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Rouler sans parchoc ?


Invité §ale845FI
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Invité §ale845FI

Bonjour à tous voilà je me pose cette question toute bête a t on le droit de rouler sans parchoc ?

le mien n'est pas droit....les plastiques sont fanés et ma voiture fait stock car sans ces parchocs et j'en suis fan :love:

 

j'ai cherché sur http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimplePartieCode?commun=CROUTE&code=CROUTENM.rcv

je ne trouve rien

 

Sans parchoc ma voiture ne présente pas de partie tranchante ou saillante.....

 

En fait ma voiture est beaucoup plus jolie sans, c'est une polo Type 2 calandre avec feux ronds et tout petit parchocs de merde qui selon moi ne servent pas bcp

 

bien sûr j'intégrerai les clignotants à la carrosserie et ma plaque d'immatriculation également.

 

http://img518.imageshack.us/img518/884/pompe005jt5.jpg

 

 

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La question est simple : si tu te présentais à un contrôle technique sans pare chocs penses-tu pouvoir l'obtenir ??? :??:

Je ne pense pas.

Sache aussi qu'un pare chocs n'est pas fait pour faire beau mais est à part entière un élément de sécurité de la voiture. Les ingénieurs qui les conçoivent ne le font pas comme ça à l'arbitraire, car pour chacun d'eux ils doivent répondre à des exigeances précises. Faut pas oublier qu'en cas de choc frontal ou de derrière ce sont les pare chocs qui sont aux premières loges dans le processus d'absorption du choc avec le chassis, les longerons le berceau moteur...

 

N'y pense même pas à rouler sans....

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Invité §ale845FI

je sais bien seulement les parchocs des voitures de 1988 n'absorbe nullement les coups ;-)

 

http://img158.imageshack.us/img158/1837/g40137ht6.jpg

 

j'avais ma petite idée oui je me doutais bien....

merci d'avoir rep

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j'ai vu des voitures aux normes US, la pluspart ont des pares-chocs rallongés de 5/10 cm par rapport à la meme voiture version européenne.

 

de plus, sans pare-choc, en cas de choc avec un piéton, c directement le métal du capot qui touche, et pas le plastique du pare-choc.

 

alors je sais pas pour le look, mais pour jouer à carmageddon sur un passage piéton, ça doit effectivement etre efficace :miam: :splotch: :splotch: :splotch: :sarcastic:

 

tant que tu roules sur route, ta voiture doit etre conforme au modèle présenté par le constructeur, modèle qui incorpore un pare-choc, désolé :bah:

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La question est simple : si tu te présentais à un contrôle technique sans pare chocs penses-tu pouvoir l'obtenir ??? :??:

Je ne pense pas.

Sache aussi qu'un pare chocs n'est pas fait pour faire beau mais est à part entière un élément de sécurité de la voiture. Les ingénieurs qui les conçoivent ne le font pas comme ça à l'arbitraire, car pour chacun d'eux ils doivent répondre à des exigeances précises. Faut pas oublier qu'en cas de choc frontal ou de derrière ce sont les pare chocs qui sont aux premières loges dans le processus d'absorption du choc avec le chassis, les longerons le berceau moteur...

 

N'y pense même pas à rouler sans....

 

un jour sur l'autoroute un mec m'est renté dedans en toute fin de freinage. j'étais arreté sur la troisième voie, un vendredi de grand retour de vacances au mois d'aout (enfin moi je partais...) et il est venu me percuter. ben ma voiture comme ca, exterieurement, elle avait juste un petit pet sur le pare choc mais quand je l'ai amené a la carrosserie elle avait bien morflée.

le parechoc a absorbé le choc, s'est déformé, puis est revenu en place. par contre le longeron derrière il avait bien plié lui. heureusement j'ai fait un constat

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un jour sur l'autoroute un mec m'est renté dedans en toute fin de freinage. j'étais arreté sur la troisième voie, un vendredi de grand retour de vacances au mois d'aout (enfin moi je partais...) et il est venu me percuter. ben ma voiture comme ca, exterieurement, elle avait juste un petit pet sur le pare choc mais quand je l'ai amené a la carrosserie elle avait bien morflée.

le parechoc a absorbé le choc, s'est déformé, puis est revenu en place. par contre le longeron derrière il avait bien plié lui. heureusement j'ai fait un constat

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

J'ai eu le coup sur ma passat il y a 2 ans mais en ville, heureusement que j'avais fait un constat (le parechoc était juste cassé un petit peu). Et au démontage du pare-choc le carrossier s'est aperçu que la caisse avait pris un coup car la voiture avait tapé juste côté droit pile sur une des 2 barres. En clair les pare-chocs ne sont pas seulement faits pour être jolis ! :jap:

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Invité §spo842xU

Les par choques sont aussi la en cas de choque avec des piétons, pour moi c'est pas une bonne idée mais bon en même temps ceux qui mettent d’autres par choque tuning je suis pas sure quil soit mieux point de vu sécurité que toi sans.

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Ba de toute façon les par-choc tunning n'ont jamais été autorisé, le par-choc d'origine montée sur une voiture à été conçu pour protégé les piétons et cycliste en cas de chocs, ce qui n'est point le cas de ces par-choc la, la maréchaussée ferme les yeux mais ça s'arrête là, en cas de choc avec un piéton où un cycliste tu risque pas mal de probléme.

 

Pour la réponse à la question tu topic c'est non.

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Il y a 20 heures, 0.4.1.a.2 a dit :

Un conseil, enlève l'avant aussi et les portières, comme ça ce sera harmonisé.

Plus sérieux  pour 10 km ça devrait le faire, mais si tu te prends un pv faudra pas s’étonner :jap:

 

J'ose espérer que depuis plus de 4 mois il a résolu son problème de pare-choc.

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