Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Conseil entre 2 monospace ZAFIRA ET S-MAX


Invité §wah588bH

Messages recommandés

Invité §wah588bH

Bonjour a tous

 

me voila en dilemme avec ces deux voiture dont S-max 140 ch diesel qui est pas encore sortie officiel et le ZAFIRA 150 ch diesel

pour le Zafira qui est un peut plus ancien qui est aussi un peut moin cher par contre j'en sais pas ce que sa vaut au niveau qualité fiabilité des deux moteur diesiel, moi c'est surtout pour garder longtemps (a vie peut etre)donc il me faut qq chose de costau et sans avoir de regret apres !

 

merci de me donné qq avie et conseil,

voila si c'etait vous lequel prendriez de ces voitures ^_^ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el3046Hc

Opel j'ai pas trop confiance, donc par elimination je prends le S-Max qui parait qui plus est plus dynamique mais moins spacieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wah588bH

mince ! etant une famille a 3 enfants j'ai besion de pas mal d'espace et avec une grand coffre, mais j'ai pas encore vu en vraie le s-max (selement en photo lol ) sinon j'avais essité aussi sur le galaxie mais la c encore autre chose ! ma femme a bien fixé sur le s-max pour sa ligne mais moi j'etait plus pour zafira pour sont equipement et prix!

mais apres au niveau qualité et fiabilité aucune idéé :??:

 

des avis, des avis, des conseil !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel j'ai pas trop confiance, donc par elimination je prends le S-Max qui parait qui plus est plus dynamique mais moins spacieux !

 

 

Attention le S-MAX est une catégorie au dessus du zafira, assez proche du galaxy, il est beaucoup plus spacieux sauf en hauteur, et un coffre plus grand coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A mon avis ca vaut le cout d'attendre d'essayer le Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel Opel est réputé consommer beaucoup d'huile.

 

Pour trois enfants, ces monospaces sont très grands en gardant les deux sièges supplémentaires repliés : pas d'inquiétude à avoir.

 

Le Ford est dans la catégorie au dessus : il est en concurrence avec mon 807, tandis que le Zafira est concurrent du grand Scenic ou du 307 SW.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis émis par deux de mes amis qui ont un Zafira diesel :

 

Le premier (véhicule d'environ 6 ans, 200.000 km) : "Quand tu n'entends plus de bruit, c'est à ce moment-là qu'il faut s'inquiéter ...".

Il connaît également un problème excessif de consommation d'huile.

Il est pourtant prêt à acheter le nouveau modèle... :??:

 

Le deuxième (véhicule d'environ 5 ans, 100.000 km), lui, se plaint surtout du manque de confort et d'un SAV pas à la hauteur de ses espérances.

Il vient de changer pour une Toyota Corolla Hatchback D4D ... pas vraiment la même chose, mais il en est content (à part qu'il ne sait plus mettre son échelle sur sa galerie de toit ... faut savoir ce qu'on veut :lol: ).

 

Pour ce qui est du S-max, hormis le fait qu'il soit d'une catégorie au-dessus, personne à l'heure actuelle ne peut dire vraiment ce qu'il vaut (à part les dix heureux qui ont l'opportunité d'effectuer un test grandeur nature :q :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Et le grandis de mitsu ? c' est la meme categorie a 4m77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis émis par deux de mes amis qui ont un Zafira diesel :

 

Le premier (véhicule d'environ 6 ans, 200.000 km) : "Quand tu n'entends plus de bruit, c'est à ce moment-là qu'il faut s'inquiéter ...".

Il connaît également un problème excessif de consommation d'huile.

Il est pourtant prêt à acheter le nouveau modèle... :??:

 

Le deuxième (véhicule d'environ 5 ans, 100.000 km), lui, se plaint surtout du manque de confort et d'un SAV pas à la hauteur de ses espérances.

Il vient de changer pour une Toyota Corolla Hatchback D4D ... pas vraiment la même chose, mais il en est content (à part qu'il ne sait plus mettre son échelle sur sa galerie de toit ... faut savoir ce qu'on veut :lol: ).

 

 

Tu ne peux pas comparer l'ancien zafira DTI et le nouveau CDTI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer l'ancien zafira DTI et le nouveau CDTI.

 

Le problème ici, c'est que très peu de gens peuvent s'enorgueillir d'avoir suffisemment de recul pour juger objectivement ledit modèle.

Donc, un avis sur l'ancien peut apporter certaines précisions.

Voilà, voilà ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Je vais te répondre pareil pour le smax car encore aucune voiture sur la route, non sérieusement les problèmes d'huile concernait certain model dti mais plus du tout les cdti qui sont des moteurs fiat-gm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el3046Hc

A mon avis ca vaut le cout d'attendre d'essayer le Ford.

 

 

En effet toute la presse dit beaucoup de bien de se S-MAX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre pareil pour le smax car encore aucune voiture sur la route, non sérieusement les problèmes d'huile concernait certain model dti mais plus du tout les cdti qui sont des moteurs fiat-gm.

