Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

problème constat mal rempli


Invité §cra026CR

Messages recommandés

Invité §cra026CR

bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne savais pas trop où poser ma question. Mon fils (jeune conducteur depuis le 20 décembre 2006) a eu un accrochageen voiture avec un autre véhicule. L'autre a grillé le stop. Le constat a été mal rempli et le nom des rues, ni le panneau stop n'ont été mentionnés. Donc mon fils a pris contact avec lui pour refaire le constat ou cocher la case 17 (refus de priorité). Il a dit oui au téléphone et avait l'air de bonne foi, mais en douce il a transmis le constat comme il était. Donc mon fils se retrouve avec un accident à sa charge et donc un malus. Ma compagnie me dit qu'il n'y a rien à faire puisque le constat est mal fait.

Qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre car on ne sait plus quoi faire.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §l.f274AT

Bonjour

 

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, un constat mal rempli peut être interpreté autrement que dans la réalité des faits et donner tort à une personne dans son bon droit :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra026CR

merci de m'avoir répondu si vite. je n'arrive pas à admettre cette situation et qu'il puisse y avoir des gens malhonnêtes comme ça. en plus c'est un prof des écoles. Il doit donner des leçons de morale à ses élèves... Si quelqu'un a une idée de ce qu'on peut faire. Je prends. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

merci de m'avoir répondu si vite. je n'arrive pas à admettre cette situation et qu'il puisse y avoir des gens malhonnêtes comme ça. en plus c'est un prof des écoles. Il doit donner des leçons de morale à ses élèves... Si quelqu'un a une idée de ce qu'on peut faire. Je prends. Merci

 

 

 

Le choc sur la voiture doit prouver la bonne fois de votre fils (coté droit abimé pour lui et gauche pour le larsineur) enfin du moins si il y a des dégâts :jap:

 

TH :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

Quand les deux parties ne sont pas d'accord, chacun envoie un constat avec sa version des faits à son assureur, et si l'expertise des véhicules ne permet pas de déterminer les responsabilités, c'est 50/50.

Le problème pour vous, c'est que votre fils a signé le premier constat, je pense, donc çà me paraît mal engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra026CR

bonjour,

oui bien sur le véhicule de mon fils est abimé du côté droit et celui de l'autre est abimé du côté gauche mais le problème est que sur le constat il n'est mentionné ni le panneau stop, ni le nom des rues.

j'ai fait un courrier à mon assureur en expliquant bien la situation avec le nom des rues et le panneau mais il me dit que seul le constat est valable puisqu'il est signé par les deux parties ???? Il n'y a donc aucun moyen de contester après la signature du constat ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Si le constat est signé par les 2 parties et tranmis à l' assurance : plus rien ne peut être changé, c' est trop tard......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra026CR

mon fils a été à la gendarmerie expliquer son cas et on lui a répondu que "rien n'était perdu", que son assurance devait entrer en contact avec l'autre assurance pour obliger l'autre à reconnaître ses torts. Mais cela a été fait et mon assurance m'a dit que rien ne pouvait être changé au constat d'origine. Je suis très sceptique sur tout celà, à moins que l'autre conducteur ne soit pris de remords et ait peur d'aller en enfer...En plus, le soir de l'accrochage, il y avait un témoin qui roulait derrière mon fils, quand il a vu l'accrochage il s'est arrêté et a regardé les dégats. Il a salué à mon fils (puisqu'ils se connaissent) et bien vu l'autre conducteur. Pensez-vous qu'on puisse lui demander de faire une attestation ou est ce trop tard ? Mon fils a essayé de le joindre au tél. mais il n'est pas chez lui. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

En général, le croquis n'interresse pas trop les assurances, ils regardent en priorité les cases cochées. c'est seulement si ils ont un doute avec les croix qu'ils regardent le croquis de près. Normalement, avec les indications que tu leur a donné, ils doivent contacter l'autre assurance pour rectifier le tir, c'est leur boulot après tout, d'autant que tu as un témoin. Il serait bon de les informer de ce nouvel élément, mais sans dire à qui que ce soit que ton fils le connaît, car çà aura plus de poids si c'est officiellement un inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Le témoin qui apparait 3 jours après je ne sais pas :??:

 

Par contre une chose sure, si les 2 personnes ont signés le constat, c'est fini, les assurances voient entres eux qui est en tort et remboursent les dégâts point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil240ms

Bonjour ,

J'ai un petit problème avec mon constat . J'ai eu un accrochage il y a 2 jours , une voiture me percute par l’arrière et commence a prendre la fuite . Je l'a poursuis et la rattrape . Au volant un jeune permis qui préfère me donner 300e pour réparer mon pare choc arrière plutôt que d'envoyer le constat a l'assurance . Je suis d'accord mais on remplis quand même le constat au cas ou . Le lendemain on se retrouve pour qu'elle me passe l'argent mais au final la personne a changé d'avis et m'a attendu avec 4 autres personnes pour déchirer mon constat . Du coup j'ai préféré mettre fin aux conversations et je suis repartis avec mon constat en bon état . Donc je vais a l'assurance déposer le constat mais le jeune conducteur n'a pas voulu mettre ses coordonnées d'assurance sur le constat , n'a pas pris son volet du constat et apparament mon dessin serait mal fait , l'assurance me dit que sur le dessin on dirait que je roule sur le trottoir .... Donc mon assurance envoie mon constat au siege pour qu'ils l'analysent et déterminent les responsabilités de chacun . Je risque donc un malus et un 50-50 alors que je ne suis pas du tout en tord , on me rentre dedans par l’arrière quand je tourne je n'y peut rien . Que faire s'il vous plait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil240ms

Merci pour cette réponse rapide . en case j'ai cochez pour moi virez a droite et pour l'autre , heurtez a l'arriere en roulant dans le meme sens et sur une meme file . Et donc ce serez plus mon dessin qui poserez probleme et ca me ferez vraiment chier d'avoir un malus pour un dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurance me dit que sur le dessin on dirait que je roule sur le trottoir ....

