Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Saisie de véhicule pour gros éxcés de vitesse


Invité §ric801qg

Messages recommandés

Invité §lio735Yf

Salut ricounss :)

 

J'ai demandé à ma nana (l'étudiante avocate) son opinion sur le sujet, la réponse est :

 

J'EN SAIS RIEN !

 

 

j'suis désolé, elle a même ajouté : ne pas rouler vite !

 

je lui ai dit que t'es sympa toussa, mais elle a déjà passé du temps en MP a reprendre une lettre pour un opj qu'un type avait écrit (elle en a corrigé les 3/4 et a prit du temps pour faire des recherches )...

Mais là c'est pas le bon moment, elle est très prise :o )

 

(le pire c'est que même pour moi, elle m'a dit tu te démerdes avec tes âneries, t'as qu'à pas rouler vite, je m'occupe de toi que si le pv est injuste ; c'est la fin de tout, elle qui me disait rien au début quand je roulais vite, qui rêve de 500SL et faisait des DA au feu rouge avec sa saxo face aux impertinents qui la défiaient, maintenant j'ai un nocbr sans moustage (et en nettement plus jolie :o ) à côté de moi quand je la conduit [j'aurai jamais dû faire glisser le popotin de ma bm :non: ]) .

 

Maintenant sur ce forum, seul killal peut te venir en aide...les autres sont de l'autre côté (nocbr, le berlinois...) (ou des trolls :o sauf 456GT bien sûr :o)

 

 

 

 

 

 

cmaxx.gif.60340def16964d4fde60f4bd3027d281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cel813Od

Et ca fait jouir ca hein? :love:

Que tu appliques la loi avec impartialité ne me gene pas c'est ton boulot, par contre que l'on se foute de la gueule d'un petit jeune qui a sans doute mis toutes ses économies dans sa caisse et qui a fait le con me dérange, ce qui lui est arrivé est déjà bien assez dérangeant sans en rajouter! :jap:

Je me marre toujours autant de voir autant de moralisateurs sur fa, encore une fois je suis sur la route tous les jours et je roule énormement et c'est assez drole car le nombre de gens que je vois faire des conneries à longueur de journée n'est pas du tout représentatif de ce que je lis sur ce forum ou une majorité semble etre irreprochable est surtout intolerente! :non:

 

 

c'est pas que ça nous fait spécialement jouir comme tu dis :non: on comprend que deux gars puissent avoir envie de faire une course ou de décrasser leurs chevaux mais à ce moment là ils le font sur un circuit fermé et pas sur une route ouverte :non:

 

et t'inquiète pas de mon côté non plus ce qui est écrit sur FA ne correspond pas à la réalité constatée sur "le terrain" avec le type idéal qui a une super caisse mais qui roule à 50 voire moins quand il traverse les petits villages, le gars qui a une super caisse mais qui respecte vachement les distances de sécurité, le gars qui roule à 200 km/h mais uniquement sur autoroute "déserte" quand les conditions sont optimales... Ils sont où ces types là à part sur FA ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

c'est pas que ça nous fait spécialement jouir comme tu dis :non: on comprend que deux gars puissent avoir envie de faire une course ou de décrasser leurs chevaux mais à ce moment là ils le font sur un circuit fermé et pas sur une route ouverte :non:

 

et t'inquiète pas de mon côté non plus ce qui est écrit sur FA ne correspond pas à la réalité constatée sur "le terrain" avec le type idéal qui a une super caisse mais qui roule à 50 voire moins quand il traverse les petits villages, le gars qui a une super caisse mais qui respecte vachement les distances de sécurité, le gars qui roule à 200 km/h mais uniquement sur autoroute "déserte" quand les conditions sont optimales... Ils sont où ces types là à part sur FA ? ;)

 

 

Ba moi j'en suis, même si je n'ai pas une aston :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que ça nous fait spécialement jouir comme tu dis :non: on comprend que deux gars puissent avoir envie de faire une course ou de décrasser leurs chevaux mais à ce moment là ils le font sur un circuit fermé et pas sur une route ouverte :non:

