Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Salaire vendeur automobile


Invité §chr676an

Messages recommandés

Invité §l.f274AT

Existe t il un metier avec peu d'heures , de stress , de pression , et abnégation avec un gros salaire ?

 

 

 

Oui mais les places sont de + en + rares !

 

J'ai la chance de travailler dans un centre de recherche Total, dans des laboratoires en chimie, de plus en équipe (3x8) semaine en 4 jours, jamais le weekend, je n'ai pas de diplome (BEP chaudronnier à la base...), je travaille 35h pilou, un salaire très correct et des primes qui tombent tout le temps et c'est le "club med" niveau rytme, pas de production, c'est un centre de recherche et développement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ayo532qt

Bonjour , c'est mieux de vendre des voitures neuf ou des occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que l'état veut faire passer une loi interdisant le commissionnement des vendeurs sur les produits financiers... (protection du consommateur)

 

2 sénatrices ont fait une proposition qui n'ira pas très loin, ce n'est pas tout à fait la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens de lire avec attention les 6 pages de ce topic trés interressant et instructif.

 

je suis issu du millieu auto, 5 ans et quelque de controle qualité en tant que prestataire de service, inutile donc de preciser qu'avec la crise des subprimes de 2008 les construteurs ont taillé dans les depenses et que ma société a fait faillite...

 

bref. je vivotte de boulot en boulot depuis mon licenciement et malgres avoir changé de domaine, tjrs a l'usine mais dans l'agro alimentaire mtn et un salaire net mensuel de 2K€ , je me suis inscrit au GNFA fin 2011 et j'ai eu l'entretin d'admissibilité en avril. je suis donc a la recherche d'une concession d'acceuil et malgres 63 concessions ecumées je n'en ai tjrs pas :s.

 

malgres tout je persiste car je voudrai vraiment devenir vendeur auto car comme tant j'aime l'automobile mais je suis tres interressé par le domaine commercial, meme si je cumule tres peu d'experience dans ce domaine, (un peu vendeur en grande distrib c'est tout).

 

je suis un peu inquiet quant a ma percée la dedans, je sais tres bien que la conjoncture ne s'y prete pas mais je veux clairement arreter l'usine et ses postes en 3*8 ou 2*8...marre, c'est nul, ca ne me passionne pas, j'ai fait le tour sur les 9 ans que je travaille desormais.j'ai 30 ans bientot.je vais bosser le boulet au pied.

 

j'ai tjrs aimé le domaine auto, particulierement l'environnement concession au poiint de m'y balader entre amis ou avec ma copine...je suis repartis par 2 fois avec un VN avec ext de garantie ect..le vendeur a fait son travail...a aujourd'hui rééllement mais depuis quelque année interieurement, je souhaiterai passer de l'autre coté du bureau.

 

 

tout ca pour vous dire qu'aujourd'hui je remercie tout ceux qui ont participé a ce topic, qui malgres les avis negatifs et les mises en garde ne m'ont pas rebuter..je prefere faire 8h 19h dans une concession que 6h 14 ou 14h 22h a l'usine...question purement de gout .

 

j'ai une journée d'info et de recrutement avec vw groupe france jeudi prochain, au sein des locaux du GNFA..

 

cela tient du miracle car pas decroché un seul entretien malgres les visites en physique en concession, les relances tel et les relances par courrier pour remettre mon cv en haut de la pile...cela tient clairement du coup de pouce de la part du GNFA, et je sais qu'a cette journée nous seront nbreux...

 

d'ailleur, quelque conseils de derniere minute mise a part que je dois convaincre que j'en veux et que le domaine automobile seul ne m'interresse pas (coté financier a mettre en avant) sont les bienvenus :)

 

j'espere vous apporté ma contribution bientot...

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up, je pensais que quelqu'un passerai par la...

tu peux solliciter de "gros" agents de marque, qui, parfois recherchent des vendeurs... Ces postes sont parfois même plus intéressants que des postes de concession car on te donne plus de responsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et merçi du conseil. pour etre franc j'ai solicité tout ce qui bouge par chez moi, avec justement des reponses du style "mais mr ca ne nous concerne pas on est juste agent"...

 

je garde espoir pour jeudi car je pense que ce sera ma seule chance.

 

le hic, je bosse de nuit cette semaine et le rdv est jeudi 9h..donc je finis a 6h, je rentre vers 7h , je vais dejeuner et me rafraichir pour aller a l'entretien, mais cela dure toute la journée car il y a reunion d'information avant...j'espere avoir les yeux en face des trous..mais en principe je serai excité donc ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, entretien passé ce matin.

 

ressentit mitigé en sortant de la ce matin, le gars m'a tout le temps coupé la parole, brisant mon elan et mon aisance.

 

mais a raconter mon entretien a minnie, ma soeur, my dad.. cet aprem apres avoir dormis un peu,je pense que j'ai un peu assuré quand meme, mais pas a la hauteur de ce que j'exigeais, dou le mitigé.

 

il n'y a pas eu de tps mort, pas de mise en difficulté, reponse souriante meme quand il me déstabilisait.je ne pense pas que ca s'est vu.

 

j'ai eu l'impression de parler dans la rue a une connaissance.

 

il etait souriant et reactif a mes dires.dou les interuptions incessantes.

 

il a insisté sur mon experience en tant qu'acheteur, (2 autos) et a bien decortiqué point + et point - que j'avais ressentis chez seat et chez ford.

 

et pkoi pas resté chez seat ect...

 

 

enfin bref reponse sous huitaine par courrier.

