Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mercedes ClasseE 300D (w210)


Invité §ana312Uf

Messages recommandés

Invité §ana312Uf

Bonjour j'ai l'occasion d'acheter une Mercedes Classe E 300D Elegance de 1996 avec 160000kms, boîte auto 4 vitesses (clim auto bizone, tempomat), 1ere main (une femme médecin) avec entretien Mercedes (carnet d'entretien à jour et toutes factures) pour 8000 €.

 

La voiture est dans une état impeccable. Qu'en pensez-vous ?

 

Je sais que le E300D n'est pas un foudre de guerre mais qu'est ce que vous pouvez me dire sur sa fiabilité (réputé bonne), sa consommation et quelles sont les qualités générales de ce modèles par rapport à d'autres moteurs diesel Mercedes contemporain du 300D (290td, 220d...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Concernant la voiture ... c'est pas un gros risque ;)

 

Quand au prix ... elle a quand meme 10 ans ! essaye de le travailler encore un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312Uf

Le prix est non négociable malheureusement mais reste bien en deça de ceux que l'on trouve sur les petites annonces pour ce modèle, surtout en rapport au kilométrage et au fait que c'est une première main (rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Apres faut voir si tu recherches absolument ce genre de véhicule ....

 

Il y'a des gens qui recherchent ca ... ce qui explique une cote "soutenue".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312Uf

Oui j'aime bien la classe E et je veux un diesel costaud. Pas un "rampe commune" dont le turbo ou les sondes tombent en rade à 80000 ou 130000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

J'ai eu une 300D (1994-1998 pas encore E) avec 385.000km en 4 ans et avec un seul pépin vers les 350.000km: le "bras" dentés de la vitre électrique du chauffeur qui était usé... Une excellente voiture, fiable et increvable... Un vrai bateau, pas rapide, mais quelle onctuosité le 6 cyl. hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

kris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gif

Oui j'aime bien la classe E et je veux un diesel costaud. Pas un "rampe commune" dont le turbo ou les sondes tombent en rade à 80000 ou 130000 kms

 

Ai eu une 300D et maintenant ma 2ème 220cdi: ils ne sont pas comparables, époques différentes. hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif quand même environs 700.000km avec 2 cdi et très peu de problèmes. Bientôt, je reviens au 6 cyl avec le 280cdi [:koriolys] alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312Uf

Et sinon tu étais content de ta 300D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Avec 385.000km en 4 ans et sans problèmes hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif on ne peut qu'être content hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312Uf

J'imagine évidemment le CDI plus performant et plus sobre mais tu faisais combien avec la 300D ? Il me semble aussi que le son du 6L est sympa. Elle est bien insonorisée ? Je crois que c'est un peu mou en première surtout à froid et, étant un multisoupapes, il faut aller chercher la puissance dans les tours.

 

C'était une BVA ou BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Avec la 300D (BM)tu conduis plus souple, le moteur ronronne mais l'insonorisation est parfaite (à l'époque c'était déjà une "grande" mercedes) quand à la 220cdi (BVA), c'est plus sportif avec plus de couple et la BVA, c'est un bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312Uf

Et en conso, tu faisais combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Je ne sais plus, c'était il y a 8 ans, mais ça devait être raiso. [:mr fyngah]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki833lS

salut, moi j'en ai une qui date de 1986 diesel sipmle elle ronrone la bestiole !! c'est du costaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

On a eu une E 300D automatique, on a été jusque 500.000km avec et pas eu de gros pépins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...