Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Saisie de véhicule pour gros éxcés de vitesse


Invité §ric801qg

Messages recommandés

rien ou trés peu c'est pas des gens intéréssants pour l'état apparament.

 

C'est balot, parce que c'est pourtant bien eux qui pourrissent la vie et qui m'ont parfois mis en danger... mais c'est sûr, c'est pas des contrôles qui s'automatise, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cel813Od

Ben écoutes fais attention à tes propos car chaque fois ils sont ambigus. Excuse moi, si je t'ai blessé :D. Maintenant ma manière d'écrire n'est pas ce qui me soucie le plus. Je sais ne pas faire de fautes mais ici vu le niveau du post avec l'autre guignol qui doublait a 150, il vaut mieux mettre quelques fautes c'est plus compréhensible.

 

 

Et puis ton niveau de vie franchement qu'en a t on a faire ??? On parlait de saisie de véhicules pour revente ce qui est une très bonne chose dans certains cas, et en plus je suis d'accord avec moi même.

 

Ps tu es un ancien militaire ? OK Moi je le suis toujours et fier de servir ce beau pays.

 

 

moi j'aime bien ton humour :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Le mec qui fait volontairement les fautes d'orthographe, on y croit tous :W :W :W

 

Bref, pour en revenir au sujet, c'est tout bonnement hallucinant que certains puissent trouver ça normal qu'on saisisse des biens privés pour un excès de vitesse. J'espère que ça en sera les premiers touchés.

 

 

ben en fait nous on fait les cons sur un circuit privé, fermé entre adultes consentants :jap: on s'amuse avec nos véhicules respectifs entre nous mais une fois sur la route ouverte à tout le monde on respecte les limitations de vitesse :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait nous on fait les cons sur un circuit privé, fermé entre adultes consentants :jap: on s'amuse avec nos véhicules respectifs entre nous mais une fois sur la route ouverte à tout le monde on respecte les limitations de vitesse :jap:

 

Cela ne justifie en rien le vol de biens privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Cela ne justifie en rien le vol de biens privés.

 

 

 

si ça peut épargner ta vie, la mienne ou celle du propriétaire du véhicule alors oui, c'est justifié :jap:

 

t'as lu le topic du jeune avec sa Clio RS qui s'est tué avec ses deux potes, il n'avait plus de permis.

Si cette annulation est dûe au cumul de gros excès de vitesse on aurait peut-être dû aussi lui confisquer sa voiture.

Il serait sans doute toujours en vie et ses amis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

on lui a peut-être confisqué sa pédale de frein... ha ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc
Ta la plaque mais pas l'identité du conducteur, ça pourrait etre n'importe qui, ou une voiture volé qui à copié mes plaques. Cette procedure me semble peu valable dans l'absolue. après pour le péage.. si j'ai une sortie à 10km à cette vitesse je doute qu'ils aient le temps de s'y mettre.

 

De plus, il y'a une technique, si je m'arrête avant l'interception et qu'on interchange les conducteurs, vous n'etes plus en position de savoir le quel conduisait ou non, vous ne pouvez rien faire. Ou ce que vous ferrez sera irrégulier. ;)

 

 

L'avis d'un porschiste :jap:

 

Ouh là fais un peu gaffe avec ta S3 et tes techniques expérimentales parce que lorsque t'es en pris en flag de gros excès c'est très dur de trouver un ami pour échanger les voitures. Sans vouloir remettre en cause ton côté astucieux et combinard :) je crois que tu vis dans un autre monde !

 

1) Comment tu vas pouvoir échanger les bagnoles sans le moindre témoin de la scène ? En plus comment tu peux ignorer les caméras vidéos ?

 

2) Comment tu va alerter ton "ami" sans que ton opérateur ne balance au juge l'intégralité des tes communications par portable.

