Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

flash à 115 au lieu de 70


Invité §mar534sU

Messages recommandés

Invité §wil346og
Ah mince, alors du coup même en faisant le stage je garde mes 6 points pendant 3 ans?

 

tu recupère tes 6 points mais tu repousse ta période probatoire de 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar534sU

Pour un exces de vitesse de 38km/h !!! je précise

 

 

J'étais entre 110 et 115 (affichés à mon compteur...) donc du coup avec la marge d'erreur du radar je devrais être dans ses eaux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

euh je me suis fait prendre à 95 au lieu de 50... retenue 38km/h si mes souvenirs sont bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

Ah mince, alors du coup même en faisant le stage je garde mes 6 points pendant 3 ans?

 

tu recupère tes 6 points mais tu repousse ta période probatoire de 3 ans !

 

 

tant pis, de toute façon j'ai pas l'intention de faire la conne de nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

Oui, c'est le courrier 48N informant seulement le conducteur en période probatoire son obligation d'effectuer un stage (perte de 3 ou 4 points).

Ca n'informe pas et n'annule pas les peines complémentaires encourrues.

 

 

s'il n'en a pas eu j'en risque vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

euh je me suis fait prendre à 95 au lieu de 50... retenue 38km/h si mes souvenirs sont bon...

 

Ouh le mechant :p

C'est pour ça que tu as lancé ta boutique ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

mais ca va etre galère le stage prépare toi... avec des ivrognes et des cas sociaux pendant 2 jours !!!

 

voila donc payes tes 90€ des que tu recois ton PV et attends la lettre que je t'ai montré... et prépare 260€. Mais je t'assure ca va etre dur 3 ans... Moi j'y arrive pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og
Ouh le mechant

C'est pour ça que tu as lancé ta boutique ?

 

 

AHHHHH TAZ mon pote... oui c'est une des raisons pour le lancement de ma boutique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

mais ca va etre galère le stage prépare toi... avec des ivrognes et des cas sociaux pendant 2 jours !!!

 

voila donc payes tes 90€ des que tu recois ton PV et attends la lettre que je t'ai montré... et prépare 260€. Mais je t'assure ca va etre dur 3 ans... Moi j'y arrive pas ;)

 

 

Ouais ca le stage jpense que ca va être interminable. Je vais me retrouver au milieu de gars bizare, du haut de mes 19 ans je vais pas faire la fière lol.

 

J'ai vu que le stage me couterait 240 € (j'ai déjà repéré les dates au cas ou...)

 

T'as reçu la lettre combien de temps après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, alors du coup même en faisant le stage je garde mes 6 points pendant 3 ans?

 

tu recupère tes 6 points mais tu repousse ta période probatoire de 3 ans !

 

 

Non, ce n'est pas la période probatoire de repoussée, mais seulement un délai de plus avec un capital de points affectés par l'infraction.

Après 3 ans à la date anniversaire de ton permis (ou 2 si tu as fait l'AAC), tu n'es plus limitée en vitesse (donc plusde "A") même si tu n'as que 6 points pendant encore 3ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Moi j'avais reçu cette lettre pour un point mais ils ne me disaient pas de faire un stage :voyons:

 

Ouh le mechant

C'est pour ça que tu as lancé ta boutique ?

 

 

AHHHHH TAZ mon pote... oui c'est une des raisons pour le lancement de ma boutique ;)

 

 

Un de ces jours faudra que je sois un client ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

Oulaaaaa... Je l'ai recu fin janvier, alors que l'infraction a eu lieu aout !!!

 

du haut de mes 19 ans je vais pas faire la fière lol.

 

j'en avait 19 aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og
Non, ce n'est pas la période probatoire de repoussée, mais seulement un délai de plus avec un capital de points affectés par l'infraction.

Après 3 ans à la date anniversaire de ton permis (ou 2 si tu as fait l'AAC), tu n'es plus limitée en vitesse (donc plusde "A" ) même si tu n'as que 6 points pendant encore 3ans.

 

Merci on nous l'a assez répété ;) chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

Oulaaaaa... Je l'ai recu fin janvier, alors que l'infraction a eu lieu aout !!!

 

Merde alors je vais stresser pendant 6 mois peut être... pas cool ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

Désolée pour le mot de 5 lettres... ca m'a échapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

Te prend pas la tete... Avant de recevoir toutes ces lettres il te reste toujours tes 6 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

Te prend pas la tete... Avant de recevoir toutes ces lettres il te reste toujours tes 6 points ;)

 

 

On va dire ca comme ca... De toute façon si j'avais une suspension ou dans le pire des cas un passage au tribunal, je pense que ca arriverait vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Il fait bien ch** ce permis probatoire, encore 1 an pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og
On va dire ca comme ca... De toute façon si j'avais une suspension ou dans le pire des cas un passage au tribunal, je pense que ca arriverait vite...

 

 

ATTEND j'ai mieux !!! je suis convoqué au commissariat justement pour cette affaire car ils n'ont pas enregistré les papiers comme quoi j'avais bien fait le stage de récup ! alors nivo paperasse et vitesse d'execution c'est pas eux les champions !!! t'a tout ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

Ouais c clair, en plus ca sert pas à grand chose, on est pas plus dangereux ni inconscient que certains cinquentenaires qui roulent depuis 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Ouais ca le stage jpense que ca va être interminable. Je vais me retrouver au milieu de gars bizare, du haut de mes 19 ans je vais pas faire la fière lol.

