Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

conduite sans permis + alcool


Invité §chi460Gc

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

Effectivement vive le caliméro.

 

Je rappel quand meme que 95% des accidents sont causés par des mec qui possedent le permis de conduire!

 

Effectivement vu comme ca on peut faire dire n'importe quoi aux stats.

Ta chance tu l'as déjà eu. Maintenant tu assumes c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §der616Zv

Je suis consterné par la sanction que ce forumeur a eu :pfff: 500 eurs d'amende, déjà c'est trop peu mai salors beaucoup trop peu, 2 mois avec sursis mouais mais bon j'estime qu'il a mis la vie d'autrui en danger, état alcoolique pas de contrôle dans el temps rien, aucune interdiction de repasser le permis. C'est Noël en somme! :pfff:

Comment veut on dissuader les gamins de rouler sans permis quand on voit ça? :pfff:

Comment croire que le jeune de banlieue qui pique un truc dans un magasin se prenne de la ferme et pas là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

C'est Noël en somme! :pfff:

 

 

Non, c'est Halloweenhttp://www.holdmyfile.com/n_images/usr/gal7223/s_img/f0002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

 

Non, c'est Halloweenhttp://www.holdmyfile.com/n_images/usr/gal7223/s_img/f0002.gif

 

 

:ptdr::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre557Kz

c'est pas possible ça il roule sans permis et bourré et il ne ce passe rien. Tu roules à 100 en ville et tu as le permis, il t'est retiré pour 6 mois et tu as plus de 500 euros d'amende et tu ne conduis plus. Lui si il est inscrit en auto école, dans 1 mois il peut être sur la route et il n'a même pas pris conscience de son acte. Je ne vais pas commencé à dire et si .... puisque il ne s'est rien passé. Mais quand même on est pas tous égaux devant la loi. Dans ce cas présent, je dis VIVE LA BAC !!!! et dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

c'est pas possible ça il roule sans permis et bourré et il ne ce passe rien. Tu roules à 100 en ville et tu as le permis, il t'est retiré pour 6 mois et tu as plus de 500 euros d'amende et tu ne conduis plus. Lui si il est inscrit en auto école, dans 1 mois il peut être sur la route et il n'a même pas pris conscience de son acte. Je ne vais pas commencé à dire et si .... puisque il ne s'est rien passé. Mais quand même on est pas tous égaux devant la loi. Dans ce cas présent, je dis VIVE LA BAC !!!! et dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec eux

 

 

Ou tu meurs ou pire tu tues quelqu'un :oops:

Pour le reste je susi complétement d'accord avec toi, c'est scandaleux :mad: :mad: :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat276mU

Bonsoir tout le monde...

Le sujet date d'un bon bout de temps mais si je peux encore apporter des précisions...

Mon homme était en suspension de permis et 1 soir, alors que nous fétions son anniversaire, un pote a lui lui tel car il a un gros soucis avec sa voiture, elle fume et tout le tra la la... Impossible de reprendre sa voiture... Mon homme part le chercher (et oui, en suspension, pas la peine de faire la morale) et là boom accident (contre une femme en tort à 100% d'après le rapport d'expertise mais comme il roulait en suspension + alcool) !!! Il avait peu d'alcool dans le sang mais résultat : Garde à vue de 48h, comparition immédiate, 2 mois en mandat de dépot et 9 mois ferme de prison ainsi que 300 euros d'amende... Il n'était pas connu des services de polices, ne connaissait pas une garde à vue RIEN !!! Et le pire dans tout ça c qu'il devait repasser son permis 10 jours + tard... et là pour rendre service... c le drame !!!

Alors ne prenez pas la voiture sans permis !!!! Si vous l'avez pas c bien pour une raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee156qt

Concernant son métier il ne risque absolument rien: techniquement il ne me semble pas qu'on demande un extrait de casier à l'embauche, et tant que le contrat de travail est valide il n'y a pas revérification. Les seuls emplois dans la fonction publique qui peuvent le cas échéant entrer en ligne de compte pour cette remarque seraient (à mon avis) les fonctionnaires de police, les gendarmes, et toute personne ayant une habilitation de type "secret défense". En dehors de ça, comment veux-tu que l'employeur soit mis au courant, un jugement se fait dans notre cas entre l'état (plaignant) et le défendeur (le conducteur). Pour toute information ce sera le conducteur qui sera informé et son avocat, personne d'autre!

