Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Provocation au volant


Invité §Sa_520gc

Messages recommandés

Invité §lio735Yf

Salut alexis,

 

c'est vrai que fa est un peu tristounet en ce moment, reste quelques fdos sur lesquels on peut encore râler et quelques topics intéressants mais en perte de vitesse côté discussions libres.

Le bistrot, j'y vais plus, c'est devenu n'importe quoi ; bref, tu ne loupes pas grand chose en ne pouvant pas te connecter sur fa

 

(Reste quelques trolls genre sm qui me font marrer, mais on se fait ban tout le temps :p )

 

Il n'y a pas que sur la route qu'on trouve de l'injustice, faudra que tu t'y prépares et que tu te mettes à l'abris de tous ces idiots :o

 

Sinon y'a un truc si tu t'emmerdes le soir et qu'il n'y a rien à la télé, c'est de lire des bouquins, le truc c'est de s'y mettre :oui: ; dès que j'ai plus de temps j'arrête le trollage sur le net et lis autre chose que des bouquins de médecine .

 

 

 

automobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Moi j'ai rigolé ce soir :D

 

j'étais en Punto, Bd Guisthau pour les connoisseurs :o et à un feu, je grille sans le vouloir au démarrage un gars avec une 530d, pas content de se faire griller par une voiture de pauvre :D

 

il s'est senti obliger d'accélèrer plus fort pour s'arrêter 10 mètres plus loin à cause d'un autre feu et montrer à madame, t'as vu, si on paye un leasing aussi élevé par mois, c'est pour notre bien et assise sociale :p

 

 

J'étais hilare dans ma voiture, et je lui ai montré mon plus beau sourire :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Moi j'lui aurait montrer mon plus long doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

En ce qui me concerne j'essaie de rester calme :) et de ne pas gêner les gens.

 

Je fais quand même des appels de phare et une fois je suis tombée sur un malade sur l'autoroute :cry: j'en parle parce qu'il faut pas oublier qu'on peut tous tomber sur ce genre de taré : il se rabat sur mon capot alors qu'il n'a personne derrière lui et j'ai le malheur de lui faire un appel de phare : il pile devant moi et passe de 130 à 70 km/h, réaccélère quand je veux le doubler puis repile, me fait signe de m'arrêter sur la BAU et me coince à 70 km/h tout ça avec les poids lourds qui se demandent à quoi on joue :pfff: et que j'ai juste derrière mon pare choc :cry: ça a duré quelques minutes qui m'ont paru une éternité. J'ai fini par éclater en larmes, il m'a fait signe avec le pouce qu'il était super content et il s'est barré. Heureusement que j'étais pas armée parce que je l'aurai flingué :(

J'y repense parfois et donc j'essaie de rester zen et de monter le son de l'autoradio à chaque fois que ça commence à dégénérer.

 

La semaine dernière y a quatre gugusses qui ont commencé à me chauffer à un feu rouge en accélérant comme des malades (j'étais avec la Jaguar et son V12...). Ils voulaient faire la course au feu... j'ai passé la marche arrière quand ils se sont mis à faire crisser les pneus de leur Golf, je les ai senti vexé :pfff:

 

Si non en général les gens qui m'insupportent sont ceux qui ne veulent pas faire la queue à une sortie encombrée et qui forcent le passage. Pour peu qu'ils tombent sur les mauvais jours du cycle ils n'ont aucune chance de passer surtout si j'ai la voiture du boulot.

 

Bref, j'ai encore du travail pour rester zen en toutes circonstances au volant ;) J'essaie de me calmer en me disant que c'est complètement stupide de risquer de perdre un oeil ou la vie pour un simple appel de phare ou pour un coup de klaxon. Pensez y aussi de temps en temps :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Je trouve qu'on a franchement des réactions pas terrible. Lisez les posts, c'est effrayant, même si j'avoue être pareil, lorsque l'on tombe sur un con on réagit pareil finalement...

 

La meilleur des répliques, c'est celle de ne pas répliquer, mais c'est la plus dure à faire.

 

 

Ranger sa fierté, son amour propre et son honneur dans la boîte à gant quand on démarre et les récupérer quand on sort de sa voiture :) ... Plus facile à dire qu'à faire ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Moi j'ai tendance à m'énerver mais ca me fais chier car ces débiles n'en valent pas la peine

Heureusement ya ma copine qui me rapelle à l'ordre sinon je serais mort... :love:

Sinon les anecdoctes :

 

Feu rouge avec un mec un bm et sa copine à côté, je le regarde, il me regarde petit coup d'accélérateur etc.. au feu il part comm une bombe avec sa copine qui l'insultait et moi je pars pépère :sol: trop facile !!!

