Invité §jot852tQ Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2007 bonsoir, j'ai commandé un véhicule neuf chez Renault (la Logan MCV) et j'ai demandé une plaque d'immatriculation SANS la pub pour leur établissement. On me répond que ce n'est pas possible, charge à moi d'aller refaire des plaques "neutres" à mes frais : peut-on les obliger à mettre des plaques neutres ? j'ai écrit à Renault mais aucune réponse... Ou alors je m'adresse à un organisme de consommateurs ? si quelqu'un sait comment je peux faire, le vendeur étant intransigeant sur le sujet (déjà pas content de vendre une Logan plutôt qu'une Renault...). Merci pour commentaires, avis ou suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tsw Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 A mon avis c'est parce qu'ils n'ont pas de plaque sans om. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eli121wk Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Bonjour, Vous avez parfaitement le droit d’exiger que la plaque d’immatriculation ne précise pas les coordonnées du distributeur vendeur ainsi d’ailleurs que toute autre publicité comme la préconisation d’une marque d’huile sur la lunette AR. Il ne faut pas oublier que les distributeurs (concessionnaires) perçoivent une indemnisation du constructeur pour la préparation à la route avant livraison et que dans cette indemnisation est compris un jeux de plaques d’immatriculation définitive, jeux de plaque que bon nombre font payer aux particuliers dans un soit disant « forfait » de livraison… E . D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rab781xX Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Si tu ne veux pas les plaques du garage ( c'est ton droit) , tu dois en acheter ailleurs et les faire monter voila..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jchs Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 ou tu mets un scotch adhésif noir sur la pub ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bclinton Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Tu fais déduire le prix des plaques (environ 30 €) des frais de mise en route. Et tu fais poser des plaques sans pub dans une boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TooFasT_307 Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Mon pere avait prit sa mercedes classe C, et bien dans le garage meme il a reussi à avoir ses plaque sans les coordonnées du garage. Il y'a juste a demander au concessionaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri871zL Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2007 Pas mal le scotch..mais un cou de bombe dessus sera plus efficace dans le temps! je ne crois pas que les concessionnaires achètent des plaques neutres en effet tout est question de sous et c'est plus renatbles ce type de pub. que la pub nationale avec les 4X3 car nous clients, nous devenons des clients VRP!!!! alors nous ne ganerons jamais avec eux sauf si tu achètes ta voiture par l'intermédiare de ton garagiste qui t'a fidélisé et là tu obtiendras tout ce que tu veux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot852tQ Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 mouais, merci à vous tous pour ces quelques remarques, en effet un p'tit coup de bombe de couleur noire devrait faire l'affaire... j'ai écrit à Renault mais la réactivité de leur service clientèle n'est pas terrible... toujours pas de nouvelles après quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri871zL Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2007 bonsoir et je te rassure..peugeot c'est pas mieux! j'ai testé :q tiens-nous au courant bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a174ca Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2007 à la question: un garage peut-il m'obliger à porter une plaque minér. avec son nom? je répondrais Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot852tQ Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2007 Je vous tiens au courant puisque quelqu'un me le demande Renault Commercial a pris la peine (après les avoir relancés quand même) de contacter le garage, pour me confirmer que c'était une politique nationale et que je n'aurais pas satisfaction... c'est ralant quand même. Néanmoins la personne qui m'a appelé pour me dire que mon véhicule était arrivé m'a dit quand même (est-ce parce qu'ils avaient été contactés par le Commercial ?), que le préparateur (celui qui va installer la plaque je suppose) me mettra une bande (adhésive ?) noire, et "qu'il a l'habitude".... Donc voilà j'y suis arrivé mais à moitié... Ca ne vaut pas le coup de dénoncer cela à un organisme de consommateurs il y a plus grave dans la vie mais cela montre qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut. Je vais aller coller sur tous les véhicules des vendeurs de ce garage, des autocollants qui tiennent bien, avec le nom de ma boîte et son n° de téléphone, tiens !!! tchaooooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.