Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic Officiel] Vitres teintées: vos techniques face à la police


Invité §thr475VS

Messages recommandés

Invité §thr475VS

je vais faire teinter les vitres de mon véhicule

éternel problème: la réaction de la police

je sais que certains diront qu'on risque rien d'autres diront ça attire toujours plus la police

 

donc je souhaite savoir quels sont vos arguments lors de contrôles face à des casse-bonbons (sachant que théoriquement ce n'est pas interdit)

si vous avez déjà eu des pv? et comment vous avez procédé?

en plus en bm, c'est sûr qu'on atttire encore plus...

bref, tout ce que j'ai pu constater moi, c'est que les gendarmes ont infiniment plus de respect que la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moi720qM

Je pense que c'est autorisé jusqu'à un certain degré de transparence non :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Libre à chacun de transformer sa caisse en corbillard, (les goûts et les couleurs) ...

Une réglementation existe, elle est bien connue des installateurs de ce genre de chose, qui sauront parfaitement te conseiller...

Ensuite ce sont des commerçants, et si tu veux du "tout noir", ils ferons ... A tes risques et périls ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr475VS

oui on ne peut pas foncer trop les vitres avant (ex: carbone et pas carbone super)

mais là encore une fois, c'est à la libre appréciation du contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr475VS

justement je veux pas foncé, j'aime pas

je veux du carbone (normal, ni foncé ni trop clair), pas sur le pare-brise, c'est interdit et normal sur les vitres avant aussi

j'ai entendu dire qu'il y avait des dégrés de teintes, le pb c'est comment choisir la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Voici l'avis de la sécurité routière...

 

( http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/index.html )

 

Je souhaiterais connaître les dispositions légales actuelles concernant les vitres teintées. Existe-t-il une interdiction en tant que telle ? Est-il nécessaire de pouvoir distinguer le conducteur ?

 

 

 

Il convient de s'assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

 

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

 

En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.

 

Par ailleurs, l'arrêté d'application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d'un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

 

En outre, pour le cas d'un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l'abrasion, à l'humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s'ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d'un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d'une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d'autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.

 

Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.

 

Pour consulter les textes juridiques, voir les sites suivants :

 

Directives européennes : http://www.eur-lex.europa.eu/fr/index.htm

Règlements : http://www.unece.org/trans/main/welcwp29.htm

Code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr475VS

merci

c'est vrai que ça pose problème pour voir le conducteur et que certains en profitent (usage du téléphone, détecteurs de radars,...)

mais le truc c'est que de l'intérieur on voit parfaitement dehors

ce que je cherche c'est un peu d'intimité après pour l'expliquer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Si tu comptes le faire chez glastint, ils te donnent un papier magique à donner aux FDO en cas controle, par contre il ne te le donnent que si tu ne depasse pas 65% sur les vitres avant (carbone normal). Interdit de toucher au pare brise (Sauf une bande superieure de 10cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou027oT

c 'est clair=INTERDIT SUR VITRES AVANT! le % de teinte, c'est du pipo; sit tu te fait arréter il mesure pas avec un appareil le degré de teinte :lol:

je l 'ai toujours fait car pour moi impossible de resté dans un "aquarium" :D

c 'est beaucoup plus ésthètique, cela protège énormément de la chaleur (surtout avec un gosse) et je préfère passer en inconnu, plutot que le coude à la porte :jap:

le noir "robocop" c'est pas jojo non plus, mais une teinte moyenne, et très légèrement plus clair à l'avant est jolie ! sinon je baisse mes vitres à leurs approches en cas de controle et jamais eu de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème en 20 ans (actuellement, Folitec moyen sur toutes les vitres);

Il suffit de ne pas rouler comme un barge, ce qui donne une opportunité à la verbalisation, et d'ouvrir les vitres avants en cas de contrôle (la nuit, allumer le plafonnier en prime).

scenic033.JPG.29035564831ab3a37200027a2b7c83bd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scz218VD

J'ai du Carbone Super à l'arrière, du Carbone à l'avant, le tout posé chez Glastint, et pour le moment, ça n'a jamais gêné les gendarmes. Et pourtant, je les croise quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Il n'y a pas de teinte maximale autorisée, la seule chose qui compte, comme signifié dans les articles du code de la route cités plus haut, c'est que les vitres gardent leur transparence, et que le champs de vision du conducteur ne soit pas altéré. Or, l'apposition d'un film teinté sur les vitres ne remet en cause aucune des obligations stipulées par le code de la route, et si un agent vous verbalise, un courrier à l'OMP, voir une plainte au TA sera suffisante. La justice s'est prononcé de nombreuses fois en faveur d'automobilistes verbalisés à tort par des agents zélés, il y a donc jurisprudence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

J'ai du carbonne super partout et double couche de super sur le hayon > pas de probleme, la nuit si je croise les flic au ralenti sur un parking j'ouvre ma vitre

 

J'ai eu droit à une réflexion un jour de controle : "on voit rien nous avec vos vitres"

 

Mais c'est tout :)

 

Je commence même à me tater à metre double couche de super sur les vitres arrieres et rajouter une couche de carbonne à l'avant parce que deux couches de super à l'avant sérieux c'est dangereux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

J'ai du carbonne super partout et double couche de super sur le hayon > pas de probleme, la nuit si je croise les flic au ralenti sur un parking j'ouvre ma vitre

 

J'ai eu droit à une réflexion un jour de controle : "on voit rien nous avec vos vitres"

 

Mais c'est tout :)

 

Je commence même à me tater à metre double couche de super sur les vitres arrieres et rajouter une couche de carbonne à l'avant parce que deux couches de super à l'avant sérieux c'est dangereux lol

 

 

Je savais pas que les couches pouvaient se superposé [:christo_06:5], Sinon en général lors des controles si c'est fait maison avec du film bas de gamme (genre norauto...) et si on vois mal de l'intérrieur (5% trés foncé quoi) ya forcement plus de risque de se prendre un pv.