 

3) " on interchange les conducteurs !!! " Franchement je sais que c'est dans la mouise qu'on reconnaît ses potes mais tu va vraiment te dégotter un pauvre type pour te suivre dans ton plan "pas vu pas pris " ( sympa ton ami, il va en prison pour te sauver la mise ) et se montrer crédible devant des gendarmes furax ? ( en plus une S3 qui fonce pour se soustraire à une interpellation, il risque d'avoir l'antigang aux trousses )

En plus ta famille, ton conjoint, ton patron et tes collègues vont devoir se mettre d'accord sur un version pour te couvrir et te trouver un alibi EN PLUS de celui de ton ami. Compliqué ton plan. Dans ton cas ils vous chopent tous les 2 pour vous interroger sur fait qu'aucun conducteur n'est à la bonne place, c'est légal, ça se fait.

 

" vous ne pouvez rien faire. Ou ce que vous ferrez sera irrégulier. ;)" Trop aimable mais c'est pa s toi qui décides de tout ce qui est régulier c'est ton avocat. Tu crois vraiment qu'il va te suivre dans cette histoire ? Si on toi et le complice, vous êtes interrogés 8 heures d'affilée, va y avoir du sport :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

 

Et tu l'as vu ou qu'il n'a pas freiné ? Tu en sais quoi ?? RIEN !!

La seule chose de sure c'est que pour voler comme ça il n'était surement pas à 70, il avait un pédigrée sérieux, et en plus il a tué ses deux potes.

Il faut cesser de voire des victimes du systéme où il n'y en a pas et appeller les choses par leurs noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

L'avis d'un porschiste :jap:

 

Ouh là fais un peu gaffe avec ta S3 et tes techniques expérimentales parce que lorsque t'es en pris en flag de gros excès c'est très dur de trouver un ami pour échanger les voitures. Sans vouloir remettre en cause ton côté astucieux et combinard :) je crois que tu vis dans un autre monde !

 

1) Comment tu vas pouvoir échanger les bagnoles sans le moindre témoin de la scène ? En plus comment tu peux ignorer les caméras vidéos ?

 

2) Comment tu va alerter ton "ami" sans que ton opérateur ne balance au juge l'intégralité des tes communications par portable.

 

3) " on interchange les conducteurs !!! " Franchement je sais que c'est dans la mouise qu'on reconnaît ses potes mais tu va vraiment te dégotter un pauvre type pour te suivre dans ton plan "pas vu pas pris " ( sympa ton ami, il va en prison pour te sauver la mise ) et se montrer crédible devant des gendarmes furax ? ( en plus une S3 qui fonce pour se soustraire à une interpellation, il risque d'avoir l'antigang aux trousses )

En plus ta famille, ton conjoint, ton patron et tes collègues vont devoir se mettre d'accord sur un version pour te couvrir et te trouver un alibi EN PLUS de celui de ton ami. Compliqué ton plan. Dans ton cas ils vous chopent tous les 2 pour vous interroger sur fait qu'aucun conducteur n'est à la bonne place, c'est légal, ça se fait.

 

" vous ne pouvez rien faire. Ou ce que vous ferrez sera irrégulier. ;)" Trop aimable mais c'est pa s toi qui décides de tout ce qui est régulier c'est ton avocat. Tu crois vraiment qu'il va te suivre dans cette histoire ? Si on toi et le complice, vous êtes interrogés 8 heures d'affilée, va y avoir du sport :non:

 

 

 

+10 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les bons conducteurs qui sont ok pour confisquer des biens privés pour un excès de vitesse, vous être prêts pour qu'on fasse la même chose quand vous mettez le cligno une fois sur 10?

 

 

+1000 :)

un défaut de cligno, un feu rouge brulé à un carrefour en pleine ville, un dépassement dangereux (j'ai failli etre tué à cause de çà!), peuvent dans certaines circonstances tuer plus certainement qu'un exces de vitesse. On saisit des véhicules pour ces infractions?? non, me semble t il, et c'est TANT MIEUX selon moi.

 

je pense toujours que la saisie du véhicule est un vol "légal" et je demeure absolument contre.

Une grosse suspension, retrait de permis + grosse amende (voire prison pour multirécidivistes), tout çà : je dis OUI si infraction grave, je ne discute pas, il est normal de sanctionner, je pense qu'il y a un arsenal de sanctions suffisament complet.

 

mais pas la confiscation du véhicule. Pourquoi pas la maison qui héberge le garage du véhicule, tant qu'on y est ?

