Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Corse : bilan d'une semaine à moto


Invité §coy038Ow

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

Corse à Moto : bilan en images

 

 

Déjà de retour, avec des image plein la tete (et l'APN)

 

Première chose : La Corse est une ïle vraiment sublime :bien:

 

 

Presentation :

2 personnes : ma copine et moi

2 motos : une Suzuk'GSX-F 750 et une Yam' 1100 bulldog

 

Motos chargées de 2 paires de sacoches cavalières+ un sacados chacun.

 

Départ de Toulouse le matin pour Marseille où nous avons le bateau le soir.

La journée par la nationale pour faire 400 bornes. C'est cool :)

depart.jpg.a589ddfbb581fdf9a3600483464d88e4.jpg

 

 

18h30, on est au port, on attend pour embarquer.

Les motos sont les premieres à embarquer. On passe devant les files de voitures. Inquiétude sur la façon d'attacher les motos. Finalement c'est nickel. Les gars sont efficaces. Les motos sont alignéss contre un rail, protégées par des carrés de mousses. Un gars attache avec un corde, j'apercois la corde prete à frotter contre mon reservoir. Je lui demande à mettre un chiffon pour proteger, OK, il defait pui rattache. Les motos sont parfaitement calées, aucun soucis.

motosbato.jpg.76bc736f622fe2e0f6931f57dcbe263f.jpg

 

La nuit sur le bateau es longue sans cabine :L On profite du coucher de soleil avec du champagne :sol:

solboat.jpg.df47ca4538fb3d3c60e1795483ce69a2.jpg

à 6h les cotes cotes apparaissent, c'est superbe.

ajjaccioPort.jpg.4a5b36d6e314339fb7fb64c8eb9ab1e1.jpg

On débarque (les premiers aussi).

NapoleonB.jpg.7075ae3491b99eb2425adb11568b91e9.jpg

 

Une bonne heure de trajet pour rejoindre Olmeto, lieu de notre location.

C'est dimanche matin, on quitte ajaccio, vide de circulation, on se retrouve à attaquer les virolos 10 minutes apres avoir quittés Ajaccio. Route excellente, virages sympas, la fatigue est envolée et j'avale ces dizaines de bornes avec la banane, devant un paysage de montagnes formidable.

Enfin arrivés. La location est encore mieux que prevus. On est mort, on se repose un peu. Peu de touristes en cette période, on imagine aisaiment ce que ca doit donner en juillet et aout :peur:

Il fait beau et chaud, ca me stimule à l'escalade :W

Moi.jpg.029429625ce1ded3f34c9009ea1d6d92.jpg

 

La corse est c'est un gros bloc de montagnes avec des plages sublimes tout autour, le tout contourné par des routes plus ou moins bonnes et jamais droites :W

 

 

Le meilleur morceau selon moi : Propriano ----> Bonifaccio : 40 bornes de virolos sur une route tres tres bonne, face à un paysage fantastique :eek:

On a usé autre chose que la bande central de nos pneus, enfin.

pause.jpg.cc88eee4f0f2574e9b3ea28867c89096.jpg

Je passe sur les descriptions de plages, toutes plus belles les unes que les autres.

http://img101.imageshack.us/img101/2072/palombaggiasmall1dg.th.jpg

 

La semaine passe vite, on a 3 jours pour remonter de Propriano à Ile Rousse où nous reprenons le bateau.

 

La prochaine etape est Porto, via les Calanches de Piana. La route est géniale, on se regale réellement, notamment juste avant Piana, route qu'on avale à un tres bon rythme, ma copine devant que j'ai du mal à suivre :beuh:

Arrivé à Piana la route est plus compliquée, tres tres sinueuse avec la quasie impossibilité que deux voitures se croisent.

Là, le paysage est carrément somptueux :eek:

 

Porto, petite ville tres tres agréable, peu de monde (en cette saison en tout cas). La journée à se reposer, ce qui tombe bien puisque la suite, entre Porto est Galéria est plutot coton à moto.

