Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

portée d'un radar fixe sur autoroute


Invité §yod581sm

Messages recommandés

Invité §yod581sm

Hello à tous

 

Ce matin, en passant devant le radar fixe situé sur l'A15 à Pierrelaye dans le 95 (flash de dos sens Paris/province, à 110 km/h), je me suis posé une petite question... :??:

 

Il y a 3 voies de circulation à cet endroit... Le radar prend-il également les véhicules de la 3ème voie tout à gauche? Car j'ai vu passer une voiture au taquet qui n'a semble-t-il pas déclenché l'appareil... De manière plus générale, ce type de radar couvre-til les 3 voies de circulation?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut preciser que le radar est à droite...

Perso, je ne sais pas mais ce serais etonnant qu'il ne prenne pas la voie la plus rapide.

Ils sont souvent en panne cela explique peut etre le probleme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

cela a déjà été dit mais je vais le redire.

 

concernant la portée du flash c'est vraiment très près de la cabine (30 mètres environ). cette portée c'est 4 voies maximum. donc si vous êtes sur la cinquième voie la plus éloignée du radar vous ne risquez strictement rien. ceci est valable également pour les nouveaux mestas (1200 et compagnie).

ensuite il y a des exceptions : sur le périph parisien ça ne flashe jamais la file de droite. attention je parle des cabines fixes. je pense que c'est différent pour les voitures radars stationnées.

quant au boulevard circulaire de la défense c'est possible mais ça semble étonnant quand même la voie de gauche étant normalement la plus rapide :???: (des fois les radars sont désactivés ... tu as déjà fait plusieurs fois le test à plusieurs semaines d'intervalle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

cela a déjà été dit mais je vais le redire.

 

concernant la portée du flash c'est vraiment très près de la cabine (30 mètres environ). cette portée c'est 4 voies maximum. donc si vous êtes sur la cinquième voie la plus éloignée du radar vous ne risquez strictement rien. ceci est valable également pour les nouveaux mestas (1200 et compagnie).

ensuite il y a des exceptions : sur le périph parisien ça ne flashe jamais la file de droite. attention je parle des cabines fixes. je pense que c'est différent pour les voitures radars stationnées.

quant au boulevard circulaire de la défense c'est possible mais ça semble étonnant quand même la voie de gauche étant normalement la plus rapide :???: (des fois les radars sont désactivés ... tu as déjà fait plusieurs fois le test à plusieurs semaines d'intervalle ?)

 

 

 

En fait le radar dont je parle sur l'A15.. il y a la bande d'arret d'urgence + 3 voies de circulation...

 

Un collègue m'a confirmé hier soir être passé plusieurs fois au dela de la limite sur la voie tout à gauche (radar à droite) et n'avoir pas été inquiété... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Ca dépend aussi du traffic, je connais très bien ce radar et tu peux très bien passer à 130 sur la voie de gauche si une autre voiture (voir un camion c'est encore mieux) te "couvre" sur les autres voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

En fait frigo sur le boulevard circulaire de la defense a gauche c'est une voie pour justement tourner a gauche et sortir du boulevard mais elle est assez longue, je pense que c'est pour cela qu'elle n'est pas prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

En repassant ce soir devant ce fameux radar de l'A15 dont je parle, j'ai pu voir que l'angle par rapport à l'autoroute est très ouvert

 

radar.JPG.dbc4dfa9f5c459a335b1ef1abb8a4ef3.JPG

 

Ca l'oblige à avoir un très longue portée pour aller choper les automobilistes sur la 3ème voie tout à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

Tu parles de celui de pierrelaye ou de franconville ?

 

 

Il ne a esquivé le flash peut etre grace à d'autres voitures qui passaient devant en meme temps non ? Ca serait con qu'il ne flash pas la voie la plus rapide... remarque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Tu parles de celui de pierrelaye ou de franconville ?

 

 

Il ne a esquivé le flash peut etre grace à d'autres voitures qui passaient devant en meme temps non ? Ca serait con qu'il ne flash pas la voie la plus rapide... remarque :D

 

 

 

je parle en effet de celui de pierrelaye, au niveau de la station total

 

D'autres collègues m'ont confirmé avoir vu des véhicules passer à balle sur la voie tout à gauche sans déclancher l'appareil (et sans qu'il y ait de voitures les masquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

j'irai essayer une nuit avec mes plaques anti-flash :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai essayer une nuit avec mes plaques anti-flash :D

 

Le plus simple, tu démontes ta plaque d'immatricule. Tu la remettras après avoir passé le radar automatique parce que le radar automatique est une machine qui n'est pas comme les gendarmes pour répérer l'absence de la plaque d'immatricule :D

 

EDIT : N'oublie pas de cacher ton visage si les vitres de ta voiture sont très visibles, ça risque que les gendarmes essayent t'identifier depuis la photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker235yr

sur le perif toulousain les radars à droite de la chaussé ne prenaient la voie de gauche (3 voix). Ne prenaient pas, maintenant pour certain si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

Plus serieusement c'est bon à savoir mais c'est un risque que je préfère éviter tout de meme ! roulons à la vitesse autorisée les ami(e)s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

En fait frigo sur le boulevard circulaire de la defense a gauche c'est une voie pour justement tourner a gauche et sortir du boulevard mais elle est assez longue, je pense que c'est pour cela qu'elle n'est pas prise en compte.

 

 

ok je vois oui c'est une voie pour sortir du boulevard c'est pour ça qu'il la flashe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_020ej

Un radar peut sûrement prendre la photo sans flash, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...