 

de plus, imaginons que la voiture est conduite par un couple : le conjoint se retrouve sans véhicule, et lui n'a rien à voir avec l'infraction

Ce n'est pas parceque la confiscation est légale, qu'on doit forcément l'approuver. Nous sommes en démocratie donc on peut discuter du bien fondé de telle ou telle loi. (nota: je respecte donc aussi ceux qui sont pour, cela va de soi, ici je donne juste mon opinion)

 

Je n'approuve pas cette mesure, et je ne l'approuverai jamais.

 

Je rappelle une fois de plus que la propriété privée est un droit inaliénable garanti par la Constitution.

 

NON au "vol légal" ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut épargner ta vie, la mienne ou celle du propriétaire du véhicule alors oui, c'est justifié :jap:

 

t'as lu le topic du jeune avec sa Clio RS qui s'est tué avec ses deux potes, il n'avait plus de permis.

Si cette annulation est dûe au cumul de gros excès de vitesse on aurait peut-être dû aussi lui confisquer sa voiture.

Il serait sans doute toujours en vie et ses amis aussi.

 

Genre tu fous le feu à ta barraque, on va te la saisir parce que tu es dangereux avec ta cheminée...

 

Faut arreter: le problème, il est que quelqu'un conduise sans le permis sans être contrôlé, mais ça ne justifira jamais qu'on puisse saisir le bien privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 :)

un défaut de cligno, un feu rouge brulé à un carrefour en pleine ville, un dépassement dangereux (j'ai failli etre tué à cause de çà!), peuvent dans certaines circonstances tuer plus certainement qu'un exces de vitesse. On saisit des véhicules pour ces infractions?? non, me semble t il, et c'est TANT MIEUX selon moi.

 

je pense toujours que la saisie du véhicule est un vol "légal" et je demeure absolument contre.

Une grosse suspension, retrait de permis + grosse amende (voire prison pour multirécidivistes), tout çà : je dis OUI si infraction grave, je ne discute pas, il est normal de sanctionner, je pense qu'il y a un arsenal de sanctions suffisament complet.

 

mais pas la confiscation du véhicule. Pourquoi pas la maison qui héberge le garage du véhicule, tant qu'on y est ?

 

de plus, imaginons que la voiture est conduite par un couple : le conjoint se retrouve sans véhicule, et lui n'a rien à voir avec l'infraction

Ce n'est pas parceque la confiscation est légale, qu'on doit forcément l'approuver. Nous sommes en démocratie donc on peut discuter du bien fondé de telle ou telle loi. (nota: je respecte donc aussi ceux qui sont pour, cela va de soi, ici je donne juste mon opinion)

 

Je n'approuve pas cette mesure, et je ne l'approuverai jamais.

 

Je rappelle une fois de plus que la propriété privée est un droit inaliénable garanti par la Constitution.

 

NON au "vol légal" ! :q

 

Il y en a qui s'assoient sur la Constitution, visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

si ça peut épargner ta vie, la mienne ou celle du propriétaire du véhicule alors oui, c'est justifié :jap:

 

t'as lu le topic du jeune avec sa Clio RS qui s'est tué avec ses deux potes, il n'avait plus de permis.

Si cette annulation est dûe au cumul de gros excès de vitesse on aurait peut-être dû aussi lui confisquer sa voiture.

Il serait sans doute toujours en vie et ses amis aussi.

 

 

si on réfléchi comme toi alors on peut saisir tous les véhicules et tous nous laissez a pieds.j'arrive pas a comprendre comment on peut étre d'accord avec ce qui a été fait.

 

une fois de plus c'est les plus "petits" qui prennent car le mec qui a les moyens va bien trouver un avocat affamé a qui il va donner des milliers d'euros et faire plusieurs procés mais comme il a les moyens ça le génera pas de roulé uniquement en bm au lieu de sa porsche pendant quelques temps.

 

ça fait comme le permis tu donne 4500€ a un avocat et hop tu peux rouler sans points mais ça on dirait que ça choque pas et que c'est normal.

ce qui est grave c'est que certains qui sont d'accord avec cette saisie seront dans une semaine dans un autre post a cherché comment annulé ou contesté un pv a 90€ qu'ils penseront injuste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

si on réfléchi comme toi alors on peut saisir tous les véhicules et tous nous laissez a pieds.j'arrive pas a comprendre comment on peut étre d'accord avec ce qui a été fait.

