Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

:ml:  :ml:  :ml:  RRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEVVVVEEEIIILLLLLLLLLLLLLL

 

Cafetière prête :indigne:

 

9.2°c ce matin, ciel dégagé, 24.4°c hier après-midi avec soleil, j'en ai profité pour désherber le potager...

 

J'ai encore des tomates, des poivrons et des laitues 👍🏼

 

Bon Vendredi ;)

 

L'Ukraine résiste toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 12:40, daniel762 a dit :

Salut tout le monde !

 

Cafetière branchée pour le café d'après déjeuner. Quelqu'un aurait des courgettes et des aubergines, on pourrait faire une ratatouille...

Et les tomates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Matinée ensoleillée, mais un peu froide, me manque 10 degrés!

 

Tiens, l'Ukraine après ses bombardements sur la centrale de zaporidja, se lance dans le terrorisme.

En plus, la propagande continue avec la vidéo d'un blindé se rendant aux ukrainien. C'est une mise en scène de haut vol!!

 

Cette situation nous raproche d'un point de non retour dramatique. Poussons les russes contre le mur, et ils réagiront !!!

 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 16:57, sierra38 a dit :

Il fallait les laisser faire, je le dis depuis le début...

 

Bon, après, on a dit qu'on ne parlait pas de ce conflit sur ce bistrot, mais sur le topic dédié :indigne:

Non, je n'y mettrais pas les pieds, les propagandes respectives ne m'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 18:17, daniel762 a dit :

Salut tout le monde !

 

 Beau temps sur Rouen, mais petit marché quand même. Madame a encore du carburant pour celui de demain, après il faudra qu'elle ravitaille dans la semaine...

 

 

Oui, ça devient compliqué... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 09:31, daniel762 a dit :

Salut tout le monde !

Espérons que le carburant va revenir dans la semaine, comme semblent l'indiquer des articles que je viens de lire.

Plus qu'à reprendre la négociation sur les salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:13, Michel38280 a dit :

Quand on connaît la "flexibilité" de la CGT, c'est pas gagné !

Oui, tu as raison, mais quand on a 10% d'inflation en 2 ans, et 2% d'augmentation des revenus, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:44, Gabfox1 a dit :

Oui, tu as raison, mais quand on a 10% d'inflation en 2 ans, et 2% d'augmentation des revenus, ....

 

J' ai eu aussi 2% avec 10% d'inflation et je ne bloque pas la France pour avoir 10% d'augmentation.

 

10% ..... on rêve.

 

Les gens en bavent pour de multiples raisons et les gonzes les enfoncent encore plus parce-qu'ils veulent 10% de plus.

 

10% ... on rêve.

 

Ils ont qu'à acheter des actions Total.

D'ailleurs je pense que beaucoup de salariés Total ont des actions comme la plupart des salariés des grands groupes du CAC 40.

 

Les pauvres ... 10%, il leur faut ça pour survivre ... on rêve.

 

Il faut réquisitionner et leur apprendre à vivre à ces gens.

 

D'ailleurs je serais CGTiste SNCF, je ferai grève pour emmerder encore plus ceux qui n'ont pas de carburant pour demander 12% d'augmentation !

 

On rêve ...

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 12:55, mtgxv a dit :

 

J' ai eu aussi 2% avec 10% d'inflation et je ne bloque pas la France pour avoir 10% d'augmentation.

 

10% ..... on rêve.

 

Les gens en bavent pour de multiples raisons et les gonzes les enfoncent encore plus parce-qu'ils veulent 10% de plus.

 

10% ... on rêve.

 

Ils ont qu'à acheter des actions Total.

D'ailleurs je pense que beaucoup de salariés Total ont des actions comme la plupart des salariés des grands groupes du CAC 40.

 

Les pauvres ... 10%, il leur faut ça pour survivre ... on rêve.

 

Il faut réquisitionner et leur apprendre à vivre à ces gens.

 

D'ailleurs je serais CGTiste SNCF, je ferai grève pour emmerder encore plus ceux qui n'ont pas de carburant pour demander 12% d'augmentation !

 

On rêve ...

Le que j'aime avec les macronistes, ce dont tous les stéréotypes qu'ils utilisent. Tu n'est pas, ni moi, employé de chez total. Cette entreprise fait des bénéfices exceptionnels, il semble normal sue les employés en réclament un bout.

 

La vrai richesse d'une entreprise, ce n'est pas son patron, mais les gens qui génèrent le profit. Sans employés, une société n'est rien!

 

Ça fait un paquet d'année que l'on cherche à évincer les corps intermédiaires. La nouvelle configuration du parlement pousse les syndicats à reprendre une place dont ils ont êtes évincés ! C'est normal.

 

Ce qu'ils demandent, je ne sais pas, ...., et cela n'a pas d'importance. Si je n'ai plus d'essence, pas grave, j'attendrais en reprenant mes techniques mise au point pendant les confinements, pas grave.

