Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Montage pneus chez Norauto, vraiment à revoir leurs Méthodes.


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

D'une c'est pas mon oncle qui monte des pneux. Deux j'ai plus confiance en un mec qui monte des pneux sur des Ferrari et des Autocars et qui te permet de resté à coté quand il travail, que des centres avec des jobs été formé sur le tas.

La machine pour équilibré les pneux à normalement un réglage pour l'équilibage des jantes tôles et un pour les jantes alu. Ils ont mis une jantes démonté de la voiture vérifié qu'il manqué pas de plomb et l'on fait tourné il y avais un déséquillibre 40/80 une fois passé en réglage tôle le déséquillibre n'été que de 5/10 avec des pneux de 15000 km.

 

Donc si pour toi il y a pas de différence de réglage entre de l'alu et de la tôle on vas dire que les pneux n'ont même pas été équilibré. Vu qu'un plomb perdu ça ce détecte.

 

Mais oui :buzz:

 

Une jante alu peut très bien s'équilibrée comme une jante tole... et puis on laisse pas 10/5 de balourd :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb431tN

et les pneus bfgoodrich touring ils sont bien Comparer au norauto prevensys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BF Touring est un pneu assez polyvalent.

IL ofre un assez bon compromis: ni le meilleur, ni le plus mauvais mais à priori il ne surprend pas par son comportement qui est assez équilibré.

La gomme est relativement tendre donc bonne accroche et durée de vie correcte.

Un ami en à sur sa polo depuis maintenant 2ans, il en est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

D'une c'est pas mon oncle qui monte des pneux. Deux j'ai plus confiance en un mec qui monte des pneux sur des Ferrari et des Autocars et qui te permet de resté à coté quand il travail, que des centres avec des jobs été formé sur le tas.

 

La machine pour équilibré les pneux à normalement un réglage pour l'équilibage des jantes tôles et un pour les jantes alu. Ils ont mis une jantes démonté de la voiture vérifié qu'il manqué pas de plomb et l'on fait tourné il y avais un déséquillibre 40/80 une fois passé en réglage tôle le déséquillibre n'été que de 5/10 avec des pneux de 15000 km.

 

Donc si pour toi il y a pas de différence de réglage entre de l'alu et de la tôle on vas dire que les pneux n'ont même pas été équilibré. Vu qu'un plomb perdu ça ce détecte.

 

Bah va chez le gars qui monte les pneux sur ferrari c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les bfgoodrich touringG

 

 

Les G force?

Profil en V, performant et bon grip, mais plus bruyant que les touring.

Ce sont des profil pour indices H et V, donc plus pour un usage routier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

Moi j'ai mis mes BF profiler2 à l'avant (neuf) et j'ai laissé mes energy de 10000km: pourquoi dans 5000km mes BF seront plus usés que les michelin energy.

 

Appliquer une solution c'est bien y réfléchir c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy465wJ

Salut TONNYDU76

 

Si tu as fait faire un devis avant l'intervention valable un certain temps. Ce dernier reste valable jusqu'à la date indiquée sauf si le produit en question est en rupture ou n'est plus disponible (qui n'est pas ton cas). Pas la peine de t'en prendre à elle comme tu nous dis l'avoir fait.

 

Comme on te l'a dit plusieurs fois, les règles sont les pneus neufs à l'arrière. Exception pour les pneus arrière qui sont encore relativement neuf. De plus, dire que ses pneux sont neufs parce qu'ils ont 10000 km, c'est stupide, tout dépends de ton style de conduite. J'ai un copain qui changeait ses pneus avant Michelin tous les 20000km et arrière tous les 30000 km.

Concernant les amortisseurs, elle ne fait que son métier, sécurité oblige. Mais dans ton cas celà me semble tout de même exagérer surtout qu'ils ont été changés récemment.

Pour la pression des pneus arrière, je pense que là, c'est une erreur, surtout que ça ne leur aurait pas pris beaucoup de temps de faire 2 pneus en plus.

L'équilibrage peut en effet être modifié en cours de route, surtout si on fait beaucoup de ville (à cause des trottoirs et autres obstacles auxquels les pneus pourraient entrer en contact)

 

Essaie d'être un peu plus respectueux la prochaine fois, ça ne sert à rien de s'en prendre à une femme qui visiblement n'a pas failli dans son boulot.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

Avec des clients comme TONYDU76 a longueur de journée je comprends le personnel qui bosse à norauto.. faut pas s'étonner si ils sont désagreable! sérieux j'ai un client comme toi qui me fait ce que tu as fait alors que je fais mon boulot je t'envois bouler...

