Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Présentation de la remplaçante de ma cooper s [120d]


Invité §cli842tB

Messages recommandés

Invité §cli842tB

Réception hier soir et première surprise : le confort avec le packM +18 pouces est très correct, rien à voir avec une finition sport tout en étant très agile.

 

profi.JPG.cc19d48d5cbf5e026fed0c1daa242f92.JPG

 

Pas d'originalité dans l'intérieur, le minimum d'équipement, mais l'ambiance intérieure est assez sportive (pavillon noir, volant et pommeau M, insert alu à motif, repose-pied et marche-pied M,...

 

int.JPG.9a27625755340434bd94317030c2ba8b.JPG

 

La conso est ridicule par rapport à la MCS, la sonorité aussi :ange:. Un petit tracteur au ralenti mais ultra silencieux en roulant, c'est ce que je cherchais ;).

 

Les jantes M 208 remplissent bien les passages de roue :

 

jante18.JPG.8cb3af520f8457e9d7cf7ee41c61ecf0.JPG

 

Le réglage en largeur du dossier est sympa : maintient excellent en virage. La sellerie spécifique au pack M est assez réussie et permet de se passer du cuir sans trop de regrets.

 

siegesport.JPG.ed7e677b7323d62b33f572a4f80ebf71.JPG

 

La sortie d'échappement est assez discrète, tant mieux!

 

sortiepourrie2.JPG.b2dafc8695760b1f7fbc3bbef5fba304.JPG

 

En rodage donc pas d'impression valable concernant le moteur, mais mon père ayant eu la même, je sais que ça marche très correctement, sauf en sixième à bas régime car dernier rapport très long (2000tr à 120km/h :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alw120kb

Très jolie. Quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Très jolie. Quelle motorisation ?

 

 

120d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

120d.

 

 

Oui, c'est une 120d finition confort.

Basique mais relevé à la sauce pack M (couleur bleu le mans spécifique au pack M).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je l'ai testé chez Bmw en 120d (essais) et en 118d (véhicule de courtoisie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Belle auto, je là préfere à une cooper.

 

 

Cooper oui, mais la cooper s est vraiment fun, difficile de retrouver des sensations identiques avec une plus grosse voiture. A part la série 1 qui justement possède cette agilité qui fait son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Cooper oui, mais la cooper s est vraiment fun, difficile de retrouver des sensations identiques avec une plus grosse voiture. A part la série 1 qui justement possède cette agilité qui fait son charme.

 

 

Fellicitation pour ton achat.

 

Mais comparée la Cooper S avec un mazout, quel qu'il soit est impossible.

 

Le bruit, les perfs, moi je dis Cooper S.

 

Enfin bon, la 120d est pas mal

 

Nous avons une Cooper et une A3 SB TDI 140. Je vais changer mon A3 mais je garde la Mini :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooper oui, mais la cooper s est vraiment fun, difficile de retrouver des sensations identiques avec une plus grosse voiture. A part la série 1 qui justement possède cette agilité qui fait son charme.

 

 

Non mais c'est moi qui n'aime pas la ligne S ou pas. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... :L

 

Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... :L

 

Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... :L

 

Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... :L

 

Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof...

 

 

Je ne sui pas d accord, l'esthetique exterieur a la merite d'etre original et franchement a l'interieur on a pas un tableau de bord avec 1000 boutons comme dans d'autres vehicules tout en ayant tout ce qu'il faut.En plus dans la nuit l'eckairage interieur rend vraiament bien.Moi j'adore (effectivement j ai aussi une serie 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... :L

 

Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... :L

 

Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof...

 

Les bas de caisse sont couleurs carosserie :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

A coté la plaque d'immatriculation, regarde mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

A coté la plaque d'immatriculation, regarde mieux ;)

 

 

 

Ca c'est la packM, c'est pour lui donner une allure plus sportive!:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Au prix où tu payes le pack M, ça mérite d'être au moins en plastique peint, parceque là ça fait mal fini, désolé mais c'est vrai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Au prix où tu payes le pack M, ça mérite d'être au moins en plastique peint, parceque là ça fait mal fini, désolé mais c'est vrai :bah:

 

 

Ben, il est peint le plastique ;) avec une peinture gris anthracite qui a des reflets, comme métallisé. Le spoiler arrière est de cette teinte afin de donner l'impression d'un effet de sol, d'ailleurs, la prise d'air centrale à l'avant est bien plus basse que l'arrière, ce qui doit génerer un (très faible effet) de sol.