 

Au petit matin, on part, personne sur la route, paysages formidables, route un peu chiante, du gravier parfois derrière un virage : vigilance ! :L

 

Au detour d'un virage, 2 motos arretées nous stoppent. Merde, surement un accident :L

Non, juste une mise n garde des gars : 10 bornes de travaux à partir de maintenant, 10 bornes de lacets en montant et descendant sans bitume, uniquement de la grosse caillasse et de la poussière blanche :peur:

Efectivement, ca craint à max. 20, 25 km/h max, crampes dans les mains, suerur qui ruisselle, on est pas hyper à l'aise. Je suis pas celui à plaindre, ma position sur la Bull est verticale donc assez facile. Ma cops et avant sur son GSXF a salement dérouillé, le tout terrain en GSX-F c'est pas top.

Je veux m'areter pour faire une phot à un endroit qui me parait ahurrissant, tellement il est défoncé. Si je m'arrete, je vais pas pouvoir repartir :L Je ferais une photo à l'arrivée.

road.jpg.85dfd0bb270a72bd14661c75c87d9507.jpg

 

On arrive enfin au bout de 25 minutes.

1849929662_merdierfin.jpg.4db075f8dbc42680298334da27057e42.jpg

Pas de casse, pas de pneus abimés. On s'en sort pas mal. On croise des motards(louses) qui tentent de passer mais rebroussent chemin :W

 

On arrive à Calvi, apres avoir opter pour la route qui longe la mer, route rapiècée et tres pénible (à bon entendeur :coucou: )

 

On trouve un hotel à Calvi où on se détend :W

pinard.jpg.579ff769ab9da536242c0ede0f1c183d.jpg

Calvi ville touristique assez jolie mais bon, c'est clairement l'endroit qu'on a le moins aimé. Sans réeel charme et j'imagine ultra bondé à la periode estivale :L

On reprend le bateau le lendemain matin, le NGV.

 

Memme interrogation quant à la façon d'attacher les mobs. Là non plus, aucun souci, dispositif hyper efficace. on rnage en marche arrière la becane dans un espece de rail, un dispositif accroché à la cale vient se poser sur la selle, mainetant la moto parfaitement, sans l'abimer :bien:

 

Arrivés à Nice 4h plus tard....

 

 

 

 

Si questions, n"hésitez pas :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mrp140rO

La corse en moto, moi perso , ca me ferait sacrement balisé, c'est que c'est reputé pour des routes vraiment pas terribles.... deja en voiture alors en moto...

 

Sinon vous avez l'air de vous etre regalé de paysages magnifiques et de virolos sympas, donc content pour vous, ca avait l'air d'etre une chouette balade :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

La corse en moto, moi perso , ca me ferait sacrement balisé, c'est que c'est reputé pour des routes vraiment pas terribles.... deja en voiture alors en moto...

 

Sinon vous avez l'air de vous etre regalé de paysages magnifiques et de virolos sympas, donc content pour vous, ca avait l'air d'etre une chouette balade :bien: !

 

 

Faut pas diaboliser non plus :nanana:

Je m'attendais à bien pire :oui:

 

Ca a été bien pire en rentrant à Nice : n'importe quoi n'importe comment, rien à foutre de tout ce qui est sur la route autre que moi

C'est tres tres limite Nice de ce point de vue là :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Arf ça fait envie :oui:

 

Donc tu as l'air de confirmer qu'un trail est vrament adapté aux routes locales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Arf ça fait envie :oui:

 

Donc tu as l'air de confirmer qu'un trail est vrament adapté aux routes locales !

 

 

Clair, en tout cas plus qu'un GSXf. La mienne a été plus polyvalente. POur le passage de 10 bornes sur la caillasse, à part un trail, je vois pas autre chose.