 

En générale j'essaie de ne pas gener car moi ca me fait chier quand on me gene mais quand je ne peux pas me rabattre et que le mec me colle comme c'est pas possible ça me gave particulièrement et en générale je freine tranquillment (je tiens à ma petite tuture :o ) et roule doucement jusqu'à que je puisse me rabattre et ca les enerve c'est trop bon.

 

Des fois j'aimerais réagir mais ya des cons qui sont prêts à tout pour prouver qu'ils sont les meilleurs et j'ai pas envie de me faire détruire macaisse et ma gueule voir mon permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Hier un mec double une caisse qui me suivait sur la bande blanche a toute allure alors que j'avais mon cligno a gauche pour tourner...J'ai dû bien bien freiner pour tourner mais ce conard m'a frolé a grand coup de volant pour pouvoir passer...C'était des racaillons de merde qui faisait encore les malins, si j'avais put faire demi tour j'les aurait poursuivi et envoyé dans le décor ces conards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un me colle et ne peut me dépasser pour x raison, je ralentie, je ralentie , je ralentie et lui fait signe de s'éloigner. Après c'est moi qui lui fait "jouer de la musique" c'est à dire que c'est moi qui donne le rythme de la route. Tous piéton a la priorité pour les passages piéton même si il est à 5 metre du passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la route "entres autres" je me dit que la connerrie humaine n'a pas de limite,alors je reste zen

 

C'est vrai, moi je ronge mon frein sur le faite que je voudrais bien calmer quelques un mais bon il faut pas jouer les chauds car ça peut nous retourner contre nous car nous ne savons pas sur qui nous pouvons tomber. Il y a eu des cas ou il y a des mecs qui se sont fait tabasser quasi à mort pour des conneries de ce genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem367tu

Bientot il n'y aura plus de probleme avec les voitures anti colision, le bridage des voitures par satelite en fonction de la zone, et ainsi plus de probleme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me calmer en me disant que c'est complètement stupide de risquer de perdre un oeil ou la vie pour un simple appel de phare ou pour un coup de klaxon.

 

Pas besoin d'être énervé pour passer un petit coup de klaxon ou un appel de phare.

 

Alors ok, ça sert peut être à rien de le faire mais je me dis que si on ne fait que freiner et autre pour éviter un accrochage à cause d'un c*nard sans même lui signaler que c'était un comportement très con, il n'a aucune raison de ne pas recommencer à chaque fois le même cirque puisque "c'est passé tranquille cette fois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Bientot il n'y aura plus de probleme avec les voitures anti colision, le bridage des voitures par satelite en fonction de la zone, et ainsi plus de probleme!

 

Tiens amis de la BAGCA, un disciple de gchomel.

Vu la précision des GPS, c'est pas pour demain la veille.

Le premier facteur de sécurité, c'est encore le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Tiens amis de la BAGCA, un disciple de gchomel :non: .

Vu la précision des GPS, c'est pas pour demain la veille.

Le premier facteur de sécurité, c'est encore le conducteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Je fait également des fautes de conduite, le plus souvent c'est le téléphone (quand j'arrive pas à mettre la mains sur le kit mains libre). Mais pour resté calme aux volant en Région Parisienne il faut prendre des cours, parce qu'il y a vraiment des personnes qui méritent des bafs.

 

Les 2 voie qui passe en 1 pendant les bouchons, tout le monde sait qu'on passe une voiture sur deux, bah ya encore des C*** qui force et colle aux cul juste pour passé devant (je vois pas trop l'intérret de gagné une place, de toute maniére ça n'avance pas :pfff: , ah si nikel le parechoc du mec de devant :q ).

 

Les clignotants, c'est une option aussi chers que ça sur certaines voiture ?? [:astil:2]

 

Et sur l'autoroute resté aux millieux alors qu'il n'y a personne à droite :pfff: et quand on leur signale ils tappent une crise.