 

et t'inquiète pas de mon côté non plus ce qui est écrit sur FA ne correspond pas à la réalité constatée sur "le terrain" avec le type idéal qui a une super caisse mais qui roule à 50 voire moins quand il traverse les petits villages, le gars qui a une super caisse mais qui respecte vachement les distances de sécurité, le gars qui roule à 200 km/h mais uniquement sur autoroute "déserte" quand les conditions sont optimales... Ils sont où ces types là à part sur FA ? ;)

 

 

Je ne cautionne pas non plus ce genre de comportement, mais j'ai au moins l'honneteté de dire que je ne respecte le code "que" 95 % du temps, ce qui, au vu de ce que je constate tout les jours est bien au dessus de ce que s'autorise le conducteur moyen, alors qu'un fdo se permette de faire la morale parcequ'il porte un uniforme ca me fait chier! :pfff: Qu'en plus il se foute de la gueule de ces pauvres petits jeunes, cela me debecte!!! :q

J'ai bcp de copains parmis eux, des gradés et des moins gradés, des motards aussi et il ne sont pas comme ca: ils appliquent le code, c'est tout! :jap: et surtout, au vu de ce qu'ils me racontent, ils faudrait que ces chers fdo commencent par balayer devant leur propre porte car bcp sont loin d'etre irreprochables! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Ivre, pas en excèse de vitesse.

Et les DDR sont autorisés labas, et malgrès une repression à outrance il ont un taux de mortalité sur les routes catastrophique.

 

 

Les DDR ne sont pas autorisés dans tous les Etats.

 

Par ailleurs,je n'ai jamais dit que leur système était parfait, ni qu'il devait donner une mortalité inférieure. Je pense qu'aux USA, c'est avant tout une question de formation à la conduite. Ca ne m'empêche pas de trouver très pertinente la saisie de véhicules dans les cas évoqués. (L'inscription sur le coffre me va moins, mais elle doit être remise dans le contexte de la société américaine pour être vraiment comprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Je te le fait pas dire :jap:

 

J'aimerais bien si j'étais gendarme suivre l'un deux sur 10km en centre ville histoire de voir combien d'infraction je pourrais relever.

 

 

 

Si t'as ton bac tu peux rentrer chez nous.......... Rien ne t'en empêche........... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as ton bac tu peux rentrer chez nous.......... Rien ne t'en empêche........... :lol::lol::lol:

 

 

Le bac, aujourd'hui on le donne à n'importe quel blaireau, tu parles d'un critére de selection! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Surtout que avec le nombre de BAC différents qu'il existe, ne pas trouver son domaine de privilère, c'est vraiment le faire exprès :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Le bac, aujourd'hui on le donne à n'importe quel blaireau, tu parles d'un critére de selection! :o

 

 

 

 

En temps que blaireau t'as ta place de réservée :lol::lol:

 

Rassure toi y a d'autres critéres de sélection psycho auxquel tu risque d'avoir du mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que blaireau t'as ta place de réservée :lol::lol:

 

Rassure toi y a d'autres critéres de sélection psycho auxquel tu risque d'avoir du mal.

 

 

 

Alors écoute, puisque l'on en est là, je ne t'ai jamais insulté mais comme tu sembles etre un peu dur de la feuille(et saches pourtant que je n'ai rien contre les fdo), je vais rentrer dans ton jeu et te mettre les points sur les I, j'ai dit que le bac était donné aujourd'hui à n'importe quel blaireau pas que tous les fdo étaient des blaireaux! :jap:

Autre chose, saches que je suis un ancien militaire (comme toi il me semble)mais je fais autre chose depuis et vu mon niveau de vie actuel, il me serai difficile de revenir en arriere... :o

Dernière chose, fais un effort avec l'orthographe, ca pique les yeux et prouve bien que le bac aujourd'hui n'a plus grande valeur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ben écoutes fais attention à tes propos car chaque fois ils sont ambigus. Excuse moi, si je t'ai blessé :D. Maintenant ma manière d'écrire n'est pas ce qui me soucie le plus. Je sais ne pas faire de fautes mais ici vu le niveau du post avec l'autre guignol qui doublait a 150, il vaut mieux mettre quelques fautes c'est plus compréhensible.

