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Avis / Questions

Fiat punto GT


Invité §alw120kb

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  • Réponses 518
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Invité §Ita123wO

Effectivement, avec des Pneux plus larges, il y a plus de surface de contact donc plus de motricité, mais le diamentre joue aussi... ;)

 

Une jante avec un diametre plus petit aura besoin de moins de couple de la part du moteur pour tourner à un vitesse donnée, donc, si on met toute le puissance et surtout tout le couple au demarrage (ou meme à l'acceleration), une roue de petit diametre patinera plus facilement qu'une roue de grand diametre...

 

L'ideal sur la Punto GT, c'est 195/50/15... ;)

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Invité §alw120kb

Effectivement, avec des Pneux plus larges, il y a plus de surface de contact donc plus de motricité, mais le diamentre joue aussi... ;)

 

Une jante avec un diametre plus petit aura besoin de moins de couple de la part du moteur pour tourner à un vitesse donnée, donc, si on met toute le puissance et surtout tout le couple au demarrage (ou meme à l'acceleration), une roue de petit diametre patinera plus facilement qu'une roue de grand diametre...

 

L'ideal sur la Punto GT, c'est 195/50/15... ;)

 

 

Pourquoi t'as déjà monté ce genre de monte ? Hé dis donc tu m'as pas répondu a ma question, t'as quoi comme caisse

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Invité §Ita123wO

BIJOURS [:sp69]

 

J'ai quelques questions ! alors...

 

- quelle poid une 20vt

- quelle puissance une 20v et 20vt ?

 

merci par avance :jap:

 

EDIT: je sais que on n'ai sur topic de la punto gt mais vous m'avez mis l'eau a la bouche :p

 

 

Je dis ca de memoire, donc je peux me tromper, mais pour le poids, c'est 1270kg pour le 20v et 1310 pour le 20v Turbo.

 

Puissances :

20v : 147cv et 155 à partir de 1998

20v Turbo : 220ch, mais les 9cv faisaient parfois plus de 240ch et generalement plus de 230ch...

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Invité §Ita123wO

Pourquoi t'as déjà monté ce genre de monte ? Hé dis donc tu m'as pas répondu a ma question, t'as quoi comme caisse

 

 

Non, je prefere garder mes voitures d'origine... ;)

 

Mais j'en connaissais quelques uns qui avaient cette monte, et ils ne perdaient presque rien à l'acceleration, par contre, la tenue de route etait bien meilleures (avec ressort court aussi)...

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Invité §akh874fU

Ben c'est cool pour la punto GT, j'ai déjà 4 pneux sport en stock :D

 

En fait pour revenir à la punto, je la trouve un peu haute, on dirait un petit monospace. j'abuse mais elle me rappelle la modus. A la différence de la coupé qui fait coupé quoi, et comme je suis pluot la 406 coupé et calibra.

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Invité §alw120kb

Ben c'est cool pour la punto GT, j'ai déjà 4 pneux sport en stock :D

 

En fait pour revenir à la punto, je la trouve un peu haute, on dirait un petit monospace. j'abuse mais elle me rappelle la modus. A la différence de la coupé qui fait coupé quoi, et comme je suis pluot la 406 coupé et calibra.

 

 

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Invité §sp6173WA

Je dis ca de memoire, donc je peux me tromper, mais pour le poids, c'est 1270kg pour le 20v et 1310 pour le 20v Turbo.

 

Puissances :

20v : 147cv et 155 à partir de 1998

20v Turbo : 220ch, mais les 9cv faisaient parfois plus de 240ch et generalement plus de 230ch...

 

:jap: Merci Italian driver :jap:

:love: quelle chouette caisse tout comme la punto gt dailleurs par contre le 20v 147cv

doit ramer avec le poid de la bete :bah:

en parlant de moteur est ce que le 20v est sur base du 1.4l gt de la punto ???

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Invité §akh874fU

:jap: Merci Italian driver :jap:

:love: quelle chouette caisse tout comme la punto gt dailleurs par contre le 20v 147cv

doit ramer avec le poid de la bete :bah:

en parlant de moteur est ce que le 20v est sur base du 1.4l gt de la punto ???