 

Je ne défends pas Norauto mais c'est comme dans TOUT les corps de métier tu as des compétents des incompétents des cons des gens respectueux d'autre irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Bon,

 

je suis concepteur pneu chez michelin : les pneus neuf c'est a l'arriere et surtout si il pleut !! Croyez moi vous preferrerez tous perdre le control de votre voiture sur l'essieu avant plutot que sur l'essieu arriere !

 

Apres si les pneus arriere sont peu use, il est inutile de faire la rotation (on va pas faire tourner les pneus tous les 10% d'usure non plus)

 

Mais serieux, mettez vos pneus neuf a l'arriere :

 

Si votre voiture part de l'arriere car vous allez trop vite pour la rattrapper il va falloir contre braquer en avance de phase et accelerer en douceur et repeter l'operation jusqu'a sortie du virage. En plus cette operation vous fera passer en travers, donc vous occuperez bcp plus de place sur la route, si quelqu'un vient en face : vous etes mort.

 

Si vous partez de l'avant, pour rattraper la voiture : freiner doucement (assez quand meme) puis tourner plus les roues...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Bon,

 

je suis concepteur pneu chez michelin : les pneus neuf c'est a l'arriere et surtout si il pleut !! Croyez moi vous preferrerez tous perdre le control de votre voiture sur l'essieu avant plutot que sur l'essieu arriere !

 

Apres si les pneus arriere sont peu use, il est inutile de faire la rotation (on va pas faire tourner les pneus tous les 10% d'usure non plus)

 

Mais serieux, mettez vos pneus neuf a l'arriere :

 

Si votre voiture part de l'arriere car vous allez trop vite pour la rattrapper il va falloir contre braquer en avance de phase et accelerer en douceur et repeter l'operation jusqu'a sortie du virage. En plus cette operation vous fera passer en travers, donc vous occuperez bcp plus de place sur la route, si quelqu'un vient en face : vous etes mort.

 

Si vous partez de l'avant, pour rattraper la voiture : freiner doucement (assez quand meme) puis tourner plus les roues...

 

A+

 

 

 

Explication détaillée avec même un petit cour de conduite, que demandez de plus, quoi qu'il en soit tu as entièrement raison...

Tchuss! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Explication détaillée avec même un petit cour de conduite, que demandez de plus, quoi qu'il en soit tu as entièrement raison...

Tchuss! :)

 

 

Petite précision pour le freinage suite à une perte de contrôle du train avant freiner oui mais ne bloquer pas les roues si vous n'avez pas d'abs sinon perte de contrôle encore plus importante du véhicule suite au blocage des roues... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

des pneus neufs ca se monte derriere

 

tu aurais du demander d'intervertir

 

C'est toi l'incompétent et le crétin dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Absolument d'accord R25J7T

 

 

Merci de me suivre dans ce que j'ai dis mais il vaut mieux prévenir que guérrir moi qui ai une R25 GTX AM 1984 eh bien l'ABS connaîs pas... Donc bon... Celà dit j'ai entendu dire que l'ABS pouvait dans certaines conditions d'aqua planning en virage provoqué une perte de contrôle du véhicule suite au micro freinage provoqué par le boîtier est ce vrai?

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

En fait si tu es en aqua planning en virage l'ABS ne sert surtout a rien.

 

l'aqua planning est le phenomene suivant :

 

Si la hauteur d'eau est importante et la vitesse suffisante, la pression hydrostatique (en gros l'eau etant incompressible, comme tu n'arrives pas a l'evacuer, ben tu essais de la comprimee, mais elle est imcompressible...) de l'eau souleve ton pneu : par consequent ton pneu ne touche plus la route. tu ne peux rien faire sinon attendre que ca se passe. Dans ce cas : pas d'action sur la pedale de frein, tu leves le pied doucement de l'accelerateur et tu essaie de garder les roues dans l'alignement de la direction que tu veux prendre afin que tu prennes cette direction au moment ou tu reprendras de l'adherence (en esperant que ce soit a temps)

 

L'important pour l'aquaplanning (en dehors de la hauteur d'eau et de la vitesse bien sur) : l'usure de tes pneus (en fait il faut de la profondeur de sculpture pour pouvoir stocker l'eau) et leur pression (plus ils sont gonfler, mieux c'est).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

En fait si tu es en aqua planning en virage l'ABS ne sert surtout a rien.

