Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

francais flashé en suisse a 240 sur autoroute


Invité §NUI404mY

Messages recommandés

Invité §NUI404mY

Voila je sais que c con...mais ce week me suis fais flashé par une voiture sur le bas coté a 240km/h a proximité Lausanne.

Ne faites pas les memes conneries que moi, c stupide et inconscient...

Je roule toujours a la limite et la...pour la premiere fois je veux voir ce que ma moto a dans le ventre, ligne droite et pas une voiture, sauf ce radar...bravo l affaire

Ma questions est qu est ce que je risk?

Suis francais et donc frontalier...

Merci de m aiguiller si vous savez koi faire pour que ce soit le moins salé possible...bien que mérité au vue de la vitesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zor171rK

Voila je sais que c con...mais ce week me suis fais flashé par une voiture sur le bas coté a 240km/h a proximité Lausanne.

Ne faites pas les memes conneries que moi, c stupide et inconscient...

Je roule toujours a la limite et la...pour la premiere fois je veux voir ce que ma moto a dans le ventre, ligne droite et pas une voiture, sauf ce radar...bravo l affaire

Ma questions est qu est ce que je risk?

Suis francais et donc frontalier...

Merci de m aiguiller si vous savez koi faire pour que ce soit le moins salé possible...bien que mérité au vue de la vitesse...

 

 

payer dès que tu recois l'amende rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les475rd

Quelle question a la con , si ta vu le flash c'est qu'il etait de l'avant , et alors tu as rajouté une plaque a l'avant de ta moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre686Fj

flash automatique avant ou arriere = aucun risque

 

(seulement l'amende pour l'arriere)

 

interception = danger

pas d'interception = no souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NUI404mY

je ne pourrais pas dire si le flash venait de l' avant ou de l' arriere, j' avais les yeux sur le compteur...seul truc dans le retro j' ai apercu une lumiere rouge et une voiture grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

flash automatique avant ou arriere = aucun risque

 

(seulement l'amende pour l'arriere)

 

interception = danger

pas d'interception = no souci

 

 

:violon: Tu connnais les lois Suisse?

 

 

A première vue la note peut être très salée:

http://perso.orange.fr/mdsign/berneaccueil/vitesse.htm

 

Par contre je ne sais pas si tu vas être convoqué par le juge ou si pour les étrangers il y a une amende forfaitaire.

Depuis le 1 janvier 2007, les jours de prison peuvent être remplacés par des amendes (ce qui alourdit la note).

 

 

Pour l'instant la seule chose à faire est d'attendre des nouvelles par la poste.

Mais bon, si tu as un peu de chance tu ne recevra peut-être rien (si ça ce trouve, ce n'était pas un radar)

 

Fais quand même attention de ne pas rééditer ton exploit car en cas de récidive, je pense que les juges Suisse peuvent avoir la main très lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Si les flics ne t'on pas arrêté, c'est déjà un bon point!

 

Après, si le radar ta flashé sur l'avant, tu risques rien!

 

Si flash par l'arrière, pas bon pour toi!!!

 

Tu aurrais du repasser un petit moment après pour voir comment était la voiture!!! Si ça ce trouve, c'était simplement une famille qui s'arr^été pour faire faire le pipi des gosses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Il existe bien une coopération entre les autorités françaises et suisses sur les infractions routières..donc en cas de flash par l'arrière, avec la plaque de prise, tu risques,dans les semaines et les mois à venir, de recevoir par la poste une belle amende bien salée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NUI404mY

la famille pour le pipi?

pas sur...y' a quand meme le flash...en gros faut que je prie tous les soirs et me repantisse de ma betise...ce qui m embete c' est la convocation au juge... j ai connaissance des peines en suisse et ne connais pas leur application en france.

si je dois assister au jugement on me dit que c' est pas dit que je sorte vu l' exces... qu' on fasse pas de moi un model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Les autorités suisses vont venir te chercher à ton domicile pour t'enfermer dans une prison suisse. Elles sont réputées pour être pire que les prisons turcs :cry:

 

 

[:gusgus:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Les autorités suisses vont venir te chercher à ton domicile pour t'enfermer dans une prison suisse. Elles sont réputées pour être pire que les prisons turcs :cry:

 

 

[:gusgus:3]

 

 

Si t'as VRAIMENT peur de finir en taule (Y'a eu des petites -1 semaine à 1 mois- peines fermes prononcées pour des vitesses comparables, mais je crois que c'était pour des résidents), il te reste la solution de ne jamais remettre les pieds en Suisse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ils iront pas jusqu'a t'extrader pour ça.

