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Avis / Questions

Problème de rouille GOLF IV


Invité §bc0425yW

Messages recommandés

Invité §bc0425yW

Bonjour chers amis,

 

Je possède une GOLF IV depuis 09.2000(première immatriculation),

Lors d'un dernier entretien, j'ai remarqué un problème de rouille au niveau du joint

entre la portière et le montant latéral du pare-brise.

Vraisemblablement, l'eau a stagné dans le joint ce qui a provoqué un départ de rouille.

Le même problème est latent du côté opposé.

 

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ce problème incroyable ?

La garantie du constructeur peut-elle prendre en charge ?

 

Merci,

 

B

 

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Invité §Cic013jy

Je ne connais pas les durées de garantie anticorrosion chez VW mais logiquement et au vu des durées des concurrents, elle devrait encorre être garantie ! :bah:

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Invité §anc350Bp

Premiere golf 4 que je vois avec de la rouille.

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Invité §gin012iW

Peut-être une peinture à l'arrache ??

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Invité §bc0425yW

Peinture à l'arrache...?...peux-tu expliquer ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je n'ai pas encore vu de Golf 4 avec ce problème, en revanche les première Audi A3 ont une propension à rouiller sur le bas des portières... :L

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je ne connais pas les durées de garantie anticorrosion chez VW mais logiquement et au vu des durées des concurrents, elle devrait encorre être garantie ! :bah:

 

Attention, piège alakon, les garanties anti corrosion des constructeurs ne prennent souvent en charge que les corrosions perforantes de l'intérieur, et non la corrosion de surface comme il semble que ce soit le cas ici.

 

A voir aussi si l'auto est passée en carrosserie ailleurs que chez VW auquel cas la garantie saute de toute façon... :L

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Invité §Ton357mY

En plus il faut pour que ca marche il faut faire les controles régulier chez le constructeur. Dans les carnet d'entretien il y a une case pour ca.

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Invité §bc0425yW

Effectivement, piège alakon, ils semblent qu'ils invoquent cette notion de ''PERFORATION''. Ceci dit, je vois mal comment une voiture de 5 ans pourrait être transpercer par la rouille.

C'est incroyable qu'un constructeur prenne aussi peu de responsabilité.

Pour info, la voiture n'a jamais été réparée. Seul le pare-brise a été

remplacé (éclat).

Etant architecte, j'ai observé le détail d'étanchéité avec celui d'autres voitures (Mercedes et Opel par. ex.). Il apparait que le joint est mal conçu. En réalité, toutes les voitures laissent rentrer l'eau avant de la récupérer mais en général, le bord d'attaque du montant n'est pas en métal (endroit le plus sollicité).

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Invité §bc0425yW

En réponse à Mup, ça tombe bien, je vien d'acheter une A3 à la place de la Golf IV rouillée. Même en achetant une voiture de la même marque, ils ne sont pas d'accord pour prendre le problème en garantie...

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