Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Sur les moteurs Prince ?

 

A droite, au dessus de l'embrayage ! :ml:

 

 

 

Et oui, la fameuse pédale de gauche, un truc qui date de Fredéric Mitterand, pour Prince je je savais pas :cubitus:

Et Kamui a DEUX bocaux de LdR :oapalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

idem pour la Corolla de @enclume76 :o

 

 

Ah, ça c'est une info qui confirme ce que j'ai vaguement vu, un grand et un plus petit bocal, car je n'ai pas encore bien regardé ce qu'il y a sous le capot que je n'ai ouvert que 2 fois, une 1ère fois pour comprendre comment l'ouvrir, la 2ème pour mettre du liquide de lave-glace, rien d'autre et vu mes connaissances c'est déjà un bel exploit car cela a l'air d'un putain de bordel là dessous :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et oui, la fameuse pédale de gauche, un truc qui date de Fredéric Mitterand, pour Prince je je savais pas :cubitus:

 

:W

 

Ah, ça c'est une info qui confirme ce que j'ai vaguement vu, un grand et un plus petit bocal, car je n'ai pas encore bien regardé ce qu'il y a sous le capot que je n'ai ouvert que 2 fois, une 1ère fois pour comprendre comment l'ouvrir, la 2ème pour mettre du liquide de lave-glace, rien d'autre et vu mes connaissances c'est déjà un bel exploit car cela a l'air d'un putain de bordel là dessous :oui:

Si le 2.0 est aussi fiable que les 1.8 en 122 et 136, alors tu ne l'ouvriras que par curiosité ou pour remettre du lave-glace :W

Si tu t'amuses à faire les niveaux, alors oui, y a 2 bocaux à surveiller, avec les mêmes règles que pour n'importe quel circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai connu ça sur mon vieux Kangoo. Renouvellement continu du LDR à raison d'un verre environ par semaine...

 

 

Ma 307 buvait aussi beaucoup de liquide dès son plus jeune âge, je n'ai jamais su où il allait car il n'y avait aucun fuite flagrante en tout cas ?

 

Températures de fonctionnement incompatibles pour la partie électrique et thermique ? :??:

Le convertisseur électrique préfère peut être sa 40aine de degrés aux 90 du thermique :cyp:

 

 

Ca et la batterie dans le coffre, sont fous ces Nippons .... mais la voiture est plutôt sympathique sinon, nippone ni mauvaise :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma 307 buvait aussi beaucoup de liquide dès son plus jeune âge, je n'ai jamais su où il allait car il n'y avait aucun fuite flagrante en tout cas ?

 

 

 

 

Ca et la batterie dans le coffre, sont fous ces Nippons .... mais la voiture est plutôt sympathique sinon, nippone ni mauvaise :ml:

 

Chinois ou chez toi ?

 

Truc utile: as-tu trouvé la prise d'air de la ventilation active (air pulsé quoi) de la batterie hybride ? Attention aux doudounes ou trucs posés sur la grille :cyp:

 

Sur les Prius, c'était assez mal placé pour ça :W sur l'Auris, ils l'ont mise au pied de la banquette, c'est déjà bien mieux, mais vaut mieux éviter d'y rouler en boule une doudoune qui masquerait la grille et gratifierait le conducteur d'un petit message d'alerte de ventilation incorrecte. Ce message existe seulement d'ailleurs depuis mon Auris il me semble… jadis, le thermique tournait pour rien car la partie électrique était mise au repos :W le non-initié voyait sa conso monter étrangement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM au moins elle ne se ferme pas toute seule :mad:

 

 

:ddr:

Chinois ou chez toi ?

 

Truc utile: as-tu trouvé la prise d'air de la ventilation active (air pulsé quoi) de la batterie hybride ? Attention aux doudounes ou trucs posés sur la grille :cyp:

 

Sur les Prius, c'était assez mal placé pour ça :W sur l'Auris, ils l'ont mise au pied de la banquette, c'est déjà bien mieux, mais vaut mieux éviter d'y rouler en boule une doudoune qui masquerait la grille et gratifierait le conducteur d'un petit message d'alerte de ventilation incorrecte. Ce message existe seulement d'ailleurs depuis mon Auris il me semble… jadis, le thermique tournait pour rien car la partie électrique était mise au repos :W le non-initié voyait sa conso monter étrangement :ddr:

 

 

Non, rien vu de tel mais je n'ai pas pris le temps de tout regarder mais en règle générale j'évite de poser des trucs sur des grilles ou trucs que je ne connais pas.

Ballot :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Températures de fonctionnement incompatibles pour la partie électrique et thermique ? :??:

Le convertisseur électrique préfère peut être sa 40aine de degrés aux 90 du thermique :cyp:

 

 

A l'instant, je pensais que c'était comme sur la Probe :cyp:

 

Un vase d'expansion, et un bocal de remplissage

 

Mais j'oubliais l'hybride ! :D

 

 

 

Et oui, la fameuse pédale de gauche, un truc qui date de Fredéric Mitterand, pour Prince je je savais pas :cubitus:

 

 

Je parlais du mécanisme d'embrayage, pas de la pédale :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma 307 buvait aussi beaucoup de liquide dès son plus jeune âge, je n'ai jamais su où il allait car il n'y avait aucun fuite flagrante en tout cas ?

