Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Megane 2 : 2.0 T une rareté ?


Invité §Lor656Hz

Messages recommandés

Invité §Lor656Hz
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/10/Pascal_MICHEL/megane_GT_1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor656Hz

Il y a toujours des irreductibles :D

 

Hier j'ai croisé dans un parking une 2.0T noire 5p comme la mienne, le mec a lui aussi gouté au diesel avant de revenir à l'essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eol332Uj

A noter que le 2.0 T qui équipe la megane Gt est celui de la Laguna GT délivrant 205 chevaux, histoire de ne pas faire d'ombre a la RS.

 

Sinon la megane "2.0 T" du début de topic est effectivement un modele extremement rare, de meme que son homologue atmosphérique, mais ce sont des voitures a la fois discretes, performantes, plaisantes a conduire sans etre trop ostentatoires ;)

Le bon compromis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

A noter que le 2.0 T qui équipe la megane Gt est celui de la Laguna GT délivrant 205 chevaux, histoire de ne pas faire d'ombre a la RS.

 

 

:nanana: C'est le 2.0T 165ch

 

Voir les D.P. :

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/12850%2012850_Dossier_de_presse_Megane_GT_-Fr_tcm1119-505344.pdf

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/12850%2012850_Dossier_de_presse_Megane_GT_-Fr_tcm1119-505344.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eol332Uj

 

Autant pour moi :)

J'avais percuté que c'etait le 205 (salon de l'auto) mais bon le 165 est déja amplement suffisant pour bien s'amuser je pense :sol:

 

PS: Félicitations pour ton encyclo clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eol332Uj

Pourquoi la 2.0T n'a qu'une courroi alors que le 2.0dCi a une chaine :colere:

 

 

2.0 essence sur megane GT : F4R Turbo "vieux" bloc monté sur clio RS (atmo), espace 3-4(atmo puis turbo), etc, a toujours eu une courroie de distrib, a fait ses preuves.

 

2.0 dCi : tout nouveau diesel Renault Nissan M9R distribution a chaine

 

Mais existe aussi dorénavant le 2.0 essence M4R de 140 chvx, dérivé du 2.0 M9R (dCi) a distribution a chaine , monté sur Clio 3... N'esxiste pour le moment qu'en version atmosphérique

 

Par contre c'est se focaliser sur ce genre de details qui me surprendra toujours... :??: La fiabilité, l'agrément et la consommation du moteur importent plus que des considérations techniques, surtout qu'il n'y a aucune faiblesse avérée sur les courroies de distrib du F4R :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est pas pour ça que je m'interresserais pas a un 2.0T ;)

Bien au contraire. Par contre je suis agréablement surpris par l'influence positive de Nissan sur Renault dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro477qo

:coucou: Moi j'ai ami qui a acheté en mai dernier le 2.0t ( donc la version restylée). Elle tourne super bien, même si je n'aime pas trop renault :ange: . :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Personne ne parle plus de ce magnifique moteur ? :love:

 

Des témoignages, expériences, etc... ? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Personne ne parle plus de ce magnifique moteur ? :love:

 

Des témoignages, expériences, etc... ? :miam:

 

 

:miam:

 

On aurait du prendre celui là, on aurait peut être pas de problèmes de ralenti :lol:

 

J'ai pu conduire celui de la Mégane II.2 RS :miam:

Ca change du 1.6 16V :W le 2.0T est clairement pas fait pour moi, j'avais toujours le pied droit qui démangeait :L:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ce moteur n'est même plus rare mais impossible à trouver :/

Je me demande si les vendeurs Renault le connaisse :p

Déja que le 2.0dCi est assez difficile à trouver alors celui là :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ce moteur n'est même plus rare mais impossible à trouver :/

Je me demande si les vendeurs Renault le connaisse :p

Déja que le 2.0dCi est assez difficile à trouver alors celui là :non:

 

 

J'avais demandé les tarifs chez un mandataire... ils le faisaient même pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'ai vu il y a quelques mois chez mon concessionnaire une Megane 2 CC phase 2, 2.OT, option intérieur cuir, cabasse, GPS etc...

En occasion récente, elle coutait dans les 25000 euros, mais alors quelle beauté ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

Bonjour à tous :)

 

Suite à diverses recherches pour remplacer ma Seat ibiza TDI 130 Fr qui n'avait que 4 mois mais sur laquelle je n'ai pas accroché je cherchais une berline compact pour rentrer le futur chien et surtout un moteur essence pour retrouver le plaisir perdu :p

 

Le budget était de 15 000€ pour une voiture pas trop kilométrée, et donc avec motorisation essence.

 

Très satisfait de mon ancienne Clio 2 1.6 110ch sport dynamique j'ai jeté un coup d'oeil sur les mégane et me suis rapidement intéréssé à la Megane 2.0 T qui correspondait parfaitement à ma recherche, j'ai regardé un moment avant de tomber sur la perle rare :

 

Megane 2 2.0 T 165ch Luxe privilège avec Jantes 17" en option.

