Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Un garage peut-il m'obliger à porter une plaque minér. avec son nom ?

Invité §jot852tQ

Messages recommandés

Invité §jot852tQ

bonsoir, j'ai commandé un véhicule neuf chez Renault (la Logan MCV) et j'ai demandé une plaque d'immatriculation SANS la pub pour leur établissement. On me répond que ce n'est pas possible, charge à moi d'aller refaire des plaques "neutres" à mes frais : peut-on les obliger à mettre des plaques neutres ? j'ai écrit à Renault mais aucune réponse... Ou alors je m'adresse à un organisme de consommateurs ? si quelqu'un sait comment je peux faire, le vendeur étant intransigeant sur le sujet (déjà pas content de vendre une Logan plutôt qu'une Renault...). Merci pour commentaires, avis ou suggestions

Invité §Eli121wk

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit d’exiger que la plaque d’immatriculation ne précise pas les coordonnées du distributeur vendeur ainsi d’ailleurs que toute autre publicité comme la préconisation d’une marque d’huile sur la lunette AR.

Il ne faut pas oublier que les distributeurs (concessionnaires) perçoivent une indemnisation du constructeur pour la préparation à la route avant livraison et que dans cette indemnisation est compris un jeux de plaques d’immatriculation définitive, jeux de plaque que bon nombre font payer aux particuliers dans un soit disant « forfait » de livraison…

E . D .

Invité §tri871zL

Pas mal le scotch..mais un cou de bombe dessus sera plus efficace dans le temps!

je ne crois pas que les concessionnaires achètent des plaques neutres en effet

tout est question de sous

et c'est plus renatbles ce type de pub. que la pub nationale avec les 4X3

car nous clients, nous devenons des clients VRP!!!!

alors nous ne ganerons jamais avec eux

sauf si tu achètes ta voiture par l'intermédiare de ton garagiste qui t'a fidélisé et là tu obtiendras tout ce que tu veux!

Invité §jot852tQ

mouais, merci à vous tous pour ces quelques remarques, en effet un p'tit coup de bombe de couleur noire devrait faire l'affaire... j'ai écrit à Renault mais la réactivité de leur service clientèle n'est pas terrible... toujours pas de nouvelles après quelques jours.

Invité §jot852tQ

Je vous tiens au courant puisque quelqu'un me le demande

Renault Commercial a pris la peine (après les avoir relancés quand même) de contacter le garage, pour me confirmer que c'était une politique nationale et que je n'aurais pas satisfaction... c'est ralant quand même.

Néanmoins la personne qui m'a appelé pour me dire que mon véhicule était arrivé m'a dit quand même (est-ce parce qu'ils avaient été contactés par le Commercial ?), que le préparateur (celui qui va installer la plaque je suppose) me mettra une bande (adhésive ?) noire, et "qu'il a l'habitude"....

Donc voilà j'y suis arrivé mais à moitié... Ca ne vaut pas le coup de dénoncer cela à un organisme de consommateurs il y a plus grave dans la vie mais cela montre qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut. Je vais aller coller sur tous les véhicules des vendeurs de ce garage, des autocollants qui tiennent bien, avec le nom de ma boîte et son n° de téléphone, tiens !!! tchaooooo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...