Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Lexus GS 450 h, une sacrée voiture...


fun_olivier

Messages recommandés

Bonjour à tous :D .

 

 

J'ai pas trouvé de sujet sur cette voiture :non: . Je l'ai decouverte ce matin dans Automoto et j'avoue que j'ai vraiment été séduit :lover: .

 

Marque de luxe créée par Toyota en 1988 pour concurrencer BMW et Mercedes, Lexus a gagné son pari, puisque ses ventes mondiales sont passées de 250 000 en 2000 à 400 000 en 2005, avec l'objectif d'atteindre les 700 000 en 2010... Étoffant sa gamme, Toyota lance désormais la première berline de luxe hybride qui sera mise en vente cet été en Europe.

 

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20060501/img/route-Lexus-GS-450h-0.jpghttp://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20060501/img/route-Lexus-GS-450h-2.jpg http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20060501/img/route-Lexus-GS-450h-1.jpg

 

Après le SUV RX400h, la berline sportive GS 450h, déjà réputée pour offrir une nouvelle dynamique de conduite, est le second modèle de série à être équipé de la technologie hybride de Lexus. C'est aussi la première véritable voiture hybride au monde à recevoir un moteur avant avec propulsion arrière.

 

La Lexus GS 450h est ainsi propulsée par le groupe à système hybride HSD qui se compose d'un moteur V6 3.5 litres et d'un moteur électrique à couple élevé.

A l'instar d'un V8, ce groupe produit une puissance de 335 ch à 6 200 tours/minute, ce qui permet à la GS de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes : une belle performance !

Notons que le moteur est, par ailleurs, contrôlé par un système de commande électronique ETCS-i qui envoie la puissance vers les pneus radiaux par

l'intermédiaire d'une transmission à variation continue à commande électronique (ECVT).

Le V6 à essence est également doté du système d'injection de Lexus, qui améliore le rendement à pleine charge et qui permet des accélérations souples et peu bruyantes.

 

La GS 450h est également présentée par son constructeur comme étant particulièrement fiable et sécurisée au niveau de la conduite : la direction à assistance électrique, d'une part, le freinage antiblocage (ABS) secondé par un répartiteur électronique de force de freinage, d'autre part, permettent en effet au conducteur de profiter à fond des ressources de son véhicule sans en perdre le contrôle... La GS 450h est aussi équipée d'un dispositif de contrôle de stabilité (VSC), d'un dispositif d'assistance au démarrage en pente (HAC) et d'un régulateur de traction (TRAC).

Mais l'atout majeur de cette berline de luxe hybride et sportive, c'est bien sûr sa consommation, équivalente en l'occurrence à celle d'un 2 litres 4 cylindres : 7,9 litres aux 100 km. Les rejets en CO2 sont de surcroît, affirme Toyota, particulièrement bas : 186 gr/km seulement. Toyota n'a pas encore communiqué sur le prix de vente et la date exacte de commercialisation.

 

Photographies : © Lexus

 

Source Via michelin

 

***

 

Lexus dévoile la GS 450h 2007 au salon international de l'auto de Montréal

 

En dévoilant aujourd'hui la toute nouvelle berline hybride de luxe Lexus GS 450h 2007 au salon international de l'auto de Montréal, Lexus a permis aux conducteurs canadiens de découvrir la nouvelle génération de voitures de luxe.

 

"La GS 450h est la première voiture de tourisme au monde à combiner l'équipement de luxe et la puissance hybride, les performances et l'économie de carburant," explique Stuart Payne, directeur de Lexus au Canada. "C'est aussi la première véritable hybride au monde à recevoir un moteur avant avec propulsion arrière. C'est pour cela que la GS 450h est un véhicule révolutionnaire qui représente la nouvelle génération de berlines de luxe." Lexus a intégré de nombreuses caractéristiques de performances, de style et de sécurité dans la GS 450h 2007.

