Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Stationnement gênant à proximité d'un garage


taunus1975

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite en Belgique (Précision utile pour s'en référer à la législation en vigueur).

 

D'un point de vue topographique, mon terrain descend au fur et à mesure que l'on

s'éloigne de la rue.

 

Sur la largeur de mon terrain, il y a notamment un accès de côté carrossable et une descente

de garage.

 

J'ai un voisin qui vient toujours garer sa camionnette de fonction de sorte que le pare-choc soit juste

dans l'alignement du piquet du portail (pour l'accès de côté) ou au droit du mur de soutainement de

la descente de garage. Mon terrain étant en pente, j'éprouve de grande difficulté pour sortir surtout

par manque de visibilité. Il m'est impossible de voir les véhicules en circulations sur la rue.

 

Quelle est (en Belgique) la distance minimale à laquelle doit se garer un véhicule d'une entrée carrossable

et / ou d'une descente de garage ?

 

J'ai déjà tenté de discuter avec le-dis voisin qui n'entend pas se garer en face de chez lui...

 

Je sais entrer et sortir de mon accès de côté et de mon garage mais avec une visibilité nulle.

Quelles sont les possibilités que la législation Belge m'offrent pour résoudre ce problème ?

 

Merci pour votre aide.

A+

Taunus1975.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

 

A partir du moment où il ne t'empêche pas complètement de sortir je ne sais pas si tu peux avoir un quelconque recours.

A moins de faire constater que le stationnement est génant ? Tu peux déjà lui dire que s'il ne fait pas d'effort pour mieux se garer il risque de se prendre une contravention.

Tu peux peut-être en parler au maire, expliquer ton problème et faire mettre un plot en plastique pour qu'il ne puisse pas se garer juste à la limite ? :??:

Moi aussi j'ai une configuration pas terrible pour sortir de chez moi :non: Je vois pas grand chose. En cas d'accident, toi comme moi serions responsable à 100%. :cry:

Je marche au bruit pour savoir s'il n'y a personne (fenêtres de la voiture grande ouverte) et j'y vais tout doucement.

Si c'est possible tu peux installer un miroir sur le mur d'en face en demandant à tes voisins.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare un "dossier" pour la commune.

J'envisage également de faire constater le manque cruel de visibilté à l'agent de quartier.

 

Je me renseigne d'abord sur la législation et les recours.

 

Merci pour ton intervention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

Tu peux peut-être te baser sur le "stationnement dangereux" de ton voisin pour ton dossier.

Moi je prendrai des photos et demanderai un RV au maire en expliquant la situation, t'as pas grand chose à perdre :non:

 

1. Est considéré comme dangereux tout véhicule arrêté ou stationné à proximité d'un virage, du sommet d'une côte, d'un passage à niveau ou d'une intersection.

Est également considéré comme dangereux un arrêt ou un stationnement entraînant un manque de visibilité pour les autres usagers.

 

2. Est considéré comme gênant tout arrêt ou stationnement :

- obligeant un piéton à descendre du trottoir

- sur un passage-piétons

- sur des emplacements ou voies réservés (taxis, places pour handicapés, voie de bus, livraison…)

- à proximité de panneaux lumineux ou de signalisations

- sur un pont, dans un passage souterrain ou dans un tunnel

- à proximité de bouches à incendie ou de plaques d'égout

- sur la bande d'arrêt d'urgence, sauf en cas de besoin

- devant l'entrée d'un immeuble ou d'une maison

- en double file

- devant un dispositif destiné au rechargement de véhicules à énergie électrique

- obligeant un véhicule à chevaucher ou franchir une ligne.

 

3. Un stationnement est considéré comme abusif dès lors qu'il excède une durée de 7 jours, sauf arrêté municipal…

 

Juste une question, y a une raison particulière pour que ton voisin refuse de se garer devant chez lui ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau pour ton intervention.

 

Je vais essayer de trouver le pendant "Belge" de la réglementation à

laquelle tu fais référence.

 

Mon voisin ne se gare pas en face de chez lui car sinon il ne sait pas placer

sa voiture dans l'emplacement qu'il a créé (qui n'est pas reconnu comme tel).

 

Il n'entend pas se garer là parce que sinon il doit faire des manoeuvres...

 

Pê que la camionnette lui bouche la vue aussi...

 

Ce serait une voiture, çà ne poserait aucun problème car je sais voir à

travers les pare-brises avant et arrière, mais là c'est plus compliqué.

 

En plus, il invoque le fait que je ne sort quasi jamais le soir en semaine...

 

Il a peur d'embêter les autres voisins, mais moi, il ne se gêne pas...

 

Si ce soir la camionnette est encore là, je fais constater par l'agent de quartier.

J'ai déjà fais plein de photos et je suis en train de constituer un dossier pour

la commune...

 

Merci encore pour ton intervention.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau pour ton intervention.

 

Je vais essayer de trouver le pendant "Belge" de la réglementation à

laquelle tu fais référence.

 

Mon voisin ne se gare pas en face de chez lui car sinon il ne sait pas placer

sa voiture dans l'emplacement qu'il a créé (qui n'est pas reconnu comme tel).

 

Il n'entend pas se garer là parce que sinon il doit faire des manoeuvres...

 

Pê que la camionnette lui bouche la vue aussi...

 

Ce serait une voiture, çà ne poserait aucun problème car je sais voir à

travers les pare-brises avant et arrière, mais là c'est plus compliqué.

 

En plus, il invoque le fait que je ne sort quasi jamais le soir en semaine...

 

Il a peur d'embêter les autres voisins, mais moi, il ne se gêne pas...

 

Si ce soir la camionnette est encore là, je fais constater par l'agent de quartier.

J'ai déjà fais plein de photos et je suis en train de constituer un dossier pour

la commune...

 

Merci encore pour ton intervention.

A+

 

Salut,

 

c'est parce que tu es trop gentil(le) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible. En effet.

 

J'habite là depuis deux mois.

On a fait des travaux pendant 5 ans donc on a rien dit, la maison n'était pas occupée.

Avant elle était occupée par mon arrière-grand-père qui avait 93 ans...

Il le laissait faire.

 

Alors, maintenant, c'est moi le drôle...

Je suis tellement drôle que je m'entends bien avec tous les voisins sauf lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...