Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

s'assurer sur l'assurance de son pere en jeune conducteur?


roroclio88

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

dans 2 semaines je passe le permis et je veins d'acheter ma voiture

mais comme ca coute tres cher pour s'assurer en jeune conducteur, j'aimerais bien savoir si c'est possible que j'assure ma voiture sur l'assurance de mon pere, mais j'aimerais bien avoir des précisions:

 

est-ce que je pourrais mettre la carte grise a mon nom?

est-ce que je profiterais de toutes les memes choses que si l'assurance était a mon nom?

est-ce que j'aurais du bonus?

combien ca me couterais par mois?

et enfin, est-ce je serais en conducteur principal ou en 2eme?

 

 

la voiture est une 206 xt 1.4 de fevrier 1999

 

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Bonjour,

 

Donc si j'ai bien compris t'envisage de conduire sans assurance ??? Ce que tu veux faire c'est plus où moins ça : combien de fois faudra répéter que ce que tu veux faire la ça s'appelle une fausse déclaration et que en cas de pet un peu grave l'assurance déclenchera une enquête et que si elle arrive à prouver le truc elle te fout dehors et plus grave : elle te couvre pas, alros imagine à la vitesse que les frais monte pour peu que y ai un bléssé ???

Donc bref voila, si tu me croit pas faire quelque recherche sur le forum et sur d'autre site et surtout demande à un conseiller d'assurance.

 

Aprés pour t'es questions :

 

=> est-ce que je pourrais mettre la carte grise a mon nom?

Oui c'est pas gênant que la carte grise et l'assurance sont pas au même nom, du moment que c'est pas une fausse déclaration

 

=>est-ce que je profiterais de toutes les memes choses que si l'assurance était a mon nom?

 

Non, pour l'assurance le jour où tu devras t'assurer à ton nom, tu n'as jamais été assurer et donc t'échappera pas à la surprime, tu ne fait que la retarder

 

=>est-ce que j'aurais du bonus?

 

Non

 

=>combien ca me couterais par mois?

 

A ton nom : +/- 800 € si t'es passé par la conduite accompagné, casiment le double si t'as passé le permis direct

 

Au nom de ton pére : si il a 0,50 de bonus : +/- 400 €

 

=>et enfin, est-ce je serais en conducteur principal ou en 2eme?

 

Si c'est au nom de ton pére dans le meilleur des cas tu ne seras que conducteur secondaire

 

 

Enfin voila réfléchi car tu ne fait que retarder l'échéance et en cas de gros coup, tu pourrai te retrouver a payer toute ta vie pour simplement avoir voulu économiser pendant 2 ans.

 

Enfin a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, tas pas compris, je veux pas rouler sans assurance, mais que ca soit mon pere qui assure ma voiture mais grace a son assurance actuelle

 

si la c'est plus clair, tu peux répondre a mes questions?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

mais non, tas pas compris, je veux pas rouler sans assurance, mais que ca soit mon pere qui assure ma voiture mais grace a son assurance actuelle

 

si la c'est plus clair, tu peux répondre a mes questions?

 

merci

 

 

C'est faisable mais en cas de pépins :ange: tu risques de racker plus cher s'il arrivait quelque chose de grave :o fausse déclaration d'assurance toussa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Oui certes tu ne roule pas sans assurances mais comme je te disait tout à l'heure et comme te confirme "TommyHilfiger" en cas de pépin, pour l'assurance c'est une fausse déclaration et donc tu vas avoir pas mal d'emmerdes et au final l'assurance couvrira mais elle se retournera contre toi et tu devras lui remboursé tout ce quelle a du sortir donc au fond c'est comme si tu roulez sans assurances.

 

Si c'est ta voiture et que c'est toi qui la conduit elle doit être assuré à ton nom, et au non pas au nom de ton pére ou je sais pas qui encore.

 

Sinon tout le monde ferait sa (moi le premier mdr), ça serait trop facile.