 

 

ça rame pas c'est moins puissant c'est tout.Toute manière ça rame moins que le coupé mégane de 90 cv ou même le 16 S.

 

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ça rame pas c'est moins puissant c'est tout.Toute manière ça rame moins que le coupé mégane de 90 cv ou même le 16 S.

 

 

 

C'est connu en effet qu'un moteur de 147ch rame moins qu'un de 150 avec un poids equivalent à tirer... :roll::non:

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Invité §akh874fU

C'est connu en effet qu'un moteur de 147ch rame moins qu'un de 150 avec un poids equivalent à tirer... :roll::non:

 

 

bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif faut vous réveiller les frenchies, le rapport poids/puissance n'est pas le seul facteur de la performance pure, il y a un tas de paramètres qui entrent en jeu que je perdrais pas mon temps à t'expliquer.

 

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Invité §alw120kb

bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif faut vous réveiller les frenchies, le rapport poids/puissance n'est pas le seul facteur de la performance pure, il y a un tas de paramètres qui entrent en jeu que je perdrais pas mon temps à t'expliquer.

 

 

Désolé de te contredire mais le 20V est plus a la traine que le coupé mégane 16S, si on parle bien de celui équipé du moteur de la milliams. Au mille elle perd déjà 1s pleine, leds autres mesures je ne les ai pas en mémoire mais il doit être du même tonneau

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Invité §Ita123wO

Je ne sais pas vraiment pour la vezrsion 147ch, mais la version 155ch du 20v, marche un peu mieux que la Megane Coupé 16s... ;)

 

Et il ne devrait pas y avoir tant de difference que ca entre le 147 et le 155ch...

 

Et puis, il ne faut pas regarder les mesures sur les mags...

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Invité §alw120kb

Je ne sais pas vraiment pour la vezrsion 147ch, mais la version 155ch du 20v, marche un peu mieux que la Megane Coupé 16s... ;)

 

Et il ne devrait pas y avoir tant de difference que ca entre le 147 et le 155ch...

 

Et puis, il ne faut pas regarder les mesures sur les mags...

 

 

Je sais mais a quoi se fier alors, certainement pas au mesure constructeur

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Invité §akh874fU

Désolé de te contredire mais le 20V est plus a la traine que le coupé mégane 16S, si on parle bien de celui équipé du moteur de la milliams. Au mille elle perd déjà 1s pleine, leds autres mesures je ne les ai pas en mémoire mais il doit être du même tonneau

 

 

Ben déjà il faudrait comparer les bonnes versions entre elles.j'ai jamais dit que le 20 v explosait la mégane mais qu'il était moins à la traine.

J'ajoute que ce n'est pas 3 cv DIN qui vont faire qu'une autre marche mieux qu'une autre, sinon dans ce cas je dirais que 20 v c'est mieux que 16 V :jap:

 

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Invité §alw120kb

Ben déjà il faudrait comparer les bonnes versions entre elles.j'ai jamais dit que le 20 v explosait la mégane mais qu'il était moins à la traine.

J'ajoute que ce n'est pas 3 cv DIN qui vont faire qu'une autre marche mieux qu'une autre, sinon dans ce cas je dirais que 20 v c'est mieux que 16 V :jap:

 

Moi non plus :jap:

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Invité §akh874fU

Moi non plus :jap:

 

 

 

Si indirectement tu as cité le chiffre d'1 s au milles c'est énorme aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Une seconde c'est beaucoup [:benny95:2]

 

:p

 

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Invité §tut463fu

:D

 

Mais le Coupé 20v Turbo est vraiment extraordinaire en therme de performances... ;)

 

La Punto GT aussi face à ses concurrentes de l'epoque, meme la Clio Williams etait dépassée par la GT en perfs...

 

 

Non ;)

 

En perfs pures la GT est derrière (satané motricité...), elle n'a l'avantage qu'en reprises en 4 & 5. En 3 je ne sais pas.

