Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Présentation de la remplaçante de ma cooper s [120d]


Invité §cli842tB

Messages recommandés

Invité §sap808yE

Très belle auto. J'envisage pour ma part l'achat d'une 118d confort (budget limité !) après avoir hésité avec une SKB 140.

Propulsion, chaîne de distribution, équilibre du chassis, commande de boîte sans tringlerie, berceau avant en aluminium, injection par rampe commune et SAV plus sérieux que chez VAG (à priori) sont les facteurs qui ont fait pencher la balance.

Mais pourquoi ont ils supprimé l'indicateur de température d'eau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sku806rQ

car il ne sert pas a grand chose.La seul temperature qui est utile est celle de l'huile mais ne t'inquité pas l'ODB te previent des que le moteur chauffe un peu trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

car il ne sert pas a grand chose.La seul temperature qui est utile est celle de l'huile mais ne t'inquité pas l'ODB te previent des que le moteur chauffe un peu trop

 

 

Tant qu'il y la température d'huile... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

600 euros le train arrière monté/équilibré, soit 100 euros de plus qu'un train de cooper s, soit un mois d'essence (200-100=100 c'est bien, y'en a qui suivent :ange: ). Devant, j'sais pas, trop rare comme monte encore. Mais le look vaut bien ce sacrifice selon moi. Je me suis déjà retenu sur le moteur, si en plus je roulais avec des roues de trotinette, le changement serait un peu difficile par rapport à la mini ;)

 

 

Qu'aurais-tu pris s'il n'y avait pas eu cette "retenue"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Tres jolie, meme si j'aurais jamais pris un pack M avec une 120d, mais bon les coups et les douleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Qu'aurais-tu pris s'il n'y avait pas eu cette "retenue"?

 

 

ben, une 130i :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Tres jolie, meme si j'aurais jamais pris un pack M avec une 120d, mais bon les coups et les douleurs....

 

 

Je trouve que le pack M magnifie la série 1, surtout avec des grosses jantes (comme pas mal de BMW récentes d'ailleurs : 535d pack sport, série 3,...). C'est sûr que le sport avec un 2.0d, y'a mieux, mais vu la répression actuelle...Le chassis permet de rouler sportivement en virage et d'avoir des sensations sans risquer la mise à pied. Les perfs de la 120d sont déjà très correctes et la 130i est déjà surpuissante vu la répression actuelle. On se fait plaisir sur des relances, on fait des ptites accélérations assassines, et puis on se calme vite avant de finir en tôle, ou entre 4 planches :non:

Mais la sonorité du 3.0i est vraiment poignante :love: . Allez, dans quelques années ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk215hO

ben, une 130i :ange:

 

 

Tout a fait d'accord, je suis vraiment content de ma tite 120d, mais ce 6 cyl ca serait vraiment le top !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Je reviens d'une petite séance de psychanalyse pour nouveau mazouteux en mal de tours (en clair, j'ai décrassé la 130i :D ) et même si ça fait un choc à la pompe, ça pousse quand même sévèrement :love: : je me suis mis en DTC sur route humide et ça devient folklorique : l'arrière survire vraiment fort (vive les ronds-points) et en accélération, ça tortille même à 90-100 en troisième en ligne (presque) droite :lol:. Bref, avec 16000km au compteur, le 3.0i envoie fort : très réactif, même à 2000-3000tr et au dessus de 4500, c'est un autre monde. Mon petit 2.0d à 2400km parait un poil asthmatique :lol: . Reste qu'une 130i DSC débranché sur le mouillé, ça doit pas aller plus vite qu'une 120d :lol:

 

Concernant la monte en 18 pouces, je le redis : pas de différence de confort avec les 17 pouces. La motricité est par contre excellente.

 

L'éclairage d'origine est très correct, mais l'option bi-xénons directionnels apporte un gros plus.

 

Pour la radio, je conseille soit le business d'origine, soit le HIFI professionnal, pour ressentir vraiment une énorme différence.

 

Le PDC avant/arrière peut permettre de sauver le spoiler très bas, les sièges sports sont très confortables et maintiennent infiniement mieux que ceux d'origine.

 

Le GPS me parait hors de prix par rapport aux performances des nouveaux GPS nomades (comme le tomtom GO 910 par exemple).

 

Satisfait pour l'instant, à part quelques bruits de joints (mais pas assez pour les remplacer, ce que mon père a fait ;) ) et une conso décevante sur petits parcours (7.5). Par contre, conso ridicule dès qu'on roule plus longtemps : à peine 6 litres sur route, 6.3 à 130-140km/h :jap: , dans un silence étonnant, la 120d étant plus silencieuse que la 130i. Mais peut-on parler de nuisance sonore en 130i :ange: .

