobiles et aux jumelles) ....

 

Après vous faites ce que vous voulez les mecs, c'est votre permis.....

 

Vous pouvez me dépasser j'en ai rien à foutre, mon égo se situe ailleurs..

 

Et comme je disais dans le temps à un pote qui était un grand "saigneur" de la route (mais à qui je foutais régulièrement une branlée sur piste) :

"tu rouleras jamais aussi vite que je t'em****de"

 

:jap: + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Moi j'ai voté que je roule a 130 habituellement ,si je dépasse quelqu'un sur la file de gauche et qu'un mec arrive au loin à 200, c'est pas à moi d'accelerer ou de me dépécher de me remettre à droite pour son bon vouloir, c'est à lui de freiner point bar.

 

Si je suis sur la file de droit à 130 qu'il me double à 200 m'en fout.

 

Si je suis sur la file de droite qu'un mec me double à 140, et qu'il arrive dérrière ce gars en faisant des appels de phare, je me dirai "mais quel con ce type" et idem pour l'autre s'il se magne de se rabattre devant moi, surtotu si c'est en me faisant une queue de poisson...

 

Si c'est moi qui double à 140 et qu'un beubeu en bm serie 1 me fait des appels de phares, je fais style de l'avoir pas vu et je continue sagement, surtout si devant moi se traine un autre gusgus à 140 aussi... (comme il y a 2jours en revenant de Paris pff...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Je laisse toujours passer un plus rapide que moi...mais avec une grande tentation de prendre la roue.

 

Maintenant pour être honnête, je roule aux alentours de 150/160 sur autoroute dégagé pour que çà ne me coute pas trop cher au cas où; et il n'y pas grand monde mais alors très peu à rouler plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

Moi j'ai voté que je roule a 130 habituellement ,si je dépasse quelqu'un sur la file de gauche et qu'un mec arrive au loin à 200, c'est pas à moi d'accelerer ou de me dépécher de me remettre à droite pour son bon vouloir, c'est à lui de freiner point bar.

 

Si je suis sur la file de droit à 130 qu'il me double à 200 m'en fout.

 

Si je suis sur la file de droite qu'un mec me double à 140, et qu'il arrive dérrière ce gars en faisant des appels de phare, je me dirai "mais quel con ce type" et idem pour l'autre s'il se magne de se rabattre devant moi, surtotu si c'est en me faisant une queue de poisson...

 

Si c'est moi qui double à 140 et qu'un beubeu en bm serie 1 me fait des appels de phares, je fais style de l'avoir pas vu et je continue sagement, surtout si devant moi se traine un autre gusgus à 140 aussi... (comme il y a 2jours en revenant de Paris pff...)

 

Le conducteur insupportable par excellence quoi !!!

 

Effectivement, quand t'en as 2 comme ça l'un derrière l'autre, ça tourne au calvaire pour ceux qui suivent : un qui n'avance pas et un autre qui ne veut ni se pousser, ni pousser celui devant lui. Dès que le duo entame un dépassement, t'en a pour 20 bornes... :gun:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'arrive derrière un type, je ne le colle pas, j'attends gentiment qu'il se rabatte.

 

Quand un type arrive derrière moi, je me rabats sans accélérer ni freiner et sans couper la route au type que j'ai doublé.

 

Si le type derrière moi me colle je ne change rien, je m'en fous, (avant j'étais plus "méchant style freinage brusque, doigt toussa, mais j'ai mûri :o ) , juste je le regarde quand il me double et si il n'est pas content un doigt et pis c'est tout :o mais bon, ça devient rare qu'on me colle au cul depuis que j'ai jeté ma super 5 .

 

 

leprince1.gif.8aec2d329aa7f5d480fea3c8acaf7405.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, sur l'autoroute, je double à environ 170km/h une Renault Espace IV. Un couple et 3 ados.

 

Peu après, je le voir revenir sur moi comme une balle :hum: , alors je mets mon cligno et me décale rapidos pour ne pas casser son élan :ange: . Puis, une fois devant, il ralentit :hum:

 

Du coup, j'ai levé le pied car je me suis dis que je tenais là un sacré lascar :eek:

 

Mais plus je levais le pied, plus il faisait de même !! alors je l'ai doublé secos et j'ai tracé pendant une borne pour ne plus en entendre parler :bah:

 

Tout ça pour dire que, aucun problème à laisser me doubler les véhicules qui vont plus vite que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, on remarquera un changement dans ta syntaxe: il n'y avait point à l'époque de :mad: dans tes posts en guise de ponctuation :mad:

 

:jap: Le panel de smileys dispos à l'époque était bcp + restreint :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, sur l'autoroute, je double à environ 170km/h une Renault Espace IV. Un couple et 3 ados.