Quant à l'intérieur, oui c'est sombre. J'ai même payé pour que ce soit comme ça, c'est le principe de l'ambiance intérieure du pack M :ange:

Retour d'un balade à allure très correcte, 6.0 litres en rodage :)

La sixième sert toujours à...pas grand chose...et je renouvelle mes impressions sur le confort: c'est plus confortable qu'une sport car l'arrière trépide beaucoup moins (mais c'est plus raide que la suspension classique).

Et la radio CD d'origine n'est pas une daube totale. Il est juste...écoutable :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Au fait Clio16... tu l'as données en reprise ta MCS?

 

Si je suis bien ton père à une 130i, c'est bien cela?

 

C'était bien toi qui hésitait avec une G5 GTI, non?

Pourquoi ce revirement?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Ben je vais rejoindre ma compagne d'ou pas mal de kilomètres en perspective...exit les grosses bombinettes, mais j'ai conservé un chassis plaisant ;) . Et le 2.0d est efficace et très discret à l'intérieur. C'est vrai que papoune a une 130i alors en cas de besoin pressant de prendre des tours, j'emprunterai sa tuture de temps en temps, pour faire ma psychanalyse :ange::lol:

Et merci à tous pour vos témoignages, c'est marrant, on dirait que la série 1 passe mieux avec le pack M, perso, j'ai toujours aimé sa ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

C'est certain que la 1 passe mieux avec le pack M...

 

Serait-il possible de faire un photo-reportage complet comparant (qualités inconvénients) vos deux "1" (avec un petit test chrono à la clé?)

 

Par avance, merci! [:fufu el bandit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

C'est certain que la 1 passe mieux avec le pack M...

 

Serait-il possible de faire un photo-reportage complet comparant (qualités inconvénients) vos deux "1" (avec un petit test chrono à la clé?)

 

Par avance, merci! [:fufu el bandit]

 

 

Ok, j'y pense ;) j'ai l'impression que tu en veux à mon tracteur, mais bon, disons que sur un 0-180, pour te donner une idée, c'est 18 secondes environ en 130i, et 11 de plus en 120d :cry:. Et l'équipement d'une GT n'a pas grand chose à voir avec la confort. Il est évident qu'une 130i GT est infiniment plus plaisante qu'une 120d confort, mais y'a au moins 10000 euros d'écart à l'achat, 400 à 500euros par an de plus d'assurance et accessoirement environ 5.7euros de plus tous les 100Km. C'est donc pas le même budget ;) .

Mais la 130i reste pour moi le meilleur rapport prix/plaisir du marché des compacts, toutes marques confondues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je n'en veux pas du tout à ta 120d, je roule moi-même en HDI...

Je trouvai juste sympa que le père et le fils ait la même auto mais en motorisation différentes ;)

 

Vivement le reportage :)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'y pense ;) j'ai l'impression que tu en veux à mon tracteur, mais bon, disons que sur un 0-180, pour te donner une idée, c'est 18 secondes environ en 130i, et 11 de plus en 120d :cry:. Et l'équipement d'une GT n'a pas grand chose à voir avec la confort. Il est évident qu'une 130i GT est infiniment plus plaisante qu'une 120d confort, mais y'a au moins 10000 euros d'écart à l'achat, 400 à 500euros par an de plus d'assurance et accessoirement environ 5.7euros de plus tous les 100Km. C'est donc pas le même budget ;) .

