Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

A quoi reconnait-on des plaques réfléchissantes ?


Invité §rja474Wl

Messages recommandés

Invité §rja474Wl

Bonjour à tous,

 

Depuis hier soir j'ai de gros doute. En observant des photos de mon véhicule que j'ai réalisé hier en fin de journée, j'ai constaté qu'on apperçevait pas très bien les plaques et je précise que le flash était activé.

Un ami m'avait déjà fait la remarque et selon lui mes plaques ressemblaient à des plaques réfléchissantes.

Je me suis déjà fait contrôler plusieurs fois mais toujours par de jeunes policiers et je n'ai pas eut de remarque jusque là sur mes plaques.

Mais si un jour que je tombe sur un qui est expérimenté et qu'il remarque qu'il s'agit vraiment de plaque réfléchissante qu'est ce qui peut m'arriver ?

Surtout comment reconnaître des plaques réfléchissantes ? Car ça se trouve je me trompe...

 

Bref si vous pouvez me renseigner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Salut,

 

si tu as effectivement des plaques reflechissantes, je pense que c'est une grosse amende, et eventuellement immobilisation du véhicule.

Sinon, si tu ne vois "pas trop bien" apres avoir pris une photo avec un flash, c'est que c'en est pas. Ou sinon, eclaire avec une forte lampe ou des phares la plaque pour confirmer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epm245MF

Salut,

de toute façon lors des flash par radars automatiques, deux photos sont prises àla suite, une avec flash et l'autre sans.Donc ca ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rja474Wl

Salut,

 

si tu as effectivement des plaques reflechissantes, je pense que c'est une grosse amende, et eventuellement immobilisation du véhicule.

Sinon, si tu ne vois "pas trop bien" apres avoir pris une photo avec un flash, c'est que c'en est pas. Ou sinon, eclaire avec une forte lampe ou des phares la plaque pour confirmer.

 

A+

 

 

aie aie aie faut que je refasse une photo de nuit ou que je trouve une forte lampe pour voir mais je pense qu'il s'agit bien de plaques réfléchissantes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Montre nous des photos !!

Si t'a un doute fait les refaire , c'est pas pour le prix que ca coute :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epm245MF

c'est clair ca coutera moins cher qu'une prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rja474Wl

Montre nous des photos !!

Si t'a un doute fait les refaire , c'est pas pour le prix que ca coute :bah:

 

 

Je veux bien mais je peux pas laisser mes plaques bien visibles sur un forum :D

Mais vous avez raison je vais pas risquer de me prendre une amende pour ça donc j'irai les changer mardi à la première heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dnl060dm

A mon avis,

que les plaques soient réfléchissantes, c'est pas ton problème, c'est plutôt celui du garage qui te les a posé. Tu as gardé la facture, j'imagine... Si quelqu'un questionne la légalité de tes plaques, montre la facture, et s'il t'arrive quelquechose, retourne toi contre le garage.

 

A moins que le garage ne les ai posées "à l'insu de ton plein gré..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370cp

c'est du a l'angle quand tu as pris la photos, ca m'est aussi arrive, tu te deplace et hop plaque lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Bonjour à tous,

 

Depuis hier soir j'ai de gros doute. En observant des photos de mon véhicule que j'ai réalisé hier en fin de journée, j'ai constaté qu'on apperçevait pas très bien les plaques et je précise que le flash était activé.

Un ami m'avait déjà fait la remarque et selon lui mes plaques ressemblaient à des plaques réfléchissantes.

Je me suis déjà fait contrôler plusieurs fois mais toujours par de jeunes policiers et je n'ai pas eut de remarque jusque là sur mes plaques.

Mais si un jour que je tombe sur un qui est expérimenté et qu'il remarque qu'il s'agit vraiment de plaque réfléchissante qu'est ce qui peut m'arriver ?

Surtout comment reconnaître des plaques réfléchissantes ? Car ça se trouve je me trompe...

 

Bref si vous pouvez me renseigner :jap:

 

 

Arrête de stresser...

 

Tu ne le sais paut-être pas mais les plaques réflectorisées sont obligatoires depuis de nombreuses années. :oui:

 

Pour avoir le droit de circulere avec des plaques non reflectorisées (celles noires avec les inscriptions en blanc) il faut avoir une vieille voiture.

 

Il n'y a rien d'annormal que le flash d'un apparteil photo re reflette sur tes plaques.

Fais l'essai sur d'autres voitures et tu verras le résultat...

 

Par contre ne t'inquiete pas la photo des radars permettra de lire ta plaque sans aucun problème :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...