 

l'aqua planning est le phenomene suivant :

 

Si la hauteur d'eau est importante et la vitesse suffisante, la pression hydrostatique (en gros l'eau etant incompressible, comme tu n'arrives pas a l'evacuer, ben tu essais de la comprimee, mais elle est imcompressible...) de l'eau souleve ton pneu : par consequent ton pneu ne touche plus la route. tu ne peux rien faire sinon attendre que ca se passe. Dans ce cas : pas d'action sur la pedale de frein, tu leves le pied doucement de l'accelerateur et tu essaie de garder les roues dans l'alignement de la direction que tu veux prendre afin que tu prennes cette direction au moment ou tu reprendras de l'adherence (en esperant que ce soit a temps)

 

L'important pour l'aquaplanning (en dehors de la hauteur d'eau et de la vitesse bien sur) : l'usure de tes pneus (en fait il faut de la profondeur de sculpture pour pouvoir stocker l'eau) et leur pression (plus ils sont gonfler, mieux c'est).

 

A+

 

 

 

Bonne description de ce phénomène assez pénible à vivre en virage ça m'est arrivé une fois avec des anciens michelin energy (usé pour ne pas critiquer le produit ^^) et croyez moi c'est pas agréable et ça fou les jetons :lol: bref il faut que je me renseigne sur les nouveaux système ABS ESP car sincèrement j'ai déjà essayer l'ESP mais je ne trouve pas ça formidable c'est moi ou bien le système n'est pas terrible? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

on dit ça et le jour où ça nous arrive on ne comprends pas forcémment... Moi je ne joue pas avec le feux mais effectivement si tu as une conduite ultra cool tout ce passe bien... Mais ne sois pas surpris de patinner quand il pleut beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

TOUT LE MONDE sait que Norauto c'est pas bien, et tout le monde y va :bien:

 

 

Moi j'y vais pas :D

 

Je vais chez Euromaster :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit ça et le jour où ça nous arrive on ne comprends pas forcémment... Moi je ne joue pas avec le feux mais effectivement si tu as une conduite ultra cool tout ce passe bien... Mais ne sois pas surpris de patinner quand il pleut beaucoup ;)

 

 

 

On peut pas dire que je roule cool,vraiment pas, deuxiémé changement de pneu avec 35000 km au compteur (et je ne fais pas hurler les pneus au démmarage, juste 195 cv sur le train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

alors méfie toi quand même, tu pourrais être surpris un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Salut,

 

je ne sais pas ce que tu as comme pneu et/ou voiture, mais 2 trains de pneus en 35 000km ??? J'ai une Honda S2000 (240cv sur l'essieu arriere), je viens de changer des pneus (user a 90%) a 30 000km et c'etait la premiere monte Bridgestone (pas une reference en usure). mon conseil.

 

Sinon, l'ESP, pas d'effet sur l'aquaplanning, par contre sur la tenue de route oui. pour une traction l'interet est assez faible meme s'il existe, car la voiture etant tres sous vireuse elle ne sera pas trop delicate a rattrapper en cas de derappage. Pour une propulsion, c'est presque vitale. Je dirais meme que c'est peut-atre la seule raison pour laquelle on verra encore des propulsions sur des vehicules, certes types sportif mais familial : BMW- Mercedes.

 

Pour relativiser, si on considere que l'apport d'un ABS sur une voiture est de 100, l'apport d'un ESP sur une traction est d'environ 20, sur une propulsion, sans doute plus autour de 80-100.

 

A+

 

Apres il y a plusieurs type et generation d'ESP : celui qui agit juste sur les gaz (il coupe si tu va trop vite), agit sur gaz + frein et aussi ceux capables d'agir sur chaque roue de maniere independante (les plus recents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

En fait elle est monter en continental sport contact 225/45/17 (je les change dés qu'il sont au témoin aussi) la voiture est une cabrio saab 9.3 ,1.8 T (1580 kg) avec 310 Nm et 195 Cv.Il est vrai que je l'exploite au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Norauto distribue n'importe quelle marque il me semble...

 

Quant à l'histoire des pneus neufs à l'arrière ça me fait doucement rigoler, qu'est ce que ça va changer sur une AX ??...Surtout si les pneus arrières n'ont que 10000km...

 

Que ça soit une AX ou une Ferrari, c'est mieux avec des pneus neufs à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu ferais mieux de faire un tour sur des sites techniques, des penus neufs se montent TOUJOURS à l'arrière c'est une question de stabilité en virage.

Quand à vérifié l'équilibrage des pneus qui auraient du se retrouvés à l'avant, c'est normal les pneus ne s'usent pas droit.