 

Mais si c'est fait avec du bon film, Foliatec, Llumar ou chez glastint ya pas de soucis majeur. Moi personnellement je suis actuellement avec du film norauto moyen devant et trés foncé dérriere j'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Je savais pas que les couches pouvaient se superposé [:christo_06:5], Sinon en général lors des controles si c'est fait maison avec du film bas de gamme (genre norauto...) et si on vois mal de l'intérrieur (5% trés foncé quoi) ya forcement plus de risque de se prendre un pv.

 

Mais si c'est fait avec du bon film, Foliatec, Llumar ou chez glastint ya pas de soucis majeur. Moi personnellement je suis actuellement avec du film norauto moyen devant et trés foncé dérriere j'ai jamais eu de soucis.

 

 

Lol si si c'est pour les ouf de mon genre en matiere de vitres teintées. Même avec du film glastint deux couches sérieux tu commences à trouver ca sombre de l'intérieur (on peut me faire mettre les pleins phares derrieres ca ne me gênera pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Pas de problème avec la police, je ne me suis jammais fait contrôlé avec mes vitres teintées alors qu'avant ça arrivait. Un exemple, je les croise plusieurs fois entre 4h et 6h du mat le samedi soir, ils me suivent un petit peu puis me lache. Après c'est sur faut une voiture propre pas tunée.

 

La seule fois où je me suis arété c'est par ce qu'ils n'ont pas aimer comment je prends les virages. Il ma juste demander de lever ma vitres, il a matté avec sa torche et n'a rien dit pourtant il été vener.

 

Ma teinte s'était carbonne super pour toutes les vitres arrières et carbonne pour les vitres avant (pas le pare brise bien sur :lol: ).

 

J'ai changé de voiture entre temps et je vais reteintée mes vitres sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Les vitres teintées ça attire les FDO comme le miel attire les ours .......

(délinquant ou sans papiers inside !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Les vitres teintées ça attire les FDO comme le miel attire les ours .......

(délinquant ou sans papiers inside !!!)

 

 

Faut arréter de dire n'importe quoi, si ta voiture est propre et que ta conduite est normal (pas de tuning et en bonne état) y a aucuns problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast627Co

J'ai déja assez d'emmerdes avec les flics et ma caisse, si en plus je teinte les vitres avant comme les arrieres (métalisé bleu) je suis mort

daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

 

 

Sinon obi wan kenobi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

Je me fait pas arrêter, c'est la meilleure technique 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

:jap: C'est la meilleure solution ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. "

 

Ils ont pensé a tout. Moi qui voulait mettre des parpaings, c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Moi les vitres surteintées sur un monospace noir ou gris anthacite, je trouve que cela à un petit côté :

 

  • - Corbillard ....
     
  • - Baron de la drogue colombien...
     
  • - GIGN
     
  • - Sombre ........

 

Rayer la/les mention(s) inutile(s) ....... :cyp:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Moi les vitres surteintées sur un monospace noir ou gris anthacite, je trouve que cela à un petit côté :

 

  • - Corbillard....
     
  • - Baron de la drogue colombien...
     
  • - GIGN
     
  • - Sombre ........

 

Rayer la/les mention(s) inutile(s) ....... :cyp:

 

:D

 

 

C'est là toute la classe :love:

Ca depend du monospace aussi... si c'est un rodius OK :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les vitres surteintées sur un monospace noir ou gris anthacite, je trouve que cela à un petit côté :

 

  • - Corbillard ....
     
  • - Baron de la drogue colombien...
     
  • - GIGN
     
  • - Sombre ........

 

Rayer la/les mention(s) inutile(s) ....... :cyp:

 

:D

 

 

Plutôt gendarmerie, à la vue des coups de freins que mettent certains sur l'autoroute en arrivant à ma hauteur 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt gendarmerie, à la vue des coups de freins que mettent certains sur l'autoroute en arrivant à ma hauteur 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Tient toi aussi :ddr:

 

 

Une bagnole noire avec vitres très teintées, tout le monde pile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Moi, j'ai une voiture NOIRE, roues noires et les vitres teintées :

30% à l'avant

100% sur les 2 vitres latérales AR et la vitre AR

C'est parfait contre les curieux et les Jaloux.

Ca évite de se faire mater en permanence.

Aucun problème avec les FDO.

 

DSCN5555.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Tres jolie voiture, j'adore quand c'est tout noir :)

C'est clair 30% à l'avant les fdo peuvent rien dire, à mon gout c'est pas assez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Salut claudedu67, tu as une photo de profile pour voir les vitres? là on vois pas grand chose.

 

 

Sinon moi c'est la deuxième voiture avec vitre teinté la premiere en Glastint (carbone partout) et actuellement en Foliatec (équivalant au carbone) je me suis fais arrété quelque fois, et jamais de problème avec les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Si ta voiture est d'origine, tu peut toujours dire que tu a teinter les vitre pour proteger de la chaleur ton enfant en bas-age :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...