 

 

Travaillant dans le milieu judiciaire j ai déjà eu à prévenir la hiérarchie d un surveillant pénitentiaire de sa condamnation pour conduite en état alcoolique...

 

Bonsoir tout le monde...

Le sujet date d'un bon bout de temps mais si je peux encore apporter des précisions...

Mon homme était en suspension de permis et 1 soir, alors que nous fétions son anniversaire, un pote a lui lui tel car il a un gros soucis avec sa voiture, elle fume et tout le tra la la... Impossible de reprendre sa voiture... Mon homme part le chercher (et oui, en suspension, pas la peine de faire la morale) et là boom accident (contre une femme en tort à 100% d'après le rapport d'expertise mais comme il roulait en suspension + alcool) !!! Il avait peu d'alcool dans le sang mais résultat : Garde à vue de 48h, comparition immédiate, 2 mois en mandat de dépot et 9 mois ferme de prison ainsi que 300 euros d'amende... Il n'était pas connu des services de polices, ne connaissait pas une garde à vue RIEN !!! Et le pire dans tout ça c qu'il devait repasser son permis 10 jours + tard... et là pour rendre service... c le drame !!!

 

Alors ne prenez pas la voiture sans permis !!!! Si vous l'avez pas c bien pour une raison !!!

 

Suspension judiciaire et il n 'est pas déjà connu des services de police ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Tiens je ferai même pas de commentaire sur l'auteur de ce topic. Juste un post pour prendre un point de plus...

 

Edit : tiens j'ai une étoile... Quelqu'un pour me dire ce que ça signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Juste pour dire que les conducteurs sans permis ne representent pas 5% des conducteurs... Mais bien 5% des accidents... Et il comprend toujours pas pourquoi il a pas le droit de conduire... Je sais même pas si il a sorti quelque chose de bon de tout ça...

C'est vrai que ça ecoeure qu'un mec comme ça avec du surcis et seulement 500€ d'amendes...

Moi a tous ceux qui dépassent 0.8g/l je confisquerai leur bagnole et équiperait les fdo avec, ou alors les vendre aux enchères pour leur en financer d'autres... ça éviterait qu'on leur paye des véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Bonsoir tout le monde...

Le sujet date d'un bon bout de temps mais si je peux encore apporter des précisions...

Mon homme était en suspension de permis et 1 soir, alors que nous fétions son anniversaire, un pote a lui lui tel car il a un gros soucis avec sa voiture, elle fume et tout le tra la la... Impossible de reprendre sa voiture... Mon homme part le chercher (et oui, en suspension, pas la peine de faire la morale) et là boom accident (contre une femme en tort à 100% d'après le rapport d'expertise mais comme il roulait en suspension + alcool) !!! Il avait peu d'alcool dans le sang mais résultat : Garde à vue de 48h, comparition immédiate, 2 mois en mandat de dépot et 9 mois ferme de prison ainsi que 300 euros d'amende... Il n'était pas connu des services de polices, ne connaissait pas une garde à vue RIEN !!! Et le pire dans tout ça c qu'il devait repasser son permis 10 jours + tard... et là pour rendre service... c le drame !!!

Alors ne prenez pas la voiture sans permis !!!! Si vous l'avez pas c bien pour une raison !!!

 

 

 

9 mois ferme de prison et sans le moindre antécédent ? :voyons:

 

J'y crois pas une seconde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ouais mais il a eu un accident... Qu'il y ait une victime ou non, ils sont de suite plus durs... Et ça dépend aussi du juge et surtout de son humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Moi a tous ceux qui dépassent 0.8g/l je confisquerai leur bagnole et équiperait les fdo avec, ou alors les vendre aux enchères pour leur en financer d'autres... ça éviterait qu'on leur paye des véhicules...

 

 

http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_75.gif

Et pendant ce temps nous sommes (l'état) incapable de le faire pour:

-les dealeur de divers produits

-les vrai criminels (meurtre, mafia et autres)

-les qui prennent les caisses de l'état pour leur argent de poche (Crédit Lyonnais, Mnef, EADS, EuroTunel, etc...)

Alors oui http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_75.gif quelle bonne idée.

 

ouais mais il a eu un accident... Qu'il y ait une victime ou non, ils sont de suite plus durs... Et ça dépend aussi du juge et surtout de son humeur...

 

 

Ah oui? Je savais pas que les FDO intervenaient quand il n'y a pas de victime.