 

une fois de plus c'est les plus "petits" qui prennent car le mec qui a les moyens va bien trouver un avocat affamé a qui il va donner des milliers d'euros et faire plusieurs procés mais comme il a les moyens ça le génera pas de roulé uniquement en bm au lieu de sa porsche pendant quelques temps.

 

ça fait comme le permis tu donne 4500€ a un avocat et hop tu peux rouler sans points mais ça on dirait que ça choque pas et que c'est normal.

ce qui est grave c'est que certains qui sont d'accord avec cette saisie seront dans une semaine dans un autre post a cherché comment annulé ou contesté un pv a 90€ qu'ils penseront injuste.

 

 

Exactement !

 

Surtout que :

M.B. : Je dirais surtout discriminatoire. Tout le monde ne sera pas égal devant la loi. En effet, un véhicule ne peut être confisqué que si le conducteur en est le propriétaire. Par exemple, les véhicules de fonctions ne sont pas concernés.

 

C'est la même chose pour les gens mariés sous le régime de la communauté. Une sanction pénale est une peine personnelle et on ne peut pas faire peser ce genre de peine sur son époux ou son épouse. Donc si le véhicule appartient à la communauté, il ne pourra pas le confisquer. En caricaturant, cette loi va toucher les célibataires propriétaires de véhicules.

 

Au-delà de cette discrimination, s'il n'est pas touché par une interdiction de conduire, qu'est-ce qui va empêcher le "délinquant de la route" de se racheter un véhicule.

 

Ba oui ! c'est déja nous les plus taxé par les Impots ! ! ! :cry:

 

Sérieu ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

+1000 :)

un défaut de cligno, un feu rouge brulé à un carrefour en pleine ville, un dépassement dangereux (j'ai failli etre tué à cause de çà!), peuvent dans certaines circonstances tuer plus certainement qu'un exces de vitesse. On saisit des véhicules pour ces infractions?? non, me semble t il, et c'est TANT MIEUX selon moi.

 

je pense toujours que la saisie du véhicule est un vol "légal" et je demeure absolument contre.

Une grosse suspension, retrait de permis + grosse amende (voire prison pour multirécidivistes), tout çà : je dis OUI si infraction grave, je ne discute pas, il est normal de sanctionner, je pense qu'il y a un arsenal de sanctions suffisament complet.

 

mais pas la confiscation du véhicule. Pourquoi pas la maison qui héberge le garage du véhicule, tant qu'on y est ?

 

de plus, imaginons que la voiture est conduite par un couple : le conjoint se retrouve sans véhicule, et lui n'a rien à voir avec l'infraction

Ce n'est pas parceque la confiscation est légale, qu'on doit forcément l'approuver. Nous sommes en démocratie donc on peut discuter du bien fondé de telle ou telle loi. (nota: je respecte donc aussi ceux qui sont pour, cela va de soi, ici je donne juste mon opinion)

 

Je n'approuve pas cette mesure, et je ne l'approuverai jamais.

 

Je rappelle une fois de plus que la propriété privée est un droit inaliénable garanti par la Constitution.

 

NON au "vol légal" ! :q

 

 

 

Bonsoir Focas :jap: toujours pas d'accord avec toi mais c'pas grave ;)

 

Le retrait de permis n'empêche pas certaines personnes de conduire :non: la confiscation du véhicule ... oui.

 

Si on avait saisi la Clio RS du gars qui n'avait plus de permis depuis six mois lui et ses deux amis seraient toujours en vie. Il faut empêcher certains tarés de prendre le volant coûte que coûte.

 

La propriété privée est un droit inaliénable garanti par la Constitution certes, mais merde et la Vie alors c'est pas un droit fondamental ? ça te dérange pas que des types/nanas complètement défoncés puissent avoir la jouissance de leur véhicule et vénir percuter ta famille ? :(

 

Houlala à mais non pas touche vous vous rendez pas compte j'ai besoin de ma voiture pour faire vivre ma famille Monsieur le Juge, vous pouvez pas me la confisquer parce que j'ai traversé un village à 120 au lieu de 50 :pfff:

en plus j'ai tué personne...