 

Peu après, je le voir revenir sur moi comme une balle :hum: , alors je mets mon cligno et me décale rapidos pour ne pas casser son élan :ange: . Puis, une fois devant, il ralentit :hum:

 

Du coup, j'ai levé le pied car je me suis dis que je tenais là un sacré lascar :eek:

 

Mais plus je levais le pied, plus il faisait de même !! alors je l'ai doublé secos et j'ai tracé pendant une borne pour ne plus en entendre parler :bah:

 

Tout ça pour dire que, aucun problème à laisser me doubler les véhicules qui vont plus vite que moi :jap:

 

Si t'étais en Clio, il a du croire que t'étais une fille et voulait juste te reluquer :oui:roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'étais en Clio, il a du croire que t'étais une fille et voulait juste te reluquer :oui:roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif:mad:

 

:p

 

Nan, mais à la réflexion c'était peut-être pour voir la couleur, peu commune, de plus près, je n'y avais pas songé :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

je me déporte pour l'empêcher de passer, en maintenant ma vitesse inférieure

 

Il vaut mieux le laisser passer même si ce n'est très futé de rouler à 200. Il te doublera forcément et reprendra sa vitesse.

 

Je me déporte pour justement le laisser passer en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Sur autoroute ( française) je roule à 130,000 km/h et je me FOUS de ceux qui me doublent.

 

De toute façon j'ai la capacité à TOUS les semer mais je tient à mon permis.

Et le jackie qui me double soit bien être conscient que je le double quand je VEUX.

 

Et si je suis à GAUCHE à 130 km/h, je me FOUS de ce qui qui collent, sans chercher à OBSTRUER le traffic quand même.

 

Si je doit me défouler en vitesse pure, je me rends en ALLEMAGNE, sur les tronçons non limités.

Mais il y a a toujours un plus rapide ou plus téméraire ( ou inconscient ).

 

Donc, restons ZEN

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535240xq
De toute façon j'ai la capacité à TOUS les semer mais je tient à mon permis.

Et le jackie qui me double soit bien être conscient que je le double quand je VEUX.

 

+1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Je laisse passer sans aucune frustration, la route n'est pas un circuit bondiou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour moi, autoroute = régulateur à 137 km/h (ça passe aux radars mobiles et aux jumelles) ....

 

Après vous faites ce que vous voulez les mecs, c'est votre permis.....

 

Vous pouvez me dépasser j'en ai rien à foutre, mon égo se situe ailleurs..

 

Et comme je disais dans le temps à un pote qui était un grand "saigneur" de la route (mais à qui je foutais régulièrement une branlée sur piste) :

"tu rouleras jamais aussi vite que je t'em****de"

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je ressens une petite frustration quand je me fait doublé rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

Mais bon c'est rare car en temps normal je roule a 140 compteur ca fait que je suis a 135 chrono donc je passe au radar !

Mais bon j'avoue que j'arrive pas a resté au 140 même des fois sans faire exprès je regarde le compteur je me retrouve a 150-160 tout seul des fois :p

 

Je roule assez vite mais bien, je ne colle pas ( En plus d'embeté les gens, ba oui quand on me colle je déteste ca alors pourquoi je ferais ca au autre, oui donc en plus d'être embetant c'est dangereux donc je ne le fait pas)

 

Je me rabat loin devant le vehicule depassé... ( ba oui a 150-160 faut pas longtemps pour être loin devant lui lol) sinon je reste pas a gauche moi je double je me rabat et rebolote sauf si les véhicules a droite sont très rapproché

 

Mais quand j'y pense ce n'est pas de la frustration peut être, car quand je roule vite et que je me fait dépassé ba sincèrement ca me gêne pas, c'est juste que j'aime pas me trainer a 130, tant que je roule assez vite je suis content.

 

A part quelque fois des petites course mas bon la c'est pas en étant ennervé on s'amuse et si genre il me fume et que je le revois je lui fait un signe paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif avec un grand sourire (pas du tout focu c'est que je me suis bien amusé)

 

Sinon sur le faite d'aimé roulé vite c'est surement que j'ai commencé avec un td 75 cv qui buvais grave au dessus de 130 donc obligé de roulé a 120 ca a du me marqué ca alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf385zB

+1 :jap:

 

 

Tout a fait bravo!

Moi je préfère rouler pénard & garder tout mes points plutot que de faire le "caid" et ensuite devoir rouler sans permis faute de points...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...