Une bonne routière diesel, qui sait procurer du plaisir sur route sinueuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Le GPS me parait hors de prix par rapport aux performances des nouveaux GPS nomades (comme le tomtom GO 910 par exemple).

 

 

je n'ai pas eu l'occasion de tester le GPS d'origine, mais il ne fait aucun doute que toutes les options GPS des constructeurs sont vite larguées, tellement cette techno évolue vite. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'un tomtom sans regret. Et puis, on peut ajouter ses POIs... impossible avec les GPS intégrés.

 

 

Satisfait pour l'instant, à part quelques bruits de joints (mais pas assez pour les remplacer, ce que mon père a fait ;) )

 

 

c'est à dire ? de quels bruits s'agit il ?

 

 

et une conso décevante sur petits parcours (7.5). Par contre, conso ridicule dès qu'on roule plus longtemps : à peine 6 litres sur route, 6.3 à 130-140km/h :jap:

 

 

6.3 à 130 avec la 130i ?? c'est aussi peu que la 120d... t'es sûr de toi sur ce coup là ?

ouaip... j'ai pas tout compris là parce que tu parles de la 130i et ensuite de ta 120d, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

6.3 à 130 avec la 130i ?? c'est aussi peu que la 120d... t'es sûr de toi sur ce coup là ?

ouaip... j'ai pas tout compris là parce que tu parles de la 130i et ensuite de ta 120d, c'est ça ?

 

 

Mouarf :ddr: je crois qu'il parle de la 120d de nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

DTC, ça veut dire dans ton cul ?

 

 

ami poète, tu as bien répondu.

hum... c'est de la graine de champion du monde ça... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

ceci dit, j'avoue que ce bouton me fait aussi marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

DTC, ça veut dire dans ton cul ?

 

:o

 

C'est dynamic traction control. L' "anti patinage" BMW quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Mouarf :ddr: je crois qu'il parle de la 120d de nouveau ;)

 

 

Ben oui, avec la 130i, on tourne à 9 litres à 130 (ce qui est excellent quand même pour un 3.0L)!!!

Quant au DTC, c'est pas le premier à faire cette remarque pertinente et malheureusement pas le dernier ;)

Merci pour cette brillante intervention :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

c'est à dire ? de quels bruits s'agit il ?

 

 

up

c'est quoi les bruits de joints dont tu parlais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Ben oui, avec la 130i, on tourne à 9 litres à 130 (ce qui est excellent quand même pour un 3.0L)!!!

Quant au DTC, c'est pas le premier à faire cette remarque pertinente et malheureusement pas le dernier ;)

Merci pour cette brillante intervention :ange:

 

 

En même temps, c'est pas mal pour une bagnole de cettte puissance, au feu rouge, tu vois un jacky, et avant de le griller, tu lui dis : " Je viens de mettre le DTC" :sol: Je trouve pas ça mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Des craquements sur mauvaise route (cf topic E87), bruit de joint qui travaille (ça dépends de la température). Plus de bruit depuis qq temps, alors j'attends ;)

Le problème est connu par BMW, tout comme l'usure excessive des pneus avant à l'extérieur qui touchent pas mal de E87 (et E90).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk215hO

:o

 

C'est dynamic traction control. L' "anti patinage" BMW quoi...

 

 

C'est vraiment la touche magique de cette voiture !!! :love:

 

0 : POSITION POUR MAMAN :non:

1 : POSITION JE DECROUVE MA SERIE 1 :)

2 : AMI DRIFTEUR BONJOUR :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

DTC, ça veut dire dans ton cul ?

 

 

Le DTC autorise un patinage important des roues motrices quand tu es dans une situation critique. Il limite le DSC ( controle de stabilité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Très belle auto. J'envisage pour ma part l'achat d'une 118d confort (budget limité !) après avoir hésité avec une SKB 140.

Propulsion, chaîne de distribution, équilibre du chassis, commande de boîte sans tringlerie, berceau avant en aluminium, injection par rampe commune et SAV plus sérieux que chez VAG (à priori) sont les facteurs qui ont fait pencher la balance.

Mais pourquoi ont ils supprimé l'indicateur de température d'eau ???

 

 

Juste un petit conseil retarde ton achat et prend une 120d car la 118d est très descevante que se soit en équipement ou en agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

C'est un peu con ce que tu dis :fleur: ... On peut trouver une 118d super equipée (cf la mienne objectivement) et une 120d ultra basique sans rien d'excitant... Ensuite en agrément, c'est sur il y a plus de canassons, mais bon il faut voir ses priorités, assurance plus chère, prix à l'achat, conso plus importante (quoique a priori pas tant que ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

C'est clair c'est une question de gout si l'équipements est plus imporant pour lui que l'agrément que la 120d peut lui apporté pas de problème.