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Invité §tut463fu

il consomme pas énormément :

Consommations

Sur route 8.0

Sur autoroute 10.0

En ville 11.6

Conduite Sportive 13.0

Reservoir 63 L

Autonomie autoroute 630

Emissions de CO2 g/km

 

J'en ai trouvé 1 de 95 à 5600 chez un PRO, le 2,0 16 S turbo

 

http://img506.imageshack.us/img506/4991/w443732vb6.jpg

 

Y'en a pas mal dans les 6 000 € :love:

 

 

 

Le T16 est hyper exigent en entretien. Distrib tous les 60 000kms, vidange tous les 5000km pour être tranquille etc.

 

Un T20 revient moins cher à l'usage, y compris en tenant compte du côut de la distrib (moteur à faire tomber).

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Invité §alw120kb

Je ne vais pas non plus mentir, je n'ai jamais vu un 20V descendre en dessous des 30s au 1000m, alors que le coupé 16s je l'ai toujours vu aux alentours des 29-29.5s

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Invité §alw120kb

Non ;)

 

En perfs pures la GT est derrière (satané motricité...), elle n'a l'avantage qu'en reprises en 4 & 5. En 3 je ne sais pas.

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai toujours constaté sur route. Mais bon ça se vaut

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Invité §rad802Bn

Salut, ce qui est bien c'est que personne connai la PGT... Moi c'est encore pire, j'ai une uno turbo ie phase 2, mais la c'est meme plus du "méconnu", c'est du "innexistant" par les gens..

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Invité §Ita123wO

Non ;)

 

En perfs pures la GT est derrière (satané motricité...), elle n'a l'avantage qu'en reprises en 4 & 5. En 3 je ne sais pas.

 

 

La Punto GT est bien devant, meme en départ arreté , elle perd un peu au départ (à cause de la motricité comme tu le dis) mais elle refait son retard assez vite et passe en tete juste avant les 1000m...

 

Une Punto GT c'est 28.8s au 1000m contre 28.9s pour la Williams... ;)

 

Et en départ lancé (ou reprise), la Punto est devant sur n'importe quel rapport...

J'ai possédé une Punto GT et crois moi que les Williams sont bien derriere, la seule citadine à pouvoir suivre la Punto GT est la Fiesta RS Turbo de 150ch (mais c'est un vrai cercueil)...

Mais toutes les petites sportives à moteur atmospherique etaient derriere, et je peux le certifier, car j'ai personellement possédé une Punto GT, et pour te dire, un ami à moi avait préparé sa Williams (car il etait un peu vert que je sois devant avec ma GT... :D) à +180ch par je ne sais plus quel préparateur, et bien, il n'était toujours pas devant... ;)

 

D'ailleurs, ce meme ami avait acheté un M3 e46 (oui, il a toujours ete un peu plus aisé financierement que moi... :D) dès qu'il est sorti car avec mon Coupé 20v Turbo, il arrivait à peine à me suivre avec son M3 e36 3.0 preparé par motorsport à 303ch... :D;)

 

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Invité §Ita123wO

Je ne vais pas non plus mentir, je n'ai jamais vu un 20V descendre en dessous des 30s au 1000m, alors que le coupé 16s je l'ai toujours vu aux alentours des 29-29.5s

 

 

29.5s oui (et encore), mais 29s, c'est le temps d'une Williams bien plus legere... ;)

 

Par contre, si le 20v n'est jamais descendu sous les 30s dans les mags Francais, d'apres ce que tu affirmes, il est en réalité capable de descendre sous les 29.5s et meme froler les 29s au 1000m...

 

Par contre, je ne suis jamais monté dans une Mégane 16s mais quand j'avais essayé le Coupé 20v atmo, j'avais eu plus de sensations que dans une Clio Williams... ;)

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Invité §alw120kb

La Punto GT est bien devant, meme en départ arreté , elle perd un peu au départ (à cause de la motricité comme tu le dis) mais elle refait son retard assez vite et passe en tete juste avant les 1000m...

 

Une Punto GT c'est 28.8s au 1000m contre 28.9s pour la Williams... ;)

 

Et en départ lancé (ou reprise), la Punto est devant sur n'importe quel rapport...

J'ai possédé une Punto GT et crois moi que les Williams sont bien derriere, la seule citadine à pouvoir suivre la Punto GT est la Fiesta RS Turbo de 150ch (mais c'est un vrai cercueil)...