 

 

 

Comme moi ! :fier:

 

Mais non, pas la voiture :o

 

Ca et la batterie dans le coffre, sont fous ces Nippons .... mais la voiture est plutôt sympathique sinon, nippone ni mauvaise :ml:

 

 

Même chose sur la Volvo et le Béhème, faut dire qu'il y a un de ces merdiers devant... :cyp:

 

BM au moins elle ne se ferme pas toute seule :mad:

 

Pas sur ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

de retour après un exil forcé a Cayenne ! :ange:

 

je vous souhaite a tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

 

 

:D

:o t'as pas trouvé ma paire de bipied Frf1 commandée là-bas auprès de la Légion, depuis 10 ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme moi ! :fier:

 

Mais non, pas la voiture :o

 

 

Je pensais à toi aussi en parlant de ma 307 :W

 

Même chose sur la Volvo et le Béhème, faut dire qu'il y a un de ces merdiers devant... :cyp:

 

 

 

Oui, c'est vrai, ici aussi ce n'est pas le moteur le mieux rangé que j'ai vu :fier:

toyota-corolla-hybride-180h-2019-rouge-42.jpg

Pas sur ! :cyp:

 

 

Elle est pas mal sa BM pourtant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'instant, je pensais que c'était comme sur la Probe :cyp:

 

Un vase d'expansion, et un bocal de remplissage

 

Mais j'oubliais l'hybride ! :D

 

 

 

Eh oui :oui:

 

Sur le 3 pattes de Jean-K, c'est le bon vieux radiateur avec bouchon en ferraille et vase non pressurisé accolé :oui: j'en ai pas remis une seule goutte d'ailleurs depuis la vidange il y a bientôt 2 ans. Vu le niveau bas constaté quand madame l'a rachetée à mon pote (2e main déjà), personne en 8 ans ne s'était occupé de ce circuit :ddr:

 

 

Je parlais du mécanisme d'embrayage, pas de la pédale :o

 

:D

 

 

Je pensais à toi aussi en parlant de ma 307 :W

 

 

 

Oui, c'est vrai, ici aussi ce n'est pas le moteur le mieux rangé que j'ai vu :fier:

https://www.largus.fr/images/i [...] uge-42.jpg

 

 

Y a même plus la place pour le cache "kifébo" (car il fait juste beau sur les essence, pas de claquements à camoufler :W ) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais à toi aussi en parlant de ma 307 :W

:ange:

 

 

Oui, c'est vrai, ici aussi ce n'est pas le moteur le mieux rangé que j'ai vu :fier:

https://www.largus.fr/images/i [...] uge-42.jpg

 

 

C'est pas très japonais ce souk :o

 

 

Ton LdR est rose ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

Ah Ah ! T'es homo ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

:hihi:

 

...

 

Pardon :L

 

 

 

Elle est pas mal sa BM pourtant :p

 

 

Moué :o

 

 

Eh oui :oui:

 

Sur le 3 pattes de Jean-K, c'est le bon vieux radiateur avec bouchon en ferraille et vase non pressurisé accolé :oui: j'en ai pas remis une seule goutte d'ailleurs depuis la vidange il y a bientôt 2 ans. Vu le niveau bas constaté quand madame l'a rachetée à mon pote (2e main déjà), personne en 8 ans ne s'était occupé de ce circuit :ddr:

 

 

 

Même pas une petite vidange en 8ans elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

 

C'est dur ! elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

On aurait pourtant pu détecter ta fuite dès ton plus jeune âge en regardant tes Pampers...

 

C'est pas une fuite ça :o

 

C'est une vidange :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

 

 

Un moment d'égarement, pardon :blague:

 

C'est pas très japonais ce souk :o

 

 

Ton LdR est rose ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

Ah Ah ! T'es homo !

 

:hihi:

 

...

 

Pardon :L

 

 

 

 

C'est clair :ddr: !

C'est très beau un peu de couleur sur un corps viril anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

Moué :o

 

 

 

Ouais, fait pas ton méchant vilain :o

 

C'est pas une fuite ça :o

 

C'est une vidange :ddr:

 

 

Ouais, y'a même le petit robinet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un moment d'égarement, pardon :blague:

 

Tout est oublié ! :D

 

C'est clair :ddr: !

C'est très beau un peu de couleur sur un corps viril anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

:ddr:

 

Ouais, fait pas ton méchant vilain :o

 

 

Je s'excuse :(

 

Ouais, y'a même le petit robinet :W

 

Il n'est pas petit ! :(

 

Non... il l'est pas :(

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80 fait des victimes même sur le forum :(

 

:ddr:

 

 

Pourtant a cette vitesse je pensais qu'une sortie de route n'était pas grave !

 

Et discosdier la politique de cette mesure est impossible au vue de la nullité de nos experts au pouvoir !

 

Bref, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Bon mercredi :o -2.7°c, ciel clair, urines aussi :o

 

 

12° et urine claire aussi, plus que le ciel en tout cas :blague:

@kartmen4

 

https://www.lepoint.fr/monde/t [...] 585_24.php

 

Vu le contexte, difficile d'avoir un avis...

 

 

Ah, pas entendu, c'est chaud, on en saura plus dans 10 ans ... ou pas :blague:

 

15 jours !

 

 

une réponse a didier sv de trop !

 

 

Tant que tu n'as pas de points en moins, en tout cas pas dans nos coeur :cyp:

 

C'est obligatoirement chaud de discuter avec certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...