 

Sinon je CROIS (Pas sur - j'ai vaguement entendu parler de ça) qu'il y a moyen de racheter les jours de taule en augmentant la prune (Qui risque de monter à quelques milliers de francs Suisses) pour un très gros excès de vitesse...A verifier bien sur.

 

Je suis frontalier sur Genève, mon chef bossait à Zurich avant de venir ici et avait un collègue anglais à l'époque...Ledit anglais avait allumé un flash de nuit à 170 pour 50 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (Moto aussi), en 3 heures il avait fait ses bagages histoire de ne plus être là quand la Polizei sonnerait à sa porte, et n'a plus remis les pieds en Suisse ;)

 

Mais bon c'est assez définitif comme solution, et ça te grille toute opportunité de boulot sur Suisse...En même temps un 240 laisse une belle trace sur l'équivalent d'extrait de casier judiciaire, demandé par les banques ici entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash automatique avant ou arriere = aucun risque

 

(seulement l'amende pour l'arriere)

 

interception = danger

pas d'interception = no souci

 

Tu connais pas la suisse toi :ddr:

 

En france, par derriere, il ne peuvent pas prouver que c'est toi et tu n'as pas a dénoncer. En suisse, il s'emmerde pas. c'est le propriétaire qui prend, ou alors il faut dénoncer. Donc gros soucy ... parce que 240 a la place de 120, ca vas faire trés mal :L

 

Y a qu'une chose a expérer, que la photo ne soit pas exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Ne t'inquiête pas nuitetoile. Tu n'iras pas en prison.

 

Depuis le 1 janvier 2007, les peines de prison sont remplacées par des "jours-amendes".

En gros, un jour amende c'est un jour de ton salaire net (moins les charges).

 

http://www.csvg.ch/page16/page16.html

http://www.csvg.ch/page12/files/vitesse.pdf

 

Commence à mettre de l'argent de côté car ça risque de te coûter plus d'un mois de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Tu connais pas la suisse toi :ddr:

 

En france, par derriere, il ne peuvent pas prouver que c'est toi et tu n'as pas a dénoncer. En suisse, il s'emmerde pas. c'est le propriétaire qui prend, ou alors il faut dénoncer. Donc gros soucy ... parce que 240 a la place de 120, ca vas faire trés mal :L

 

Y a qu'une chose a expérer, que la photo ne soit pas exploitable.

 

 

Ce qui fait échapper au retrait de point mais pas à la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise, qui du coup, se verra redevable d'une amende bien plus salée que l'amende forfaitaire... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait échapper au retrait de point mais pas à la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise, qui du coup, se verra redevable d'une amende bien plus salée que l'amende forfaitaire... :ange:

 

Oaui mais quand t'es pris a 240, l'amende, meme salé, est toujours meilleur que "plus de permis + Maitre Ryo" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Oaui mais quand t'es pris a 240, l'amende, meme salé, est toujours meilleur que "plus de permis + Maitre Ryo" :ange:

 

 

On est bien d'accord, dans ces cas là, la contestation peut valoir le coup. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NUI404mY

J' ai pris contact avec un avocat Suisse, qui me dit que je vais recevoir une convocation au tribunal penal Vaudois. A cette vitesse cela ne releve plus du tribunal de police mais penal. Les risques seraient, emprisonement, amende, et retrait de permis en Suisse. Et ils peuvent demander la mise en application du retrait en France. Si je ne me présente pas, quels sont les risques? Demande de retrait direct en France?

Plus fort emprisonnement? Plus grosse amende?

J' arrive pas a trouver un avocat spécilalisé dans ce domaine...

