Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Voie de bus et priorités


Invité §nek681uf
 Partager

Messages recommandés

Invité §nek681uf

Bonjour,

 

je me suis toujours posé la question à Paris, quel est le statut des voies de bus ? Priorité ? est-ce considéré comme une voie normale ?

 

Bref, je viens d'en faire les frais à vélo (pour info, les vélos ont le droit de rouler dans les voies de bus). Une blonde en Suzuki Vitara 2 places (aussi long qu'une smart) m'a percuté (aucune blessure je vous rassure, j'avais anticipé) alors que j'allais tout droit et qu'elle voulait tourner. Elle avait mis son cligno.

 

Au lieu de s'assurer si je vais bien elle klaxone et m'insulte. J'ai juste compris la phrase "%$*£....JE TOURNE....!§ù%$..."

 

Un petit croquis :

 

Accident.jpg.fcf81cfec99ec89c57698bf57ec45360.jpg

 

Qu'en pensez vous ? Aurais-je dû m'arrêter pour la laisser passer ? Ou est-ce à elle d'attendre que les bus, vélos, taxis soient passés ?

 

Enfin deuxième question, mon vélo n'a rien mais si dans le cas contraire, il y a quelque chose, suis-je en droit de lui réclamer de l'argent ? Sachant qu'à vélo je n'ai pas d'assurance, faut-il faire un constat ? Comment ca se passe ?

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin142ZQ

Ben elle tourne, donc elle change de voie, donc elle doit te céder le passage... D'autant que ayant tourné, tu te retrouve venant de sa droite, et donc priorité pour toi... Tout au moins si les vélos on effectivement le droit de rouler dans ces couloirs.

(je crois qu'il ya d'ailleurs un article la dessus dans le CR, mais lequel...)

 

Le plus logique et le plus simple serait que les pouvoirs publics installent un feu permettant aux bus/taxis/vélos de démarrer quelques secondes plus tôt. De tels fels sont assez nombreux sur strasbourg et ça marche marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli387gD

su rparis aussi les feux parfois demarre juste un poila avnt les autres

 

pour le faire chier, meme si j'avais rien et pour prevenir aussi d'une complication demain par exemple, j'aurai fait un constat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin142ZQ

meme si j'avais rien et pour prevenir aussi d'une complication demain par exemple, j'aurai fait un constat...

 

 

De toute façon mieux vaut TOUJOURS faire un constat (au cas ou...) Et si l'autre ne veut pas s'arrêter... délit de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli387gD

relevé de plaque, plainte et constat tout seul a l'asurance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Pareil que les autres, constat ou dépot de plainte :jap:

 

Les gens ne respectent pas les deux roues,

 

moi quand je tourne dans ma rue, il y a aussi une piste cyclable, je regarde toujours avant de tourner, et laisse passer tout les deux roues avant de rentrer dans cette rue,

 

c'est la règle, quitte à devoir faire freiner ceux de derrière (t'es pas content que je ralentisse pour laisser passer le vélo avant de tourner, rinafoutre :D )

 

Les vélos sont si vulnérables :non: moi jamais je ne ferai de vélo à Nantes alors à Paris :p niet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark147Cu

t'étais prioritaire c'est a elle de fair atention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Elle aurait réagi comment avec un bus?

 

Même conseil que les autres...

 

 

elle aurait forcé et insulté le chauffeur :cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Je conduis un bus à Paris, et ce genre de situation ça m'arrive 3 fois par jours... Je suis prioritaire, généralement ça se finit dans un grand coup de klaxon (moi) et d'un pillage (l'autre) et parfois d'une collision (celui qui suivait l'autre et qui faisait pas gaffe non plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Je conduis un bus à Paris, et ce genre de situation ça m'arrive 3 fois par jours... Je suis prioritaire, généralement ça se finit dans un grand coup de klaxon (moi) et d'un pillage (l'autre) et parfois d'une collision (celui qui suivait l'autre et qui faisait pas gaffe non plus)...

 

 

Les joies de la conduite dans les grandes villes :love: ça n'a pas de prix :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Ouaip mais je nique les bouchons, je prends les voies de bus... Et je suis payé pour conduire dans Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Ben elle tourne, donc elle change de voie, donc elle doit te céder le passage...

 

Tout à fait. Et en plus un cycliste est toujours prioritaire (si je ne me trompe pas)... en tout cas quand je conduis, je les considère comme tels.

 

(...) j'aurai fait un constat...

 

Pour mon info perso, dans un cas comme ça (vélo vs voiture), comment ça se passe ? On sort le même formulaire que celui utilisé pour le constat d'un accident entre voitures ?

 

Elle aurait réagi comment avec un bus?

 

Vu la couleur de ses cheveux... à ton avis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP0716eK

La sortie de ma rue coupe sur le gauche une voie de bus qui est a contre sens d'une rue.

a qui dois je laisser la priorite a ma gauche?

je le fait pour les bus mais pour les autres vehicules notement les velos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de ma rue coupe sur le gauche une voie de bus qui est a contre sens d'une rue.

a qui dois je laisser la priorite a ma gauche?

je le fait pour les bus mais pour les autres vehicules notement les velos?

 

 

Sans lien pour voirvraiment ce qu’il en ait ...

 

Si ils sont là, les autres

part la du principe qu’ils en ont le droit et qu’il sont autant prioritaire qu’un Bus

Si l’uns L’est les autres aussi ...

Tu te poses la question pour des usagers vulnérables :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...