Mais bon, admettons, et alors? Il n'est pas en tort...

 

Juste pour parler d'expérience vécues et pas de réflexions :sol:

- J'ai croisé un tracteur, de nuit, toutes lumière éteinte... Si je double je suis mort. Que c'est-il passé? Rien... Il va continuer... Après tout c'est normal il doit rejoindre son champ.

- Une voiturette en marche arrière est venue se coller sur ma calandre avant alors que j'étais a l'arrêt... Qui est en tort? Il a fallut que je sorte le cric pour que le gérant du commerce daigne appeler les fdo... Les fdo m'ont expliqué qu'il était bourré et que je devais venir le lendemain matin a leur poste. J'y suis venu et la, ils m'ont expliqué que ce garçon est multi-récidiviste de conduite en état d'ébrillété et qu'il est insolvable... J'ai du me battre avec les fdo pour que ma plainte, nécessaire pour mon assurance, soit enfin prise. Après, mon assurance a essayé de me faire payer la franchise car cela ne servait a rien de le poursuivre puisqu'insolvable.

 

Alors oui... Il y a deux poids et deux mesures.

 

Prend un peu de bouteille :lol: et on en reparlera...

 

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Ils se déplacent si un n'est pas dans son etat normal, si la voiture géne la circulation... ou bien sur si il y a des victimes...

Maintenant, si parce qu'on attrape pas un dealer on doit laisser conduire des gens "bourrés" parce que moins grave, et ben le jour où t'es président je change de pays... Trop dangereux les routes...

ça m'étonnerait que tu ais à te battre avec les fdo pour prendre une plainte, ils y sont obligés... Où alors tu te débrouilles mal...

Quand TOI tu auras pris un peu de bouteille tu sauras qu'il suffit de leur dire que sinon ta prochaine plainte sera adressée à l'OMP pour refus de plainte... ça les détend de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Ils se déplacent si un n'est pas dans son etat normal, si la voiture géne la circulation... ou bien sur si il y a des victimes...

Maintenant, si parce qu'on attrape pas un dealer on doit laisser conduire des gens "bourrés" parce que moins grave, et ben le jour où t'es président je change de pays... Trop dangereux les routes...

ça m'étonnerait que tu ais à te battre avec les fdo pour prendre une plainte, ils y sont obligés... Où alors tu te débrouilles mal...

Quand TOI tu auras pris un peu de bouteille tu sauras qu'il suffit de leur dire que sinon ta prochaine plainte sera adressée à l'OMP pour refus de plainte... ça les détend de suite...

 

 

Je n'ai pas pour habitude d'être injurieux mais la tu le mériterais.

 

Alors pour faire court:

1) ce que je dis est vrai... Que tu ne l'ai pas vécu et que tu ne le crois pas je veux bien l'entendre... Mais que tu le nies est ridicule (pour le moins)

2) ce n'est pas a l'OMP qu'il faut adresser une plainte mais au Procureur de la République.

 

Petit, retournes en maternelle et arrête de vouloir m'apprendre à me conduire.

 

Allez, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

OMP = Officier du Ministère Public = Procureur

 

Injurieux tu l'es déjà... Je ne fais que répondre à hauteur de l'injure...

 

Soit dit en passant, ils sont obligés de prendre ta plainte, et si ils trainent parfois les pieds, ils le font toujours si tu insistes (un peu)...

 

Alors la maternelle je t'y emmenerai en voiture si tu veux.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

OMP = Officier du Ministère Public = Procureur

 

 

Article 44 du code de procédure pénale:

Le procureur de la République a autorité sur les officiers du ministère public près les tribunaux de police et les juridictions de proximité de son ressort. Il peut leur dénoncer les contraventions dont il est informé et leur enjoindre d'exercer des poursuites. Il peut aussi, le cas échéant, requérir l'ouverture d'une information.

NOTA : Loi nº 2005-47, article 11 : Ces dispositions entrent en vigueur le premier jour du troisième mois suivant sa publication. Toutefois, les affaires dont le tribunal de police ou la juridiction de proximité sont régulièrement saisis à cette date demeurent de la compétence de ces juridictions.