 

 

Et puis ton niveau de vie franchement qu'en a t on a faire ??? On parlait de saisie de véhicules pour revente ce qui est une très bonne chose dans certains cas, et en plus je suis d'accord avec moi même.

 

Ps tu es un ancien militaire ? OK Moi je le suis toujours et fier de servir ce beau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui fait volontairement les fautes d'orthographe, on y croit tous :W :W :W

 

Bref, pour en revenir au sujet, c'est tout bonnement hallucinant que certains puissent trouver ça normal qu'on saisisse des biens privés pour un excès de vitesse. J'espère que ça en sera les premiers touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Non ce n'est pas hallucinant vu certaines personnes qui cherchent toujours à tout pour esquiver ou qui ont un potentiel financier qui leur permet de rire de 900€ d'amende, c'est la solution intéressante, pas la panacée c'est sur.....

Mais si certains d'entre vous ont d'autres idées intelligentes qu'ils en fassent part au gouvernement.

La critique c'est facile mais pour être constructive il faut avancer d'autres arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes fais attention à tes propos car chaque fois ils sont ambigus. Excuse moi, si je t'ai blessé :D. Maintenant ma manière d'écrire n'est pas ce qui me soucie le plus. Je sais ne pas faire de fautes mais ici vu le niveau du post avec l'autre guignol qui doublait a 150, il vaut mieux mettre quelques fautes c'est plus compréhensible.

 

 

Et puis ton niveau de vie franchement qu'en a t on a faire ??? On parlait de saisie de véhicules pour revente ce qui est une très bonne chose dans certains cas, et en plus je suis d'accord avec moi même.

 

Ps tu es un ancien militaire ? OK Moi je le suis toujours et fier de servir ce beau pays.

 

 

Mais moi aussi j'étais fier de servir mon pays, c'est meme pour ca que je m'étais engagé... :jap:

Mes propos ne sont jamais ambigus, je suis droit dans mes bottes, seulement peut etre que tu ne les comprends pas toujours, de plus tu ne me vexe pas, je n'accepte juste pas le manque de courtoisie! ;)

Concernant la saisie de véhicule puisqu'en effet c'est le sujet, perso je trouve ca ecoeurant, c'est du vol légalisé, mais ce que je trouve encore plus consternant ce n'est pas que vous appliquiez la loi (c'est ton job!) mais les remarques du genre c'est bien fait, c'est des kékés, en plus on lui a détruite etc...

Pour moi, lorsque l'on fait la morale sur un sujet, il faut etre IR RE PRO CHABLE, sur ledit sujet et jusqu'à la preuve du contraire, rares sont les etres humains qui le sont y compris les fdo!

Moralité, fais ton boulot, tu es payé pour ca et vous etes nécessaires mais ta morale, je n'en ai cure! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

Le mec qui fait volontairement les fautes d'orthographe, on y croit tous :W :W :W

 

Bref, pour en revenir au sujet, c'est tout bonnement hallucinant que certains puissent trouver ça normal qu'on saisisse des biens privés pour un excès de vitesse. J'espère que ça en sera les premiers touchés.

 

 

vu comment les médias se régalent avec cette affaire,ça pourrait devenir de plus en plus fréquents,ça a du donner des idées a d'autres juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Rassure toi je n'ai pas la prétention de faire la morale à quiconque. J'exprime juste mon avis comme on le fait sur un forum (c'est fait pour ça non ?). Pour le jeune qui s'est fait détruire sa caisse je ne vais certainement pas pleurer. C'est triste pour lui mais il n'avait qu'a réfléchir avant !!.