 

Puissance

 

La GS 450h est propulsée par le groupe propulseur à système hybride synergétique (HSD). Ce groupe se compose d'un moteur V6 de 3,5 litres et d'un moteur électrique à couple élevé qui, ensemble, produisent une puissance de 335 chevaux à 6 200 tr/min - avec des performances équivalentes à un V8 de 4,5 litres. Ce moteur est contrôlé par le système de commande électronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i), envoyant la puissance vers les pneus radiaux d'été P245/40R18 sur roues en alliage exclusives de 18 pouces par l'intermédiaire d'une transmission à variation continue à commande électronique (ECVT). Le moteur V6 à essence est également doté du système d'injection innovateur de Lexus qui combine l'injection directe et dans les orifices. Tout ceci se traduit par des accélérations en souplesse permettant au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en moins de six secondes, avec l'économie d'une berline compacte et l'homologation comme véhicule à émissions super ultra faibles (SULEV).

 

Performances

 

La GS 450h est entièrement équipée de systèmes visant à permettre au conducteur de maîtriser et d'utiliser cette puissance hybride en poussant son véhicule jusqu'aux limites de ses performances, en toute confiance. La direction à assistance électrique est à rapport d'engrenage variable, et le freinage antiblocage (ABS) est secondé par un répartiteur électronique de force de freinage avec assistance au freinage. Ces deux systèmes bénéficient de la gestion intégrée de la dynamique du véhicule Lexus (VDIM), qui ajuste automatiquement la direction et l'accélération pour que le conducteur de la GS 450h puisse la pousser jusqu'à ses limites sans perdre le contrôle. La GS 450h est aussi équipée d'un dispositif de contrôle de stabilité (VSC), d'un dispositif d'assistance au démarrage en pente (HAC) et d'un régulateur de traction (TRAC), tandis que la suspension indépendante à double bras triangulaire à l'avant et multibras de contrôle à l'arrière bénéficie d'une commande de hauteur active et de stabilisateurs qui lui garantissent des performances et une tenue de route incomparables.

 

Sécurité

 

En plus des dispositifs VDIM, VSC et autres systèmes de contrôle, la GS 450h reçoit un équipement de sécurité active et passive complet, avec notamment des phares à décharge haute intensité avec système de commande automatique des phares, dispositif de mise à niveau automatique, lave-phares et phares antibrouillards, système de retenue supplémentaire (SRS) à coussins gonflables à deux phases avec coussins gonflables aux genoux pour le conducteur et le passager avant et coussins gonflables latéraux et en rideau à l'avant et à l'arrière. Toutes les places sont dotées de ceintures à trois points avec dispositif de tension et limiteur de force, et la GS 450h reçoit des points d'ancrage pour sièges d'enfants, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière, ainsi qu'une trousse de premiers soins et une trousse à outils installées à l'usine.

 

 

Confort et commodité

 

La Lexus GS 450h abonde en équipement de série qui en fait un vrai plaisir à conduire. Ces caractéristiques comprennent (sans s'y limiter) : système audio Mark Levinson à 14 haut-parleurs avec radiocassette AM/FM, changeur automatique de disques compacts DVD et commandes au volant, système de navigation à DVD avec caméra de recul, compatibilité Bluetooth, volant télescopique assisté à inclinaison automatique et mémoire, glaces assistées à auto-montée/auto-descente à toutes les places, verrous de portières assistés à système d'accueil sans clé et dispositif "oubli de clé", démarreur à bouton-poussoir, régulateur de vitesse, panneau de toit transparent assisté, pare-soleil de lunette arrière assisté, deux miroirs de pare-soleil éclairés, ouvre-porte de garage intégré et prises d'alimentation pour accessoires.

 

Style

 

La GS 450h marie les performances, la sécurité et le confort dans le style L-Finesse qui est propre à Lexus. Depuis ses formes sculptées, ses lignes extérieures pures et sobres, ses roues en alliage d'aluminium et son panneau de toit transparent à commande assistée, jusqu'à son habitacle habillé cuir et bois avec éclairage accueillant, où tout a été pensé minutieusement, la GS 450h définit de nouvelles normes pour le style et le luxe. "La GS 450h se joint à notre VUS hybride de luxe RX 400h très populaire pour offrir à tous les acheteurs de véhicules de luxe canadiens les avantages de la puissance et de l'efficacité de la technologie hybride, quels que soient leurs besoins," conclut M. Payne. "Nous sommes le premier constructeur d'automobiles de luxe à leur proposer un tel choix, et seule Lexus est à même d'offrir à la fois une voiture de luxe et un VUS hybrides aux consommateurs soucieux de l'environnement, qui ne veulent sacrifier ni le luxe, ni le raffinement."