 

dieu, si tu passes pas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo532qt

J'ai cru comprendre que les voitures d'occasions se vendaient mieux que les voitures neufs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo532qt

Je m'en rappelle plus , de toute façon les voitures neuves se vendent de moins en moins alors que les voitures d'occasions se vendent de plus en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappelle plus , de toute façon les voitures neuves se vendent de moins en moins alors que les voitures d'occasions se vendent de plus en plus .

 

 

 

Avec ce genre de remarque, c'est certain : on avance :) ...

 

Tu as une source ou tu fais des affirmations par divination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ccfa.fr/Les-immatri [...] les,111345

Et la on voit la progression des ventes de voitures d'occasions !

[h1]Je préfère des chiffres sur plusieurs mois... si tu lis l'article que tu fournis, on t'explique que les ventes ont progressés seulement grâce à un jour ouvrable supplémentaire par rapport à l'année dernière....[/h1]

Le marché Vo est en baisse depuis plusieurs mois...

De plus le marché de la voiture d'occasion se divise en 3 catégories :

- Veh de - de 1 an

- Veh de 1 à 5 ans

- Véh de + de 5ans

ces 3 catégories se comportent de manière totalement différentes... (la 3ieme représente 65% du marché)[h1]Marché des transactions VO par tranche d'âge

[/h1]

Juin-12Part

(en %)

Écart

(en %)

6 mois 2012Part

(en %)

Écart

(en %)

De moins d'1 an34 7987,3-0,3221 3848,1-8,8
De 1 à 5 ans137 66228,73,7771 73428,3-2
dont de 1 à 2 ans40 3098,410,5210 9147,71,6
dont de 2 à 4 ans63 37313,2-3,1370 39613,6-6,5
dont de 4 à 5 ans33 9807,110,2190 42473,8
5 ans et plus307 1046471 737 27963,6-0,3
dont de 5 à 6 ans27 7825,84,5152 7065,6-3,8
dont de 6 à 8 ans51 69910,85,2285 25910,4-1,8
dont 8 ans et plus227 62347,57,81 299 31447,60,4
Total479 5641005,52 730 397100-1,5

 

 

 

 

 

 

[h1]Marché automobile français Mars 2012 : Désormais les VO accompagnent les VN dans la forte baisse des ventes[/h1]

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 2 AVRIL 2012 À 10:40http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 966 VUEShttp://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 27 COMMENTAIREShttp://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Les mois se suivent et se ressemblent puisque le mois de mars montrent une baisse des immatriculations de 23.5% (-20% en données corrigées à même nombre de jours ouvrables). Ainsi en mars 2012, ce sont 197.033 voitures neuves qui ont pris la route et une fois encore les constructeurs français sont bien touchés par ce recul des ventes. Ainsi PSA (Peugeot + Citroën) voit ses livraisons reculer de 33.2% et le groupe Renault (Renault + Dacia) enregistre un beau -29.8%

 

Sur le premier trimestre 2012, la baisse globale est de -21.7% et même -22.9% à nombre de jours comparables ce qui met le marché français à 507.089 voitures neuves livrées depuis janvier dernier. PSA est fortement impacté avec une baisse des ventes de 31% chez Peugeot et 32.9% chez Citroën. Alors que PSA avait plivré près de 104.000 voitures il y a un an, en 2012 il n’y en a eu que 70.811. Le topo n’est guère meilleur chez Renault qui chute de -24.5% avec seulement 49.505 autos immatriculées. Renault est aussi pénalisé par Dacia qui marque franchement le pas avec un gadin de -56.3% pour Dacia qui ne met à la route que 5607 autos alors qu’en 2011 ce sont 12.820 voitures qui avaient été livrées (fin de la prime pour les autos GPL en 03/2011).

Et c’est guère mieux chez les constructeurs étrangers sauf pour Audi (+4.6%), Skoda (+15.9%), Lancia (+122.6%), BMW Group (+2.2%), Daimler Benz (+10%), Hyundai Motors (Hyundai + Kia) fait « péter » un score avec +42.9%, Infiniti est aussi à la hausse avec +3.2% de ses ventes. C’est une première depuis très longtemps mais c’est un signe fort, Nissan est à la baisse avec -3.7%. Un constructeur explose une fois encore les compteurs, c’est Daihatsu qui voit ses immatriculations bondir de +322.2% ! Sinon tous les autres constructeurs sont à la baisse y compris VW, Lexus ou même Chevrolet qui était en forme jusque là. Chez les « petits » importateurs, c’est aussi la soupe à la grimace avec une baisse globale de -11.9%.

Tout cela n’est pas très réjouissant ni très encourageant d’autant qu’il semble que le marché du Véhicule d’Occasion jusque là épargné par la baisse des ventes soit désormais touché puisqu’on parle d’un recul des ventes de l’ordre de 3 à 5%. A cela une explication simple, les fortes remises faites pour vendre du VN font que pour certains modèles, il vaut mieux acheter une auto neuve qu’un VO de 12 à 24 mois même peu kilométré. On ajoutera que les français ont fait le choix actuel de garder plus longtemps leurs autos puisque désormais l’âge moyen du parc automobile français dépasse les 8.5 ans. S'ajoute au marché de l'automobile, celui del'assurance automobile. Nul doute, que ces données vont être scrupuleusement analysées afin de répondre au mieux aux attente des particuliers. Un seul marché semble aujourd’hui résisté à la crise ambiante, c’est celui de l’occasion de particulier à particulier pour les autos de 5 ans et plus, mais il est difficile d’avoir des chiffres car c’est un marché qui échappe dans sa très grandes majorité aux professionnels (vrais ou faux, bons ou mauvais) de l’automobile. Enfin si on veut garder le moral, on reprendra les propos de F.Neuvy de l’Observatoire Cetelem de l’automobile qui dit que cette baisse très importante du marché était attendue et que le plus dur est derrière, ce dont on peut douter ! