Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Montage pneus chez Norauto, vraiment à revoir leurs Méthodes.


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

Invité

Sa c'est vrai sur une traction.Mais sur une propulsion???Je me suis toujours posé cette question

 

Sur une propulsion, ils vont s'user plus vite à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

Sur une propulsion, ils vont s'user plus vite à l'arrière !

 

Pas forcément, les pneus s'usent aussi à cause de l'effet directionnel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

En fait elle est monter en continental sport contact 225/45/17 (je les change dés qu'il sont au témoin aussi) la voiture est une cabrio saab 9.3 ,1.8 T (1580 kg) avec 310 Nm et 195 Cv.Il est vrai que je l'exploite au maximum.

 

 

Tu m'étonnes aussi si tu tires dedans comme un dératté faut pas non plus t'étonner!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de faire un tour sur des sites techniques, des penus neufs se montent TOUJOURS à l'arrière c'est une question de stabilité en virage.

Quand à vérifié l'équilibrage des pneus qui auraient du se retrouvés à l'avant, c'est normal les pneus ne s'usent pas droit.

Pour le devis, n'importe quel garage un tant soit peu respectueux envers ses clients l'auraient fait :oui:

 

Donc avant de venir raler, faudrait se renseigner :oui:

 

PS non je ne défends pas Norautoto

 

 

:blague:

 

Ca dépend des voitures, tu montes des pneus neufs à l'arrière sur ma A3, tu déclenches l'ESP à chaque virage et tu pars sur l'extérieur dans les rond-points :ddr:

 

Tested and approuved une seule fois, je recommencerai plus :ddr:

 

(Y'a des voitures sur-vireuses et des voitures sous-vireuses :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

:blague:

 

Ca dépend des voitures, tu montes des pneus neufs à l'arrière sur ma A3, tu déclenches l'ESP à chaque virage et tu pars sur l'extérieur dans les rond-points :ddr:

 

Tested and approuved une seule fois, je recommencerai plus :ddr:

 

(Y'a des voitures sur-vireuses et des voitures sous-vireuses :bah: )

 

 

Faut voir aussi comment ils ont été montés non? tu sais que sur certaines allemandes les pneus sont inclinés vers l'intérieur, est ce que celà à été fais? Peut être que non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi comment ils ont été montés non? tu sais que sur certaines allemandes les pneus sont inclinés vers l'intérieur, est ce que celà à été fais? Peut être que non? ;)

 

Faut voir, ils sont directionnels mais je pense pas qu'ils se soient plantés.. Par contre quand je les ai mis à l'avant, ça remarchait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi comment ils ont été montés non? tu sais que sur certaines allemandes les pneus sont inclinés vers l'intérieur, est ce que celà à été fais? Peut être que non? ;)

 

La ça devient la géométrie des trains roulants, rien a voir le montage/changement de pneus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce topic !!!! :pfff:

Pneux neuf a l'avant si le véhicule est une traction qu'il a un comportement sous vireur et que l'on roule sur des routes majoritairement seche. :jap:

Pour la simple raison que cela permet de mieux exploiter le véhicule dans la plus grande majorité des cas. (si on s'est adapté sa vitesse sur le mouillée) :)

 

En mettant les pneuf usé a l'avant sur sec on n'a pas des perfs qu'on devrait avoir (donc dangereux) et sur mouillée c'est tout droit power. :jap:

 

Et commercialement, en mettant les neufs a l'arriere, on change les pneux 2 par 2; a l'avant c'est une fois 2, une fois 4, donc ....

 

En meme temps il y en qui aime bien se faire en**** sans qu'il le sache, et essaye de faire venir les autres dans leur communauté. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Ouh la :

 

bon pour les obsedes des pneus neuf a l'avant : les noms ? Je ne monte pas avec vous en voiture. 21 ans sans etre sortie de la route c'est bien, ca prouve rien mais c'est bien.

 

Les lois de la physique sont ainsi faites : il vaut mieux partir de l'avant, apres l'experience perso sur un cas precis soit, mais je n'en ferais pas une generalite. Il est tres difficile de comparer les situations : vitesse et eventuellement voiture differente, etat de forme du conducteur variable, pneu different (au moins l'usure), routes differentes, etc...

 

Sinon re 135, si tu as des continental ne soit pas etonne, ils font de tres bon pneus au niveau comportement routier et adherence, par contre ils sont parmi les plus mauvais en usure, Mon conseil, sur ta voiture, met du pilot primacy HP, si vraiment du veux des pneus sport (meme si je pense que c'est un petit peu exagerer sur une Saab) met du pilot sport PS2. Tu auras des performances aussi bonne ou meilleur et une duree de vie sur usure multipliee par 2.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la :

 

bon pour les obsedes des pneus neuf a l'avant : les noms ? Je ne monte pas avec vous en voiture. 21 ans sans etre sortie de la route c'est bien, ca prouve rien mais c'est bien.

 

Les lois de la physique sont ainsi faites : il vaut mieux partir de l'avant, apres l'experience perso sur un cas precis soit, mais je n'en ferais pas une generalite. Il est tres difficile de comparer les situations : vitesse et eventuellement voiture differente, etat de forme du conducteur variable, pneu different (au moins l'usure), routes differentes, etc...

 

Sinon re 135, si tu as des continental ne soit pas etonne, ils font de tres bon pneus au niveau comportement routier et adherence, par contre ils sont parmi les plus mauvais en usure, Mon conseil, sur ta voiture, met du pilot primacy HP, si vraiment du veux des pneus sport (meme si je pense que c'est un petit peu exagerer sur une Saab) met du pilot sport PS2. Tu auras des performances aussi bonne ou meilleur et une duree de vie sur usure multipliee par 2.

 

A+

 

 

 

:q pourquoi ?? elle n'est pas a proprement dit sportive,mais elle pousse trés bien 0/100 7.8s ,0/180 21/22s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Ouh la :

 

...il vaut mieux partir de l'avant...

A+

 

Voilà tout est là : pneux neuf a l'avant sur la majorité des routes que les gens prenne la voiture part pas par contre pneus usé a l'avant et la majorité des gens devront prendre les rond points moins vite pour pas partir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est là : pneux neuf a l'avant sur la majorité des routes que les gens prenne la voiture part pas par contre pneus usé a l'avant et la majorité des gens devront prendre les rond points moins vite pour pas partir. :jap:

 

 

 

C'est sur que tout le monde prends les rond point au frein à main.

 

Prends toi un jour une journée sur circuit et teste l'effet pneus usés à l'avant puis à l'arrière...tu verras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tienne bien la route et sans prétention ca ne me pose pas de problême de les changer quand il le faut, la je pourrais encore roulé de 3000 a 5000 km avec mais vu comme je roule! dés que je ne me sens plus sur avec je change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Dis donc pipichamoto, tu veux faire croire que tu t'y connais mais ce que tu dis est tout simplement dangereux, si tu n'as lu le topics je suis ingenieur chez michelin, concepteur de pneu haut de gamme depuis 6 ans. Alors la premiere chose que tu dois savoir est que sur sec, a moins d'etre sur circuit ou a moins d'avoir use ton pneu jusqu'au nappe tu utilise en genral moins de 50% du potentiel de tes pneus qui en gros peuvent passer des accelerations transversales proche ou legerement superieures a 1g (depends des voitue et du pneu). Les routes francaise sont dimensionne pour qu'en roulant a la vitesse limite le maximum d'acceleration transversale que tu puisses rencontrer soit de l'ordre de 0.2g. En plus ils mettent du Banking en general.

 

Meme en roulant un peu fort tu vas atteindre le 0.4g, a 0.5g, a moins d'etre habituer au circuit, tu peux me croire tu vas commencer a te senti mal a l'aise et ta dame (si tu en as une) va commencer a couiner severe.

 

La securite c'est sur le mouille qu'on la cherche. Un pneu use a des performance sur sec tres peu variable a moins qu'il soit aussi tres vieux (la bande de roulement seche).

 

Tu ne sais pas de quoi tu parles et donnes des conseils non securitaire. Si quelqu'un dis qu'il preferre unvehicule sur-vireur ca le regarde, cependant conseiller aux autre d'en faire autant c'est autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

C'est sur que tout le monde prends les rond point au frein à main.

 

Prends toi un jour une journée sur circuit et teste l'effet pneus usés à l'avant puis à l'arrière...tu verras la différence.

 

Mes pneux a l'avant ont 10000 ce de l'arriere 45000 résultat le comportement routier est neutre elle part des 4 roues en meme temps. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

re135, desole si j'ai heurte ta sensibilite sur la Saab. C'est une tres bonne voiture, nerveuse, bien finit et bien concu. Ce que je voulais dire c'est que un Pilot sport PS2 c'est prevu pour Porsche, Honda S2000 et NSX, BMW M3, etc... Donc a toi de voir ton usage car le prix n'est pas le meme non plus. Cependant, ton manufacturier de pneu preferer (quel qu'il soit) sera tres content de te vendre le pneu le plus cher et si toi tu es satisfait, c'est parfait !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re135, desole si j'ai heurte ta sensibilite sur la Saab. C'est une tres bonne voiture, nerveuse, bien finit et bien concu. Ce que je voulais dire c'est que un Pilot sport PS2 c'est prevu pour Porsche, Honda S2000 et NSX, BMW M3, etc... Donc a toi de voir ton usage car le prix n'est pas le meme non plus. Cependant, ton manufacturier de pneu preferer (quel qu'il soit) sera tres content de te vendre le pneu le plus cher et si toi tu es satisfait, c'est parfait !

 

A+

 

 

 

Oui évidement c'est pas une porsche ou une m3 non plus :lol: non les conti me vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Dis donc pipichamoto, tu veux faire croire que tu t'y connais mais ce que tu dis est tout simplement dangereux...

 

Je m'y connait pas je parle seulement grace a mon expérience.

 

T'a théorie est peut etre vrai mais tu peux me dire combien de % de route seche circule le conducteur lambda ? Surement superieur a 70% donc 3 fois sur 10 faudra adapté sa vitesse sur mouillée avec des pneux neuf a l'avant, avec des pneus usé a l'avant cela sera tout le temps qu'il faudra adapté sa vitesse que cela soit mouillée ou non. :jap:

CQFD

Sinon t'a acheté beaucoup d'action michelin pour venir faire t'a propagande ici ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

pipichamoto,

 

ne parlons marque de pneu, juste physique et mecanique.

 

Tu sais c'est quoi 1g d'acceleration transversale ? C'est ce que peux passer un pneu, environ (au pire 0.8g), avant l'atteinte du temoin d'usure (et quel que ce soit ce niveau d'usure) sur sol sec et propre. 1g c'est comme si tu inclinais, a l'arret, ta voiture de 45 degre sur le cote (pas facile de rester assis)

 

Sur mouille, on descend a 0.5g, voir moins si la route est grasse.

 

Combien de fois dans ta vie as-tu depasse 0.5g dans ta vie ? Regarder les taux d'accident sur route seche et sur route mouille, c'est ca qui compte. Pas la frequence a laquelle tu roules sur une route ou une autre.

 

Tu peux rouler avec des pneu user a l'avant, sur sec, tu ne risques rien (a l'arriere aussi d'ailleur). En fait, un pneu use, mais pas trop vieux, sera, dans bien des cas, plus performant sur sec qu'un pneu neuf : pousse de derive augmenter par le fait que la sculpture, moins epaisse est plus rigide.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je m'y connait pas je parle seulement grace a mon expérience.

 

T'a théorie est peut etre vrai mais tu peux me dire combien de % de route seche circule le conducteur lambda ? Surement superieur a 70% donc 3 fois sur 10 faudra adapté sa vitesse sur mouillée avec des pneux neuf a l'avant, avec des pneus usé a l'avant cela sera tout le temps qu'il faudra adapté sa vitesse que cela soit mouillée ou non. :jap:

CQFD

Sinon t'a acheté beaucoup d'action michelin pour venir faire t'a propagande ici ? :??:

 

Pour la plupart des conducteurs, sauf les païlotes, il est largement plus facile de rattraper un sous-virage qu'un sur-virage, donc il est nettement plus préférable de monter les pneus les plus adhérents à l'AR :bah: Et donc en toute logique les neufs, sauf si les pneus neufs sont de grosses daubes par rapport aux pneus usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

pipichamoto,

 

Tu peux rouler avec des pneu user a l'avant, sur sec, tu ne risques rien (a l'arriere aussi d'ailleur). En fait, un pneu use, mais pas trop vieux, sera, dans bien des cas, plus performant sur sec qu'un pneu neuf : pousse de derive augmenter par le fait que la sculpture, moins epaisse est plus rigide.

 

voila

 

Merci pour ta démonstration, mais ma parole tu sort jamais de ton bureau ou quoi ? :??:

T'a jamais essayé ou quoi de mettre tes pneux neufs a l'avant pour dire des conneries pareil ? :??:

Mon expérience quotidienne est exactement le contraire de ce que tu dis ! :ddr:

ps : et je suis pas seul dans mon cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...tu roules sur quelle voiture?

J'ai 7 voitures à la maison, et à part les anciennes, particulières à conduire, c'est dans le train arrière que je ressens le mieux la voiture.

L'avant est directionnel, mais en cas de perte de contrôle, c'est bien l'arière qui va te permettre de reprendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Pour la plupart des conducteurs, sauf les païlotes, il est largement plus facile de rattraper un sous-virage qu'un sur-virage, donc il est nettement plus préférable de monter les pneus les plus adhérents à l'AR :bah: Et donc en toute logique les neufs, sauf si les pneus neufs sont de grosses daubes par rapport aux pneus usés.

 

La plupart des conducteurs, sauf les paillotes, savent adapté leur vitesse par rapport a leur adhérence ( en plus avec la circulation qui se densifie de + en +), donc il n'y a pas a rattrapé de survirage. :bah:

Par contre le sousvirage il n'y a pas forcement besoin d'arsouiller pour en etre victime. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des conducteurs, sauf les paillotes, savent adapté leur vitesse par rapport a leur adhérence ( en plus avec la circulation qui se densifie de + en +), donc il n'y a pas a rattrapé de survirage. :bah:

Par contre le sousvirage il n'y a pas forcement besoin d'arsouiller pour en etre victime. :jap:

 

 

Tu n'as jamais subi de flaque de gazoil? d'élements sur la chaussé? de virage brusque?

mince, parce que pour avoir tester tout ça en différentes configurations de pneus, j'ai fait mon choix: les meilleurs pneus à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La plupart des conducteurs, sauf les paillotes, savent adapté leur vitesse par rapport a leur adhérence ( en plus avec la circulation qui se densifie de + en +), donc il n'y a pas a rattrapé de survirage. :bah:

Par contre le sousvirage il n'y a pas forcement besoin d'arsouiller pour en etre victime. :jap:

 

Bah justement, ils adaptent leur conduite à l'adhérence de leur train AV, pas par rapport à celui de leur train AR :non: Donc si le train AR est moins adhérent que l'AV, c'est sur-virage assuré :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Bah justement, ils adaptent leur conduite à l'adhérence de leur train AV, pas par rapport à celui de leur train AR :non: Donc si le train AR est moins adhérent que l'AV, c'est sur-virage assuré :bah:

 

+1.D'ailleurs j'en ai fait les frais avec la saxo...(rien de grave un tête a queue sur un rond point sans circulation!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Euh...tu roules sur quelle voiture?

J'ai 7 voitures à la maison, et à part les anciennes, particulières à conduire, c'est dans le train arrière que je ressens le mieux la voiture.

L'avant est directionnel, mais en cas de perte de contrôle, c'est bien l'arière qui va te permettre de reprendre le dessus.

 

Sous virage en virage en accelerant fort tu part d'un coup d'un seul en tout droit après ta plus qu'a prié et a freiner pour t'en sortir. :cry:

Sur virage t'accélère fort en virage, l'arriere s'écrase et part légerement tu suit le virage en contrebraquage. :sol:

 

Entre le bas coté et le drift je préfère le drift quitte a empieter a moitier sur la voie inverse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

pipichamoto,

 

Je sors de mon bureau, je roule en honda S2000 sur route et sur circuit. Avant d'etre concepteur pneu, j'etais pilote essayeur.

 

Mon avis est un avis professionnel baser sur des faits mesurer et sur les lois de la physique et de la dynamique.

 

J'ai essayer les pneu neuf a l'avant = tete a queue si tu vas trop vite sur mouille.

 

Par contre, puisque tu es si intelligent : pourquoi des pneus neuf a l'avant ?

 

Un pneu neuf presente un taux d'entaillement plus important, donc moins de surface au sol, donc moins de surface pour passer les efforts, donc moins bon sur sec. Par contre, neuf, plus d'entaille qui servent a brisee le film d'eau sur la route est aller chercher le sec dessous, donc meilleur sur mouille. Interet d'avoir des pneus neuf a l'avant : plus de motricite sur mouille pour demarrer au feux rouge, meilleur en aquaplanning (met la c'est que tu vas bcp trop vite pour les conditions climatiques). Par contre tete a queue en virage si tu vas un peu vite a cause du manque d'adherence.

 

Mais ecoute : c'est ta vie apres tout, moi je veux juste essayer d'aider les gens qui sont assez intelligent pour ecouter quelqu'un qui connais son boulot. Je ne parle pas d'electronique, de telephone portable ou de physique nucleaire, mais de pneu et d'automobile : mon metier.

 

Tu ne veux pas ecouter, ton probleme, j'espere juste que tu n'emmeras personne avec toi.

 

Surveilles ta vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Je pense que les regles etabli plus par principe que autre chose n'on pas lieu d'etre..

Chez euromaster un mec memonte des gommes neuve a l'arriere de mon auto, je sors de la zone industrielle et m'elance dans la rampe d'acceleration en legere courbe pour m'inserer dans le trafic et la un blaireaux fait marche arriere.. :cry: les pneus neuf a l'arriere ils on glissé comme des grosse saucisses...je suis pas un pilote mais j'ai quelques notion de coup de volant ca va , mais ca arrive a une femme qui conduit par necessité elle part en sucette dans la glissiere..

Mettre les gommes neuves derriere ok mais il faut que celle ci soit de meilleure qualitée que les autres qui sont devant sinon l'auto va pas reagir de maniere equilibrée..de plus un vrai pro du pneu previens sont client que les gommes neuve glisses beaucoup...

Mettre des pneus de mauvaise qualitée derriere meme neuf et des gommes qui tiennent tres bien la route devant c'est du suicide..alors les idées recues... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous virage en virage en accelerant fort tu part d'un coup d'un seul en tout droit après ta plus qu'a prié et a freiner pour t'en sortir. :cry:

Sur virage t'accélère fort en virage, l'arriere s'écrase et part légerement tu suit le virage en contrebraquage. :sol:

 

Entre le bas coté et le drift je préfère le drift quitte a empieter a moitier sur la voie inverse. :jap:

 

Un pailote donc... Ce que tout le monde n'est pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Tu n'as jamais subi de flaque de gazoil? d'élements sur la chaussé? de virage brusque?

mince, parce que pour avoir tester tout ça en différentes configurations de pneus, j'ai fait mon choix: les meilleurs pneus à l'arrière!

 

Si biensur comme tout le monde et meme bien plus pire, j'ai été à la montagne l'hiver avec des pneux slics. :sol:

 

Sinon j'ai déjà rouler sur une plaque de gazoul, résultat contre braquage et hop c'est passé, tout le monde n'était pas dans mon cas ! :jap:

Eléments sur la chaussée faut etre bigleux ou endormie pour se vautrer quand meme ! :lol:

Virages brusque seulement en mode kéké et là je garde toujours mon coussin de sécurité. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Je pense que les regles etabli plus par principe que autre chose n'on pas lieu d'etre..

Chez euromaster un mec memonte des gommes neuve a l'arriere de mon auto, je sors de la zone industrielle et m'elance dans la rampe d'acceleration en legere courbe pour m'inserer dans le trafic et la un blaireaux fait marche arriere.. :cry: les pneus neuf a l'arriere ils on glissé comme des grosse saucisses...je suis pas un pilote mais j'ai quelques notion de coup de volant ca va , mais ca arrive a une femme qui conduit par necessité elle part en sucette dans la glissiere..

Mettre les gommes neuves derriere ok mais il faut que celle ci soit de meilleure qualitée que les autres qui sont devant sinon l'auto va pas reagir de maniere equilibrée..de plus un vrai pro du pneu previens sont client que les gommes neuve glisses beaucoup...

Mettre des pneus de mauvaise qualitée derriere meme neuf et des gommes qui tiennent tres bien la route devant c'est du suicide..alors les idées recues... :sol:

 

 

Comme il le disent tous il faut plus de 500km à son actif pour bien tenir la route...Pas en 500m...Comme les disques de frein d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les regles etabli plus par principe que autre chose n'on pas lieu d'etre..

Chez euromaster un mec memonte des gommes neuve a l'arriere de mon auto, je sors de la zone industrielle et m'elance dans la rampe d'acceleration en legere courbe pour m'inserer dans le trafic et la un blaireaux fait marche arriere.. :cry: les pneus neuf a l'arriere ils on glissé comme des grosse saucisses...je suis pas un pilote mais j'ai quelques notion de coup de volant ca va , mais ca arrive a une femme qui conduit par necessité elle part en sucette dans la glissiere..

 

En même temps des gommes avec 0 km ne sont pas au max de leur potenciel hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...