Invité §bc0425yW Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Bonjour chers amis, Je possède une GOLF IV depuis 09.2000(première immatriculation), Lors d'un dernier entretien, j'ai remarqué un problème de rouille au niveau du joint entre la portière et le montant latéral du pare-brise. Vraisemblablement, l'eau a stagné dans le joint ce qui a provoqué un départ de rouille. Le même problème est latent du côté opposé. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ce problème incroyable ? La garantie du constructeur peut-elle prendre en charge ? Merci, B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stf57 Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 A voir selon la durée de garantie anti-corrosson accordée par VAG (certaines marques donnent 10 ans pour la peinture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zyc375Ly Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Jamais vue çà sur des Golf4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cic013jy Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Je ne connais pas les durées de garantie anticorrosion chez VW mais logiquement et au vu des durées des concurrents, elle devrait encorre être garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Garantie anticorrosion 12ans pour la carrosserie sur Golf IV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Premiere golf 4 que je vois avec de la rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin012iW Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Peut-être une peinture à l'arrache ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bc0425yW Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Peinture à l'arrache...?...peux-tu expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Je n'ai pas encore vu de Golf 4 avec ce problème, en revanche les première Audi A3 ont une propension à rouiller sur le bas des portières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Je ne connais pas les durées de garantie anticorrosion chez VW mais logiquement et au vu des durées des concurrents, elle devrait encorre être garantie ! Attention, piège alakon, les garanties anti corrosion des constructeurs ne prennent souvent en charge que les corrosions perforantes de l'intérieur, et non la corrosion de surface comme il semble que ce soit le cas ici. A voir aussi si l'auto est passée en carrosserie ailleurs que chez VW auquel cas la garantie saute de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 En plus il faut pour que ca marche il faut faire les controles régulier chez le constructeur. Dans les carnet d'entretien il y a une case pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bc0425yW Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Effectivement, piège alakon, ils semblent qu'ils invoquent cette notion de ''PERFORATION''. Ceci dit, je vois mal comment une voiture de 5 ans pourrait être transpercer par la rouille. C'est incroyable qu'un constructeur prenne aussi peu de responsabilité. Pour info, la voiture n'a jamais été réparée. Seul le pare-brise a été remplacé (éclat). Etant architecte, j'ai observé le détail d'étanchéité avec celui d'autres voitures (Mercedes et Opel par. ex.). Il apparait que le joint est mal conçu. En réalité, toutes les voitures laissent rentrer l'eau avant de la récupérer mais en général, le bord d'attaque du montant n'est pas en métal (endroit le plus sollicité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bc0425yW Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 En réponse à Mup, ça tombe bien, je vien d'acheter une A3 à la place de la Golf IV rouillée. Même en achetant une voiture de la même marque, ils ne sont pas d'accord pour prendre le problème en garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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