Parcontre si c'est le contraire 120d ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Suffit de prendre une 120d full :ange:

2700km au compteur, conso stabilisée à 6.9l sur petit parcours (la voiture est beaucoup moins gourmande dès que l'on fait des parcours plus longs : c'est la même conso que sur autoroute à 150-155 stabilisé :??: ).

Je n'ai plus de bruit de joints :??: , la climatisation est ultra efficace et le moteur se libère un peu au dessus des 3500. Les suspensions M sont une réussite, car même les passagers arrières sont satisfaits du confort (ce qui n'est pas le cas avec un chassis sport). ça reste ferme, mais les sièges en tissus étant plus souples, ma 120d semble un poil plus confortable que la 130i avec le cuir (et pourtant en 17 pouces) :) .

Quant à l'option GPS, je trouve qu'un tom tom nouvelle génération est bien plus performant que le système BMW : radars préinstallés, annonce du nom des rues, vitesse de calcul, mise à jour aisée, fonction bluetooth intégrée :love: . Avec un système à 2700 (+500 roros pour le bluetooth), BMW est à la rue de ce côté :cry:

ça fait très cher l'intégration, et le système est dépassé.

Concernant le poste de base, c'est très correct en CD ou MP3 via la prise auxilliaire. Mais ça manque de puissance dans les basses fréquences. Je persiste dans l'idée que c'est soit le système de base business (ou professionnal), soit l'option HIFI professionnal pour sentir vraiment la différence.

 

DSC26.JPG.3752253e418d6853fd154c85fcccfdb0.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

en agrément, c'est sur il y a plus de canassons, mais bon il faut voir ses priorités, assurance plus chère, prix à l'achat, conso plus importante (quoique a priori pas tant que ça)...

 

 

avant de remplacer ma Mégane II 1.9dCi Luxe, je m'étais renseigné sur les assurances : pour une 118d, ça m'aurait couté environ 700e, pour la 120d je paye 770 (différence assez faible donc), pour une 330d d'occase, ça aurait été dans les 880... et pour une Golf V GTi ou une MII RS, direct assurance refuse d'assurer ce type de véhicule. Je n'ose pas imaginer les tarifs ailleurs.

 

Sur la conso plus importante, sur route et autoroute, c'est identique (j'ai les chiffres de l'AJ). Par contre, l'avantage va à la 118 en conduite rapide et en ville (près d'un litre). Pour info, sur la mienne en ce moment, comme il y a moins de bouchons, je suis à 6.2L à l'ODB... pour 163ch, franchement, c'est bien !

 

Sur le reste, il faut vraiment essayer les 2 avant de dire que la 118 est nulle en agrément. La 118d, répétons le, est déjà performante et agréable : autant qu'une MII 1.9dCi ou qu'une ancienne Golf TDi115. La 120d l'est encore plus... mais tout le monde n'est pas forcément sensible à ce surcroit de puissance.

Il y en a même de plus en plus qui privilégient des voitures plus équipées, mais moins performantes.

En ce qui me concerne, si j'ai craqué pour une 120 plutot qu'une 118, c'est parce que je sentais clairement la différence avec ma MégII 1.9dCi ;) comme je perdais en équipement (la Még II luxe est ultra équipée), je voulais gagner côté moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Quant à l'option GPS, je trouve qu'un tom tom nouvelle génération est bien plus performant que le système BMW : radars préinstallés, annonce du nom des rues, vitesse de calcul, mise à jour aisée, fonction bluetooth intégrée :love: . Avec un système à 2700 (+500 roros pour le bluetooth), BMW est à la rue de ce côté :cry:

ça fait très cher l'intégration, et le système est dépassé.

 

 

+1

c'est valable pour tous les constructeurs. Surtout par les temps qui courent, je préfère mon tomtom que je peux mettre à jour facilement, et y ajouter les POIs chaque semaine... plutôt qu'une option gps intégrée, très vite obsolète, et fermée à tout ajout.

 

 

 

Concernant le poste de base, c'est très correct en CD ou MP3 via la prise auxilliaire. Mais ça manque de puissance dans les basses fréquences. Je persiste dans l'idée que c'est soit le système de base business (ou professionnal), soit l'option HIFI professionnal pour sentir vraiment la différence.

 

 

je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2, par contre, venant d'une installation audio très bof (celui de la MégII... les commandes au volant, c'est top, par contre la qualité audio est indigne d'une voiture de cette catégorie), je suis ravi de celui de base de la 120d. Et même sur l'entrée AUX, avec l'iPod, la qualité est bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Tant qu'il y la température d'huile... ;)

 

:non::non::non:

Arf arf arf...Pour l'instant c'est tout neuf OK, mais dans 7 ou 8 ans voir des anomalies de temp d'eau c'est important (joint de cucu) surtout si il y a un radiateur d'huile, la temp d'huile sera OK avec un joint de culasse en l'air : vécu sur une Saab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

:non::non::non:

Arf arf arf...Pour l'instant c'est tout neuf OK, mais dans 7 ou 8 ans voir des anomalies de temp d'eau c'est important (joint de cucu)

 

 

l'ODB les signale. C'est simplement qu'il n'y a pas d'aiguille affichée en permanence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Pour ceux qui m'ont demandé un comparatif 120d/130i, je dirais que c'est la même caisse :ange:, a un gros détail près :D .