 

Et si demain ce type là il percute ton/mon fils... tu trouves ça "normal" de lui avoir laissé sa voiture ? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

si on réfléchi comme toi alors on peut saisir tous les véhicules et tous nous laissez a pieds.j'arrive pas a comprendre comment on peut étre d'accord avec ce qui a été fait.

 

une fois de plus c'est les plus "petits" qui prennent car le mec qui a les moyens va bien trouver un avocat affamé a qui il va donner des milliers d'euros et faire plusieurs procés mais comme il a les moyens ça le génera pas de roulé uniquement en bm au lieu de sa porsche pendant quelques temps.

 

ça fait comme le permis tu donne 4500€ a un avocat et hop tu peux rouler sans points mais ça on dirait que ça choque pas et que c'est normal.

ce qui est grave c'est que certains qui sont d'accord avec cette saisie seront dans une semaine dans un autre post a cherché comment annulé ou contesté un pv a 90€ qu'ils penseront injuste.

 

 

si on réfléchit comme toi on laisse les gens rouler sans permis même s'ils se sont fait prendre pour la 3ème fois avec de l'alcool ou de la drogue dans le sang (Constitution, Liberté individuelle toussa...) et on file une médaille à tous ceux qui roulent à plus de 240 km/h sur route ouverte et roulent à contre sens lorqu'ils se font prendre en chasse par la police ? :??:

 

t'inquiète pas si je commets une faute et que je me fais prendre je paierai ;) les règles du jeu sont connues...

tu joues, tu perds, tu payes. Personnellement ça ne me pose aucun problème :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Y'a des abrutis derrière un volant, et quoiqu'on fasse il y 'en aura toujours.

 

Prendre bien soins de ses gosses (j'en ai pas encore) c'est tout et tu n'échappera pas à la grand-mère qui prendra l'autoroute à contre-sens si tel est ton destin ma grande ( :D ) .

 

argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Bonsoir Focas :jap: toujours pas d'accord avec toi mais c'pas grave ;)

 

Le retrait de permis n'empêche pas certaines personnes de conduire :non: la confiscation du véhicule ... oui.

 

Si on avait saisi la Clio RS du gars qui n'avait plus de permis depuis six mois lui et ses deux amis seraient toujours en vie. Il faut empêcher certains tarés de prendre le volant coûte que coûte.

 

La propriété privée est un droit inaliénable garanti par la Constitution certes, mais merde et la Vie alors c'est pas un droit fondamental ? ça te dérange pas que des types/nanas complètement défoncés puissent avoir la jouissance de leur véhicule et vénir percuter ta famille ? :(

 

Houlala à mais non pas touche vous vous rendez pas compte j'ai besoin de ma voiture pour faire vivre ma famille Monsieur le Juge, vous pouvez pas me la confisquer parce que j'ai traversé un village à 120 au lieu de 50 :pfff:

en plus j'ai tué personne...

 

Et si demain ce type là il percute ton/mon fils... tu trouves ça "normal" de lui avoir laissé sa voiture ? :??:

 

 

Faut arrêter avec cet exemple à croire que tous les accidents sont ainsi. La france est comme un gros radar....

Bref, le jeune en question aurait pu être percuté par un chauffard alcoolique qu'on lui aurait mis sur le dos qu'il n'avait plus de permis et qu'il roule en clio RS.

 

Je ne suis pas contre une confiscation temporaire genre 6 mois, ca ferait bien chier et bien réfléchir. De toute facon rien n'empêchera la personne de s'en payer une autre et de recommencé sauf si aucun moyen financier. Mais au lieu d'avoir des clio rs récente et fiables on aurait des 205 gti ou r5 turbo qui ne sont pas aussi "facile à conduire" et l'hécatombe continuera.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Y'a des abrutis derrière un volant, et quoiqu'on fasse il y 'en aura toujours.

 

Prendre bien soins de ses gosses (j'en ai pas encore) c'est tout et tu n'échappera pas à la grand-mère qui prendra l'autoroute à contre-sens si tel est ton destin ma grande ( :D ) .

