Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Refus d obtemperer en scooter


Invité §chi341ne

Messages recommandés

Invité §bio772ha

Mine de rien la conduite d'un 2 roues, réclame d'avoir un bon equilibre, j'ai moi-même étant ado conduit un scooter en état d'ebriété, et lorsque l'alcool est en trop grande quantité dans le sang, ne pas se rétamer réclame vraiment beaucoup mais alors beaucoup de volontée.

Moi je fais une très grande différence entre ce comportement en scooter et en voiture. Autant en voiture il peut tuer et surtout fait du mal à autruis. Autant en scooter il sera probablement le premier et le seul à se faire mal. :jap:

Au pire il froissera une portiere ou une aile.

Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je ne suis pas juge, certains ont raté leur vocation, on dirait.

Maintenant si il se brule en jouant avec le feu ca sera Bobo ou plus de permis/boulot.

Si les forces de l'ordre font mal leur travail. (Ne pas l'avoir rattrapé, c'est vraiment qu'ils ont des progrès à effectuer dans ce sens). Bah pas vu pas prit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Mine de rien la conduite d'un 2 roues, réclame d'avoir un bon equilibre, j'ai moi-même étant ado conduit un scooter en état d'ebriété, et lorsque l'alcool est en trop grande quantité dans le sang, ne pas se rétamer réclame vraiment beaucoup mais alors beaucoup de volontée.

Moi je fais une très grande différence entre ce comportement en scooter et en voiture. Autant en voiture il peut tuer et surtout fait du mal à autruis. Autant en scooter il sera probablement le premier et le seul à se faire mal. :jap:

Au pire il froissera une portiere ou une aile.

Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je ne suis pas juge, certains ont raté leur vocation, on dirait.

Maintenant si il se brule en jouant avec le feu ca sera Bobo ou plus de permis/boulot.

Si les forces de l'ordre font mal leur travail. (Ne pas l'avoir rattrapé, c'est vraiment qu'ils ont des progrès à effectuer dans ce sens). Bah pas vu pas prit :ange:

 

Simple hypothèse: tu es à voiture, tu passe un feu rouge (au vert, bien sûr) et t'as un couillon en scooter qui le grille. Tu cherche à l'éviter, et tu vas t'encastrer dans un poteau de signalisation ou un arbre. Alors, désolé, mais le monsieur, il n'y a pas qu'à lui qu'il risque de faire du mal.

D'ailleurs, mets toi à moto plutôt qu'en voiture, et dans le même scénario, tu risque d'entamer une belle glisse qui peut finir par te plier en deux contre un obstacle et te buter sur le coup.

 

Aucune pitié pour ces gens, scooter ou voiture, même combat. D'ailleurs, en poussant le raisonnement, un mec bourré en vélo, ça ferait la même chose, mais c'est vrai qu'un cycliste va moins vite, et surprend plus rarement (quoique ça arrive également).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Je ne pensais pas à cette possibilité, car pour moi en moto, tous les scooters sont des dangers :ange: .

Mais oui effectivement, je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.

J'essayais juste d'expliquer qu'un 2 roues bourré reste jamais longtemps sur ses 2 roues. Maintenant les conséquences peuvent être dramatique pour les autres usagers quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi341ne

je suis touché que mon histoire vous fasse autant reagir. Je souhaite juste ajouté que ce que j'ai fait , c'est à dire conduire mon scooter en état d'ivresse est loin d'etre une chose inteligente: ok! Cependant je ne peut pas regretter de m'etre "echappé" , vu qu' il m'aurai levé le permis , mis une grosse amende, perdu des points, 12h de GAV...etc.

C'est vrai j 'ai peut etre de la chance pour l'instant puisque a l'heure actuelle je possede toujours legalement, mon permis. Il est vrai que je puisse etre convoqué au commisariat ou autre, et la j'expliquerai au policier ce qu'il c'est passé(en niant bien sur l'etat d'ivresse:normal)

Pour tous les gens qui on eté dur avec moi sur ce forum, je les en remercie puique je prefere la dureté que l'indifference meme si c'est vrai que certains ont peut etre abusé, je suis pas un violeur ou quoi , j'ai fait une erreur dans ma vie, sa peut arrivé non? non plu !Pour les autres merci , sa fait plaisir que des personnes inconnues essayent de t'aider! voila a bientot a touss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi341ne

Et je le ferai plus , j'en suis convaincu! J'ai une famille un travail , j'ai fait une betise, voila, je suis pas un taré de la vitesse , j'ai jamais un seul PV de ma vie.Voila c'est pour sa que je demandai de l'aide vu que je connai pas grand monde dans ce genre d'affaire la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à cette possibilité, car pour moi en moto, tous les scooters sont des dangers :ange: .

Mais oui effectivement, je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.

J'essayais juste d'expliquer qu'un 2 roues bourré reste jamais longtemps sur ses 2 roues. Maintenant les conséquences peuvent être dramatique pour les autres usagers quand même. :jap:

 

En temps que motard également, je n'ose même pas imaginer piloter (ou du moins survivre) alcolisée sur ma bécane.

Rien que fatigué, je ressents bien que je ne suis pas super efficace dans ma conduite et arrive à faire des erreurs bête (du genre en pleine possession de mes moyens, je vais soigneusement éviter la bande blanche du passage piéton si ça pleut, alors que fatigué, je risque de zapper ce détail).

Alors bourré...

 

Enfin, si ça peut lui faire prendre conscience de la connerie qu'il a fait... Il va juste se manger le refus d'obtempérer et le feux rouge, mais j'espère qu'il pensera à ne plus boire avant de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis touché que mon histoire vous fasse autant reagir. Je souhaite juste ajouté que ce que j'ai fait , c'est à dire conduire mon scooter en état d'ivresse est loin d'etre une chose inteligente: ok! Cependant je ne peut pas regretter de m'etre "echappé" , vu qu' il m'aurai levé le permis , mis une grosse amende, perdu des points, 12h de GAV...etc.

C'est vrai j 'ai peut etre de la chance pour l'instant puisque a l'heure actuelle je possede toujours legalement, mon permis. Il est vrai que je puisse etre convoqué au commisariat ou autre, et la j'expliquerai au policier ce qu'il c'est passé(en niant bien sur l'etat d'ivresse:normal)

Pour tous les gens qui on eté dur avec moi sur ce forum, je les en remercie puique je prefere la dureté que l'indifference meme si c'est vrai que certains ont peut etre abusé, je suis pas un violeur ou quoi , j'ai fait une erreur dans ma vie, sa peut arrivé non? non plu !Pour les autres merci , sa fait plaisir que des personnes inconnues essayent de t'aider! voila a bientot a touss

 

Moi ce qui m'a énervé dans tes propos, c'est le fait de comparer ce que tu as fais au autres délits, et de dire "sont méchants à me taper dessus alors qu'il y a plein d'autre mecs qui font des saloperies". Forcement, si tu rajoute que je ne trouverais jamais la moindre excuse à celui qui roule bourré, ça risquait de faire des vagues...

Maintenant, si tu ne recommence pas, c'est au moins que ça t'aura servi de leçon, et ça, c'est le coté positif de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le ferai plus , j'en suis convaincu! J'ai une famille un travail , j'ai fait une betise, voila, je suis pas un taré de la vitesse , j'ai jamais un seul PV de ma vie.Voila c'est pour sa que je demandai de l'aide vu que je connai pas grand monde dans ce genre d'affaire la!

 

Bah voilà :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

dis rien... dis que c'etait pas toi, mais jusqu'au bout ! Sinon denonce toi de suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...