Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Sifflet ultra son


cayman17
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

 

Pour me rendre à mon boulot situé à 40 bornes de chez moi je suis obligé de circuler sur une route bordée de champs et de bois et j'ai à plusieurs reprises aperçu ces jolies bébêtes que l'on nomme chevreuil.

Ne souhaitant pas doublé mon capot en peau de chevreuil je souhaiterai avoir votre avis à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer divers topics qui ont déjà été fait sur ce sujet (la fonction RECHERCHE est ton amie) :

Ceux qui n'en ont pas et qui n'ont jamais eu d'accident disent que ça sert à rien

Ceux qui n'en ont pas et qui ont eu un accident disent qu'ils vont en mettre

Ceux qui en ont et n'ont jamais eu d'accident disent que c'est indispensable

Ceux qui en ont et qui ont eu un accident disent que c'est de la merde

 

Perso, je suis pas convaincu que ça marche vu le nombre de voitures que j'ai vu avec ces sifflets et une bestiole en guise de calandre (je vis dans un coin avec pas mal de chevreuils et sangliers). En plus c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato260Cs

Les sifflets ultrasons anti gibiers ( chevreuils , sangliers) fonctionnent trés bien.

Ils sont trés utilisés au Canada.

 

Les sifflets sont recommandés par la prévention routière.

 

Nous ici dans les Lnades, nous avons énormément de gibiers, les collisions sont faible, grâce au campagne de la prévention routière dépatementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Ma maigre experience ne fait pas les statistiques mais j'ai eu une fois un accident à cause d'un chevreuil. La voiture n'avait pas de sifflet.

 

Depuis, mes voitures ont un sifflet sur chaque retro et en plus de 5 ans de conduite dans les landes, je n'ai plus eu un seul soucis (par contre, j'ai quand même vu des chevreuil traverser devant moi!!!!)

 

pour moi, c'est utile, mais ça ne remplace pas une forte attention et une baisse de la vitesse si on veut eviter de devoir refaire tout l'avant de sa voiture.

 

 

 

ps: depuis j'habite dans le var et la bas personne ne connait les sifflet , on me demande toujours à quoi ça sert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Ce qui est certain, c'est que sur le capot d'une Vanquish, ce serait du dernier chic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc422gS

Bonjour à tous,

 

j'ai fait quelques recherches sur les sifflets ultrason anti-collision,

je suis tombé sur ce post sur lequel il pourrait être bon de faire un point aujourd'hui.

 

Apparemment les sifflets avertisseurs pour animaux sauvages existent toujours en 2020, on en trouve encore sur pas mal de sites.

 

Ce genre de sifflets semble toujours très répandus au Canada où les compagnies d'assurance invitent leurs clients à s'équiper pour réduire les coûts d'indemnisation.

 

En France ce produit semble encore peu répandu, aucune des personnes que je côtoie ne semble connaître. En se baladant sur les forums, on constate que la question de l'efficacité revient souvent.

 

Au Canadas, on semble considérer que le dispositif fonctionne. Toutefois en cherchant sur internet, on ne trouve aucun test ni étude sur ces sifflets, rien sur l'efficacité, tout le monde semble dans le doute, et bien que dans le doute, beaucoup semble tout de même se laisser tenter, il est vrai que le prix de la paire de sifflets n'est pas très chère en elle-même.

 

Sans test d'efficacité, on est peut-être pas très loin de l'effet placebo, quoi que les études ont montré que le placebo est efficace dans certains cas, on ne peut malheureusement pas en dire autant du sifflet anti-collision.

 

J'ai remarqué que la société qui a inventé ce type de sifflets, HOBI ( Avertisseurs ultrason HOBI ), est canadienne, ceci explique peut-être cela.

 

Sur internet, on trouve les fameux HOBI mais aussi tout un tas de copies moins chères.

On ne sait même pas si l'original est efficace, comment savoir si les copies le sont ?

 

En conclusion, 13 ans plus tard, on n'en sait pas vraiment plus.

Une solution pourrait être d'avoir un retour de toutes les personnes qui ont eu un accident avec un animal sauvage malgré l'utilisation d'un sifflet anti-collision. Mais comment mettre ça en place ?

 

A bientôt,

 

Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

astuce simple

 

tous le km un coup de klaxon

 

et ne jamais chercher à éviter la bestiole, elle cherchera à traverser de toute façon, donc rester bien droit et freiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'un sifflet de 2 cm soit plus bruyant que la bagnole sur lequel il est collé. Donc, les ultra-sons qui sont émis doivent à peine modifier la signature sonore du véhicule.

 

Mettez-vous à la place du chevreuil: il y a belle lurette qu'ils ont pris pour habitude de traverser quand ils veulent, parfois devant des véhicules qu'ils entendaient déjà venir et ne produisent pas des bruits autres que mécanique.

 

Bref, c'est du même ordre que la crème amincissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astuce simple

 

tous le km un coup de klaxon

 

et ne jamais chercher à éviter la bestiole, elle cherchera à traverser de toute façon, donc rester bien droit et freiner

 

Le coup de klaxon j'ai un gros doute sur l'efficacité, en plus dans mon cas j'ai 20 bornes de petites routes matin et soir, je me vois mal passer mon temps à klaxonner....

 

le seul truc efficace c'est un 4x4 avec un gros par buffle :D

 

Par contre ne pas chercher a éviter et rester dans l'axe pour bien freiner la oui je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Il faut être vigilant surtout jusqu'à environ fin mars . En effet le chevreuil ,animal plutôt craintif comme beaucoup de gibiers, ne bouge que tôt le matin,en début de soirée ( c'est leur façon d'aimer :lol: :lol: ) et surtout la nuit . Mais en ce moment les bourgeons ont commencé à gonfler et les chevreuils en raffolent .Ce qui fait qu'avec le sucre qu'ils contiennent ,celui ci fermente dans la panse des chevreuils et ils deviennent complètement saoul et après ils déambulent n'importe où . Patience donc !! Et contre les sangliers ,cerfs , biches ,malheureusement rien à faire ,qu' à les éviter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...