 

argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

 

ha ben super, laissons tous les tarés en liberté et la Fatalité décider de notre destinée :sol:

 

Dommage parce que se manger un vieux qui voit mal ou un jeune drogué en pleine face ça n'a rien à voir avec la Fatalité :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Je trouve qu'aujourd'hui on en fait trop pour les accidents de la route, il y a bien plus de mort à cause des maladies nosocomiales et environ 5000 personnes meurt par an d'un accident domestique mais évidement c'est moins sensationnel de mourrir dans son canapé qu'au volant de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'aujourd'hui on en fait trop pour les accidents de la route, il y a bien plus de mort à cause des maladies nosocomiales et environ 5000 personnes meurt par an d'un accident domestique mais évidement c'est moins sensationnel de mourrir dans son canapé qu'au volant de sa voiture.

 

 

+1000

je l'ai d'ailleurs dit dans un autre de mes posts en y ajoutant les morts par médicaments, ceux duas au tabac (60.000) etc (oui, on lutte contre le tabac c'est vrai...mais on ne perd pas des points de permis ni des milliers d'euros quand on est fumeur ;) )

 

un accident de la route bien spectaculaire fera toujours plus l'affaire des JT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben super, laissons tous les tarés en liberté et la Fatalité décider de notre destinée :sol:

 

Dommage parce que se manger un vieux qui voit mal ou un jeune drogué en pleine face ça n'a rien à voir avec la Fatalité :non:

 

Cliché :o

 

Y' aussi des vieux drogués et des jeunes qui voyent mal :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

ha ben super, laissons tous les tarés en liberté et la Fatalité décider de notre destinée :sol:

 

Dommage parce que se manger un vieux qui voit mal ou un jeune drogué en pleine face ça n'a rien à voir avec la Fatalité :non:

 

Mais nan nocbr veille au grain :D , et tout délinquant irresponsable à rouler vite sur autoroute déserte sera impitoyablement pendu haut et court :o (maintenant je ne roule vite qu'en ville, c'est moins dangeureux :o:sol: [quoique nan, maintenant y'a des gue-dins qui font les pilotes en ville sans maitriser du tout et ça bouffe les voies de ceux arrivants en face :love: ])

 

En revanche tous ces cons totalements irrespectueux des autres usagers (et dangeureux surtout) seront peu concernés par ce genre de mesures .

 

Faut pas être naïve, la police n'est pas là pour nous protéger coûte que coûte (c'est pas comme à la télé :D ) , ils sont là pour faire du buissness (si si, prenait du recul pour bien voir :o )

 

 

vive l'anarchie touSSa

 

argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan nocbr veille au grain :D , et tout délinquant irresponsable à rouler vite sur autoroute déserte sera impitoyablement pendu haut et court :o (maintenant je ne roule vite qu'en ville, c'est moins dangeureux :o:sol: [quoique nan, maintenant y'a des gue-dins qui font les pilotes en ville sans maitriser du tout et ça bouffe les voies de ceux arrivants en face :love: ])

 

En revanche tous ces cons totalements irrespectueux des autres usagers (et dangeureux surtout) seront peu concernés par ce genre de mesures .

 

Faut pas être naïve, la police n'est pas là pour nous protéger coûte que coûte (c'est pas comme à la télé :D ) , ils sont là pour faire du buissness (si si, prenait du recul pour bien voir :o )

 

 

vive l'anarchie touSSa

 

argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

C'est vrai que sans Nocbr et 22 la route serait moins sure :rs:

 

Moi je ne roule que quand ils sont hors ligne car ça veut dire qu'ils veillent au grain :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans Nocbr et 22 la route serait moins sure :rs:

 

Moi je ne roule que quand ils sont hors ligne car ça veut dire qu'ils veillent au grain :oui:

 

 

oui normal pour des, euh... :D:D:Dautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

22 s'absente souvent de FA mais...nonocbr est tres souvent en ligne.... et notre sécurité alors ?? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Focas :jap: toujours pas d'accord avec toi mais c'pas grave ;)

 

Le retrait de permis n'empêche pas certaines personnes de conduire :non: la confiscation du véhicule ... oui.