Je ne m'en suis jamais réjoui mais ça lui a certainement évité de devenir un criminel en puissance.

 

Tu as ton avis, moi le mien et je crois qu'aucun de nous deux n'en changera donc la discussion est close.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je n'ai pas la prétention de faire la morale à quiconque. J'exprime juste mon avis comme on le fait sur un forum (c'est fait pour ça non ?). Pour le jeune qui s'est fait détruire sa caisse je ne vais certainement pas pleurer. C'est triste pour lui mais il n'avait qu'a réfléchir avant !!.

Je ne m'en suis jamais réjoui mais ça lui a certainement évité de devenir un criminel en puissance.

 

Tu as ton avis, moi le mien et je crois qu'aucun de nous deux n'en changera donc la discussion est close.

 

 

Non tu te trompes, globalement je suis d'accord avec toi, je trouve juste que la sanction est disproportionnée... :jap:

Si l'on compare ca avec le reste de la criminalité en France, je trouve qu'il y a 2 poids, 2 mesures: une petite racaille de banlieue qui roule comme un con avec une moto cross volée risque bcp moins que le citoyen qui fait une pointe sur une autoroute deserte et ca ca me debecte... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Le mieux ça reste encore de faire une pointe à coté des FDO :lol:

Puis là.. nocbr qui me part après avec sa brelle qui rame, et jlui fais coucou une fois à 280km/h :-D

 

 

 

Avec ta super 5 tuning t'accroche que le 280 ? Suis déçu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas hallucinant vu certaines personnes qui cherchent toujours à tout pour esquiver ou qui ont un potentiel financier qui leur permet de rire de 900€ d'amende, c'est la solution intéressante, pas la panacée c'est sur.....

Mais si certains d'entre vous ont d'autres idées intelligentes qu'ils en fassent part au gouvernement.

La critique c'est facile mais pour être constructive il faut avancer d'autres arguments.

 

Non ce n'est pas hallucinant vu certaines personnes qui cherchent toujours à tout pour esquiver ou qui ont un potentiel financier qui leur permet de rire de 900€ d'amende, c'est la solution intéressante, pas la panacée c'est sur.....

Mais si certains d'entre vous ont d'autres idées intelligentes qu'ils en fassent part au gouvernement.

La critique c'est facile mais pour être constructive il faut avancer d'autres arguments.

 

Oui, j'imagine bien que c'est la plupart des gens qui rigolent d'une amende de 900€... J'estime qu'une amende bien salée et une suspension de permis, c'est suffisant.

D'autre part, j'en ai plein le cul de voir en permanence pointée du doigt les excès de vitesse, alors que chaque jour, je m'aperçois qu'un conducteur sur trois (au moins) est un gros connard qui ne sait pas conduire (pas de cligno, les priorités je m'en balance, les feux rouges c'est quoi, le téléphone n'influe pas sur ma conduite, je ne contrôle pas lors de mes changements de direction les autres n'ont qu'à m'éviter). Mais ces dangers là, on les emmerde pas, évidemment, alors que c'est la très grande majorité des gens dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

C'est con, ils auraient pu prendre 2 Bugattis gendarmerie, ou 15 F430 , au lieu de toutes les Sub...

 

Regarder les véhicules de police autour de nous, ils doivent bien rigoler avec vos Sub (même pas STI :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

la SEULE solution pour ces fausses histoires sur la vitesse serait de réglé la limitation en fonction du trafic.une autoroute limité a 130 a n'importe quelle heure de la journée est bien plus dangeureuse que de mettre 90kmh a 17h et 160 ou plus a 2h du matin.

 

il faudrait que certains comprennent que le premier intéret de l'état c'est que ca fait rentré du fric,ce qui peut arrivé comme accident ne vient qu'en 2émé position pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Arrêtes un peu mon amis, j'ai une S3 reprog, je tappe le 280 (265km/h facile, ensuite faut le temps qd même) avec, avec ta becanne t'es loin derrière ;)

 

 

T'inquiète on t'attendra au prochain péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

T'inquiète on t'attendra au prochain péage.