 

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Alors moi j'ai une bonne anecdote... J'étais sur l'A16 entre Berk et Calais, quand un kéké et sa pouf' arrive avec sa 106 xn tout ce qu'il y'a plus de normal, sauf que, sauf que! comme les kéké ont une vision très personelle du stylisme auto, il n'a pas échappé a la règle, donc la 106 xn était entièrement d'origine sauf les pare chocs! il avait rajouté 2 énormes pare chocs avec la prise d'air kitusamere (faut au moins sa pour aérer le modeste 1.1 :cyp:), il arrive à) fond de balle avec collage au cul touSSa, je me rabats de le regarde (ou du moins j'essaie d'apercevoir sa tête qui dépassait à peine de la fenêtre, et il me fait des signes de la tête genre "vas y que je te la bouffe ta xantia!" (c'est un 1.8i 16V) , je ne pouvais pas resté là sans rien faire, je lui fait un signe de tête ok et c'est parti, j'entendais son moteur hurlé à 140 (sûrement en 4ème!) alors que moi je cruisais tranquil en 5ème, j'accèlère jusque 160 il essai de suivre et là: j'ai cru halluciné, j'entends un énorme bruit, je me tourne vers le mariole, il venait purement et simplement de perdre son pare choc arrière sur l'autoroute! :eek: Fort heureusement personne derrière lui... J'étais plié de rire! je vois encore la tête du kéké regardant dans son rétro puis mettre son cligno pr s'arréter sur la BAU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx
:ptdr: un kéké qui n'est pas pret de recommencer ses délires...Ce soir, un jeune en 206 hdi toute simple avec un A au cul que je suivais s'est mis a accéléré quand je le doublais...C'est pas que j'y ai senti mais ça fumait pas mal en faite donc j'm'en suis rendu compte comme ça...Donc j'lui ai fais une violente queue de poisson à ce naze et j'lui ai mis sa poudré logique...J'espere qu'il ne recommencera jamais ça avec quelqu'un qui a une voiture normale sinon c'est juste bon a avoir un accident :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Je précise que j'ai fais la queue de poisson car une voiture arrivait assé vite au loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

tout à l'heure sur l'A15 un abruti m'a fait trois queue de poissons à la suite et quand j'ai enfin réussi à me mettre à son niveau il souriait l'imbécile mais vu que je ne pouvais pas le doubler je me suis contenter de le suivre... Des voitures se sont mise entre nous... blablabla

Et un peu plus tard je vois qu'il ralentit et qu'il change de file et je me suis fait plaisir et je lui ai fait une belle queue de poison (limite touchette) il a essayé de changer de file mais yavait une voiture...

Après il a bien ralentit je le voyait plus sourire... :sol:

Dans mon énervement j'aurais pu créer un accident :cyp: mais qe c'est bon la vengeance parfois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

tout à l'heure sur l'A15 un abruti m'a fait trois queue de poissons à la suite et quand j'ai enfin réussi à me mettre à son niveau il souriait l'imbécile mais vu que je ne pouvais pas le doubler je me suis contenter de le suivre... Des voitures se sont mise entre nous... blablabla

Et un peu plus tard je vois qu'il ralentit et qu'il change de file et je me suis fait plaisir et je lui ai fait une belle queue de poison (limite touchette) il a essayé de changer de file mais yavait une voiture...

Après il a bien ralentit je le voyait plus sourire... :sol:

Dans mon énervement j'aurais pu créer un accident :cyp: mais qe c'est bon la vengeance parfois :W

 

 

Surtout que sur la A15 on as souvent ce genre de spécimen :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, avec la 504, cruising à 110, un bon kéké qui veut me chauffer avec sa bouse, je le laisse partir (route mouillée en plus).

Il avait pas du faire attention au siège bébé à l'arrière et la pitchoune qui y dormait! :sol:

L'avantage de cette caisse, c'est que lové dans les fauteuils, on à pas envie de se prendre la tête! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar136Jb

Je dois dire que pour le moment (3 ans de permis) je n'ai pas croisé énormément de kéké, pourtant je fais en majorité de la ville.

Au début, quand je venais d'avoir ma 1ère voiture je faisais un peu le foufou mais j'ai rapidement pris conscience des choses et depuis je pense être devenu quelq'un d'un minimum civilisé, je suis sympa quand les gens sont calme et tout....

Par contre c'est vrai des fois je ne sais pas si c'est le fait que chacun soit dans un engin mais on se croirait aux auto tamponeuse ou qui veut cartonner l'autre...j'ai évité plus d'une fois l'accident à cause de co**nard de base qui ne connaissent pas leurs codes de la route, et ne parlont pas des vieux qui se croient seuls sur la route.....

Bon sinon les insultes ca y va dans ma caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Y a 3 semaines d'ici, j'ai eu un beau coup ... trop mort de rire dans la voiture ...

 

J'arrive à un feu 2 bandes sur la bande de droite, et devant, entrée d'autoroute. Arrive Barakiboy dans sa Ibiza "TDI" jaune avec 2 potes avec lui ...

Il arrive derrière moi un peu vite (avec le VROOOOooooommmm du pot sport) , monte sur ses freins. Passe d'un coup sur la bande de gauche ...

Il veut jouer, mais je suis mal placé car je suis derrière une veille camionnette ...