 

Si on avait saisi la Clio RS du gars qui n'avait plus de permis depuis six mois lui et ses deux amis seraient toujours en vie. Il faut empêcher certains tarés de prendre le volant coûte que coûte.

 

La propriété privée est un droit inaliénable garanti par la Constitution certes, mais merde et la Vie alors c'est pas un droit fondamental ? ça te dérange pas que des types/nanas complètement défoncés puissent avoir la jouissance de leur véhicule et vénir percuter ta famille ? :(

 

Houlala à mais non pas touche vous vous rendez pas compte j'ai besoin de ma voiture pour faire vivre ma famille Monsieur le Juge, vous pouvez pas me la confisquer parce que j'ai traversé un village à 120 au lieu de 50 :pfff:

en plus j'ai tué personne...

 

Et si demain ce type là il percute ton/mon fils... tu trouves ça "normal" de lui avoir laissé sa voiture ? :??:

 

 

 

Le probleme Celine, c'est que la sous merde qui roule défoncée, alcooliséé sans assurance etc, n'aura pas son véhicule confisqué! :pfff:

Dans le cas de la confiscation de véhicule, il s'agit de trés gros excés de vitesse, la plupart du temps réalisés sur autoroute à des moment de faible affluence, et je n'ai vu nul part que c'était ce type de comportement qui étaient le plus accidentogene! :jap:

Je suis pour la repression, pour le respect des regles de conduite, mais il faut se rendre à l'évidence, il y a 2 poids 2 mesures, aujourd'hui il est bcp plus risqué de faire une pointe à 250 km/h (ou plus :sol: ) sur une autoroute déserte avec une voiture (ou une moto) concue pour que de voler la meme voiture et de se faire attraper, c'est sur d'un coté on a un contribuable solvable (et corvéable à merci :cry: ), de l'autre souvent un rebus de la societé qui vit à nos crochets... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme Celine, c'est que la sous merde qui roule défoncée, alcooliséé sans assurance etc, n'aura pas son véhicule confisqué! :pfff:

Dans le cas de la confiscation de véhicule, il s'agit de trés gros excés de vitesse, la plupart du temps réalisés sur autoroute à des moment de faible affluence, et je n'ai vu nul part que c'était ce type de comportement qui étaient le plus accidentogene! :jap:

Je suis pour la repression, pour le respect des regles de conduite, mais il faut se rendre à l'évidence, il y a 2 poids 2 mesures, aujourd'hui il est bcp plus risqué de faire une pointe à 250 km/h (ou plus :sol: ) sur une autoroute déserte avec une voiture (ou une moto) concue pour que de voler la meme voiture et de se faire attraper, c'est sur d'un coté on a un contribuable solvable (et corvéable à merci :cry: ), de l'autre souvent un rebus de la societé qui vit à nos crochets... :pfff:

 

 

j'ajouterai : et de faire la une des journaleux du 20h...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Le probleme Celine, c'est que la sous merde qui roule défoncée, alcooliséé sans assurance etc, n'aura pas son véhicule confisqué! :pfff:

Dans le cas de la confiscation de véhicule, il s'agit de trés gros excés de vitesse, la plupart du temps réalisés sur autoroute à des moment de faible affluence, et je n'ai vu nul part que c'était ce type de comportement qui étaient le plus accidentogene! :jap:

Je suis pour la repression, pour le respect des regles de conduite, mais il faut se rendre à l'évidence, il y a 2 poids 2 mesures, aujourd'hui il est bcp plus risqué de faire une pointe à 250 km/h (ou plus :sol: ) sur une autoroute déserte avec une voiture (ou une moto) concue pour que de voler la meme voiture et de se faire attraper, c'est sur d'un coté on a un contribuable solvable (et corvéable à merci :cry: ), de l'autre souvent un rebus de la societé qui vit à nos crochets... :pfff:

 

C'est en gros le discours de jacouille la fripouille avant qu'il devienne élu à la tête de l'état :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gros le discours de jacouille la fripouille avant qu'il devienne élu à la tête de l'état :o

 

 

