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Assurance

Accident concernant un frein a main qui lache.


Invité §cri635yw
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Messages recommandés

Invité §cri635yw

Bonsoir,

 

TRES URGENT SVP !

J'ai une AUDI A3 et suis assuré TOUS RISQUES chez GENERALI.

Hier soir, un véritable cauchemard... comme depuis 14 ans, je rentre chez moi, je m'arrête à la boite aux lettres avant de m'engager sur mon chemin bétonné en pente.. je mets bien entendu mon frein à mains, j'ouvre ma portière, descend de la voiture, effectue les 5 mètre qui me séparent de ma boite aux lettres et au moment d'ouvrir celle-ci, j'entends un petit bruit (frein à mains qui s'est déserré..) je me retourne et voit mon véhicule commencé à avancer ! le temps de me redresser et arriver à la hauteur de celui-ci, la voiture avançait de plus en plus rapidement et la portière se refermant en partie, m'empêchant toute tentative ! mon AUDI a effectué 5 mètres et est passée sur le mur haut seulement d'un parpeint pour basculer en contre bas de 2 mètres ! ayant de gros soucis perso en parallèle an ce moment (procédure en justice contre mon employeur depuis un an + pb santé) j'en ai chialé comme un gosse ! mon véhicule était tanqué à l'avant dans la terre dans le champs de vigne (ensemble de la calandre explosé) , les air-bags n'ont pas déclenché (ce qui me fait penser que le choc n'entrainerai peut-être pas de passage au marbre), le pneu avant gauche est éclaté , et une fuite de gazoil est apparue ! l'arrière reposant sur le haut de ce mur avec une roue dans le vide et l'autre sur le mur en parpeints !

J'ai appelé l'assistance qui n'a pu jusqu'à minuit me trouvait une dépanneuse spécifique AVEC un bras; ce matin, un dépanneur avec un engin de 12 t est venu et a pu extraire le véhicule sans lui faire subir d'autres dégradations ..

Que dois-je dire à mon ASSUREUR ce lundi ? pour ne pas être embêté ?

Merci pour votre aide rapide SVP .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §l.f274AT

Si tu es tous risques, bah ton assurance va prendre en charge tous les frais de remises en état (hors franchise) :jap:

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Invité §l.f274AT

Tu leur mets le lien pour qu'ils viennet lire directement ici ce qu'il s'est passé :ange:

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Invité §lau043OB

Peut être quand même un malus en plus de la franchise, chez Generali, non?

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Invité §cri635yw

Tu leur mets le lien pour qu'ils viennet lire directement ici ce qu'il s'est passé :ange:

 

 

 

L'assurance ne risque t'elle pas de "jouer" sur le fait que je n'étais pas au volant ? combien de malus je risque ?

Ma franchise est de 530 €...

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Invité §100606Yt

Tu auras surement un malus, mais tu es en tout risques, donc normalement pas de soucis ;)

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Je crains fort que l'assurance pense la même chose que nous... :ange:

Que tu n'as pas mis ou pas serré suffisament ton frein à main... :bah:

 

Donc malus et franchise. Désolé...

 

Si tu es absolument certain que le frein à lâché... l'expert doit pouvoir le voir... :oui:

Et dans ce cas, si le véhicule est encore sous garantie, il doit y avoir moyen de se retourner contre le constructeur...

 

Bon courage...

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Invité §l.f274AT

Même si le cable à laché, à mon avis pour attaquer un constructeur avec ça :??:

 

Ils trouveront toutes les excuses du monde (même les plus folles) mais nieront toujours l'évidence :o

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Invité §luc250Nv

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes ayant eu le même problème que moi; hier je ma suis garé dans la rue en pente qui est devant ma maison de ma soeur; nous buvions tranquillement un café depuis 20mn, quand nous avons entendu un bruit de tôle; nous avons fait le tour de la maison pour découvrir mon Audi A3 neuve (15 jours) dans un mur ! Le frein à main à lâché et visiblement ce n'est pas la première fois que cela se produit car mon ami a fait des recherches hier sur internet et a trouvé d'autres cas dans d'autres pays; apparemment se serait donc un problème constructeur; je crois que Aui joue sur le fait que l'accoudoir central doit être relevé ! Un peu limite .....

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Invité §luc250Nv

Désolée pour les fautes ....

 

Petite précisions : cela est aussi arrivé à une amie de ma soeur au même endroit avec l' Audi A3 de son père !

 

Je vais chez Audi tout à l'heure...

 

Je suppose que tu as déjà fais cette démarche... qu'est ce qu'ils t'ont répondu ?

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Invité §hen245vR

Désolée pour les fautes ....

 

Petite précisions : cela est aussi arrivé à une amie de ma soeur au même endroit avec l' Audi A3 de son père !

 

Je vais chez Audi tout à l'heure...

 

Je suppose que tu as déjà fais cette démarche... qu'est ce qu'ils t'ont répondu ?