 

 

a moins qu'une nouvelle fois vous vous lanciez dans une course poursuite ou vous vous rentrez dedans et faite porté le chapeau a quelqu'un d'autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Non ça sert a rien suffit de l'attendre au péage tranquillement à l'ombre ou alors aller le chercher chez lui vu qu'on a la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

Non ça sert a rien suffit de l'attendre au péage tranquillement à l'ombre ou alors aller le chercher chez lui vu qu'on a la plaque...

 

 

et bien c'est une excellente réaction et méme si je pense que c'est un drame ce qui est arrivé je pense que certains se la jou un peu trop.

 

je pense que si ils avaient su gardé la téte froide en faisant comme tu as dis attendre ou le chopé plus tard ça serait jamais arrivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

Bon, on fait quoi des 90% de blaireaux qui ne savent pas conduire mais qui respectent la limitation devant les radars?

 

 

 

rien ou trés peu c'est pas des gens intéréssants pour l'état apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Ta la plaque mais pas l'identité du conducteur, ça pourrait etre n'importe qui, ou une voiture volé qui à copié mes plaques. Cette procedure me semble peu valable dans l'absolue. après pour le péage.. si j'ai une sortie à 10km à cette vitesse je doute qu'ils aient le temps de s y mettre.

 

De plus, il y'a une technique, si je m'arrête avant l'interception et qu'on interchange les conducteurs, vous n'etes plus en position de savoir le quel conduisait ou non, vous ne pouvez rien faire. Ou ce que vous ferrez sera irrégulier. ;)

 

 

 

t'es trop fort, utilise ce qui te sert de cerveau pour réfléchir a comment changer ton comportement plutôt que de toujours vouloir avoir le dernier mot. Et la procédure que j'ai décrite même si elle ne te plait pas ce n'est pas grave on l'utilise chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Ta la plaque mais pas l'identité du conducteur, ça pourrait etre n'importe qui, ou une voiture volé qui à copié mes plaques. Cette procedure me semble peu valable dans l'absolue. après pour le péage.. si j'ai une sortie à 10km à cette vitesse je doute qu'ils aient le temps de s y mettre.

 

De plus, il y'a une technique, si je m'arrête avant l'interception et qu'on interchange les conducteurs, vous n'etes plus en position de savoir le quel conduisait ou non, vous ne pouvez rien faire. Ou ce que vous ferrez sera irrégulier. ;)

 

 

 

t'es trop fort, utilise ce qui te sert de cerveau pour réfléchir a comment changer ton comportement plutôt que de toujours vouloir avoir le dernier mot. Et la procédure que j'ai décrite même si elle ne te plait pas ce n'est pas grave on l'utilise chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es trop fort, utilise ce qui te sert de cerveau pour réfléchir a comment changer ton comportement plutôt que de toujours vouloir avoir le dernier mot. Et la procédure que j'ai décrite même si elle ne te plait pas ce n'est pas grave on l'utilise chez nous.

 

 

 

Ben tu vois que l'on peut etre d'accord... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV
Ta la plaque mais pas l'identité du conducteur, ça pourrait etre n'importe qui, ou une voiture volé qui à copié mes plaques. Cette procedure me semble peu valable dans l'absolue. après pour le péage.. si j'ai une sortie à 10km à cette vitesse je doute qu'ils aient le temps de s y mettre.

 

De plus, il y'a une technique, si je m'arrête avant l'interception et qu'on interchange les conducteurs, vous n'etes plus en position de savoir le quel conduisait ou non, vous ne pouvez rien faire. Ou ce que vous ferrez sera irrégulier. ;)

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif mais bien sur et la marmotte....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif mais bien sur et la marmotte....

 

 

La marmotte connait des gens très très haut placés... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...