 

 

http://nouvelles.autonet.ca/FR/SalonAuto/Montreal/2006/01/20/lexus_GS450_H_big.jpg

 

http://nouvelles.autonet.ca/FR/SalonAuto/Montreal/2006/01/20/lexus_GS450_H_back_big.jpg

 

http://nouvelles.autonet.ca/FR/SalonAuto/Montreal/2006/01/20/lexus_GS450_H_int_big.jpg

 

http://nouvelles.autonet.ca/FR/SalonAuto/Montreal/2006/01/20/lexus_GS450_H_moteur_big.jpg

 

Source : Autonet.ca

 

Le PRIX d'apres ce que j'ai pu comprendre ce matin sur Automoto il n'y a qu'une version est le prix est d'environ 70000€ :ddr:

 

D'autres petites photos :

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2005/lexusgs/lexusgs004.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/2005/lexusgs/lexusgs006.jpg

http://www.moteurnature.com/zvisu/2005/lexusgs/lexusgs001.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/2005/lexusgs/lexusgs003.jpg

http://www.leblogauto.com/images/lexus_gs450h_arr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vev622VH

Ayant la chance de la conduire tous les jours ( toute la gamme lexus a vrai dire) je peux te dire que le niveau de finition et d'insonorisation est epoustouflant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

C'est vrai qu'elle mérite l'attention :rs:

Il n'y a que le prix qui est élevé mais à ce niveau de gamme elle est très concurentielle (équipement plus que fournit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau523Hs

V6, 335 ch, 7.9L aux 100km. La voiture parfaite commence à prendre forme. :D

Ah mince reste encore le prix [:blacktiggs] même si elle est bien positionnée dans le segment avec sa pléthore d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

T'as vu le prix de la bête aussi!!! ;) Tout le monde peut pas acheter çà et ce qui le peuvent ont aussi d'autres alternatives plus connues (BM, Audi, Mercedes...).. Ceci dit, à moi aussi elle me plait mais j'ai autant de chances de l'acheter un jour que de me payer une ferrari neuve! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

c'est une très belle voiture .

Les lexus sont de plus en plus belle.

Mais leurs dessin est très inspiré d'une marque allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être sympa à conduire avec 450ch, et une consommation ridicule vue la puissance affichée. Même le tarif est sympa, toute proportion gardé.

En tous cas jolie voiture. [:feufollet:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

Jolie :miam: Je sais pas pourquoi l'avant me fait penser à une Monaro, même si ça ressemble pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Le PRIX d'apres ce que j'ai pu comprendre ce matin sur Automoto il n'y a qu'une version est le prix est d'environ 70000€ :ddr:

 

Suberbe voiture [:christo_06:1]

En Allemagne, selon Autobild, les prix démarreraient à partir de 55000 euros. A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est concurrentiel. D'après le Moniteur Automobile, le seul vrai reproche qu'on puisse faire à cette voiture, c'est le coffre. Seulement 320 l, c'est très peu pour la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite de mémoire le Moniteur Automobile. Je me rappelle du chiffre car il m'avait frappé, vraiment pas en rapport avec le véhicule. Ceci dit, je ne parierai pas ma paye dessus. :D

 

C'est du, d'après le MA, à la présence des batteries qui empiète sur le coffre. Cela met en lumière, en fait, le fait que la Gs450H n'a pas été conçu dès le départ en véhicule hybride. Tare que n'a pas la Prius, conçue dès le départ en Full-Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Suberbe voiture [:christo_06:1]

En Allemagne, selon Autobild, les prix démarreraient à partir de 55000 euros. A confirmer

 

Je me corrige moi même :

 

Les prix sur le site Lexus Allemagne :

Version de base TTC 57600 Euros

Pack Luxury (regul vitesse adaptatif, GPS DVD Multimedia, pre crash system, volant et levier vitesse cuir/bois) 8400 Euros TCC

Le GPS et pack multimédia seul 4450 Euros TTC

 

L'essentiel pour un peu plus de 60 kEuros, c'est correct, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins cher que une Mercèdes Classe E E500, V8 avec les options équivalentes. Et c'est une hybride, concept qui devrait plaire dans un pays dans lequel les "Gründ" sont très actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Le prix est concurrentiel. D'après le Moniteur Automobile, le seul vrai reproche qu'on puisse faire à cette voiture, c'est le coffre. Seulement 320 l, c'est très peu pour la catégorie.