 

 

Il n'est pas revenu sur le sujet depuis 3 ans et 4 mois, alors je ne suis pas sûr qu'il réponde.

 

Sinon, pour ton Audi, tu as regardé sur le manuel d'utilisation si ils ne décrivent pas une procédure pour le stationnement dans les rues en pente ?

 

A mon humble avis, ton concessionnaire va dire que c'est une mauvaise utilisation et pas ton frein qui a laché.

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Invité §tab502jR

Effectivement, sur certaines bagnoles avec acoudoir, si tu ne le reléves, il se peut que tu ne serres pas à fond le frein à main sans réèllement t'en rendre compte.

 

Sinon, perso je met une vitesse et je braque mes roues vers le trottoire (il me semble que c'est obligatoire dans certains pays)

 

 

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Invité §Ste548kS

Un conseil, certes un peu tard, ...perso, je mets toujours une vitesse....généralement la première....

 

Habitude prise en montagne où je ne serais pas le frein à main et mettais une vitesse;...à cause du gel sur les freins.

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Invité §cha120QM

C'est dit dans LCR, toujours enclencher la 1ère ou la marche arrière quand on stationne en pente...

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Invité §pat176Iu

marche ar en descente,premiere en cote,roue braquée contre bordure si il y en a,et pas de probleme

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Invité §so-331XR

Perso, la 1e enclenché c'est devenu un reflexe (je lache même le frein a main pour voir si ça tiens bien) ;)

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Invité §net727rw

Salut,

le coup de la premiere ou des roues braquée, c'est pas une bonne idée (sauf cas extreme genre ravin juste devant)... Si quelqu'un tappe dans la voiture, la boite prend un sale coup dans la tronche. Pour les roues braquées, même constat, sauf que ce sont les cardans et la crémaillère qui prennent...

Netsupra

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Salut,

le coup de la premiere ou des roues braquée, c'est pas une bonne idée (sauf cas extreme genre ravin juste devant)... Si quelqu'un tappe dans la voiture, la boite prend un sale coup dans la tronche. Pour les roues braquées, même constat, sauf que ce sont les cardans et la crémaillère qui prennent...

Netsupra

 

C'est sur, seulement c'est comme ça que l'on doit faire dans une pente.

Je crois qu'a San Francisco si tu n'as pas les roues braquées contre le trottoir, tu prends un PV :jap: .

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Invité §Ste548kS

Salut,

le coup de la premiere ou des roues braquée, c'est pas une bonne idée (sauf cas extreme genre ravin juste devant)... Si quelqu'un tappe dans la voiture, la boite prend un sale coup dans la tronche. Pour les roues braquées, même constat, sauf que ce sont les cardans et la crémaillère qui prennent...

Netsupra

 

 

 

qu'elle est la probabilité que cela arrive en dehors des grandes villes? ou il n'y a presque pas de pentes?

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Invité §net727rw

Ouai, bon :D, chacun voit midi a sa porte : j'habite a Paris. Vous comprendrez donc que la duree de vie d'une boite dans ces conditions a paris est limité. Je tenais juste a le faire remarquer pour les gens qui habitent les grandes villes :p

Netsupra

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Invité §hen245vR

Ouai, bon :D, chacun voit midi a sa porte : j'habite a Paris. Vous comprendrez donc que la duree de vie d'une boite dans ces conditions a paris est limité. Je tenais juste a le faire remarquer pour les gens qui habitent les grandes villes :p

Netsupra

 

 

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, quel rapport entre le fait d'habiter Paris et la durée de vie de la boite quand on laisse une vitesse enclenchée en plus du frein à main dans les rues en pente ?

 

A moins que tu ne te fasses emboutir ta voiture en stationnement sans arrêt à Paris et, donc, ça pourrait casser la boite avec la vitesse enclenchée ?

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A moins que tu ne te fasses emboutir ta voiture en stationnement sans arrêt à Paris et, donc, ça pourrait casser la boite avec la vitesse enclenchée ?

 

 

C'est ce qu'il veut dire :jap:

 

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C'est sur, seulement c'est comme ça que l'on doit faire dans une pente.

Je crois qu'a San Francisco si tu n'as pas les roues braquées contre le trottoir, tu prends un PV :jap: .

 

 

La cale devant une roue ca existe aussi (fournie d'origine sur Lada Niva par exemple)

 

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Invité §pat176Iu

Salut,

le coup de la premiere ou des roues braquée, c'est pas une bonne idée (sauf cas extreme genre ravin juste devant)... Si quelqu'un tappe dans la voiture, la boite prend un sale coup dans la tronche. Pour les roues braquées, même constat, sauf que ce sont les cardans et la crémaillère qui prennent...

Netsupra

 

 

depuis quand le fait de pousser une voiture ,qui est en première,ça casse la boite?

faut m'expliquer,parce que je ne tenterai plus de démarrer une voiture en la poussant,une vitesse engagée.

