nicoltcz3 Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Voila je voulais faire un topic dédier a une des voiture qui a appartenue a mon père. Il l'a acheté neuf, mais la cartonné 9 mois après. Apres il a eu le syndromme du mazout et a acheter une 405srdt J'ai toujours regretté de ne pas avoir plus connue cet auto. Peugeot 405 break "Roland Garros". série limitée à 400 exemplaires (mai 91). -------------------------------------------------------------------------------- Beaucoup moins connue que la 205 du même nom (car beaucoup plus rare...), le break 405 bénéficiait également d'une finition haut de gamme spécifique. Cette série limitée n'était disponible qu'en break, avec un seul moteur et une seule couleur possible. Equipements extérieurs: couleur unique: vert foncé métallisé simple filet latéral blanc, logos "Roland Garros" sur ailes avant, jantes en alliage, jonc chromé sur pare-chocs et baguettes latérales, barres de toit, phares anti-brouillard, jupes avant/arrière couleur carrosserie, phares à iode à double parabole H1 + H4, rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur (et dégivrants), toit ouvrant électrique, coquilles de rétroviseur couleur carrosserie. Equipements intérieurs: sellerie en drap "Set" et cuir blanc avec surpiqûres rouge brique, panneaux de portes en drap "Set", quatre appuis-têtes en cuir blanc, ceintures de sécurité rouge brique, volant sport gainé cuir, glaces teintées, logo "Roland Garros" au centre du volant, condamnation centralisée avec télécommande, glaces avant électriques, pré-équipement radio, siège conducteur réglable en hauteur et en appui lombaire, surtapis anthracite, console centrale longue avec range-cassettes, filet de rangement dans les dossiers des sièges avant, boîte à gants éclairée avec fermeture à clé, plafonniers avant/arrière avec temporisation, lecteur de carte à l'avant, banquette arrière rabattables en deux parties, moquette dans le coffre, cache bagages. Option: autoradio (choix parmi trois modèles homologués). Moteur: 1.9 essence : 1905 cm3 - 83 x 88 mm - injection électronique Bosch L3.1 - 123 ch à 5500 tr/min - 17,2 mkg à 2750 tr/min - 9 cv - - bvm 5 - 1080 kg - pneus 185/65 R14 H - 195 km/h. Tarifs: 405 break "Roland Garros" 1.9i: 136 000 FF pour comparaison: 405 break SRi de série: 125 400 FF http://aebergon.club.fr/photos_Peugeot/MAJ_fevrier_2004/405_Roland_Garros_1_T.jpg http://aebergon.club.fr/photos_Peugeot/MAJ_fevrier_2004/405_Roland_Garros_2_T.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Pourquoi up ? tu veux te taper la honte ? Je ne savais pas que la 405 avait existé en RG Mais sans vraies photos pas facile de se faire une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 C'est pour sa que j'ai fais se topic, pour avoir plus d'info sur se modèle ecoulé a 400ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vee-K1NG Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Chouette voiture avec une liste d'equipements longue comme le bras Mes parents ont eu une 405 mais berline, et pas Rolland Garros du tout. C'est une Ph.1 ou Ph.2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 La rolland garros n'a existé que en break, je crois que c'étais une phase 1 ( '91) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jossbach Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Malheureusement oui, c'est une Phase 1 ; donc dommage pour le tableau de bord ! Parce que c'est son seul point négatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k.k.k.k.k Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2006 123ch pourn 1080kg ça devait bien avoiner comme engin Pareil, je ne connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 123ch pourn 1080kg ça devait bien avoiner comme engin Pareil, je ne connaissais pas Oui c'est sur, apres il a eu une srdt qui fesait 92cv je crois, et sa envoyait pas mal, bien mieux que les premier hdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Surtout le couple élevé dispo tres bas !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Surtout le couple élevé dispo tres bas !!!! Me rapelle plus du couple, tu le connais?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Il est écrit en haut lol Dans ce que TU as écris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 17,2 mkg à 2750 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Il est écrit en haut lol Dans ce que TU as écris Ha mrd je croyais que tu parlait du td. Dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Bah le TD c'est autre chose , et c'est normal qu'il soit dispo bas La c'est une essence , et le couple est dispo plutot bas Bon moulin ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Oui en général une essence c'est plutot dans les 3500~4000tpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Ma 626 avait 16 mkg dispo a 2650 tr/min C'était un 2.0i , les reprises en 4e et 5e étaient tres bonnes pour 101 ch C'est vrai que cette 405 doit bien marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Se qui me fais rire, c'est la taille du pneu( 185/65/14H) Une voiture de cette puissance maintenent taille min du 205 en 15 voir même en 16" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nemesis45 Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Bonjour à tous, Je déterre ce topic car je récupère une 405 break RG ce weekend. Si parmi vous certain possède des infos sur ce véhicule, je serais heureux d'en profiter. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour à tous, Je déterre ce topic car je récupère une 405 break RG ce weekend. Si parmi vous certain possède des infos sur ce véhicule, je serais heureux d'en profiter. Merci d'avance Salut a toi, comme je l'ai écrit mon père en a possédée une pendent 1 an puis il là craché. *Si tu a des photos, n'ésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nemesis45 Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Voilà le monstre.... Il y a du boulot : http://img263.imageshack.us/img263/4358/dsc02410lq4.jpg http://img527.imageshack.us/img527/6780/dsc02412sj9.jpg http://img263.imageshack.us/img263/9030/dsc02418bs0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nemesis45 Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 http://img134.imageshack.us/img134/2277/dsc02419ov0.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/80/82/dsc02411.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/80/82/dsc02414.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nemesis45 Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/80/82/dsc02415.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/80/82/dsc02416.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/80/82/dsc02417.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Celle de mon oncle, que mon père à envoyé à Madagascar il y a 3 ans http://img149.imageshack.us/img149/6894/dscn0177zr2.jpg 220000kms, le cuir déchiré , un moulin bientot rincé... Si j'avais su qu'elle aurait fini comme ca, je me serais débrouillé pour la garder :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Ouch elle a vécu on dirais. Je te fais confiance pour remettre tous sa a neuve, n'oublie pas que tu a une modèle "rare". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TOPPER XS 16S Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 A la base c'est quoi comme moulin, 1.9 injection de SRI?? Elle avaient un belle gueule les anciennes RG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nemesis45 Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 A la base c'est quoi comme moulin, 1.9 injection de SRI?? Oui, le XU 123~125 cv suivant les infos. La mienne est en plus catalysée, mais cela ne devrait pas durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §405253Xt Posté(e) le 12 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 BONJOUR, JE POSSEDE MOI AUSSI UNE 405 BREAK ROLAND GARROS DEPUIS AVRIL 1999. JE N'AI JAMAIS EU DE GROS SOUCIS MAIS AUJOURD'HUI, JE L'UTILISE PEU CAR JE POSSEDE UNE AUTRE PEUGEOT (BIEN SÛR !!!). JE SUIS LE 3EME PROPRIETAIRE ET ELLE A 187.500 KM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nemesis45 Posté(e) le 12 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Bienvenue 405BKRG sur ce topic, postes quelques photos Pense aussi à déverrouiller la touch maj sur ton clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoltcz3 Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Ouii des photos , et tes impressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou045VT Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Voila, j'ai envie de pleurer! J'en ai meme les larmes aux yeux! C'est bête mais je m'étais vraiment attaché a ma 405 break RG: Mes parents en étaient les premiers propriétaires, j'ai appris a conduire dessus et emmener mes premiers grands amours dedans, j'ai emmener celle qui est devenue ma femme partout avec cette voiture, j'ai fait du camping avec, j'ai dormi dedans des fois, j'ai emmener mes potes faire du snowboard et du ski des centaines de fois, j'ai transporté des tonnes et des tonnes matériaux de construction, de meubles récupérés, j'ai déménagé grace a cette voiture, j'ai déménagé d'autres gens de nombreuses fois et encore il y a a peine deux semaines, j'ai peu fais le fou a part la conduite rally dans les montagnes, c'était un plaisir a conduire! j'ai 362.000 km au compteur (chiffre a repréciser), et elle tournait super bien, j'étais bien parti pour la pousser a 400.000km au moins. Le moteur, rien a dire, juste les pieces de routine a changer du a l'usure. Mais un anglais qui roulait du mauvais coté de la route m'est rentré dedans dans un virage de route de montagne hier soir a 2 kilometre de Mieussy (74) avec un van genre traffic. Approchant un virage qui tournait a droite je n'ai pas vu qu'il venait a contre