 

Après on peut vouloir revenir aux temps anciens ou les classes moyennes n'existaient pas, ou les seigneurs avaient le droit de vie et de morts sur les gueux du dessous! C'est ton modèle préféré, à ce que je vois !

 

Il était prévisible que cela se Letterman à bouger. Je crains que cela ne soit qu'un début !!

Attention à la colère qui enfle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:44, Gabfox1 a dit :

Oui, tu as raison, mais quand on a 10% d'inflation en 2 ans, et 2% d'augmentation des revenus, ....

 

Oui, c'est le principe de l'inflation et il faut ne pas trop augmenter les salaires pour la limiter...

 

Pour faire simple, si tout le monde a une augmentation du niveau de l'inflation, cela provoque une inflation supplémentaire.

 

A un moment, faut quand même rentrer dans la tête de chacun que l'Europe n'a pas de possibilité de s'en sortir à ce rythme, à savoir emprunter à tout va pour offrir des prestations et des services supérieurs aux rentrées fiscales et à la balance commerciale.

 

Dit autrement, on n'a pas de ressources, faut que chaque français en tienne compte et accepte soit de perdre en pouvoir d'achat, soit de perdre en services publiques, soit de perdre en prestations sociales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 16:48, Gabfox1 a dit :

Le que j'aime avec les macronistes, ce dont tous les stéréotypes qu'ils utilisent. Tu n'est pas, ni moi, employé de chez total. Cette entreprise fait des bénéfices exceptionnels, il semble normal sue les employés en réclament un bout.

 

La vrai richesse d'une entreprise, ce n'est pas son patron, mais les gens qui génèrent le profit. Sans employés, une société n'est rien!

 

Ça fait un paquet d'année que l'on cherche à évincer les corps intermédiaires. La nouvelle configuration du parlement pousse les syndicats à reprendre une place dont ils ont êtes évincés ! C'est normal.

 

Ce qu'ils demandent, je ne sais pas, ...., et cela n'a pas d'importance. Si je n'ai plus d'essence, pas grave, j'attendrais en reprenant mes techniques mise au point pendant les confinements, pas grave.

 

Après on peut vouloir revenir aux temps anciens ou les classes moyennes n'existaient pas, ou les seigneurs avaient le droit de vie et de morts sur les gueux du dessous! C'est ton modèle préféré, à ce que je vois !

 

Il était prévisible que cela se Letterman à bouger. Je crains que cela ne soit qu'un début !!

Attention à la colère qui enfle !

 

Mais bordel, faut pas pousser ....

 

Ils ... la CGT ... réclament 10% rétroactif depuis Janvier.

Qui a eu 10% rétroactifs ? Qui ? L'employé de grande Surface ? L'employé de bureau ? L'artisan ? L'agriculteur ? Qui ?

 

Mais de qui se moquent ces gens ?

 

Des autres salariés qui n'ont rien eu ou si peu, qui payent leur énergie une blinde, leur litre de gazoil 2€ et ces gens là parce-qu'ils ont un moyen de pression en usent, abusent et font faire chier ces mêmes gens.

 

Les gens pour aller bosser et perdre de l'argent se font chier à trouver 1 litre d'essence et font la queue aux Stations Total qui avec leur remise explosent leur vente.

Affreux d'égoïsme et de nombrilisme.

 

Je ne suis pas pour le tout électrique mais si ça pouvait arriver demain et mettre sur la paille quelques uns de ces gonzes, je signe de suite pour m'endetter pour une bagnole électrique.

 

... et surtout ne comptons pas sur ces guimauves qui nous gouvernent et qui n'osent pas réquisitionner.

 

Manque plus que les gugusses de la SNCF et ont aura le jackpot de ceux qui doivent tous les jours remercier le ciel de vivre et travailler en France ... quand ils ne sont pas en grève

 

Pour finir, j'aimerai savoir si aucun des gars qui paralysent la France n'a d'actions Total. 

Je pense qu'on ne serait pas surpris de voir des gars sur les piquets de grève à revendiquer une hausse de salaire et qui à côté se voient refiler des dividendes sur leur actionnariat salarial.

Les pauvres ...

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 12:55, mtgxv a dit :

 

J' ai eu aussi 2% avec 10% d'inflation et je ne bloque pas la France pour avoir 10% d'augmentation.

 

10% ..... on rêve.

 

Les gens en bavent pour de multiples raisons et les gonzes les enfoncent encore plus parce-qu'ils veulent 10% de plus.

 

10% ... on rêve.

 

Ils ont qu'à acheter des actions Total.

D'ailleurs je pense que beaucoup de salariés Total ont des actions comme la plupart des salariés des grands groupes du CAC 40.

 

Les pauvres ... 10%, il leur faut ça pour survivre ... on rêve.

 

Il faut réquisitionner et leur apprendre à vivre à ces gens.