 

en première ou en marche arrière,ça démarre sans laisser la boite par terre !

 

 

 

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depuis quand le fait de pousser une voiture ,qui est en première,ça casse la boite?

faut m'expliquer,parce que je ne tenterai plus de démarrer une voiture en la poussant,une vitesse engagée.

 

en première ou en marche arrière,ça démarre sans laisser la boite par terre !

 

 

 

 

Ah par ce que tu ne débrayes pas toi quand on pousse la voiture ?

 

Si tu ne le fais pas, elle risque de ne pas avancer bien loin...

 

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Invité §Ste548kS

 

La cale devant une roue ca existe aussi (fournie d'origine sur Lada Niva par exemple)

 

 

 

pour une lada c'est normal, ils n'ont pas confiance dans leur frein à main :D:D

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Invité §net727rw

 

depuis quand le fait de pousser une voiture ,qui est en première,ça casse la boite?

faut m'expliquer,parce que je ne tenterai plus de démarrer une voiture en la poussant,une vitesse engagée.

 

en première ou en marche arrière,ça démarre sans laisser la boite par terre !

 

 

 

 

Il y a une différence entre démarrer une voiture "à la poussette" en embrayant progressivement en 2ème, et prendre un coup violent qui secoue tout l'ensemble en 1ère...

 

Voila :)

 

C'est pas le fait de pousser qui pose problème. C'est le fait de mettre un coup sec dans la voiture.

Les pignons de boites se prennent un gros coup dans la tronche quand quelqu'un te cogne alors que tu as une vitesse enclenchée...

Pour Paris, il n'y a qu'a voir la gueule de mon PC arrière pour comprendre que c'est pas une bonne idée...

Netsupra

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Invité §san761IO

 

depuis quand le fait de pousser une voiture ,qui est en première,ça casse la boite?

faut m'expliquer,parce que je ne tenterai plus de démarrer une voiture en la poussant,une vitesse engagée.

 

en première ou en marche arrière,ça démarre sans laisser la boite par terre !

 

 

 

 

t'es drole toi quand meme, t'es sur de l'avoir reellement fait, ou alors dans une vie imaginaire ou t'es senna prost alesi et schumacher en une seule personne lol

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pour une lada c'est normal, ils n'ont pas confiance dans leur frein à main :D:D

 

:lol: Teste un Niva sur un chemin de chèvres en haute montagne et tu sera surpris.

 

Edit,

Même dans les coteaux en haut des vignes (Reims)

 

Sur ce, les vrais 4x4 ont en effet un frein de parking constitué d'un tambour sur l'arbre de transmission ar.

Beaucoup plus sur car sans interaction avec l'échauffement des freins principaux.

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Invité §Ano735Mf

Il vient de m'arriver exactement la même chose que vous aujourd'hui. Je n'en reviens toujours pas et je suis toujours sous le choc.

Comment s'est résolvé votre accident ?

 

 

Bonsoir,

 

TRES URGENT SVP !

J'ai une AUDI A3 et suis assuré TOUS RISQUES chez GENERALI.

Hier soir, un véritable cauchemard... comme depuis 14 ans, je rentre chez moi, je m'arrête à la boite aux lettres avant de m'engager sur mon chemin bétonné en pente.. je mets bien entendu mon frein à mains, j'ouvre ma portière, descend de la voiture, effectue les 5 mètre qui me séparent de ma boite aux lettres et au moment d'ouvrir celle-ci, j'entends un petit bruit (frein à mains qui s'est déserré..) je me retourne et voit mon véhicule commencé à avancer ! le temps de me redresser et arriver à la hauteur de celui-ci, la voiture avançait de plus en plus rapidement et la portière se refermant en partie, m'empêchant toute tentative ! mon AUDI a effectué 5 mètres et est passée sur le mur haut seulement d'un parpeint pour basculer en contre bas de 2 mètres ! ayant de gros soucis perso en parallèle an ce moment (procédure en justice contre mon employeur depuis un an + pb santé) j'en ai chialé comme un gosse ! mon véhicule était tanqué à l'avant dans la terre dans le champs de vigne (ensemble de la calandre explosé) , les air-bags n'ont pas déclenché (ce qui me fait penser que le choc n'entrainerai peut-être pas de passage au marbre), le pneu avant gauche est éclaté , et une fuite de gazoil est apparue ! l'arrière reposant sur le haut de ce mur avec une roue dans le vide et l'autre sur le mur en parpeints !

J'ai appelé l'assistance qui n'a pu jusqu'à minuit me trouvait une dépanneuse spécifique AVEC un bras; ce matin, un dépanneur avec un engin de 12 t est venu et a pu extraire le véhicule sans lui faire subir d'autres dégradations ..

Que dois-je dire à mon ASSUREUR ce lundi ? pour ne pas être embêté ?

Merci pour votre aide rapide SVP .

 

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