Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Megane 2 : 2.0 T une rareté ?


Invité §Lor656Hz

Messages recommandés

Invité §hid712ev

Ce qui est étonnant, c'est que le 2.0T n'a pas l'air de consommer vraiment plus.

Le F4R tout comme le F4Rt sont extrêmement sobres :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bal053Ks

http://jmicha.free.fr/Images/Exception%202.0T%20Pres00.jpg

 

Pour ceux qui sont interressé:

l'Exception 2.0T sera à vendre cet automne (j'attend la MRS 250ch)

 

J'ai commencé à faire un petit site avec toutes les infos sur la voiture : http://jmicha.free.fr/topic1/index.html

 

Le prix devrait bouger un peu d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc881gg

Bonjour les forumistes ...

Moi je suis nouveau là dessus et je suis aussi diablement tenté par une Mégane 2LT à 165ch ...

Je précise que je viens d'une Xsara VTS 167 ch qui pousse déjà pas mal ... (attention je ne suis pas un fou du volant c'est juste pour se faire plaisir ...)

Des avis / opinions sur :

- une comparaison par rapport à la Xsara VTS ?

- le GPS Carminat 2 (j'ai été bluffé par une petite démo en concession ... ) ?

- les phares au Xénon (utiles / pas utiles ... ) ?

Voilà et merci de vos réponses ...

 

Il semble y avoir deux sujets sur la Mégane 2LT, j'ai donc posté mon message deux fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal053Ks

- une comparaison par rapport à la Xsara VTS ?

Avec le turbo, tu gagnes du couple à bas regime. Donc en gros, les reprises sont meilleurs, les départs arrêtés aussi, et tu souffres moins quand tu es chargé. Après en accéleration pure à vide, soit doit être proche.

 

- le GPS Carminat 2 (j'ai été bluffé par une petite démo en concession ... ) ?

Très belle option pour celui qui garde sa voiture ET qui n'en n'a pas deux sinon elle revient chère et un portatif est plus conseillé.

 

- les phares au Xénon (utiles / pas utiles ... ) ?

Gain en luminosité, mais ça reste un luxe. Son meilleur avantage pour celui qui roule souvent de nuit, c'est que les gens se rabattent plus facilement devant des Xénons.

 

Si tu veux une bonne occase bien entretenue, la mienne sera dispo en octobre (voir les photos ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc881gg

Merci pour toutes ces réponses ...

 

 

 

Si tu veux une bonne occase bien entretenue, la mienne sera dispo en octobre (voir les photos ci-dessus).
Désolé mais je pensais m'orienter vers une neuve et je préfère les deux portes (la Xsara est d'ailleurs une deux portes ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Non aucune deception :)

 

Elle a 30000Km mais je viens de changer de boulot et on me propose un véhicule de fonction.

 

Donc je regarde si elle peut partir je prend la C3 HDI 70 2 places :sol:

 

Soit je la garde et je change les pneus pour repartir un an tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta voiture

Ca doit pousser, etre tres typé confort, volontaire, bien équipé, plutot rare, donc pas forcement tres couru

Je lorgne aussi sur ce modele, à la place du 2.0 Dci 150 pour changer de ma Clio Dci 100

Un moteur pas trop poussé, et turbocompressé pour avoir de bonnes reprises meme à bas regime

 

Le soucis est la rentabilité

Je fais 28000 kms /an

 

Si je table sur

2.0T = 700 kms avec un plein de 55 L

2.0 Dci = 900 kms avec un plein de 55 L

 

Pour pas racler dans la réserve

 

Prix d'achat neuf en remisé

2.0 Dci 150 24000 €

2.0 T 165 21000 €

 

Soit 3000 € à amortir

1 l de GO à 1,00€ - un plein à 55 €

1 l de SP 95 à 1,15 € - un plein à 64 €

 

Au bout de, sur 28000 kms

1 an:

GO : 1700 €

SP : 2530 €

Delta 820 €

 

2 ans

GO 3400 €

SP 5060 €

Delta 1630 €

 

3 ans

GO 5130 €

SP 7590 €

Delta 2456 €

 

4 ans

GO 6844 €

SP 10120 €

Delta 3275 €

 

5 ans

GO 8555 €

SP 12650 €

Delta 4100 €

 

Donc au bout de 4 ans, je rentre dans mes frais

 