La 120d est plus silencieuse, même à 160-170 là où le 3.0i passe les 4000tr et s'exprime plus : sympa quand on attaque, mais sur autoroute, la 120d est plus reposante. La vitesse se paye logiquement cash avec la 130i : difficile de passer en dessous de 10 litres en roulant à 140-150, là où la 120d consomme 6.5 :p . L'autonomie de la 130i est également juste : entre 450 (en roulant normalement tout en décrassant de temps en temps) et 560km (en mode tourisme), c'est trop peu : 53 litres, c'est vraiment trop peu :( .

Pour être concret, 500 km en 130i coûtent 66 euros contre 36euros en 120d ;)

En agrément mécanique, le 3.0i apporte beaucoup, que ce soit en usage sportif (on sent bien le changement à 4500-5000) car le 3.0i a une allonge de folie, mais aussi en usage cool. On peut se trainer à 50 en sixième et repartir dans un grondement sourd. J'oserais jamais infliger ça à ma 120d qui n'est vraiment pas faite pour les très bas régimes :lol: .

Par contre, dans la zone 1600-4000, la différence 2.0d/3.0i n'est pas énorme, au risque d'en choquer certains :D.

On sent bien qu'il faut que le 3.0i atteigne 4500-5000 pour faire une (grosse) différence, mais un usage courant, le 2.0d permet déjà de se déplacer très correctement ;) .

En passant de l'une a l'autre, j'ai noté un freinage un peu plus mordant sur la 130i, une direction encore plus incisive sur la 2.0d et un poil moins lourde (mais j'aime bien les directions consistantes), une boite un peu plus précise sur la 130i. La sonorité du 3.0i est :love: et l'accélérateur est bien plus sensible. Le 3.0i étant très réactif, la conduite est donc plus heurtée avec la 3.0i, car dès qu'on écrase un peu fort, on sent de suite un ptit coup de pied au c.. ensuite, la poussée est très franche, mais c'est après 4500 qu'on entre dans un autre monde. On en devient presque déçu par les sensations en dessous tant la voiture semble prendre les 2000 derniers tours avec entrain. La coupure à 7000tr est par contre très net, aucun intérêt à pousser au dessus.

 

Voilà pour mes petits essais comparatifs du samedi :D . Je terminerais que le plein de la 130i m'a calmé sur la fin :p .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Pour ceux qui se pose des questions sur la pose de films teintés, voilà mon expérience:

 

Retour de la pose des films HEXIS ce soir, je suis très satisfait du résultat : pose parfaite et réduction de l'ensoleillement appréciable :jap: . De plus, c'est assez foncé sans être opaque, et la transition de teinte avant /arrière très douce, normale, c'est la même :ange:

Des ptites photos prises à 20h30 pour illustrer :

 

profilfilm.JPG.d1cab9a7b80a41e1e70549139fcc091c.JPG

 

transition.JPG.f18b7b4baadd45b88606c0d3fc684b2c.JPG

 

interieurfilm.JPG.d8b97ee68e1217cb4567d03cf0ecdb3d.JPG

 

34arrierefilm.JPG.ffeca50d6001eabacdf0f500e25a9fd2.JPG

 

Aucun problème pour sortir du garage, j'attends de faire un crénau dans un endroit très sombre pour avoir un avis vraiment objectif sur la baisse de visibilité de nuit ;) Mais de jour, c'est que du bonheur, et l'effet produit est apprécié par tous. Du coup, mon père attends de voir la tenue dans le temps et qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax267yC

C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... :L

 

Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... :L

 

Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof...

 

100% d'accord avec toi, pourtant je ss un fan BMW mais la série 1 je la trouve vraiment hideuse (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Arf tu t'es décidé à poser des films finalement. Je confirme ce que je disais au départ, je n'aime pas trop :bah: même si il faut avouer que c'est tres discret et a priori bien posé...

 

En plus franchement la visibilité 3/4 arrière est deja assez mediocre (habitant Paris intra muros pour moi) pour que je la diminue encore...Tu n'as pas le PDC en plus je crois?

 

Mais bon quel confort ça doit apporter, je suis en vacances dans le sud en ce moment la combinaison voiture noire/ intérieur noir/ sièges bacquets et bourrelets en cuir c'est... :miam: idéal quand la température depasse les 30 :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...