 

Sinon, encore une fois, les routes sont globalement correctes, hormis les routes de montagne au centre que je n'ai pas testé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ca a l'air bien sympa. :bien:

 

J'y étais allé en caisse, et je confirme, si tu fais ouest/est par le centre (les aiguilles de Bavella) attention la route, c'est du pourri de chés pourris, et y'a pas de parapet. :peur:

 

Le reste est propre, et y'a pas tant de monde que ça, même en plein été. ;) (en tous cas y'a déjà pas de bagarre pour trouver une place à la plage ou au restau :D )

 

A croire que la destination en effraie certains... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz611dY

Que de souvenir ça me rappel sauf que moi et la miss ont étaient sur une seule moto (800 VFR VTEC) pour prêt de 500 km et qu'en juin avec le sac à dos de 80 litres , les bagsters , les saccoches les chaleurs du VFR ont en pouvaient plus......

Mais sinon que du bonheur. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Très beau reportage, ca donne envie. Une petite question, le budget pour une dizaine de jours en corse ca coute +- combien ? (Bateau, logement, nourriture et etc) Ca me tenterait bien pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, ça a vraiment l'air excellent la Corse (pas qu'en moto): des belles routes bien sinueuses, un beau soleil, des beaux paysages, une mer que tu te croirais au caraïbes ... A quand la RN en Corse ?! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Très beau reportage, ca donne envie. Une petite question, le budget pour une dizaine de jours en corse ca coute +- combien ? (Bateau, logement, nourriture et etc) Ca me tenterait bien pour l'année prochaine.

 

 

 

Pour le bateau, depuis marseille :

90 euros aller/retour par personne avec sa moto

 

Sur place on a loué donc c'est pas forcement le meilleur marché bien que le fait d'etre en juin a divisé par 2 le prix de la location.

 

Apres la vie sur place est un peu plus chere que sur le continent, et encore :bah:

Sinon le budget Carburant, 2000 bornes X 2 motos, j'ai pas calculé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis435yX

Salut, tout comme TAZ, on part avec ma copaine sur un bon VFR Vetch sur les routes de CORSE.

 

Selon toi un tour de corse en faisans 5 à 6 nuits dans des campings c'est réalisable?

(Les distances entre chaque points et le temps qu'il faut pour le faire).

 

Sinon comme les autres... trés sympa le reportage je me vois deja partir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Salut, tout comme TAZ, on part avec ma copaine sur un bon VFR Vetch sur les routes de CORSE.

 

Selon toi un tour de corse en faisans 5 à 6 nuits dans des campings c'est réalisable?

(Les distances entre chaque points et le temps qu'il faut pour le faire).

 

Sinon comme les autres... trés sympa le reportage je me vois deja partir :sol:

 

 

 

map.jpg.ef3731ed8b7f7e07f9fb2a1549f17acb.jpg

 

En rouge ce que nous avons fait, en arrivant à Ajaccio un dimanche matin, En etant basés pres de Propriano. Du lundi au vendredi on a fait la partie sud. Tranquillement en restant penard le matin et en roulant un peu le reste de la journée. On est repartie de propriano le samedi matin pour rejoindre Porto vers midi. Passage de la fin de la journée su place. Redépart le lendemain matin de porto pour calvi. arrivée vers 13 h. ATTENTION : entre Galeria et Calvi, 2 routes possibles. Soit celle qui longe la mer soit celle qui entre dans les terres. On a choisit la première, ancienne route completement pourrie :L Certes c'est beau mais qu'est-ce que c'est chiant et long. La prochaine fois, on prendra la nationale :oui:

 

Calvi n'a, à mon sens que peu d'interets. Ville ultra touristique, bais assez jolie mais sans aucune comparaison avec le reste de l'ile. Je n'y retournerai pas c'est certain.

 

Propriano - Bonnifaccio PortoVecchio : 220 bornes, fait en une journée, sans souci. Pour te donner une idée des temps de déplacement :

 

Ajaccio - Propriano : 1h- 1h15

Propriano - Bonifaccio : 2h00

Bonifaccio - Porto-Veccio : 20 mn

Ajaccio - Porto : 2 ou 3 h, (je sais plus)

Porto - 3 ou 4 h (je plus plus trop) c'est entre Porto et Galeria qu'il y a un tronçon caillasses sans bitume :peur:

 

Il faut savoir que ces trajets ont eté efectués en tenant compte des arret pipi, photos et extases paysages, ainsi qu'en juin y'a pas trop de monde, pas de bus ou peu et qu'on a jamais été emmerdés par des bouchons.