15000Km de 02/2005 pour 16100€

 

Bon c'est dans le haut-rhin et moi à Marseille mais bon apapeur :D

 

un coup de fil au propriétaire et négociation rapide du prix à 15 500€ un peu au dessus de mon budget mais ca ira, on prend rendez-vous pour la semaine suivante et je réserve mon billet de train pour une ville à côté de Mulhouse, 7h30 de train :peur: mais bon ca doit les valoir :p

 

 

Le mercredi arrive enfin et je pars avec mon baluchon et 6cd pour le retour, le propriétaire vient me chercher en Twingo initiale de la même couleur que la Megane une feinte vaseuse de ma part plus tard " Je la voyais plus grande la Megane :D" on arrive chez lui il n'a pas sorti la voiture depuis mon appel pour ne pas la kilométrer, on fait un court essai la voiture est dans un parfait état et on signe les papiers.

 

15h30 J'ai tout pour le voyage je m'arrète dans une station essence pour gonfler les pneus, mais le proprio s'en était déjà chargé (sont fort ces presque-Suisse).

 

7h00 plus tard dont 5h30 de route, j'ai avalé les 750Km qui me séparait de ma maison et je suis arrivé entier :p

 

 

La voiture est vraiment très confortable, ultra-équipée (Chargeur 6cd en facade, carte mains-libre, contrôle de pression des pneus, etc...)

 

L'intérieur cuir-tissu sort vraiment bien et j'ai roulé à 150-160 au régulateur la plupart du temps pour une conso de 9.2l sur ce parcours.

 

La voiture à vraiment la pèche le turbo basse-pression offre un agrément qui convient parfaitement a ce moteur essence, en bas des tours le turbo fait son oeuvre et la voiture s'élance déjà de façon sympathique et les tours prennent le relai de 3500 au rupteur pour faire prendre son pied au conducteur et offrir des perfs assez sympa par rapport à la concurrence (Pour info la Megane à les mêmes perfs que la c4 vts 180ch).

 

En conduite quotidienne je fais du 9.5 litres sur les 5 premiers pleins avec une conso ridicule aux vitesses limites mais qui explose en ville (sans embouteillage je serais à 8l environ)

 

Voici la fiche constructeur concernant les perfs:

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi(km:h) 220 (230 atteint compteur ss difficultés)

1000 m D.A. (s) 28,9

400 m D.A (s) 15,9

0 - 100 km/h (s) 8,3

 

Et voici quelques photos pour illustrer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00513.JPG

 

La couleur est Gris Hollogramme il s'agit d'une teinte qui varie entre le vert le violet et le gris selon l'angle de vue et la lumière, très sympa après 2 voitures noires.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00514.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00516.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00515.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00519.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00520.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00521.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00525.JPG

 

Voilà tout :)

 

Pour info mes précedents véhicules étaient:

 

Polo de 1986 durant 2 ans

 

Twingo de 1996 durant 2 ans

 

Renault Clio 110ch Sport Dynamique durant 18 mois

 

Et Seat Ibiza Fr TDI 130 durant 4 mois.

 

J'espère que ce topic créera des vocations je me sens un peu seul là ;)

 

 

 

 

J'ai du mal avec les interieurs beige de certaines finitions chez Renault, je prefère les ambiances sombres, style Authentique ou Dynamique. Mais mise a part ça ta voiture a l'air vraiment sympa. Et quel moteur (rahhh ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Et au niveau conso ça donne quoi ?

 

Ave cmon 2.0 dCi je sui sbien au dessus des chiffres ocnstructeurs avec 7.5 d emoyenne avec une majorité de parcours en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

7.5L en dCi................ moi je suis à 7.9 avec la RS

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

7.5L en dCi................ moi je suis à 7.9 avec la RS

 

:roll:

 

 

Oui rien d'exceptionnel non plus, mais un mazout en ville ca peut arriver effectivement entre 7 et 8 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien d'exceptionnel non plus, mais un mazout en ville ca peut arriver effectivement entre 7 et 8 :roll:

 

Oui mais quand on fait 100% de ville comme apparemment il le fait, en clio RS, on fait largement plus

Par contre, une 2.0 Dci en rase compagne, c'est 5/6 l/100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Sauf que acheter une voiture de 25 000 € pour faire des économies je suis septique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Sauf que acheter une voiture de 25 000 € pour faire des économies je suis septique :bah:

 

 

On n'achète pas une voiture pour faire des économies :lol::lol:

 

Après celle-ci, j'ai commandé une 2.0 T donc je verrais bien la différence.

 

Maius c'est vrai que globalemetn, je sui svraiment décu des conso affichés par les données constructeur : 5.4 l en cycle mixte ??

Même avec la 1.5 dci 105 j'étais à 6 de moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

" Je la voyais plus grande la Megane :D"

 

 

:cyp:

 

superbe ta mégane, bon ça fait presque un an que tu l'as mais le moteur doit être un régal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...