Le choix est difficile, car la decote du 2.0T est notoirement plus importante

Et l'assurance surement plus chere, de par son surplus de puissance

Par contre, il est clair que le 2.0T n'aura pas les soucis du 2.0Dci. Disons l'indice confiance est plus élévé, meme si c'est un moteur turbo

Quand on est habitué au diesel, les grosses consos, ca fait peur, surtout quand je sors d'un 1.5 Dci en conso mixte à 5 l/100 kms

 

C'est un choix tres difficile, meme si je prefere finalement la rusticité du 2.0 T par rapport au tres recent 2.0 Dci, techniquement tres évolué

Ceci dit, pour moi, si un jour, je repasse par la case essence, c'est pour un moteur turbo, pas pour un atmo. J'aime trop le moteur turbo pour ca

 

 

Petite question

Tu peux nous decrire tes consos

En mode full autoroute à 130 km/h

En mode 100% ville

En mode route à l'economie au regul?

 

D'avance merci et bonne route ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Bah dis donc tu réfléchis beaucoup :D

 

Alors mes consos :p

 

full-autoroute je dois tourner à 7l environ , mais je bosse à La Ciotat et j'ai pas mal de collines donc des montées descentes mais sur du gros trajet je dois faire du 8l vu que j'appuie assez.

 

En ville je dois être à 10l je pense mais elle consomme un peu moins si on anticipe les freinages etc...

 

Au regul j'ai réussi à tomber sur du 6l sur un trajet optimal (pas bcp de monde)

 

Mais en général je suis à 9l sur un plein complet car je pousse un peu titine parfois :)

 

Sinon la mienne est en vente ^^ ca te fera moins à sortir ;)

 

Niveau assurance elle est moins chère que la 2.0Dci dans mon cas je sais pas si c'est pareil pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc tu réfléchis beaucoup :D

 

Alors mes consos :p

 

full-autoroute je dois tourner à 7l environ , mais je bosse à La Ciotat et j'ai pas mal de collines donc des montées descentes mais sur du gros trajet je dois faire du 8l vu que j'appuie assez.

 

En ville je dois être à 10l je pense mais elle consomme un peu moins si on anticipe les freinages etc...

 

Au regul j'ai réussi à tomber sur du 6l sur un trajet optimal (pas bcp de monde)

 

Mais en général je suis à 9l sur un plein complet car je pousse un peu titine parfois :)

 

Sinon la mienne est en vente ^^ ca te fera moins à sortir ;)

 

Niveau assurance elle est moins chère que la 2.0Dci dans mon cas je sais pas si c'est pareil pour tout le monde :)

 

 

Merci en tout cas pour la proposition, mais je reflechis pour le moment, je changerai pas de suite

Je me laisse 6 mois

 

Vu que je fais pas mal de ville la semaine, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle, question conso

J'imagine que tu taquines la pedale sur la montée de l'A50 à Cassis :p

(ils sont en general juste apres la montée, quand ca rescend , les bleus, fait gaffe ;) )

 

La tienne, c'est une phase 1?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Oui une phase un de Février 2005.

 

Question conso ca atteint pas non plus des sommets je n'ai jamais fais plus de 9.5 sur un plein et pourtant j'appuie pas mal, l'ancien proprio faisait du 8.5 et moi du 9 en général.

 

La montée je l'ai poussé les 3 premières semaines et maintenant je suis plus posé :p

 

Ils sont aussi en bas les bleus ^^ mais il y a beaucoup d'employés dans ma boîte et en général les signaux de fumées marchent bien pour la prévention ;)

 

Si elle ne part pas avec mon annonce sur lacentrale la voiture je la garde jusqu'en mai je pense avant de la faire reprendre en concession pour repartir sur autre chose, pense à moi si tu te décides ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol614Bl

8,3 secodes au 0 à 100!?

Tu confirmes?

C'est que d'autres plu legeres font plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Jamais chronométré :bah:

 

Je suis devant mon ancienne Ibiza TDI 130, et on sent vraiment une grosse poussée mais dire que c'est 8.2 ou 8.4 j'en sais rien.

 

Le Turbo basse-pression aide bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Oui une phase un de Février 2005.

 

Question conso ca atteint pas non plus des sommets je n'ai jamais fais plus de 9.5 sur un plein et pourtant j'appuie pas mal, l'ancien proprio faisait du 8.5 et moi du 9 en général.

