Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

vendre un vehicule français en belgique


Invité §age056pB

Messages recommandés

Invité §age056pB

bonjour a tous

 

je suis en train de vendre un vehicule immatriculé en france à un acheteur belge que dois je lui fournircomme documents?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Carte grise barrée

-Certificat de cession

-Certificat de situation (non gage)

-Certificat de conformité européen. Si absent (voiture trop ancienne ou perdu), il faudra que l'acheteur fasse une demande en Belgique.

-Facture : pas celle d'achat de la voiture neuve, un simple papier reprenant les caractéristiques de la voiture, les coordonnées du vendeur et de l'acheteur et le prix payé. Si tu es un professionnel, pas besoin de t'expliquer ce qu'est une facture.

 

Le contrôle technique français est superflu mais un acheteur précautionneux l'exigera.

 

L'acheteur va d'abord aller à la douane pour obtenir ce que vous appelez un quitus fiscal et qui s'appelle chez nous une vignette 705. Il faut juste les documents, pas besoin de présenter la voiture qui n'est d'ailleurs pas encore censée rouler en Belgique (il est interdit à une personne domiciliée en Belgique de rouler en plaques étrangères).

 

Ensuite, passage au C.T. belge avec les plaques françaises (le C.T. se fiche de savoir si c'est un Belge ou un Français qui conduit) ou ce qu'on appelle en Belgique des plaques garage. C'est lors de cette étape qu'il faut faire une demande de conformité si on n'a pas le certificat de conformité européen.

 

Enfin immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734Jt

merci beaucoup pour ces renseignements

Bonjour, à ce jour, je vends ma voiture en Belgique (car j'y suis installé depuis peu). La voiture est toujours immatriculée en France. Quelles sont les documents à fournir? Doit-on passer le Contrôle Technique en France ou en Belgique? La loi a-t-elle changé depuis le message initial de ce post en 2007?

 

Je vous remercie de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour, à ce jour, je vends ma voiture en Belgique (car j'y suis installé depuis peu). La voiture est toujours immatriculée en France. Quelles sont les documents à fournir? Doit-on passer le Contrôle Technique en France ou en Belgique? La loi a-t-elle changé depuis le message initial de ce post en 2007?

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Non aucune modif sauf que le CT étranger effectué dans un pays de l'UE est désormais valable pour immatriculer le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre801Pz

Bonjour je voudrait un renseignement voilas j ai une vsp que souhaiterai Vendre suite réussit mon permis le problème c'est que un huissier à bloquer ma carte grise procédure en cours avec mon avocat car celui ci fait procédure et ensuite arrêté et donne dossier à un autre organisme j ai était en préfecture pour demander papier nn gage détailler y a ni gage ni'volé etcc car la voiture acheter neuf au garage ma question est esque je peut vendre ma vsp en Belgique sans soucis ou vaut il attendre car mon avocat à saisie le jex pour enlever le blocage du l huisier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...