 

J'ai la fiche technique (officielle) sous les yeux, c'est moins que ça : 280 l pour 430 sur la version non hybride.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Ca à l'air d'être sympa à conduire avec 450ch, et une consommation ridicule vue la puissance affichée.

 

Petite précision : 450 fait référence à la cylindrée, les 2 moteurs combinées équivaudraient à un V8 de 4,5 l de cylindrée.

 

La pussance combinée totale ressort à 340 ch (250 kw). Ce qui n'est déjà pas si mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Tres belle mais elle me donne une impression de deja vu! Un model allemand l'a beaucoup inspiré!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Tres belle mais elle me donne une impression de deja vu! Un model allemand l'a beaucoup inspiré!:D

 

Effectivement, si les premières Lexus ressemblaient à Mercedes, les actuelles ont bien un petit air de ... BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Effectivement, si les premières Lexus ressemblaient à Mercedes, les actuelles ont bien un petit air de ... BMW.

 

 

C'est la que je voulais en venir et c'est ca qui m'agace chez lexus, ils ont changés de muses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

C'est la que je voulais en venir et c'est ca qui m'agace chez lexus, ils ont changés de muses!

 

Il suivent ceux qui ont le vent en poupe...

Mais peut être qu'un jour, c'est eux qu'on suivra :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Il suivent ceux qui ont le vent en poupe...

Mais peut être qu'un jour, c'est eux qu'on suivra :lol:

 

 

en attendant depuis que lexus existe ce n'est pas cas et dans le cas de la GS450 non plus! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben lexus c'est toyota ( ce sont reellement des toyota juste rebatise pour l'exportation avec 2 ou 3 trucs en plus) et questions style toyota a toujours marie le melange des genre entre les pseudo copie( pas toujours reussie en plus et les originaux ( le harrier , RX300, ne copie personne lui, tout comme la toyota yaris , la celica ou la matrix et encore d'autres ... ).

Et franchement en live entre un Is250 et une bmw je ne vois pas vraiment de filiation ( c'etati flagrant avec l'ancienne gamme par contre).

Pour en revenir au problee de coffre de la GS , ceci est la consequence de l'architecture propulsion et explique pourquoi en l'etat actuel des choses la IS ne sera pas hybride ( coffre deja petit). Mais les batteries vont fortement evoluer a partir de 2008 et la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Super voiture :oui: ... dommage qu'elle ait un coffre de clio (280l) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri588Ka

Quand on voit les photos du tableau de bord, ça fait peur ! Pas de chrome autour des compteurs et pas de bois précieux dans l'habitacle si ce n'est sur le volant et ce pauvre bout de bois n'est pas très esthétique.

 

Il y a encore du progrès à faire !

 

Pour ce qui est de la mécanique,ben ça m'a l'air intéressant que Lexus généralise son hybride. Par contre le proposer sur un véhicule de ce prix c'est pas géniale. Sur un truc du genre Yaris pourquoi pas mais un véhicule qui se veut haut de gamme, je ne pense pas que la consommation soit le premier argument de vente auprès des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Ben lexus c'est toyota ( ce sont reellement des toyota juste rebatise pour l'exportation avec 2 ou 3 trucs en plus) et questions style toyota a toujours marie le melange des genre entre les pseudo copie( pas toujours reussie en plus et les originaux ( le harrier , RX300, ne copie personne lui, tout comme la toyota yaris , la celica ou la matrix et encore d'autres ... ).

Et franchement en live entre un Is250 et une bmw je ne vois pas vraiment de filiation ( c'etati flagrant avec l'ancienne gamme par contre).

Pour en revenir au problee de coffre de la GS , ceci est la consequence de l'architecture propulsion et explique pourquoi en l'etat actuel des choses la IS ne sera pas hybride ( coffre deja petit). Mais les batteries vont fortement evoluer a partir de 2008 et la...

 

 

 

arrete s'il te plait, moi je vois plusieurs similitudes entre une IS250 et une serie 3 et lis la presse je ne suis pas le seul a le dire.

