Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Refus d obtemperer en scooter


Invité §chi341ne

Messages recommandés

Invité §chi341ne

Bonjour! voila j ai commis un refus d'obtemperer en scooter. Apres avoir etai surement vu en train de grillé un feu rouge, avec mon scooter (10kmh ,2h du mat, personne...) par la police celle ci m'a demandé 50, 100 m apres le feu de m'arreter: A ce moment la j'ai paniqué et j ai entammé une course poursuite avec la voiture de police. Au bout de 4 ; 5 min je les semme. Cependant je redoute qu ils aient relevé ma plaque d immatriculation du scooter. Si c'est le cas qu est ce que je risque? Quel attitude doi je adopté (nié, attendre convocation, me rendre au commissariat pour avoué , dir que c'etait un autre vu que jpense qu il pourait pas formellement m identifié si ya besoin de le faire... quoi que)?

Cela ne fait pas encore 24h que sa c'est passé.

au fait mon scooter est un 125 , c 'est mon outil de travail , ce serait dramatique qu'on me suprime le permis

Vous seriez aimable de me repondre au plus vite, merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §m3g585bR

Ben tout depend de la distance entre toi et les policiers, a savoir si ils etaient dans la capacité a relever ta plaque.

 

Loin de moi l'idée de te juger, mais ce n'est pas tres intelligent de faire ce genre de betise, je pense que tu commence a t'en rendre compte...

 

La meilleur des attitude a adopter est a mon avis d'attendre, si demain tu n'as rien, c'est que c'est bon je pense, je suis deja surpris qu'ils ne t'ai pas encore telephonés, c'est le genre d'animations dont ils se souviennent et dont ils s'empressent de trouver le coupable, alors je pense que ca doit etre bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi341ne

En fait j' ai paniqué parce que j'etait en etat d'ivresse. Et je me suis dis que si il m'arretai , il me suprimerai le permis sur le champ. La question que je me pose , c'est si je risque autant que pour l 'etat d 'ivresse voir plus?Sachant desormais que l'etat d ivresse ne pourra etre prouvé.Enfin voila quoi , il suffit d un jour , d' une minute d inattention pour que ta vie soit boulversé, je peu perdre mon boulot. On laisse plus la chance a personne sauf a ceux bien sur qui paye jamais leur pv , qui nie tout devant le tribunal, que la police apeur d interpellé par peur de represaille et c 'est les autres qui trinquent. Bon courrage a tous , j espere pa qu il vous arrive sa un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Il faut y reflechir avant, si en plus tu avais picolé, ne sois pas surpris de te faire sucrer le permis en cas de controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi341ne

Oui mais quel controle , peut on controler l' alcolemie apres coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j' ai paniqué parce que j'etait en etat d'ivresse. Et je me suis dis que si il m'arretai , il me suprimerai le permis sur le champ. La question que je me pose , c'est si je risque autant que pour l 'etat d 'ivresse voir plus?Sachant desormais que l'etat d ivresse ne pourra etre prouvé.Enfin voila quoi , il suffit d un jour , d' une minute d inattention pour que ta vie soit boulversé, je peu perdre mon boulot. On laisse plus la chance a personne sauf a ceux bien sur qui paye jamais leur pv , qui nie tout devant le tribunal, que la police apeur d interpellé par peur de represaille et c 'est les autres qui trinquent. Bon courrage a tous , j espere pa qu il vous arrive sa un jour.

 

Normal qu'on ne laisse aucune chance aux gens qui roulent bourrés et qui grille les feux rouge.

Manquerait plus que ça :roll:

 

Ne t'inquiète pas, ça ne m'arrivera pas, je ne suis pas assez idiot pour conduire ma moto ivre. Ni la voiture, d'ailleurs.

 

Tu pourrais au moins te poser des questions sur ce que tu as fais, mais non, tu rejette la faute sur les autres... On ne parle pas d'un petit excès de vitesse, on parle d'un mec ivre sur un deux roues... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi341ne

c' est facile de juger les gens comme tu le fait, mais je t assure que ce genre de chose peuvent arrivé tres vite, je te le souhaite , mais soit pas tro confiant non plus. Sa peut arrivé a tout le monde; Je regrette ce que j ai fais et j assume; Mais voila j'ai commi un petit delit pour moi et cela changera pas, comparé a tous se que je voi tous les jours a Marseille. J'espere qu il ni aura pa de suite, et je suis convaincu que je n' aurait a l'avenir plus ce genre de probleme. Je pense aussi que les gens devraient plutot se serrer les coudes , etre fraternelle plutot que mauvais ou critique voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Tu assumes :jap:

 

Entièrement d'accord. :jap:

 

Quand on joue on peut perdre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

c' est facile de juger les gens comme tu le fait, mais je t assure que ce genre de chose peuvent arrivé tres vite, je te le souhaite , mais soit pas tro confiant non plus. Sa peut arrivé a tout le monde; Je regrette ce que j ai fais et j assume; Mais voila j'ai commi un petit delit pour moi et cela changera pas, comparé a tous se que je voi tous les jours a Marseille. J'espere qu il ni aura pa de suite, et je suis convaincu que je n' aurait a l'avenir plus ce genre de probleme. Je pense aussi que les gens devraient plutot se serrer les coudes , etre fraternelle plutot que mauvais ou critique voila !