+1000

il avait meme dit lors de la campagne presidentielle en 1988 (?) "je suis contre les limitations de vitesse" et Mitterrand, de son coté "il y a quelque chose d'anormal dans les limitations"

 

je ne peux pas citer mot à mot mais je suis absolument sur qu'ils ont parlé comme çà ;)

 

au moins l'actuel est constant dans son discours :ange: (enfin pas quand c'est lui qui roule :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Le probleme Celine, c'est que la sous merde qui roule défoncée, alcooliséé sans assurance etc, n'aura pas son véhicule confisqué! :pfff:

Dans le cas de la confiscation de véhicule, il s'agit de trés gros excés de vitesse, la plupart du temps réalisés sur autoroute à des moment de faible affluence, et je n'ai vu nul part que c'était ce type de comportement qui étaient le plus accidentogene! :jap:

Je suis pour la repression, pour le respect des regles de conduite, mais il faut se rendre à l'évidence, il y a 2 poids 2 mesures, aujourd'hui il est bcp plus risqué de faire une pointe à 250 km/h (ou plus :sol: ) sur une autoroute déserte avec une voiture (ou une moto) concue pour que de voler la meme voiture et de se faire attraper, c'est sur d'un coté on a un contribuable solvable (et corvéable à merci :cry: ), de l'autre souvent un rebus de la societé qui vit à nos crochets... :pfff:

 

 

ben je sais bien :(

j'ai un cas concret : le mari d'une amie en instance de divorce, le gars n'a plus de permis (il s'est fait prendre à 180 km/h sur autoroute (oui oui je sais c'est pas dangereux, c'est pas la vitesse qui tue.....) mais bon il s'est fait arrêter et il s'est fait prendre aussi avec des taux d'alcoolémie élevés (et là sur ce point on est tous unanymes :jap: ).

 

Et bien il n'a plus de permis mais comme il a toujours sa voiture et bien ça l'empêche pas de mettre ses deux bébés à l'arrière et de conduire dans des états plus ou moins pitoyables :pfff:

 

Si on lui confisquait sa voiture (et si un juge exigeait aussi qu'il se fasse soigner) ce serait une bonne chose pour lui, pour ses enfants et pour nous tous.

 

Surtout que s'il cartonne avec les deux petiots sans permis valide ça ceut dire aussi qu'il n'a pas d'assurance en cas de blessures corporelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Je trouve qu'aujourd'hui on en fait trop pour les accidents de la route, il y a bien plus de mort à cause des maladies nosocomiales et environ 5000 personnes meurt par an d'un accident domestique mais évidement c'est moins sensationnel de mourrir dans son canapé qu'au volant de sa voiture.

 

 

c'est 20 000 personnes qui décèdent chaque année en France suite à un accident domestique (essentiellement des jeunes enfants et des personnes âgées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

ben je sais bien :(

j'ai un cas concret : le mari d'une amie en instance de divorce, le gars n'a plus de permis (il s'est fait prendre à 180 km/h sur autoroute (oui oui je sais c'est pas dangereux, c'est pas la vitesse qui tue.....) mais bon il s'est fait arrêter et il s'est fait prendre aussi avec des taux d'alcoolémie élevés (et là sur ce point on est tous unanymes :jap: ).

 

Et bien il n'a plus de permis mais comme il a toujours sa voiture et bien ça l'empêche pas de mettre ses deux bébés à l'arrière et de conduire dans des états plus ou moins pitoyables :pfff:

 

Si on lui confisquait sa voiture (et si un juge exigeait aussi qu'il se fasse soigner) ce serait une bonne chose pour lui, pour ses enfants et pour nous tous.

 

Surtout que s'il cartonne avec les deux petiots sans permis valide ça ceut dire aussi qu'il n'a pas d'assurance en cas de blessures corporelles.

 

 

 

Là c'est évident, c'est un cas d'une grande gravité (alcool, pas de permis, et avec ses enfants) ! mais il suffit de l'immobiliser, sa voiture, sans avoir à recourir au vol légalisé. Après il aura la possibilité de la vendre, ne serait-ce que pour assurer financierement les besoins des 2 enfants, mais aussi sa cure de soins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...