 

D'ailleurs je serais CGTiste SNCF, je ferai grève pour emmerder encore plus ceux qui n'ont pas de carburant pour demander 12% d'augmentation !

 

On rêve ...

 

Tu as raison, il faut accepter de perdre du pouvoir d'achat sans protester ni tenter de changer les choses... Je suppose que tu as de gros revenus pour pouvoir te permettre de raisonner ainsi, mais ce n'est pas le cas pour tous.
Et concernant plus particulièrement Total dont les superprofits défraient en ce moment la chronique, la boîte n'est aucunement en difficulté et a largement les moyens d'accorder à ses salariés une compensation de l'inflation - et non pas une augmentation de salaire, puisque leur pouvoir d'achat n'augmentera pas - qui ne serait que justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, après être Macroniste, maintenant je suis un nanti 🤣

Je suis juste un mec parmi des millions qui fait des bornes pour  bosser en perdant du fric parce-que je n'ai pas la chance de pouvoir bloquer et emmerder les autres.

Cette inflation profite à certains c'est un fait.

10% quand la situation reviendra à une certaine normalité ce seront 10% de plus que ceux qui auront été emmerdés.

Et oui, que ça te plaise ou pas c'est bien une augmentation ... issue d'une prise en otage honteuse.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 16:53, sebmac a dit :

 

Dit autrement, on n'a pas de ressources, faut que chaque français en tienne compte et accepte soit de perdre en pouvoir d'achat, soit de perdre en services publiques, soit de perdre en prestations sociales...

Ça tombe bien niveau service public dans les campagnes autour de chez moi, on est proche du service 0...plus qu'à baisser les taxes pour améliorer le pouvoir d'achat sans augmenter l'inflation...

 

Modifié par Nico l_barjo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 16:53, sebmac a dit :

 

Oui, c'est le principe de l'inflation et il faut ne pas trop augmenter les salaires pour la limiter...

 

Pour faire simple, si tout le monde a une augmentation du niveau de l'inflation, cela provoque une inflation supplémentaire.

 

A un moment, faut quand même rentrer dans la tête de chacun que l'Europe n'a pas de possibilité de s'en sortir à ce rythme, à savoir emprunter à tout va pour offrir des prestations et des services supérieurs aux rentrées fiscales et à la balance commerciale.

 

Dit autrement, on n'a pas de ressources, faut que chaque français en tienne compte et accepte soit de perdre en pouvoir d'achat, soit de perdre en services publiques, soit de perdre en prestations sociales...

 

Avec les impôts que l'on paye c'est du foutage de gueule de nous faire croire que l'on doit aller vers de l'austérité :bah:

L'état est mauvais gestionnaire c'est tout ou distribue trop d'argent à ceux qui ne produisent rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 20:34, Nico l_barjo a dit :

Ça tombe niveau service public dans les campagnes autour de chez moi, on est proche du service 0...plus qu'à baisser les taxes pour améliorer le pouvoir d'achat sans augmenter l'inflation...

 

 

Et niveau prestations sociales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 17:08, mtgxv a dit :

 

Mais bordel, faut pas pousser ....

 

Ils ... la CGT ... réclament 10% rétroactif depuis Janvier.

 

C'est la base d'une négociation...tu demande 10% pour espérer obtenir 2%...

En même temps quand tu vois le nombre de camping cars en train de faire la queue pour faire le plein, tu vois que y a pas que la CGT qui abuse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 20:36, kartmen4 a dit :

 

Avec les impôts que l'on paye c'est du foutage de gueule de nous faire croire que l'on doit aller vers de l'austérité :bah:

L'état est mauvais gestionnaire c'est tout ou distribue trop d'argent à ceux qui ne produisent rien. 

 

L'Etat c'est nous tous... et jusqu'à présent, très peu de français accepteraient de voir une adaptation entre les impôts et les dépenses de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 20:39, sebmac a dit :

 

L'Etat c'est nous tous... et jusqu'à présent, très peu de français accepteraient de voir une adaptation entre les impôts et les dépenses de l'état.

 

Sauf que si l'Etat gère mal (que ce soit en ne distribuant pas là où il faut ou autre chose ça n'a pas d'importance) ça nous retombera dessus par la force des choses. 

Donc autant faire ce qu'il faut maintenant pour bien gérer. 

Ça pourrait nous permettre de nous concentrer sur les vrais services utiles (santé par ex) et non de rogner sur tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 20:38, Nico l_barjo a dit :

C'est la base d'une négociation...tu demande 10% pour espérer obtenir 2%...

En même temps quand tu vois le nombre de camping cars en train de faire la queue pour faire le plein, tu vois que y a pas que la CGT qui abuse ..

 

Les français, dans leur grande majorité, on provoqué la pénurie de carburant ce week-end ce qui augmente la pression sur les dirigeants de Total...

 

Sans cette ruée vers les stations services pour compléter des réservoirs à moitié vide on aurait de nombreuses stations ouvertes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...