Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

(Probleme CT) Chassis refrappé à froid !


Invité §zaz234ij

Messages recommandés

Invité §zaz234ij

Bonsoir j'ai achetée une voiture dimanche une clio de 1991 1.9 d....sans CT dans l'etat..je l'ai passée au COTROLE TECHNIQUE cet apres midi tout est OK a part une mention

 

 

0.2.2.2.1 "FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS identification inhabituelle"

 

je ne sasi pas quoi faire je suis allé au commisariat et la voiture n'est pas volée , est ce que je peut faire la demande de carte grise avec ce controle technique ou ca sera pas possible ? est ce que je n'aurais pas de probleme avec l'assurance en cas d'accident et lors des controles de polices ou gendarmerie ?

 

 

la voiture je crois qu'elle a ét repeinte et c'est peut etre pour cela qu'il l'ont refrappé non ?

 

en tout cas je suis perdu car si je ne pourrais pas utiliser ma voiture en toute securité comme une voiture normale je ne vais pas la garder et je la rendrai au vendeur et je deposerai plainte pour vice caché s'il le faura.....

 

merci de m'aider pour ce gros probleme parce que pour refrapper a froid il faut avoir une autorisation et une attestation de conformité et legalité non ?

 

merci de m'aider vraiment les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

up aidez moi s'il vous plait je suis déséspéré :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Il faudrait demander au controleur du CT quel est le problème.

 

la demande de carte grise ne posera pas de problème.

 

les numeros de la frappe doivent faire 9 mm de hauteur,

car dans le commerce les outils de frappe de 9 mm n'existent pas, c'est 8 ou 10.

 

Sur le bas des vitres est gravé ......1 pour une voiture de 1991, il faut vérifier,

cela peut donner une indication d'un éventuel maquillage de la voiture

 

As tu payé en liquide ?

 

au besoin, postes une photo de la frappe en masquant les derniers numéros pour rester discret.

 

A +

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

j'ai payé en liquide la femme a la quelle je l'ai achetéé

 

la demande de carte grise ne posera pas probleme ?

 

je suis allait au commisariat et elle ne resulte pas volée....

 

 

je suis en regle moi non ? qi y'a des problemec c'est un vice cachée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

En règle , c'est vide dit....

 

Si le n° est salement retappé, c'est louche.

La voiture est peut être maquillée avec une carte grise en régle.

 

Un numéro peut être retappé par un garage suite à un accident.

 

La frappe du n° te parait louche par rapport à la frappe d'une autre voiture ?

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

J'avais une voiture avec un numéro illisible, jamais eu de problême. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

illisible au moins tu dis c'ets le temps la rouile , mais refrappé c'est plus louche..et si le numero n'est plus lisible on fait commnet pour le refrapper alors ? il faut un expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

non il est refrappé bien evident avec les pointillés grands

 

je doute que la dame qui me l'a vendue ai volé la voiture..je crois plus a l'accident car la voiture est accidentée elle a l'hayon d'une clio Ph 2 alors qu'elle est de 1991 et pas mal d'autres indices...si ce n'est qu'un accident pour refrapper il faut une attestation speciale ou un certificat ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

pour la vendre apres ca sera la galere c'est sur...

 

sinon avec l'assurance aucun souci si la voiture n'est pas volée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bah, j'ai gardé la voiture comme ça, je en me suis pas posé de question. C'était juste un point du CT sasn contre visite, alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

donc je peut facilement faire la carte grise a la prefecture ils vont pas me dire su'il faut verifier et d'autres trucs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

J'avais simplemet vérifié qu'elle n'était pas volé. Aucun soucis avec l'assurance, aucun soucis pour l'immatriculer, aucun soucis pour la revendre. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

moi j'ai verifié au comissarait et elle n'est pas volée et non gagée a la prefecture..donc ca devrait le faire pour la carte grise meme avec cette mention assez genanate mais qui ne neccesites tout de meme pas de contrevisite ? merci mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

c'est peut être du zel du controleur du CT

 

Regardes quand même la gravure des vitres, si la voiture est du début de l'année,

les vitres peuvent être de l'année précédente,

c'est pas une preuve si les chiffres correspondent,

mais s'ils ne correspondent pas, c'est louche.

 

Toutes les pièces en plastique (cendrier...) ont l'année de leur fabriquation de gravée.

 

Gardes la trace de la sortie d'argent liquide.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

-Du zel c'est du travail en plus non sollicité.

" faire du zel " c'est en faire plus qu'il ne faut ( et généralement faire chier le monde parcequ'on a un boulot insignifiant ).

 

- "soliciter" ça veut dire "demander"

- "travail" ça veut dire une action dans laquelle on se sert d'un outil. Du latin tripalium, le pieu ( outil de torture ).

 

Je ne vois pas pourquoi tu te tracasses pour cela. Sur certaines voitures, les pièces où le numéro de chassis est inscrit sont changeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

donc aucun soucis a me faire si je veut garder la voiture ? merci les frelos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

il y a de grande chance que les numeros soient refrappé à froid lorsque le véhicule a subi un severe accident.

Si elle a été accidentée au niveau de l'inscription des numeros et que la réparation s'effectue par le changement de l'element ou se trouve les numeros, à ce moment, ils refrappent les numeros.

Aprés tout dépend ou se trouve ces numeros. par exemple, dans les 206, ils sont sur la traverse du coffre, si elle prend un gros choc arriere, il change la traverse et retape les numeros.

pour répondre a ta question, tu peux aller voir un carossier qui te dira si elle a été accidentée.

Enfin, pour finir la dessus, il faut savoir que si la voiture a subi un marbre, le vendeur est obligé de le dire sinon c'est un vice-caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

et pour la revendre pas terrible moi j'achète pas une auto qui a des numéro qui ne correspondent pas a la règle c'est la porte ouverte a toutes les embrouilles, si la caisse a été refrappée dans les règles par une concession cela ne se voit même pas il y a la bonne taille de chiffres si c'est au fond d'une cour ou sous un pont la faut se méfier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtu355nk

Mais t'inquiette pas tu poura rouler avec

Le controle est bon si il n'y a pas de contre visite

Tu peut l'imatriculer sans problème.

Il a marqué "inabituelle" il a pas marqué que c'étai maquillé ou volé ou je ne sai quoi.

Si sa ce trouve il a pas l'abitude de voire la plaque a cet endroit c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...