Mais toutes les petites sportives à moteur atmospherique etaient derriere, et je peux le certifier, car j'ai personellement possédé une Punto GT, et pour te dire, un ami à moi avait préparé sa Williams (car il etait un peu vert que je sois devant avec ma GT... :D) à +180ch par je ne sais plus quel préparateur, et bien, il n'était toujours pas devant... ;)

 

D'ailleurs, ce meme ami avait acheté un M3 e46 (oui, il a toujours ete un peu plus aisé financierement que moi... :D) dès qu'il est sorti car avec mon Coupé 20v Turbo, il arrivait à peine à me suivre avec son M3 e36 3.0 preparé par motorsport à 303ch... :D;)

 

 

133 cv ;)

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Invité §tut463fu

La Punto GT est bien devant, meme en départ arreté , elle perd un peu au départ (à cause de la motricité comme tu le dis) mais elle refait son retard assez vite et passe en tete juste avant les 1000m...

 

Une Punto GT c'est 28.8s au 1000m contre 28.9s pour la Williams... ;)

 

Et en départ lancé (ou reprise), la Punto est devant sur n'importe quel rapport...

J'ai possédé une Punto GT et crois moi que les Williams sont bien derriere, la seule citadine à pouvoir suivre la Punto GT est la Fiesta RS Turbo de 150ch (mais c'est un vrai cercueil)...

Mais toutes les petites sportives à moteur atmospherique etaient derriere, et je peux le certifier, car j'ai personellement possédé une Punto GT, et pour te dire, un ami à moi avait préparé sa Williams (car il etait un peu vert que je sois devant avec ma GT... :D) à +180ch par je ne sais plus quel préparateur, et bien, il n'était toujours pas devant... ;)

 

D'ailleurs, ce meme ami avait acheté un M3 e46 (oui, il a toujours ete un peu plus aisé financierement que moi... :D) dès qu'il est sorti car avec mon Coupé 20v Turbo, il arrivait à peine à me suivre avec son M3 e36 3.0 preparé par motorsport à 303ch... :D;)

 

 

Je n'ai jamais vu un essai où la GT est en moins de 29s au km, c'est entre 29,2s et 29,4s.

 

Une willi simplement décatalysée donne du fil à retrodre à une Clio RS2 qui torune en 28,5 au km, avec 180ch c'est à dire AAC RS, poulie RS, carto RS, ligne Gr-N est sans problème devant une GT.

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Invité §alp460On

Bonjour, il y a qlq annees j'en ai possede une.

Effectivement il y avait un gros probleme de motricite, encore plus present par temps humide.

mais pour y remedier j'ai fait passer les pneus en 195/45/15 et non 195/50, histoire de garder le meme coef de developpement. je crois mais suis pas certain que le 185/55/14 correspond plus au 195/45/15 que le 195/50/15.

Bon le prix des pneus n'etait du coup plus le meme parce qu'a l'epoque on trouvait du 195/50 pour pas tres cher alors que le 195/45 lui....

la voiture etait tres bonne et contrairement a ce qu'on peut dire la finition etait correcte et l'equipement complet pour l'epoque avec une instrumentation hyper complete.

j'ai juste rencontre un probleme avec le debimetre! qua j'ai du changer.

Puis la consomation mais bon ca depend beaucoup du type de conduite

La mienne etait bleue de 95/96, et j'en garde un super souvenir. Je sortais d'une 106 xsi que je n'ai garde qu'1 an et sur laquelle on avait change la boite!!! pignon de vitesse mort! et y avait pas photo entre les 2.

Effectivement, avec des Pneux plus larges, il y a plus de surface de contact donc plus de motricité, mais le diamentre joue aussi... ;)

 

Une jante avec un diametre plus petit aura besoin de moins de couple de la part du moteur pour tourner à un vitesse donnée, donc, si on met toute le puissance et surtout tout le couple au demarrage (ou meme à l'acceleration), une roue de petit diametre patinera plus facilement qu'une roue de grand diametre...

 

L'ideal sur la Punto GT, c'est 195/50/15... ;)

 

 

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