sens: je n'aie rien pu faire de plus que de me coler contre la barriere de securité coté ravin. Je n'aie rien, ma femme non plus, ce qui est un petit miracle pour un choc frontale a 2x 60km/h. Mais la Rouland Caros est un peu explosée. Disons qu'elle n'est pas complètement détruite (c'était du solide) mais elle n'aie pas récupérable! Sauf si quelqu'un est intéressé par des pieces. C'était bien triste hier soir de voir le coté avant gauche complétement arraché, j'en ai quand meme pris soin avec mon pere pour en arriver jusque la! Je posterai de photos des que je les aurai scannées. Voila, c'est qu'une chose matérielle, mais ca a été intimement lié a ma vie ces 18 dernières années, et c'est de l'émotions de voir les photos sur vos posts. Si quelqu'un en a une a vendre, ca peu peut etre m'intéresser. Contactez moi vite, que je sache ce que fais de la carcasse, si je me la garde ou l'envoie a la casse. Idem pour récupérer des pieces si ca vous intéresse! Je pense qu je vais peut etre me faire un canapé avec la banquette arriere! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou045VT Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Voila des rares photos de la bête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Voila, j'ai envie de pleurer! J'en ai meme les larmes aux yeux! C'est bête mais je m'étais vraiment attaché a ma 405 break RG: Mes parents en étaient les premiers propriétaires, j'ai appris a conduire dessus et emmener mes premiers grands amours dedans, j'ai emmener celle qui est devenue ma femme partout avec cette voiture, j'ai fait du camping avec, j'ai dormi dedans des fois, j'ai emmener mes potes faire du snowboard et du ski des centaines de fois, j'ai transporté des tonnes et des tonnes matériaux de construction, de meubles récupérés, j'ai déménagé grace a cette voiture, j'ai déménagé d'autres gens de nombreuses fois et encore il y a a peine deux semaines, j'ai peu fais le fou a part la conduite rally dans les montagnes, c'était un plaisir a conduire! j'ai 362.000 km au compteur (chiffre a repréciser), et elle tournait super bien, j'étais bien parti pour la pousser a 400.000km au moins. Le moteur, rien a dire, juste les pieces de routine a changer du a l'usure. Mais un anglais qui roulait du mauvais coté de la route m'est rentré dedans dans un virage de route de montagne hier soir a 2 kilometre de Mieussy (74) avec un van genre traffic. Approchant un virage qui tournait a droite je n'ai pas vu qu'il venait a contre sens: je n'aie rien pu faire de plus que de me coler contre la barriere de securité coté ravin. Je n'aie rien, ma femme non plus, ce qui est un petit miracle pour un choc frontale a 2x 60km/h. Mais la Rouland Caros est un peu explosée. Disons qu'elle n'est pas complètement détruite (c'était du solide) mais elle n'aie pas récupérable! Sauf si quelqu'un est intéressé par des pieces. C'était bien triste hier soir de voir le coté avant gauche complétement arraché, j'en ai quand meme pris soin avec mon pere pour en arriver jusque la! Je posterai de photos des que je les aurai scannées. Voila, c'est qu'une chose matérielle, mais ca a été intimement lié a ma vie ces 18 dernières années, et c'est de l'émotions de voir les photos sur vos posts. Si quelqu'un en a une a vendre, ca peu peut etre m'intéresser. Contactez moi vite, que je sache ce que fais de la carcasse, si je me la garde ou l'envoie a la casse. Idem pour récupérer des pieces si ca vous intéresse! Je pense qu je vais peut etre me faire un canapé avec la banquette arriere! Ciao Envoie un message privé à nemesis45, il a peut être encore sa 405 et vuu l'état de la sienne il a peut être besoin de pièces spécifiques rolland garros (sellerie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei016Bo Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 bonjour mon père aussi possède une 405 break comme la roland garros mais en couleur rouge et noir très elle voiture les option ..toutes climatiseur, fermeture centrale, 4 vitre électrique fumé, direction assisté, tableau de bord et salon comme la ROLAND mais en noir... je suis tunisien et la voiture d'origine suisse, je pende qu'elle est ROLANDE mais la différence est la couleur et le toit ouvrant le moteur est le même turbo injection (elle est écrite sur le porte de malle). les jantes les mêmes, on a installé des pneu plus grand de diamètre et ça donné un effet super bien sur la vitesse chaque 60km/h tu ajoute 5km 120km/h = 130k/h. et vitesse maximale de 190Km/h. maintenait, on a changé le moteur par un d'un 406, elle a fait presque 600 000KM dont 400 000 avec l'ancien moteur. http://www.monsterup.com/upload/125051973949.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 je ne savais pas que peugeot avait sorti une 405 "RG", surement superbe pour l'époque, les rares en état doivent être collector pour les passionnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.