Ben ... oui, c'est ce que j'ai dit ... enfin, je crois :

Pour ce qui est du S-max, hormis le fait qu'il soit d'une catégorie au-dessus, personne à l'heure actuelle ne peut dire vraiment ce qu'il vaut (à part les dix heureux qui ont l'opportunité d'effectuer un test grandeur nature :q :D ).
Donc, en conclusion, si je suis le raisonnement, notre cher Wahaha devra attendre :cry: ... patiemment :o ... en lorgnant constamment sur les forums :love: ... jusqu'à ce qu'une opinion générale soit émise par les propriétaires de ces deux modèles (ou celle de Mitsu, comme le rappelle 1966, ou d'autres encore) ... A mon avis, il n'attendra pas ... :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau zaf est plutot pas mal, le moteur à apparement l'air assez solide :oui: pour l'instant pas de très gros problèmes à déplorer même sur des engins ayant 60 000 kms, l'avenir nous dira à quoi s'en tenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

C'est reglé le problème de protège carter sur les Zaf CDTI 150Ch ?

 

Sinon le Zaf est vraiment super même en 120Ch y'a beaucoup de place, la fintion et top le systéme flex est vraiment pratique sauf quand on est pas habitué et qu'on sait pas qu'il faut avançer les sièges avant pour avançer la banquette arrière. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Ah tiens de quel problème tu parles?

 

 

Les Zaf' OPC et CDTI 150Ch ne disposent pas de protège carter à la diffèrence des autres modèles. :)

 

Et Opel ne veut rien savoir dans cette histoire :pfff: concernant les proprios qui ont eu remarqué ce"problème" ils ont donc dû l'acheter en accessoire pour la modique somme de 200 € :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-Max est un monovolumes typée sportif, au contraire du galaxi, qui sortira prochainement, et qui est lui typé familial.

 

Il n'y a encore aucun test du S-max, rien du tout. Je te conseille d'attendre un peu.

 

On sait par contre le le zafira est immenses, dispose du système 7-flex qui est très agréble, possède un moteur très fiable et un équipements riche en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zaf' OPC et CDTI 150Ch ne disposent pas de protège carter à la diffèrence des autres modèles. :)

 

Et Opel ne veut rien savoir dans cette histoire :pfff: concernant les proprios qui ont eu remarqué ce"problème" ils ont donc dû l'acheter en accessoire pour la modique somme de 200 € :/

Les seuls cdti 150 que j'ai vu en avait, ils ont à peut près 6 mois.

Le tien fait parti des premiers?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Je suis allé voir les deux monospaces en question aujourd'hui en concession.

C'était même la première fois que je voyais un S-MAX. Sincèrement, sa ligne est très réussie et dynamique.

Personnellement, je préfère le ZAFIRA côté esthétique. La troisième rangée a l'air plus pratique sur l'OPEL mais le système est identique. Par contre, par impression, le S-MAX a l'air plus grand à moins que ce soit le fait qu'il soit moins haut qui lui donne cet effet de longueur.

 

Bref voilà mes impressions esthétique, je ne saurais trop donné d'avis sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir écrit que le S-Max était plus grand que le Zaf'...

 

 

Le diesel Opel est réputé consommer beaucoup d'huile.

 

Pour trois enfants, ces monospaces sont très grands en gardant les deux sièges supplémentaires repliés : pas d'inquiétude à avoir.

 

Le Ford est dans la catégorie au dessus : il est en concurrence avec mon 807, tandis que le Zafira est concurrent du grand Scenic ou du 307 SW.

 

:)

 

:fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Diesel Opel est le Jtd de Fiat, moteur très fiable, pas d'inquiétude de ce coté.

 

Le Zafira et le S-Max ne sont clairement pas de la même gamme: le Zafira fait 4,45 m, le S-Max 4,70 (approximativement). Pour le prix, un S-Max à peu près configuré identiquement est +/- 5000 € plus cher. On ne peut vraiment pas dire qu'il soit en concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Diesel Opel est le Jtd de Fiat, moteur très fiable, pas d'inquiétude de ce coté.

 

Le Zafira et le S-Max ne sont clairement pas de la même gamme: le Zafira fait 4,45 m, le S-Max 4,70 (approximativement). Pour le prix, un S-Max à peu près configuré identiquement est +/- 5000 € plus cher. On ne peut vraiment pas dire qu'il soit en concurrence...

 

Attention, apparement ce n'est pas le moteur fiat, il a juste servit de base et à été retravaillé :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Le Zafira n'offre pas trois vraies places de taille équivalente à l'arrière (tout du moins la version OPC que j'ai essayée).

Contrairement au S-max.

 

Le Zafira fait moins de 4m5, le S-max 4m77, et ce dernier est beaucoup plus large.

 

Le S-max a une suspension arrière multibras, pas le Zafira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, apparement ce n'est pas le moteur fiat, il a juste servit de base et à été retravaillé :oui:

 

 

Si, Opel et Fiat ont gardé une filiale commune que s'apelle Powertrain, qui fabrique les groupes moto-propulseurs et chaine cinématique des deux groupes. En gros, Fiat à amener son expertise pour les moteurs Diesel, et Opel les moteurs Otto. Donc le Diesel Opel est le Diesel Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Opel et Fiat ont gardé une filiale commune que s'apelle Powertrain, qui fabrique les groupes moto-propulseurs et chaine cinématique des deux groupes. En gros, Fiat à amener son expertise pour les moteurs Diesel, et Opel les moteurs Otto. Donc le Diesel Opel est le Diesel Fiat.

Si tu le dis, va falloir que je retrouves l'article

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...