 

Allez... Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

J'hallucine la sanction :eek:

 

En gros il est préférable de se faire prendre sans permis avec 1 gramme dans le sang qu'à 180 sur autoroute désert :L

 

Je rejoins totalement 22, comment voulez qu'on accepte de telles disparités au niveau des peines encourues :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Article 44 du code de procédure pénale:

Le procureur de la République a autorité sur les officiers du ministère public près les tribunaux de police et les juridictions de proximité de son ressort. Il peut leur dénoncer les contraventions dont il est informé et leur enjoindre d'exercer des poursuites. Il peut aussi, le cas échéant, requérir l'ouverture d'une information.

NOTA : Loi nº 2005-47, article 11 : Ces dispositions entrent en vigueur le premier jour du troisième mois suivant sa publication. Toutefois, les affaires dont le tribunal de police ou la juridiction de proximité sont régulièrement saisis à cette date demeurent de la compétence de ces juridictions.

 

Allez... Au revoir.

 

 

L'officier du ministère public tient le rôle du procureur devant le Tribunal de police pour les 4 premières classes de contravention. ...

 

J'pense qu'on a tous les deux un peu raison...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI780sN

Moi je pense que c'est des mythos ce topic mais bon le fait qu'on est pas égaux face aux sanctions est bien réel. Je connais un jeune con de 18 ans qui roulait en mondeo sans permis avec 2 grammes dans chaque poche et a littéralement écrasé une 205 blessant ses 2 passagers. Sanction: 800euros d'amende et 120h de TIG. La sanction était exemplaire, il n'a jamais recommencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale567dy

bonjous.

 

voila je me suis fait arrètè sans permis, plus 0.70g d alcool, plus pas d assurance, plus dèfaut de carte gris, plus dèfaut de controle technique, plus pas de seinture, et je suis convoquer devant le dèlèguer du procureur .

 

quesque je vais prend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

bonjous.

 

voila je me suis fait arrètè sans permis, plus 0.70g d alcool, plus pas d assurance, plus dèfaut de carte gris, plus dèfaut de controle technique, plus pas de seinture, et je suis convoquer devant le dèlèguer du procureur .

 

quesque je vais prend .

 

 

Doublon avec nouveau sujet :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 35.htm#bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek524mH

J'ai fait un accident , j'ai focher un motard , en tournant je ne le pas vu , le motard n'a rien mais j''ai paniquer et je me suis enfuit , j'etait convoquer a la gendarmerie , la gendarme ma dit qu'il y avait des temoins et on a relever ma plaque d'immatriculation malgré ca par peur j'ai menti et j'ai dit que c'etais pas moi , je veux savoir si je vais etre condaner a la prison ferme ou surci , merci de votre reponse , je regrette mon comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek524mH

J'ai fait un accident , j'ai focher un motard , en tournant je ne le pas vu , le motard n'a rien mais j''ai paniquer et je me suis enfuit , j'etait convoquer a la gendarmerie , la gendarme ma dit qu'il y avait des temoins et on a relever ma plaque d'immatriculation malgré ca par peur j'ai menti et j'ai dit que c'etais pas moi , je veux savoir si je vais etre condaner a la prison ferme ou surci , merci de votre reponse , je regrette mon comportement :(

 

 

 

 

Forcement, ceux qui n'ont pas le permis ne sont pas sur la route, hormis les 5% qui completement les 95 % http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

TU merites une chance ? beuh.gif.4513567d961daa3543cbb66777cf400b.gif

Mais mon gars tu es un danger public, tu roules bourré sans assurance ni permis et tu voudrais qu"on te laisse une chance ? je reve roll.gif.e9e1359361b3f9be3dbbb1f9a06e6f80.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666kU

Ah là, on tient un champion ! Vous avez déjà posté votre histoire ailleurs, la modération a supprimé pour vous éviter des ennuis... Eh bien non, vous repostez ailleurs !

 

Comme je vous l'avais déjà dit, contactez un avocat, votre cas est très mal parti.

 

Et ne touchez plus à votre voiture, vous êtes un danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai fait un accident , j'ai focher un motard , en tournant je ne le pas vu , le motard n'a rien mais j''ai paniquer et je me suis enfuit , j'etait convoquer a la gendarmerie , la gendarme ma dit qu'il y avait des temoins et on a relever ma plaque d'immatriculation malgré ca par peur j'ai menti et j'ai dit que c'etais pas moi , je veux savoir si je vais etre condaner a la prison ferme ou surci , merci de votre reponse , je regrette mon comportement

Toi, tu vas avoir des problèmes...kaola.gifpfff.gif.8be9766f6262b1c0d8509941a661194f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...