Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Conduite sous alcool en espagne


Invité §H C871UE

Messages recommandés

Invité §H C871UE

 

 

Voilà,

 

Je suis partie faire une escapade en espagne il y a un 10 jours environ et je me suis fait contrôler positif à l'alcool la samedi soir ou plutot le dimanche matin à 7h30...NB: à la sortie du RAZZMATAZZ une des plus grosses boîtes de Barcelone...

Résultat des courses : voiture à la fourrière 160€, amende de 350€ (tarif réduit si paiement avant le 15/04/07) à 500€ mais j'ai eu la chance de pouvoir repartir... à pieds certes mais pas de nuit au poste bien heureusement. La perte des 6 points n'est pas effective sur mon permis français cela c'est sûr...

 

Par contre ma question concerne bien entendu le paiement de l'amende...

 

Suis je absolument obligé de la payer? Quels sont les risques sachant qu'en plus j'ai déjà eu un cas de conduite sous alcool en France en mai 2005 (= 6 pts en moins, retrait de permis, amende...)

 

 

Dans l'attente d'une réponse...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Salut!

Je pense que tu ne risques pas grand chose. Saches quand même que depuis quelques mois le casier judiciaire espagnol est relié au casier judiciaire français. Ca te fait donc une autre condamnation..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Tu ne perdras pas de points mais tu va devoir payer et ce sera inscrit sur ton casier judiciaire. La prochaine fois, évite simplement de conduire sous l'emprise de l'alcool! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot556aU

Un conseil payes tes amendes au niveau de l'état espagnol, car si tu ne le fais pas, et si un jour tu retournes en Espagne, même plusieurs années aprés, lors d'un simple contrôle, tu peux faire l'objet d'une fiche de recherche , comme débiteur du trésor, et là, tu seras dans la merde...

 

Quant aux histoires de casier judiciaire citées plus haut, je n'y crois pas ou alors ça serait très récent, mais il faudrait que les camarades citent leurs sources.

Moi je peux te donner le numéro du consulat de France à Barcelone

00-34-93-270-30-00

Appelle les directement, et pose leur la question...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Moi ça me fait rire comme les gens sont.

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de post qui demande " Est-ce qu'il faut payer ? si je paye pas, qu'est-ce qu'il arrive ? " tout ça pour savoir si le fait de ne pas payer ne va pas leur courrir àprès.

 

Personellement, quand je fais une connerie, je l'assume ... et jusqu'au bout.

 

Peut-être que si tu payes pas, pour le moment, il n'y aura rien.

Mais si un jour les politiques ont moyens de faire des accords et qu'ils vont voir " Tient, tout ceux-là n'ont jamais payés leurs amandes ... " Je suis persuadé que ça va voler ...

 

Conseil, payes tes dettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H C871UE

 

Merci de vos réponses,

 

Mais je nécessiterai d'autres avis...

 

NB: les gens qui font des fautes s'abstenir!!! hein...S@D@M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Merci de vos réponses,

 

Mais je nécessiterai d'autres avis...

 

NB: les gens qui font des fautes s'abstenir!!! hein...S@D@M

 

 

Toi aussi tu en as fait une faute et bien plus grave, assume et paye, c'est le seul conseil que je peux te donner. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne ferais pas le moralisateur. Mais c'est pas l'envie qui m'en manque quand je vois que c'est une récidive: l'alcool sur les routes, c'est la pire plaie qui puisse exister.

 

Sinon, je pense que tu dois payer: ça pourrait te retomber dessus plus tard sinon. Et par principe, vue la faute, je n'ai pas envie que tu y echappe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...