 

ps pour tes questions j'i ai déja répondu :mais bon : copier-coller =>

 

Aprés pour t'es questions :

 

=> est-ce que je pourrais mettre la carte grise a mon nom?

Oui c'est pas gênant que la carte grise et l'assurance sont pas au même nom, du moment que c'est pas une fausse déclaration

 

=>est-ce que je profiterais de toutes les memes choses que si l'assurance était a mon nom?

 

Non, pour l'assurance le jour où tu devras t'assurer à ton nom, tu n'as jamais été assurer et donc t'échappera pas à la surprime, tu ne fait que la retarder

 

=>est-ce que j'aurais du bonus?

 

Non

 

=>combien ca me couterais par mois?

 

A ton nom : +/- 800 € si t'es passé par la conduite accompagné, casiment le double si t'as passé le permis direct

 

Au nom de ton pére : si il a 0,50 de bonus : +/- 400 €

 

=>et enfin, est-ce je serais en conducteur principal ou en 2eme?

 

Si c'est au nom de ton pére dans le meilleur des cas tu ne seras que conducteur secondaire

 

 

Enfin voila réfléchi car tu ne fait que retarder l'échéance et en cas de gros coup, tu pourrai te retrouver a payer toute ta vie pour simplement avoir voulu économiser pendant 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je fais comme ça depuis 5 ans, un carton avec voiture épave et 100% des torts où j'ai été parfaitement couvert... c'est ma mère qui assure ma caisse a son nom, et je suis conducteur principal... en échange j'assure la sienne a mon nom pour faire mon bonus....

 

pour le cas ci dessus pas de risques, sinon pourquoi y auraît il la posssibilité d'assurer un véhicule pour un second conducteur si celui ci ne peut pas être couvert en cas de pépin..... :??::??::??: faut pas être golio

 

si c'est toi qui t'en sert le plus tu demandes a être en principal, et tout ira bien, et pour ton bonus fait comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y en a pas être idiot moi y en a avoir compris mais moi y en a être assuré comme conducteur principal sur une voiture assurée au nom de ma mère... toi y en a vouloir voir le contrat d'assurance m le puff trilingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

rassure moi tu le fait exprès ou t'es vraiment bêtes ??? :lol:

 

Une voiture doit être assuré au nom du conducteur principal , en revanche la voiture à beau appartenir officiellement à ton père, si c'est toi qui la conduit en permanence (genre que ton père ne la même jamais conduit) c'est à ton nom qu'elle doit être assuré.

 

Toi yen a avoir compris ?

Do you understand ?

Versteht du ?

 

Sur ce a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

ben moi je fais comme ça depuis 5 ans, un carton avec voiture épave et 100% des torts où j'ai été parfaitement couvert... c'est ma mère qui assure ma caisse a son nom, et je suis conducteur principal... en échange j'assure la sienne a mon nom pour faire mon bonus....

 

pour le cas ci dessus pas de risques, sinon pourquoi y auraît il la posssibilité d'assurer un véhicule pour un second conducteur si celui ci ne peut pas être couvert en cas de pépin..... :??::??::??: faut pas être golio

 

si c'est toi qui t'en sert le plus tu demandes a être en principal, et tout ira bien, et pour ton bonus fait comme moi :)

 

 

Ah ba si t'es en conducteur principal ya pas de problème lool après c'est juste une histoire de facturable, moi je parle du cas de celui qui dit être second conducteur (pour payer moins chére, ski est un peu ton cas d'ailleurs ) alors que le papa/maman n'a même jamais conduit la voiture, ba dans ton cas c'est parce que ton assurance est pas trop regardante et parce que c'est la première fois, fait le une deuxième fois pour voir si y vont pas te lancer une enquête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah :p méa culpa j'avais pas vu le deuxième message.....

