Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

amende de 135E pour sens interdit sauf riverain en plein montagne


Invité §fee643Cb

Messages recommandés

Invité §fee643Cb

salut a tous, peut etre que quelqu'un pourra m'éclairer:

voila: j'ai eu mon pemis il y a 2 mois.

Je me suis fais arréter à la sortie d'un chemin de montagne avec un panneau "interdit sauf riverain" à l'entrée.

Les gendarmes m'ont arréter, controle des papiers, fais souffler et vu que j'étais négative, ils m'ont laisser repartir avec un "merci, bonne journée mad'moizelle!!!"

Deux semaines aprés, je reçois une amende de 135 euros, type 4 , si je paye pas le jour meme apparament c'est 375euros!

Donc mes questions: ^^

 

OnT ils le droit de ne pas me prévenir et de me l'envoyer aprés vu que je les ai croisé!

Amende de type 4?

Et pourquoi 375euros le lendemain, je croyais que c'était au bout de 45 jours que c'était majoré!

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Toujours la prime au mérite, faut les comprendre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

On a une belle brochette là ! :lol:

Vous l'aidez; c'est sur ! :bien:

:pfff:

 

Enfin...

 

Sinon, effectivement s'agit-il de la même infraction ?

Si oui, je te conseille d'aller à la gendarmerie qui a verbalisé et demander des explications au gendarme dont le matricule (ou le nom) est mentionné sur le PV.

Ils auraient du te verbaliser sur le champs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Tu peux toujours te dire que tu as participée au banquet de l'elysée ou que tu as fait plaisir un un petit rebel qui va pouvoir se payer une doudoune lacoste grace a toi...vive la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

Tu peux toujours te dire que tu as participée au banquet de l'elysée ou que tu as fait plaisir un un petit rebel qui va pouvoir se payer une doudoune lacoste grace a toi...vive la france

 

C'est démodé les doudoune lacoste :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, peut etre que quelqu'un pourra m'éclairer:

voila: j'ai eu mon pemis il y a 2 mois.

Je me suis fais arréter à la sortie d'un chemin de montagne avec un panneau "interdit sauf riverain" à l'entrée.

Les gendarmes m'ont arréter, controle des papiers, fais souffler et vu que j'étais négative, ils m'ont laisser repartir avec un "merci, bonne journée mad'moizelle!!!"

Deux semaines aprés, je reçois une amende de 135 euros, type 4 , si je paye pas le jour meme apparament c'est 375euros!

Donc mes questions: ^^

 

OnT ils le droit de ne pas me prévenir et de me l'envoyer aprés vu que je les ai croisé!

Amende de type 4?

Et pourquoi 375euros le lendemain, je croyais que c'était au bout de 45 jours que c'était majoré!

 

Merci d'avance

En effet c'est assez bizarre comme procédure, je pense que si tu te renseigne bien il y a vice de forme dans cette affaire. Te laisser partir sans te verbaliser, je pense qu'ils avaient besoin de faire du chiffre. Peux-tu me dire à quel date c'est arrivé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Même si ils t'ont arrêté, le fait qu'ils t'envoient le pv par la poste est le fait d'une verbalisation "au vol" sur la base de la responsabilité pécuniaiure du titulaire de la carte grise.

OR, l'emprunt d'une voie interdite ne rentre pas dans la catégorie des infractions que l'on peut relever au vol sans intercepter le véhicule et la remettre en main propre au contrevenant, sur la base des articles L121-2 et L121-3 du code de la route.

Qu'est il précisé sur votre avis de contravention sur le motif de la verbalisation? Quel article du code de la route est référencé?

La procédure = contestation auprès de l'OMP concerné sur la base des deux articles ci dessus, et si il rejette la contestation plainte au TA.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

ET IL TON PAS ENLEVER DES POINT ??

 

 

Elle les a récupérés depuis ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Même si ils t'ont arrêté, le fait qu'ils t'envoient le pv par la poste est le fait d'une verbalisation "au vol" sur la base de la responsabilité pécuniaiure du titulaire de la carte grise.

OR, l'emprunt d'une voie interdite ne rentre pas dans la catégorie des infractions que l'on peut relever au vol sans intercepter le véhicule et la remettre en main propre au contrevenant, sur la base des articles L121-2 et L121-3 du code de la route.

Qu'est il précisé sur votre avis de contravention sur le motif de la verbalisation? Quel article du code de la route est référencé?

La procédure = contestation auprès de l'OMP concerné sur la base des deux articles ci dessus, et si il rejette la contestation plainte au TA.... ;)

 

 

Le Tribunal Administratif n'est pas compétent en la matière... :non: De plus ici, elle a été arrêtée sur place et son identité relevée, donc il serait plus que suicidaire de contester en disant qu'elle n'était pas au volant :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...