Pour le devis, n'importe quel garage un tant soit peu respectueux envers ses clients l'auraient fait :oui:

 

Donc avant de venir raler, faudrait se renseigner :oui:

 

PS non je ne défends pas Norautoto

 

:jap:

 

OK, sauf pour l'équilibrage. Peu de change qu'il se modifie. Par exemple, tu ne refais pas un équilibrage quand tu arrives à mi-usure, alors pourquoi en refaire un en les changeant de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est quand même marrant deux fois que je change les pneus a l'avant les arriéres sont toujour ceux d'origine et aucun problême.....

 

Bah à l'AR, ils sont peut-être dur comme de la brique maintenant qu'ils ont bien séché au soleil, et à la prochaine bonne pluie bien glissante, tu vas te retrouver dans la voiture d'en face car tu auras sur-viré :L:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

:jap:

 

OK, sauf pour l'équilibrage. Peu de change qu'il se modifie. Par exemple, tu ne refais pas un équilibrage quand tu arrives à mi-usure, alors pourquoi en refaire un en les changeant de place ?

 

Dans mon cas, c'est 1 nouveau train de pneus, tous les 10 mois (40000 kms environ), je permute avant et arriére + ré-équilibrage systématiquement, et bien résultat ===> je me chope à chaque fois au moins 10 ou 15g de balourd alors que l'équilibrage était nickel pneus neufs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dans mon cas, c'est 1 nouveau train de pneus, tous les 10 mois (40000 kms environ), je permute avant et arriére + ré-équilibrage systématiquement, et bien résultat ===> je me chope à chaque fois au moins 10 ou 15g de balourd alors que l'équilibrage était nickel pneus neufs :bah:

 

10 à 15 g, c'est peu. Tu peux rouler comme ça. Si le volant vibre, tu fais un équilibrage, c'est tout.

 

Sinon un autre avantage de passer les pneus arrière à l'avant : ils vont durer plus longtemps car ils sont moins tendres, ils ont eu le temps de bien durcir à l'arrière. Alors qu'en mettant des neufs bien tendre à l'avant, ils vont se bouffer plus vite au départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à l'AR, ils sont peut-être dur comme de la brique maintenant qu'ils ont bien séché au soleil, et à la prochaine bonne pluie bien glissante, tu vas te retrouver dans la voiture d'en face car tu auras sur-viré :L:bah:

 

 

 

Tu pense :peur: hier on a eu une bonne grosse douche national et j'ai fait joujou avec une audi sur autoroute avec 3 virage a plus de 160 et la, rien......la ligne droite elle a + de 200 et la ...toujour rien ,mise a part un petit aquaplanage de l'avant mais trés bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Norauto...

J'ai bossé là bas je sais comment ils fonctionnent...

 

Perso, je mettrai jamais ma voiture ou ma moto là bas.

 

Et pour la question des pneus, je préfère avoir mes pneus neufs devant moi. :oui:

 

Tout simplement parce que je préfère rattraper une voiture qui part en tête à queue

qu'une voiture qui trace tout droit en plein virage...

 

J'ai eu le cas deux fois, la 1ère elle est partie en tête à queue je l'ai rattrapée

pourtant j'allais super vite.

Et la deuxième a tracé tout droit en virage... -->> Epave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

10 à 15 g, c'est peu. Tu peux rouler comme ça. Si le volant vibre, tu fais un équilibrage, c'est tout.

 

Sinon un autre avantage de passer les pneus arrière à l'avant : ils vont durer plus longtemps car ils sont moins tendres, ils ont eu le temps de bien durcir à l'arrière. Alors qu'en mettant des neufs bien tendre à l'avant, ils vont se bouffer plus vite au départ !

 

J'ai l'avantage de ne pas payer mes équilibrages :D Donc je le fais systématiquement, sinon, c'est testé et approuvé, avec 10g de balourd, mon volant vibre :L Mais bon, je suis assez pointilleux là-dessus, car je fais 90% d'autoroute, et un volant qui vibre, c'est pas cool :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu pense :peur: hier on a eu une bonne grosse douche national et j'ai fait joujou avec une audi sur autoroute avec 3 virage a plus de 160 et la, rien......la ligne droite elle a + de 200 et la ...toujour rien ,mise a part un petit aquaplanage de l'avant mais trés bref.

 

Jusqu'au jour où ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

10 à 15 g, c'est peu. Tu peux rouler comme ça. Si le volant vibre, tu fais un équilibrage, c'est tout.

 

Sinon un autre avantage de passer les pneus arrière à l'avant : ils vont durer plus longtemps car ils sont moins tendres, ils ont eu le temps de bien durcir à l'arrière. Alors qu'en mettant des neufs bien tendre à l'avant, ils vont se bouffer plus vite au départ !

 

Sa c'est vrai sur une traction.Mais sur une propulsion???Je me suis toujours posé cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...