Il commence à donner des coups de gaz ... je le regarde, le feu passe au vert ... VROOommm ... (il cale)

 

Autant vous dire que avec ma fenêtre ouverte, il a du m'entendre m'effondrer de rire ... je suis passé à côté de lui avec un grand ... mais très grand sourire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Avec mon père il nous est arrivé un truc dans le genre ya quelques années. On était au feu rouge et des mecs arrivaient derrière à fond la caisse et changent de voie pour freiner fort à côté de nous et là il callent...

C'est bizarre après ils jouent plus les malins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Execellent, un pote m'a raconté, un gars que je connais et qui viens d'avoir le permis se trimbale en 205 diesel avec jantes de gti premiere version...Il roule comme un cinglé sans connaitre ses limites et parfois sous l'emprise de l'alcool, enfin bon un cas quoi...(Je le démoli a la premiere occaz d'ailleur :cyp: )...Le mec passe devant mes potes en agglo et la tire son frein a main super fort en braquant a droite...La caisse fait à peine un léger quart de tour et pan calé. :ptdr: Mes potes étaient fendus donc l'autre con a reesayé mais a calé comme ça 3 fois :lol: .Je l'ai revu plus tard en sortant de son bled sur départemental,je le laisse passer, le gars démarre en faisant sirer ses pneus comme un timbré et passe devant à 100 au lieu de 80...J'étais avec un pote, on se marrait car le gars faisait son vieu jacky de merde donc j'ai passé la 2 et j'l'ai doublé...On matais la tête qu'il faisait et bien il riait moin quand le rupteur de la 2 a suffit pour le poudrer :ptdr:...Apres il me suivait en plein phare malgré la nuit tombant à peine et me collait au cul pour impressionner ses 2 potes qui se pignollait devant ses exploits...Donc re coup de gaz mais leger au cas ou les képis soit en face et finalement cet abruti profond avait fini par changer de direction :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bah la meilleure chose à faire au final, c'est de laisser couler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

si je suis le boulet : je m'écarte : ça s'appelle la politesse je déteste ralentir les autres

si je suis le rapide : si le gars dégage pas rapidement je double par la droite

 

donc dans les deux cas aucun souci pour moi

mais j'aime pas provoquer c'est con. moi j'aime rouler vite pas pour faire chier les autres mais parce que j'aime ça tout simplement.

l'idéal étant les routes désertes où je peux rouler vitre tranquillement et sereinement

 

 

Tout pareil :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

J'ai remarqué que j'étais aussi un peu tatillon sur les bords...

 

Par exemple à un rond point si je vois qu'un mec passe devant moi alors qu'il a pas mis son clignotant vers l'interieur, je m'arrete pas, je ralentis simplement et je me colle derrière eux, génerallement on me regarde avec un peu de peur genre je les ai pas vu , hier j'ai fait ca à 4 zyva en béheme j'etais mort de rire ils m'ont tous regardé par la vitre arriere ave un air ébahit.... pourquoi je fais ca, car personne ne les met et je trouve finalement que le cligno serait utile, car pas de cligno veut dire qu'ils ne devraient pas passer devant moi, même si pas de cligno veut dire aussi qu'ils ne sortent pas à la sortie d'avant...

 

à vrai dire j'aime pas ceux qui roulent vite, j'aime pas ceux qui roulent trop l'entement, j'aime pas cex qui mettent pas leur cligno chaque fois qu'ils le devraient, j'aime pas ceux qui ne sont pas courtois (passer devant des mecs qui attendent à un stop depuis 5mns alors qu'il y a une file de ouf sur toutes les voies) etc...

 

C'est tout des réflexes que je possede, pourtant je suis pas plus con ni intelligent qu'un donc j'estime que ce doit être à la portee de tous d'avoir les reflexes necessaires...de plus c'est la normalité ! là sur le coup on pourrait croire que c'est ma conduite, mais en fait c'est bien tout le monde qui devrait conduire ainsi...imaginez le nombres d'amende que vous vous prendriez tous si la police était aussi sévère que ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

...

à vrai dire j'aime pas ceux qui roulent vite, j'aime pas ceux qui roulent trop l'entement, j'aime pas cex qui mettent pas leur cligno chaque fois qu'ils le devraient, j'aime pas ceux qui ne sont pas courtois (passer devant des mecs qui attendent à un stop depuis 5mns alors qu'il y a une file de ouf sur toutes les voies) etc...

...

 

 

On dirait le Schtroumpf Grognon :ptdr: (humour ;) et sans l'intention de me moquer de qui que ce soit)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Je m'énerve assez vite au volant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...