Un gendarme d' ici lui m' a dit que le dossier serait transmis en France, que je ferais de la prison, retrait de permis et amende.

Y a tellement de version differente...je sais plus qui écouter ou croire...

Quant a la lumiere rouge vu dans mon retroviseur, il pourrai s' agir des nouveaux radars infrarouge sans flash. Double flashage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

PFF ils se foutent du monde quand même... De la prison pour si "peu" ? Y'en a qui font bien pire et qui ont rien, toujours du surcis... J'espère que ce sera le cas pour toi, faut arreter de déconner ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

PFF ils se foutent du monde quand même... De la prison pour si "peu" ? Y'en a qui font bien pire et qui ont rien, toujours du surcis... J'espère que ce sera le cas pour toi, faut arreter de déconner ! :(

 

 

 

C'est net , parfois je me demande ou va le monde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

240 sur Vaud... normalement tu vas passer dans le journal très prochainement. Chaque exces de vitesse vraiment lourd fait l'objet d'un article dans le fait divers du 24heures. J'attends de voir ce qui vont pondre sur toi.

 

Autre chose, vaud flashe exclusivement par l'avant, pour qu'il n y ait aucune contestation possible lors de la détermination du conducteur. ainsi, un propriétaire de bonne foi a ses chances. La mauvaise nouvelle, c'est que le signalement de ta combinaison et de ta moto va etre communiquée aux postes de frontières, comme c'est le cas quand des scooters Français encore non immatriculés se font choper par des fixes. Crois moi, c'est une enquete minutieuse comme ils savent en faire. Vu le paquet de blé que ca va leur rapporter, ils vont pas lacher l'affaire.

 

Ensuite, une fois qu'ils ont ton identité, c'est jour-amendes et interdiction de rouler meme a trotinette en suisse (ils ne peuvent pas te suspendre ton permis et les petrolettes bridées a 45 kmh c bientot fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old033ml

Moi j'habite en Suisse, 21km/h de plus que la normal (au lieu de 60 j'etais a 81 ) Loin le permis 1 mois, plus de 200 euro d'amende ( avec frais de juge ... ) alors j'imagine plus de 120km/h en dessus de la normal ... Ca va faire mal, tres mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

TU NE RISQUES RIEN !!!

 

Aucune collaboration entre l'état français et suisse...

 

Paye pas réponds pas fais le fantome et hop ---> aux oubliettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

TU NE RISQUES RIEN !!!

 

Aucune collaboration entre l'état français et suisse...

 

Paye pas réponds pas fais le fantome et hop ---> aux oubliettes !

 

 

Et quand bien même ce serait vrai (c'est mal connaitre la ténacité suisse en la matière), le monsieur étant frontalier (Il est en Suisse tous les jours pour bosser), au premier contrôle de police/douane c'est l'arrestation, s'il fait le mort... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU NE RISQUES RIEN !!!

Aucune collaboration entre l'état français et suisse...

Paye pas réponds pas fais le fantome et hop ---> aux oubliettes !

 

 

Strictement faux, désolé ...

Dans le cadre de mon travail, j'ai récemment eu la visite de policiers français, qui agissaient sur demande de la police ... suisse pour .... rechercher un contrevenant.

La personne étant partie en Allemagne, la police française a transmis le dossier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og
Strictement faux, désolé ...

Dans le cadre de mon travail, j'ai récemment eu la visite de policiers français, qui agissaient sur demande de la police ... suisse pour .... rechercher un contrevenant.

La personne étant partie en Allemagne, la police française a transmis le dossier :o

 

 

Bon si tu le dis... tu as surement raison mais au trésor public, ils ne font aucune suite en tout cas et ca j'en suis sur ! (maman inspecteur ca aide :) mais faut pas m'en vouloir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker235yr

Bonjour,

Si tu es frontalier attend d'avoir des nouvelles par la poste en France, Si rien ne viens pas de souci. Sinon tu peux aussi t'attendre à etre arreté à la douane lors d'un passage. Un seul conseil paye, si tu veux continué à travailler en Suisse. Ils ne lachent rien.