 

disons que si un accident se produit loin du lieu de parking du véhicule avec le conducteur secondaire ils vont se poser des questions.... mais je ne sais pas comment ils peuvent enquêter la dessus.... j'y ai pensé car c'est moins cher (s'assurer en secondaire sur sa voiture de tout les jours), mais je pense qu'au bout de deux ou trois problèmes ça doit sentir mauvais chez l'assureur...

 

et désolé pour le puff trilingue :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

lool bah voila faut ptet lire avant d'insulter les gens (enfin koike "puff trilingue" quelle insulte lool), ba sinon pour enquête ba c'est pas compliquez : enquête de voisinage lool, comme tu dis si t'as 3/4 accident comme ça, y vont se poser des questions lool, enfin en général tant que c'est que des accrochages au pire y vont d'expulser mais c'est tout, là ou ca peut aller loin c'est si t'as un accident avec des bléssés et un assureur pas serieux qui va chercher par tout les moyens à se dégager de ses responsabilité. Enfin voila a+

 

Enfin bon par contre ton système si t'es bien conducteur principal c'est légal mais bon c'est compliqué ton truc et tu dois pas gagner énormément je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une insulte mais bon, je vais pas épiloguer...

 

j'économise environ 300e par an.. je suis principal sur la voiture que j'utilise le plus, c'est juste un contournement subtil de mon assurance.. une option permettant par exemple dans certaines assurances, aux parents d'assurer la voiture de leur fils a leur nom mais en le nommant conducteur principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

ok, oé enfet t'économise car tes parents ont de l'ancienneté chez leur assurances et du coup y font plaisir, oé ce genre de truc c'est toujours à explorer :) , mais ce qui faut surtout pas faire et qui est pourtant courant c'est de se dire second conducteur alors que c'est pas vrai lool

 

Enfin bon a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça c'est plus chaud, comme tu disais plus haut si tu as plusieurs emmerdes avec la voiture l'assurance va se douter de quelque chose :ange:

 

et là j'aimerais pas être dans ce cas, se faire radier c'est pas le top...... :cry:

 

pour revenir a la question du topic je pense que le top seraît de t'assurer une voiture de 4-5cv pendant tes deux ans de jeune permis, tout le monde ou presque a fait comme ça et c'est le top.... qui plus est tu feras ton bonus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

voici des nouvelles concerant l'assurance:

mon pere a trouver une assurance (la matmut) qui assurera pendant que j'ai pas le pemis la voiture au nom de mon pere au tiers(+bris de glace/vol/incendie) pour 400€/mois parce qu'il recupere ses 0.65 de bonus, puis quand j'aurais le permis la matmut assurera la voiture a mon nom en tout risques pour 800€/mois parce que j'aurais d'office 0.50 de bonus grace au bonus de mon pere

mais si j'ai un accident je retombe a 0.00 de bonus et la je paierai le prix fort

en tout cas 800€/ mois en tout risques pour un jeune conducteur c'est un tarif défiant toute concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

bonsoir a tous

 

voici des nouvelles concerant l'assurance:

mon pere a trouver une assurance (la matmut) qui assurera pendant que j'ai pas le pemis la voiture au nom de mon pere au tiers(+bris de glace/vol/incendie) pour 400€/mois parce qu'il recupere ses 0.65 de bonus, puis quand j'aurais le permis la matmut assurera la voiture a mon nom en tout risques pour 800€/mois parce que j'aurais d'office 0.50 de bonus grace au bonus de mon pere

mais si j'ai un accident je retombe a 0.00 de bonus et la je paierai le prix fort

en tout cas 800€/ mois en tout risques pour un jeune conducteur c'est un tarif défiant toute concurrence

 

 

 