 

 

 

C'est pas à eux de s'occuper de ça. Seul un policier peut te verbaliser s'il constate une infraction au code de la route.

De plus si tu roules sur le trottoir, et que l'autre te tape à l'arrière, ça veut aussi dire que lui aussi roules sur le trottoir.

Ton assurance essaies de te la mettre profond. Te laisses pas faire. cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil240ms

Merci des réponses vous me rassurer , le dessin a t-il t'en d'importance si les cases sont cochez et la partie adverse a signé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw210BX

bonjour je possédé une bmw e90 320 de 2005 jai installer des LED a avant et jai un code erreur d'allumer . sa me dit que jai une ampoule de crier alor que non elle fonctionne toute jaimerer savoir si quelqu un aurait une solution pour que sa s'arete de salumer et que sa arete de biper . un colegue ma dit de metre un fil anti ereur mais malheureusement moi et electriciter sa fait 2 et je ne ces pas comment sa marche puis les 8garage que jai fais dans la drome ne veul pas y toucher . merci a tous pour vos reponse ( si vous avez des schema je prend avec plaisir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Autant y'a des reprises d'anciens posts que je comprends (comme le déterrage du début du topic), autant là je vois pas le rapport entre un code erreur du à l'installation de leds et "problème constat mal rempli" oO

 

Sinon tu as un code erreur car tes leds n'ont pas de résistance, il faut mettre des leds "anti-erreur" comme celles sur ce lien, ou bien comme le dit ton collègue rajouter des résistances comme celles sur ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad242so

moi j ai une clio 1 rn 1992 je suis au tiers et mon histoire c est que jai eu un accident sur un ceder le passage voila comment sa se passe j arrive sur le ceder le passage il y a personne j avance comme c est une sortie de residence a 30 km sa fait un sorte de virage puis tout droit et apres c est la fin de la route j avance je suis deja a la fin de la sortie que la voiture arrive a toute vitesse au lieu de me percuter la portiere arriere gauche il me percute avant droit pour dire genre je suis en tort et pas lui alors que c est faux puis le choc il m envoie dans l autre voix voiture venant de l autre sens le temoin a vue et se sont disputer le temoin dit vous roulier tro tro vite et l autre il n a pas respecter le ceder passage puis au constat remplit dessin j etait pas d accor parce ke c etait tres mal indiquer j ai signer j aurai pas du puis il me donna ma partie le temps de regarder apres il etait deja partie ma partie a moi etant illisible je n ai rien compris ??? l assurance ne peut rien faire sans le constat adverse alors que faire pour me rembourser les degat au plus vite car garer dans le parking la portiere enfoncer grave vitre eclater ? j aurrais tres mal au coeur de la vendre en piece mon moteur a 184 000 km seulement connaissance en meccanique auto car c est moi qui a reparer ma voiture aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

après utilisation de google traduction ...

 

 

on s'en fout qu'il roulait trop vite

tu as mesuré sa vitesse ?

 

le cédez-le-passage fait foi et te donne donc les torts

 

quelles sont les cases cochées ?

 

s'il n'y a aucune information sur l'autre conducteur, l'assurance ne pourra pas le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad242so

pour la vitesse zone a 30 km parce que c est une residence vue mo impact et m avoir projeter de l autre voix et que le temoin lui a dit que vous roulier beaucoup trop vite et que la voiture vue l alure n allant pas a droite la ou ma pris l impact mais tout droit et que il a cocher n a pas respecter le ceder passage moi rien cocher question pourquoi il a ecrie illisible ma partie la 2 eme feuille et la 1 er feuille a lui est complete des deux et ma partie il y a que se qui la remplit qui est illisible que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

pour la vitesse zone a 30 km parce que c est une residence vue mo impact et m avoir projeter de l autre voix et que le temoin lui a dit que vous roulier beaucoup trop vite et que la voiture vue l alure n allant pas a droite la ou ma pris l impact mais tout droit et que il a cocher n a pas respecter le ceder passage moi rien cocher question pourquoi il a ecrie illisible ma partie la 2 eme feuille et la 1 er feuille a lui est complete des deux et ma partie il y a que se qui la remplit qui est illisible que faire

Traduction (tant dans le fond que pour la forme)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad242so

en gros je me suis arreter sur le ceder passage puis repartie parce que il y avait personne je repart 10 environs il arrive a toute vitesse et me percute de l autre cotes de la route me percutant a ma portiere avant droit pour montrer qu'il est pas en tor sur a 100% il m aurait toucher a ma portiere avant gauche sur de sa . constat fait il a pas appuiller sur le stylos pour pas que je vois s est coordonner que pour moi et lui non il a cocher dans sa partie na pas respecter la prioriter moi rien cocher il sest tromper en cochant sa s est moi qui etait senser cocher sa mais pas lui tout l avant de sa voiture peter donc que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad242so

et mr cas ecrie n a pa respecter la prioriter en sa faveur ?et moi rien cocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

tu es 100% responsable et cela ne peut faire l'objet d'une contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad242so

alor pourquoi il a mal ecrie sur ma partie a moi pour pas que retrouve pour qu'il puisse faire sont arnaque modifier des choses sur le constat ?? et moi je suis sur que je ne suis pas en tort meme mon assureur me dit ca et moi je bien ceder le passage a la fin de route lui il ma percuter ma portiere car sa route est petite donc on peut la passez vite entre parenthese aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...