 

Nous on voit surtout que tu roules bourré, tu grattes les feux rouges et en plus t'écris aussi mal que moi.

Ca fait beaucoup pour un seul homme.

Ah et au fait, y a une façon toute bête de pas être bourré, c'est de ne pas boire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi341ne

bon je pensai trouvé de l'aide sur ce forum, mais aparement c' est pas le lieu pour sa. Si c 'est pour me dire que j' ai tord et que je doi assumé , je vous ai pas attendu. Si sa vous rassure de me dire sa tant mieu pour vous mais moi sa m aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

bon je pensai trouvé de l'aide sur ce forum, mais aparement c' est pas le lieu pour sa. Si c 'est pour me dire que j' ai tord et que je doi assumé , je vous ai pas attendu. Si sa vous rassure de me dire sa tant mieu pour vous mais moi sa m aide pas.

Tu veux quoi, qu'on te dise que ca peut arriver à tout le monde.

Non.

Rouler bourré n'est pas une faute d'innatention, griller un feu rouge à 10 km/h non plus.

Pas vu, pas pris.

Pris, puni.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi341ne

Justement j'ai pas eté pris sur le coup et je me demande ce que je risque ,combien de temps de delai , vont ils venir chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est facile de juger les gens comme tu le fait, mais je t assure que ce genre de chose peuvent arrivé tres vite, je te le souhaite , mais soit pas tro confiant non plus. Sa peut arrivé a tout le monde; Je regrette ce que j ai fais et j assume; Mais voila j'ai commi un petit delit pour moi et cela changera pas, comparé a tous se que je voi tous les jours a Marseille. J'espere qu il ni aura pa de suite, et je suis convaincu que je n' aurait a l'avenir plus ce genre de probleme. Je pense aussi que les gens devraient plutot se serrer les coudes , etre fraternelle plutot que mauvais ou critique voila !

 

Bah voyons, je vais être fraternel avec quelqu'un qui met potentiellement la vie d'autres personnes en jeu... Non, désolé: tu m'aurais parlé d'un petit excès de vitesse, ok. Mais là, tu me dis que tu as conduis ivre, et ça fait partie des choses que je n'admettrais jamais sur la route. Point.

 

Ce n'est en rien un petit délit, surtout que dans l'histoire il y a un feu rouge grillé. :roll:

 

Et si au moins ça te sers de leçon pour ne plus conduire dans ces conditions, cette histoire aura au moins eu un effet bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu te plains mais tu n'as que ce que tu mérites maintenant tu risques:

Non respect, d'un feu rouge

Délit de fuite

+d'autres si affinités excès de vitesse?, etc etc..

Donc d'une manière ou d'une autre c'est tribunal et suspension de permis pour au moins 6 mois (ca c'est le tarif du délit de fuite, tu verras pour le reste, ca sera certainement plus...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Je t'ais mis la réponse sur la section 125, l'artcile du code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Bonjour! voila voilà j'ai commis un refus d'obtempérer en scooter. Après avoir etai été sûrement vu en train de grillé griller un feu rouge, avec mon scooter (10kmh ,2h du mat, personne...) par la police celle ci m'a demandé 50, 100 m après le feu de m'arrêter: A ce moment là j'ai paniqué et j'ai entammé une course poursuite avec la voiture de police. Au bout de 4 ; 5 min je les semme sème. Cependant je redoute qu'ils aient relevé ma plaque d'immatriculation du scooter. Si c'est le cas qu'est ce que je risque? Quelle attitude dois-je adopter (nier, attendre convocation, me rendre au commissariat pour avouer , dire que c'était un autre vu que j'pense qu'ils ne pourraient pas formellement m'identifier si ya besoin de le faire... quoi que)?

Cela ne fait pas encore 24h que ça s'est passé.

Au fait mon scooter est un 125 , c 'est mon outil de travail , ce serait dramatique qu'on me supprime le permis.

Vous seriez aimables de me répondre au plus vite, merci d'avance .

3895normal.jpg.fa23a98393df1ff39b6976c2e833c96f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

Bonjour,

Je croyais que sur ce forum, on devait s'abstenir de juger?