Mais la 130i reste pour moi le meilleur rapport prix/plaisir du marché des compacts, toutes marques confondues :jap:

 

Waoou, qu'est qu'il faut pas lire :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Waoou, qu'est qu'il faut pas lire :eek: :eek:

 

 

Bon, ok je me suis un peu enflammé :ange: un des meilleurs!!!! Mais le 3.0i est réellement une merveille :love:

 

Message à Pat 147 : on avait pas pensé à un truc : les clés sont identiques et on se plante souvent (plus moi que mon père, mais promis, c'est un hasard :D ). Sinon, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux, le photo-reportage n'est pas assez exaustif? d'autres photos de la 130i sont dispos dans le topic 130i, je ne voulais pas que les topics se télescopent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

Superbe!! J'adore les jantes et la couleur :love::love:

Sinon le passage de la Couper S a cette bmw te change pas trop???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok je me suis un peu enflammé :ange: un des meilleurs!!!! Mais le 3.0i est réellement une merveille :love:

 

Message à Pat 147 : on avait pas pensé à un truc : les clés sont identiques et on se plante souvent (plus moi que mon père, mais promis, c'est un hasard :D ). Sinon, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux, le photo-reportage n'est pas assez exaustif? d'autres photos de la 130i sont dispos dans le topic 130i, je ne voulais pas que les topics se télescopent ;)

 

C'est le moins qu'on puisse dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

Pourquoi passer d'une petite voiture agile et sympa a une plus grosse tractogazout? Je comprends pas tes motivations perso, éclaire nous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ca doit faire un choc thermique quand même de passer d'une S. à un vieux mazout fumant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire un choc thermique quand même de passer d'une S. à un vieux mazout fumant :D

 

Y'a pas tant de chx d'ecart. en plus c'est des chx gasoul donc c'est vraiment beaucoup mais vraiment beaucoup mieux :o

Tu m'as compris quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Ca doit faire un choc thermique quand même de passer d'une S. à un vieux mazout fumant :D

 

 

C'est vrai, comme ça fait un choc quand tu fais le plein :ange:. Je roule bien plus, autoroute notamment donc il me fallait une bonne routière compacte, 5 portes. Sans ces contraintes, je restai en essence, un 3.0i par exemple ;) . Mais le 2.0d est relativement performant (meilleurs reprises en 6 et 5 que ma cooper s, et pareil en 4) malgré son manque d'allonge en troisième. Il ne fume pratiquement pas et est très silencieux à l'intérieur :) .Et puis y'a le chassis qui procure du plaisir ;) , le pack M n'est pas qu'un effet de style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Y'a pas tant de chx d'ecart. en plus c'est des chx gasoul donc c'est vraiment beaucoup mais vraiment beaucoup mieux :o

Tu m'as compris quoi :cyp:

 

 

Moins glouton, le reste c'est dans la tête comme on dit... :D

 

Je t'ai compris :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

C'est vrai, comme ça fait un choc quand tu fais le plein :ange:. Je roule bien plus, autoroute notamment donc il me fallait une bonne routière compacte, 5 portes. Sans ces contraintes, je restai en essence, un 3.0i par exemple ;) . Mais le 2.0d est relativement performant (meilleurs reprises en 6 et 5 que ma cooper s, et pareil en 4) malgré son manque d'allonge en troisième. Il ne fume pratiquement pas et est très silencieux à l'intérieur :) .Et puis y'a le chassis qui procure du plaisir ;) , le pack M n'est pas qu'un effet de style :)

 

 

même en config d'origine, on profite vraiment de ce chassis et de la direction ultra précise ! ;)

sur le manque d'allonge en 3è, je la trouve vraiment bonne pour un diesel. Il est clair que tu ne fais pas des 90/130 en 3è comme avec MCS... mais bon, l'allonge reste vraiment excellente pour un diesel, et agréable au quotidien. C'est le premier diesel avec lequel je m'amuse sur petites routes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

au fait, magnifique le pack M... ce sont aussi des pneus runflat ? t'as une idée du coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

600 euros le train arrière monté/équilibré, soit 100 euros de plus qu'un train de cooper s, soit un mois d'essence (200-100=100 c'est bien, y'en a qui suivent :ange: ). Devant, j'sais pas, trop rare comme monte encore. Mais le look vaut bien ce sacrifice selon moi. Je me suis déjà retenu sur le moteur, si en plus je roulais avec des roues de trotinette, le changement serait un peu difficile par rapport à la mini ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...