 

Je rajouterais que le fait de camper complique un peu et rajoute pas mal de temps de logistique. Demonter la tente le matin, charger les becanes tu 'en as vite pour une bonne heure :L

 

Si d'autres questions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Si d'autres questions :bah:

 

Les tongs, avec ou sans chaussettes sur la moto ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Les tongs, avec ou sans chaussettes sur la moto ? :ddr:

 

 

 

Pour la securité je mets des chaussettes de montagne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis435yX

Merci bien Coyott, ça me permet de prévoir surtout les temps de trajet entre deux points,

car j'avais des doutes pour les temps donné par viamichelin ou mappy :p

 

sinon voila le trajet que je prévois,

 

Cliquez ici pour voir l'image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Merci bien Coyott, ça me permet de prévoir surtout les temps de trajet entre deux points,

car j'avais des doutes pour les temps donné par viamichelin ou mappy :p

 

sinon voila le trajet que je prévois,

 

Cliquez ici pour voir l'image

 

 

Sympatique balade :bien:

En combien de jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Merci bien Coyott, ça me permet de prévoir surtout les temps de trajet entre deux points,

car j'avais des doutes pour les temps donné par viamichelin ou mappy :p

 

sinon voila le trajet que je prévois,

 

Cliquez ici pour voir l'image

 

Si mes souvenirs sont bons, sur le morceau en bleu prévois toi des routes bien pourries, au moins entre zonza et Bavella. :bah:

 

Je bossais pas encore dans les TP, mais j'ai jamais vu autant de couleurs d'enrobés différentes sur une même route. ;)

 

Et comme je le disais précédemment, pas de parapet... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom767Yj

Si mes souvenirs sont bons, sur le morceau en bleu prévois toi des routes bien pourries, au moins entre zonza et Bavella. :bah:

 

+ 1, elle est bien défoncée cette route, ça en vaut la peine car les aiguilles de bavella :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ca c'est sûr que ça vaut le coup, c'est tout bonnement magnifique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Salut a Tous

Bonne idée de venir en Corse et en Moto c'est le Paradis .

Par contre quelle dommage de ne pas faire le Cap Corse

C'est tout simplement somptueux

Et puis l'interieur pour ceux qui ont le temps il y a de super coin.

C'est vrai que Calvi Porto par la cote en ce moment bonjour tristesse.

La route est en travaux depuis des mois .

 

Pour ceux qui veulent des renseignements ou des conseils

Par MP sans souci

Appel de phare d'un FZ1 du coté d'Ajaccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

A priori on sera un grand nombre de FA a passer par la Corse cette saison ;)

J'y étais avec 11 amis motards de Strasbourg jusqu'à dimanche dernier: Ferry de Savone (Italie) à Bastia, 3 jours à Aléria (avec découverte du coin: Zonza, Ghisoni, Porto Vecchio, Bonifacio), puis transfert pour 4 jours sur Calvi avec découverte du coin :sol:

J'ai une petite vidéo de la descente du Monte Cinto jeudi 22 juin (désolé pour la qualité, fait avec apn tout en roulant et jouant de l'embrayage :/ ) si vous voulez avoir une idée de cette petite route que chaque motard de passage en Corse fait forcément ;) :

 

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=0B6A520174E73328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis435yX

Sympatique balade :bien:

En combien de jours ?

