Invité §yaz052eL Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 C'est tout simplement monstrueux ! Je fais un tour dans une concession Saab comme ça juste pour me ballader et je vois une 9-3 1.9 TDI à 45000 euros ! A coté il y'avait une 9-3 cabriolet à près de 60000 euros ! Des prix hallucinants ! Je me dit mais c'est du VOL Saab !! Je n'avais jamais remarqué que c'était aussi cher ! Alors je décide d'aller dans une autre concession (VW) pour comparer et là je me rends compte que c'est général en fait avec une Passat Break 2.0 TDI à 50000 euros et une Golf TDI à 30000 euros ! Truc de malade je sais pas comment ils font pour vendre ces véhicules à de tels prix ! J'ai vu aussi un Hummer H3 à 87000 euros et une Smart Forfour BRABUS à 30000 euros !!! C'est un pays qui semble rongé par les taxes car outre les voitures neuves le prix de l'essence est aussi très élevé (1,35 euros/litre pour le SP) comparé au niveau du SMIC national. Les taxes aéroportuaires sont également énormes ! Un vol AR Lisbonne-Paris coute 40% plus cher que Paris-Lisbonne ! En plus hier à l'aéroport il y'avait des affiches avec marqué en très gros Lisbonne Paris AR 109 euros ! Je vais donc me renseigner dans l'agence en question pour demander un billet et là bizarrement le prix est de 260 euros ! Je lui dit poliment bien sur que c'est du foutage de gueule par rapport aux 109 euros affichés en gros et là il me répond ce prix n'inclut pas les taxes d'aéroport, les taxes de sécurité, les taxes de chai pas koi et au final pour un vol à 109 euros il y a 150 euros de taxes ! Finalement on est pas si mal loti en France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 ton message est vieux mais tu verras peut etre ma réponse, tu es de ceux qui croyaient que le portugal etait un pays pauvre comme il y 50ans las bas il n'y a aucune mégane, twingo, laguna,ou espace, quelques rare207 mais aucune 307,306,406, zx, xzantia ou autre. leur quiff c'est les pick up nissan neuf et mercedes, pas audi je sais pas pourquoi comme tu as vu y a comme en france un peu de vw, ford ou fiat beaucoup de nouvelle astra et vectra et d'honda nouvelle civic et accord beaucoup plus qu'ici comme mitsubichi. l'essence est bien sur plus chere qu'en france contrairement à l'espagne, et rare est le sp98 en général c'est 100.et les voitures en moyenne 10 à 15%plus cherres qu'en france autre chose qui m'ont étonnés, partout des le pays que ce soit dans de petits villages perdus comme dans des grande villes les feux rouges passent tous au rouge si tu dépasse la limite autorisée et il sont sonores. les autorautes sont de vrais billard et sont presque toutes gratuite mais limité à 120 comme en espagne.l'eclairage la nuit est impresionnant d'après ce qu j'ai vu et les indications parfaites pour cela qu'il roule vite. si vous avez d'autre témoignage? pour comparé avec d'autres pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ze 300zZ Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Leur Kif c'est surtout le tape à l'oeil, car avec un revenu minimum d' a peu pres 400€, c'est les organismes de credit et les banques qui sont riches... Dans le nord il n'y a que l' a29 et l' a28 (ancienne ic1, d'ailleurs sur certains panneaux il y a encore cette appellation) et l'a22 et l'a25 (mais elles sont pas fini) qui sont gratuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 tu as raison pou les crédit je pense,mais ici beaucoup sont au smic ,las bas le smic est faible mais tous ceux que j'ai vu gagnent bien plus c'est ca le truc, pi ca se voit, y a pas que les voitures tout le montre maison ou mode de vie je peux pas aller au resto tout le temps et au coiffeur comme eux pou le plaisir de discuter, a25 finit pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.