 

La montée je l'ai poussé les 3 premières semaines et maintenant je suis plus posé :p

 

Ils sont aussi en bas les bleus ^^ mais il y a beaucoup d'employés dans ma boîte et en général les signaux de fumées marchent bien pour la prévention ;)

 

Si elle ne part pas avec mon annonce sur lacentrale la voiture je la garde jusqu'en mai je pense avant de la faire reprendre en concession pour repartir sur autre chose, pense à moi si tu te décides ;)

 

:coucou:

 

A combien tu comptes la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Là où dans 6 mois?

 

Côte argus je pense après je verrais selon l'état si je baisse un peu ou pas :bah:

 

Et voir ce que je peux dégager comme budget pour reprendre une voiture à la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer234yE

Belle voiture en tout cas, et surtout beau moteur.

Malheureusement difficile à revendre apparemment.

J'avais pensé l'acheter à une époque avant de m'orienter sur une autre catégorie, mais avec le même genre de moteur quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Apparement je la vendais un poil cher :bah:

 

Je vais la garder encore quelques mois le temps de trouver une voiture qui me motive suffisament pour quitter celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pinaise, moi qui fait à peine 10000km/an (pour l'instant) c'est le moteur qu'il me faut x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

En plus je suis un fan inconditionnel de la Mégane :rs:

 

Edit : Je suis allé faire un petit tour sur la centrale et on trouve largement plus de RS que de 2.0L T 165cv :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pinaise, moi qui fait à peine 10000km/an (pour l'instant) c'est le moteur qu'il me faut x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

En plus je suis un fan inconditionnel de la Mégane :rs:

 

Edit : Je suis allé faire un petit tour sur la centrale et on trouve largement plus de RS que de 2.0L T 165cv :eek:

 

 

Oui, ce moteur est une vraie rareté !

C'est un excellent compromis entre les performances de la RS, sans avoir les inconvénients qui vont avec (assurance très chère, cout de l'entretien, prix des pièces, etc...)

 

J'en cherchais un en occasion récente, mais impossible d'en trouver avec les options que je voulais.

Du coup je me suis rabattu sur un 2.0 16V, qui marche quand même très bien il faut reconnaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Tient une essence turbo ... ça devient rare hein :W ! La mienne c'est pareil ;).

 

Jolie voiture en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Et je crois qu'en consommation, il est relativement sobre, et ne boit pas tellement plus (voire pas du tout) que mon 2.0 16V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Tous les TSI et TFSI VAG, le 1.6 THP BMW, le 1.2T Renault, les 2.0T Opel, ...

:ange:

 

 

Ce ne sont pas les moteurs qui sont rare banane :o| !

 

C'est le fait que peu de personnes en achète :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Oui, ce moteur est une vraie rareté !

C'est un excellent compromis entre les performances de la RS, sans avoir les inconvénients qui vont avec (assurance très chère, cout de l'entretien, prix des pièces, etc...)

 

J'en cherchais un en occasion récente, mais impossible d'en trouver avec les options que je voulais.

Du coup je me suis rabattu sur un 2.0 16V, qui marche quand même très bien il faut reconnaitre !

 

 

Ben je fais du 9l de moyenne en général mais ca varie entre 8.5 et 9.5 selon le pourcentage de ville que je fais :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Tient une essence turbo ... ça devient rare hein :W ! La mienne c'est pareil ;).

 

Jolie voiture en tout cas.

 

 

Je l'ai déposé dans une concession Renault ce matin pour un souci de carosserie (Rayeur de voiture si tu me lis va te faire ....)

 

J'en suis reparti avec une Twingo 55 Ch :love:

 

Hum ben ca pousse moyen :D

 

C'était ma voiture il y a 5 ans dire que je roulais "vite" avec ça alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Par contre j'ai vu pas mal de 2.0dCi. Moi qui pensait que ce moteur servait surtout pour l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

(...)

 

15h30 J'ai tout pour le voyage je m'arrète dans une station essence pour gonfler les pneus, mais le proprio s'en était déjà chargé (sont fort ces presque-Suisse).

 

(...)

 

La voiture est vraiment très confortable, ultra-équipée (Chargeur 6cd en facade, carte mains-libre, contrôle de pression des pneus, etc...)

 

(...)

 

 

Pourquoi controler la pression des pneux alors que la voiture est sencée te l'indiquer ?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...