 

 

Comme je te disais on arriverai du ferry le 13/07 au matin pour le reprendre le 19/07 au soir

 

Mais le tracé en bleu était un itinéraire "bis" qu'aprés réflexion nous ne prendrons pas :ange:

 

Je pense faire Bastia - Porto vecchio via Corte en 1 journée : c'est faisable d'aprés vous :??:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Comme je te disais on arriverai du ferry le 13/07 au matin pour le reprendre le 19/07 au soir

 

Mais le tracé en bleu était un itinéraire "bis" qu'aprés réflexion nous ne prendrons pas :ange:

 

Je pense faire Bastia - Porto vecchio via Corte en 1 journée : c'est faisable d'aprés vous :??:

 

Merci :jap:

 

 

Sans problème je pense. Quand on était là-bas, un pote a eu un soucis avec sa bécane au moment où nous faisions le transfert Aléria-Calvi via Corte. Il est parti vers 10h d'Aléria à Bastia, et nous a rejoint à Corte vers 13h en ayant effectué entre-temps une vidange chez le concess' Honda de Bastia :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Bastia Porto Vecchio par corte dans la journee sans soucis

 

Pour l'itineraire en bleu cité plus haut dommage c'est tres joli

Et par la cote c'est pas terrible des grands droits avec plein de boites a images :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Bastia Porto Vecchio par corte dans la journee sans soucis

 

Pour l'itineraire en bleu cité plus haut dommage c'est tres joli

Et par la cote c'est pas terrible des grands droits avec plein de boites a images :pfff:

 

 

Sauf quand [:pote206s16] par les locaux :cyp:

Celui sur la route de Bastia à Porto Vecchio, il est pas frais :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis435yX

Pour l'itineraire en bleu cité plus haut dommage c'est tres joli

Et par la cote c'est pas terrible des grands droits avec plein de boites a images :pfff:

 

 

Je me doute que c'est pas du grand spéctacle, mais si ça peut m'enmener direct dans le sud-corse... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Je me doute que c'est pas du grand spéctacle, mais si ça peut m'enmener direct dans le sud-corse... ;)

 

 

Franchement, sur une semaine je pense que tu vois beaucoup trop grand. Tu ne vas profiter de rien et passer le cul sur ta moto :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis435yX

Oui... tu as peut être raison mais on décolle assez tôt le matin donc j'espére avoir le temps pour voir un maximun de choses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Oui... tu as peut être raison mais on décolle assez tôt le matin donc j'espére avoir le temps pour voir un maximun de choses :p

 

 

Moui, Je doute que tu apprecies à sa juste valeur les choses que tu vas "apercevoir". En plus, en pleine periode, tu vas te cogner beaucoup de bus et cxamping car et selon les endroits, les crenaux pour doubler sont rares.

 

A mon humble avis, à vouloir tout voir en une trop courte periode on survole un peu tout et au final on ne fait que de la route. Pour peu que tu creves ou aies un soucu avec ta becaneet là c'est la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Y'a Zag aussi qui avait fait un reportage sur le Blog de Cara :

 

http://moto.caradisiac.com/The-Best-Spot-La-Corse

 

D'ailleur il aurait pu le mettre ici aussi :hum:

 

Moi je me ferrais bien ça aussi, ça a l'air vraiment sympa :oui:

 

Peut être en Septembre qui sait :bah:

 

Mais euh, j'ai pas le temps :mad:

 

Je suis toujours entre deux trains ou deux avions :oops:

 

D'ailleurs, je suis à Paris en ce moment :cyp:

 

Mais c'est quand même sympa d'avoir mis le lien :bien::jap:

 

Et joli reportage :oui: La Corse, c'est trop beaaaaaaaaaaauuuuuuuuuu !!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom767Yj

Franchement, sur une semaine je pense que tu vois beaucoup trop grand. Tu ne vas profiter de rien et passer le cul sur ta moto :L

 

 

tout pareil, 1 semaine, c'est déjà bien, mais je pense que ça fait un peu juste, nous on y est resté 2 semaines et on a pas eu le temps de faire le cap corse.

ça sera pour 2007 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

tout pareil, 1 semaine, c'est déjà bien, mais je pense que ça fait un peu juste, nous on y est resté 2 semaines et on a pas eu le temps de faire le cap corse.

ça sera pour 2007 :D

 

 

Cap Corse à voir absolument parait il :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...