Mon frère travaillé en suisse, il avais un paquet d'amende en attende (200euros). Lors de ses vacance il devais prendre l'avion à zurich. Et lors de l'embarquement il flic l'attendais. Mise en garde à vus, 48h pour payé, ou 31 jours de prison. Une fois le délais de 48h dépassé tu as plus de recour et tu ne peux pas payé pour sortir de prison. Les Suisse sont tenace pas d'amnistie, pas de negociation possible.

Tant que tu recois rien panique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker235yr

Strictement faux, désolé ...

Dans le cadre de mon travail, j'ai récemment eu la visite de policiers français, qui agissaient sur demande de la police ... suisse pour .... rechercher un contrevenant.

La personne étant partie en Allemagne, la police française a transmis le dossier :o

 

 

Bon si tu le dis... tu as surement raison mais au trésor public, ils ne font aucune suite en tout cas et ca j'en suis sur ! (maman inspecteur ca aide :) mais faut pas m'en vouloir )

 

 

Les accords entre pays veulent seulement dire que les autorité d'un pays on le droit de poursuivre un contrevenant sur le sol d'un autre pays. En aucun cas tu seras poursuivie devant la justice française pour un délit commis sur le sol suisse. Par contre la France aidera la Suisse a te trouver pour que tu sois juger en Suisse. Donc effectivement les trésors public en ont rien à cirer, car s'ils doivent récupérer du fric c'est pour les Suisse donc il laisse couler. Par contre la justice Suisse est bien plus tenace que celle de la France. Surtout ne fait pas le mort si tu veux continuer à etre frontalier. Ne te dénonce pas (tu auras peut etre rien), mais s'il te cherche ne joue pas avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

Merci belle explication.

 

Ils sont tenace ces ptits suisses !!! Bon ben... bonne chance à toi et croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pris contact avec un avocat Suisse, qui me dit que je vais recevoir une convocation au tribunal penal Vaudois. A cette vitesse cela ne releve plus du tribunal de police mais penal. Les risques seraient, emprisonement, amende, et retrait de permis en Suisse. Et ils peuvent demander la mise en application du retrait en France. Si je ne me présente pas, quels sont les risques? Demande de retrait direct en France?

Plus fort emprisonnement? Plus grosse amende?

J' arrive pas a trouver un avocat spécilalisé dans ce domaine...

Un gendarme d' ici lui m' a dit que le dossier serait transmis en France, que je ferais de la prison, retrait de permis et amende.

Y a tellement de version differente...je sais plus qui écouter ou croire...

Quant a la lumiere rouge vu dans mon retroviseur, il pourrai s' agir des nouveaux radars infrarouge sans flash. Double flashage???

 

 

Le tribunal de police est un tribunal pénal... A mon avis, tu risques une condamnation à mort par électrocution anale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Le tribunal de police est un tribunal pénal... A mon avis, tu risques une condamnation à mort par électrocution anale.

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 km/h en Suisse, tu as mon respect déjà. Je roule à ses vitesses de temps en temps aussi, mais jamais en Suisse ! Connaissant la ténacité et la pugnacité des policiers suisses, sans compter les amendes et les peines pour gros excès de vitesse, je me suis jamais risqué à pratiquer ces vitesses là bas. :jap:

 

Déjà, première chose à faire, ne te rends plus en Suisse avec la moto incriminée. :ange:

Et conseil qui marche bien en France si jamais cette histoire continue (et que tu es convoqué, ce que je ne te souhaite pas ! :) ) : vends la moto, et expose ta repentance au tribunal, comme quoi tu as compris et que tu as vendu ta moto en signe de bonne foi. C'est un argument que les juges aiment beaucoup en France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Il vaut mieux éviter de retourner en suisse.

 

Pour l'amende ce la doit être le barême maxi soit 35 % du revenu ANNUEL, et/ou des jours de PRISON, et intediction de rouler en SUISSE.

 

Quelle idée de rouler à 240 en SUISSE. On peut le faire en ALLEMAGNE ( là ou c'est autorisé ) mais JAMAIS en SUISSE.

 

En SUISSE je ne dépasse JAMAIS le 120 sur autoroute !!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...