SI ca c'est intéressant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

voici des nouvelles concerant l'assurance:

mon pere a trouver une assurance (la matmut) qui assurera pendant que j'ai pas le pemis la voiture au nom de mon pere au tiers(+bris de glace/vol/incendie) pour 400€/mois parce qu'il recupere ses 0.65 de bonus, puis quand j'aurais le permis la matmut assurera la voiture a mon nom en tout risques pour 800€/mois parce que j'aurais d'office 0.50 de bonus grace au bonus de mon pere

mais si j'ai un accident je retombe a 0.00 de bonus et la je paierai le prix fort

en tout cas 800€/ mois en tout risques pour un jeune conducteur c'est un tarif défiant toute concurrence

 

Euh tes chiffres ça doit être par an parce que sinon... :D

 

Pour le bonus de 0.5, je pense plutôt que tu as le tarif d'un 0.5 plutôt qu'un vrai bonus de 0.5. Imagine que tu changes d'assurance, le bonus ne sera pas celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui, excusez-moi, pour les tarifs c'est bien par an et non par mois

 

je pense que c'est ca, je dois avoir le tarif du 0.50, mais si au bout d'un an j'ai pas eu d'accident j'ai bien 0.50 de bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri075Ph

j'ai commencé à conduire sous l'assurance de mon pere, avec donc la carte grise à son nom. Légalité maximum :) :

 

j'etais alors déclaré en 2ème conducteur, occasionnel ; il n'y a pas eu de majoration pour sa cotisation (sortie de conduite accomp. 1.0 et lui 0.5)

 

et puis il y a peu j'ai eu un accrochage responsable (apres 3ans) sous ce contrat d'assurance : je suis le conducteur déclaré sur le constat donc je prends le malus.

 

je pense que cette facon de commencer à etre assuré est la moins onéreuse; AVANTAGE

-pas de majoration de l'assurance de mon pere,

mais DESAVANTAGES

-declaré pour une conduite occasionnelle;

-la voiture ne mappartient pas (officiellement)

 

dans mon cas

-je n'avais pas de malus jeune conducteur (c.accomp)ce qui peut faciliter les demarches

-mon pere a tjs eu d'exellentes relations avec l'assureur et a un bon parc vehicules assurés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel725TG

Bonsoir, j'ai passé toutes mes premières années d'assurance sur le contrat de ma mère à 50% de bonus (à la matmut), carte grise à mon nom et conducteur principal! j'ai eu un carton (voiture épave 100%), c'est donc ma mère qui s'est vu son "jocker" (+5ans à 50%) sauté. Ils ont continué à m'assurer comme ça tout en me laissant cumulé mon bonus, quand je suis arrivé à 25% de bonus, là ils m'ont demandé de me mettre à mon nom. Voilà, donc tout est faisable pour peu que l'assureur soit aimable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb238TR

Si conduire en 2eme chauffeur sur le nom de son pere est illegal , alors pourquoi existe t'il l'option 2eme chaufeur ce n'est pas une fausse d'eclaration et ce n'est pas illegal !! c'est une option interessante pour une famille qui a une voiture est qu'il y a 2 conducteurs sa revient moin chere car vous vous voyez payè 2 assurances diferente pour la meme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si conduire en 2eme chauffeur sur le nom de son pere est illegal , alors pourquoi existe t'il l'option 2eme chaufeur ce n'est pas une fausse d'eclaration et ce n'est pas illegal !! c'est une option interessante pour une famille qui a une voiture est qu'il y a 2 conducteurs sa revient moin chere car vous vous voyez payè 2 assurances diferente pour la meme voiture ?

 

Il faut faire la différence entre conducteur secondaire et conducteur occasionnel, ce qui n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Moi pour ma première caisse la carte grise était au nom de ma mère, l'assurance au nom de ma mère et moi en second conducteur.

J'ai payé 500€ la première année, 400€ la seconde et 300€ la troisième.

Vu que j'était en second conducteur c'est comme si j'était premier conducteur et maintenant je suis assuré à mon nom pour 700€ :bah:

Si tu met au nom de ton père et que tu t'assure pas tu sera quand même couvert en cas de pépin mais tu devra payer la franchise + env. 500€ pour le prêt de la voiture et tu gagnera rien en bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...