AVANTIS.jpg.8c8e203b282faf4e2be5642ba901f3b5.jpg

 

AVANTS3.jpg.0dd4394e115ae4788ab389240acb239c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Quand on voit les photos du tableau de bord, ça fait peur ! Pas de chrome autour des compteurs et pas de bois précieux dans l'habitacle si ce n'est sur le volant et ce pauvre bout de bois n'est pas très esthétique.

 

Il y a encore du progrès à faire !

 

Pour ce qui est de la mécanique,ben ça m'a l'air intéressant que Lexus généralise son hybride. Par contre le proposer sur un véhicule de ce prix c'est pas géniale. Sur un truc du genre Yaris pourquoi pas mais un véhicule qui se veut haut de gamme, je ne pense pas que la consommation soit le premier argument de vente auprès des clients.

 

 

La conso pour la conso non, mais l'écologie si :bah:

Y a qu'à voir la clientèle de la prius au state :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

arrete s'il te plait, moi je vois plusieurs similitudes entre une IS250 et une serie 3 et lis la presse je ne suis pas le seul a le dire.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240640/AVANTIS.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240640/AVANTS3.jpg

Je ne suis pas d'accord :nanana:

 

grievah_1137761447_lex_is.jpg.e56b6978ed47beaea236dafd05df4e85.jpg

 

http://images.my.is/gallery/data/537/1z2006_IS_250_07.jpg

 

http://images.my.is/gallery/data/537/1z2006_IS_250_03.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

funboy2b_1137926797_minibull_petitre.jpg.0dea7f848cee596b7270393c073d05de.jpg

 

funboy2b_1118541784_download_3series_sedan_02.jpg.32d3eaea8fe51419f3e36f79f7a9aecf.jpg

 

funboy2b_1118541910_download_3series_sedan_09.jpg.cca6ad27875bc125510e96ead3313218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

 

 

on ne doit pas avoir la meme vu. Excuse moi mais si tu regardes la ligne général de la voiture tu vois bien qu'il y a des similitudes évidentes.Même Yahoo auto Japan (pour ceux qui ont un traducteur) le disent. Enfin bref chacun voit ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

on ne doit pas avoir la meme vu. Excuse moi mais si tu regardes la ligne général de la voiture tu vois bien qu'il y a des similitudes évidentes.Même Yahoo auto Japan (pour ceux qui ont un traducteur) le disent. Enfin bref chacun voit ce qu'il veut

Oui, ce sont des berlines tri-corps :cubitus:

 

Non, franchement, j'ai deja vu (ou lu dans la presse) plusieurs fois des gens qui parlaient de ça, mais je ne suis pas d'accord :bah:

Autant, il y a eu de vieilles Lexus qui étaient des plagiats de Mercedes, autant maintenant qu'ils renouvellent la gamme, il faudrait que certains journalistes se mettent à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Oui, ce sont des berlines tri-corps :cubitus:

 

Non, franchement, j'ai deja vu (ou lu dans la presse) plusieurs fois des gens qui parlaient de ça, mais je ne suis pas d'accord :bah:

Autant, il y a eu de vieilles Lexus qui étaient des plagiats de Mercedes, autant maintenant qu'ils renouvellent la gamme, il faudrait que certains journalistes se mettent à jour...

 

 

Clair que pour sa nouvelle gamme Lexus n'est pas passé de merco à bm comme source "d'inspiration" :buzz:

 

:oui:

D'ailleurs j'illustre avec un sport auto que j'ai sous la main... Le titre est assez clair..

Désolé pour la qualité, le mag a pris la tasse :L

http://img228.imageshack.us/img228/5618/dsc046287ar.th.jpg

 

:jap:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Oui, ce sont des berlines tri-corps :cubitus:

 

Non, franchement, j'ai deja vu (ou lu dans la presse) plusieurs fois des gens qui parlaient de ça, mais je ne suis pas d'accord :bah:

Autant, il y a eu de vieilles Lexus qui étaient des plagiats de Mercedes, autant maintenant qu'ils renouvellent la gamme, il faudrait que certains journalistes se mettent à jour...

 

 

Ils sont comme moi, ils regardent la ligne général de la voiture et non les details qui oui donne une certaine identité a la IS.Enfin bref comme j'ai dit plus haut chacun voit cequ'il a envie de voir! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...