 

J'ai vu que le stage me couterait 240 € (j'ai déjà repéré les dates au cas ou...)

 

T'as reçu la lettre combien de temps après?

 

 

Pour être passé par là :D tu ne tombes pas vraiment sur des gars bizarres, ça va du père de famille qui s'est fait choper à 0.7 après un anniv, au motard qui a remonté un sens interdit sur 5 mètres et s'est fait pourrir, au camionneur qui a passé un feu à l'orange (Et qui gueule sur l'informaticien en sportive japonaise qui s'est fait choper 2 fois à +30 :ange: en disant que "La vitesse c'est pas bieeeeen")

 

Le citoyen moyen quoi...Les cas les + graves ne s'embêtent pas à faire un stage, ils préfèrent conduire sans permis ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

Oula... je te suis à 100% ! Quand je vois meme des taxis dans paris je me dis qu'on le merite ce permis a 12 points !!! quelle injustice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

Et le stage ca se passe comment? on y fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og
Pour être passé par là tu ne tombes pas vraiment sur des gars bizarres, ça va du père de famille qui s'est fait choper à 0.7 après un anniv, au motard qui a remonté un sens interdit sur 5 mètres et s'est fait pourrir, au camionneur qui a passé un feu à l'orange (Et qui gueule sur l'informaticien en sportive japonaise qui s'est fait choper 2 fois à +30 en disant que "La vitesse c'est pas bieeeeen" )

 

Le citoyen moyen quoi...Les cas les + graves ne s'embêtent pas à faire un stage, ils préfèrent conduire sans permis !

 

Pour etre passé par la aussi tu as raison... Mais jdis ca car j'ai eu un jolie cas moi... :) je m'en souviens encore MDR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

oula tu t'installe et tu dors... Ou si t'es quelqu'un de respecteux tu écoute leur argumentaire sur la prévention routière, tu participe (ca passe plus vite comme ca) et tout ce passe bien... tu te fais meme des amis ;)... si mes souvenirs sont bon tu as un psy et un moniteur d'auto-ecole... ils te montrent des chiffres te font réagir... C'est un peu long mes bon ... OBLIGATOIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Mise à part récupérer les points, est ce que ca change réellement quelque chose ces stages, franchement ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

oula tu t'installe et tu dors... Ou si t'es quelqu'un de respecteux tu écoute leur argumentaire sur la prévention routière, tu participe (ca passe plus vite comme ca) et tout ce passe bien... tu te fais meme des amis ;)... si mes souvenirs sont bon tu as un psy et un moniteur d'auto-ecole... ils te montrent des chiffres te font réagir... C'est un peu long mes bon ... OBLIGATOIRE

 

 

si ca me fait récupérer mes points... je tiendrai le coup!

 

Bon donc résumons, je dois m'attendre à : 3 points, 90€ remboursés après le stage qui me coutera dans les 240€. Et la c bon je dois plus rien à l'Etat?

Je dois donc pas m'attendre a une convocation au tribunal, mais au pire à une suspension de permis si je tombe sur un juge plein de zèle. J'ai bien résumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Et le stage ca se passe comment? on y fait quoi?

 

 

Etude des différents cas typiques d'accident selon les participants (Beaucoup d'excès de vitesse---> Plein de diapos et de schémas sur quelqu'un qui s'est tué en excès de vitesse, des trucs classiques comme au code comme quoi la distance de freinage augmente très vite avec la vitesse...) et si le stage est pas trop mauvais, des tests de vue, de vitesse de réaction avec un boitier électronique...

 

Si tu peux je te conseille Centaure, on passe la moitié du temps à faire de la pratique avec des 206 pneus slicks à l'arrière :sol: (Rattrapage de la voiture sur surface glissante, freinage d'urgence...Des trucs utiles en fait).

 

Sinon il y a un Psy qui surveille tes réactions pour voir si tu es un bon élève, il m'a regardé de travers quand j'ai évoqué l'intéret de l'approche Allemande des limitations autoroutières arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif...Mais ils m'ont quand même "rendu" mes 4 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og
Mise à part récupérer les points, est ce que ca change réellement quelque chose ces stages, franchement ??

 

Non :)

 

Bon donc résumons, je dois m'attendre à : 3 points, 90€ remboursés après le stage qui me coutera dans les 240€. Et la c bon je dois plus rien à l'Etat?

Je dois donc pas m'attendre a une convocation au tribunal, mais au pire à une suspension de permis si je tombe sur un juge plein de zèle. J'ai bien résumé?

 

Exact sauf que mes 90€ je les attend toujours :)

 

tu t'es faite chopper ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

 

tu t'es faite chopper ou ?

 

 

C'était sur une nationale, juste avant c'était limité à 90, et à même pas 200 m avant de la voiture des flics ca passait à 70... en plus je m'y attendais pas du tout parce que d'habitude ils se mettent pas la, ils sont bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

ahhh donc voiture arretée sur la bande d'arret d'urgence ? 200m après un panneaux a 70 (avant c'etait 90) sur une nationnale 2 voies.... pas grand monde en circulation non plus je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534sU

Ben non juste ma voiture et celle des 2 autres potes. On se suivait et on faisait une ptite course... Et pour les panneaux jtrouve pas ca cool, c plutot vicieux mais bon c le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...