Tu as 3 solutions :

- tu vas au commisariat avouer ta faute (voire ce que tu risques dans le topic en post-it)

- tu attends d'être convoqué et tu avoues (idem)

- tu nies en bloc, tu dis que ce n'était pas toi, ils n'ont aucun moyen de le prouver, tu restes redevable des amendes quand même, mais c'est tout.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Tu assumes tes conneries, mais bon ca se perd beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

bon je pensai trouvé de l'aide sur ce forum, mais aparement c' est pas le lieu pour sa. Si c 'est pour me dire que j' ai tord et que je doi assumé , je vous ai pas attendu. Si sa vous rassure de me dire sa tant mieu pour vous mais moi sa m aide pas.

 

 

:lol: Tu as vachement l'air d'assumer !!

 

Il se bourre la gueule, grille un feu en 2 roues, fait une course poursuite avec les flics et part se terrer chez lui et il OSE nous dire qu'il ASSUME ses actes.

 

Nan mais y'en a, j'vous jure :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pourquoi c'est toujours des nouveaux membres qui relatent des trucs comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Pourquoi c'est toujours des nouveaux membres qui relatent des trucs comme ça ?

 

PArce que les vieux se seraient déjà fait démonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je croyais que sur ce forum, on devait s'abstenir de juger?

Tu as 3 solutions :

- tu vas au commisariat avouer ta faute (voire ce que tu risques dans le topic en post-it)

- tu attends d'être convoqué et tu avoues (idem)

- tu nies en bloc, tu dis que ce n'était pas toi, ils n'ont aucun moyen de le prouver, tu restes redevable des amendes quand même, mais c'est tout.

 

A toi de voir.

 

S'abstenir de juger quand la personne semble prendre sur elle, ok.

Mais là, le type nous gave en minimisant la faute, et ça, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! voila j ai commis un refus d'obtemperer en scooter. Apres avoir etai surement vu en train de grillé un feu rouge, avec mon scooter (10kmh ,2h du mat, personne...) par la police celle ci m'a demandé 50, 100 m apres le feu de m'arreter: A ce moment la j'ai paniqué et j ai entammé une course poursuite avec la voiture de police. Au bout de 4 ; 5 min je les semme. Cependant je redoute qu ils aient relevé ma plaque d immatriculation du scooter. Si c'est le cas qu est ce que je risque? Quel attitude doi je adopté (nié, attendre convocation, me rendre au commissariat pour avoué , dir que c'etait un autre vu que jpense qu il pourait pas formellement m identifié si ya besoin de le faire... quoi que)?

Cela ne fait pas encore 24h que sa c'est passé.

au fait mon scooter est un 125 , c 'est mon outil de travail , ce serait dramatique qu'on me suprime le permis

Vous seriez aimable de me repondre au plus vite, merci d avance .

 

 

;) Et bien mec, tu as fait une bétise comme nous tous on a pu en faire mais il faut assumer. S'ils viennent chez toi ou ils te convoquent, la meilleure solution est d'assumer et d'avouer car il faut pas les prendre pour des imbéciles. Par contre tu n'es pas obligé d'avouer que tu avais picolé hein, ca ils peuvent pas trop savoir après coup, tu as digéré mais faut pas repicoler aujourd'hui, tu restes quelques jours à la diète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

J'éspère juste que je ne croiserais jamais un connard pareil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

arreter de le juger ce n'est qu'une victime dans cette affaire. automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

 

Victime ??? C'est juste le monde à l'envers audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui tous ceux qui se font retirer leur permis ou commettes des infractions sont des victimes c'est bien connus. Mais bon, du moment que eux le pensent c'est mieux que rien.

 

Ps: il est bien coupable et c'est bien fait pour saggle si il ce fait coffret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::ptdr::ptdr: Je ne juge pas hein mais on prévient assez des dangers de l'alcool de la vitesse mais jamais sur les clignotants en option, les refus de priorité, les feux rouge grillés, le non port de la ceinture, les rond point prit n'importe comment, les reveurs qui font n'importe quoi, les fumeurs de teuteu, etc etc etc et ceux qui font les cons et qui se disent victime et qui ne veulent pas assumer leur conneries. Bref désolant désolant désolant de voir à notre époque autant de comportement pourri et, ce putain de gouvernement de merde qui ne pensent qu'a alcool et vitesse sans s'occuper sérieusement du reste. Bref c'est le Francais dans toute sa splendeur de l'indiscipline, de l'inconscience, et refusant toute responsabilité. Alors tant qu'on verra autant de comportement débiles, il y'a aucune, je dis aucune améioration sur nos routes. Ce topic devrait être fermer POINT BARRE :pfff:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...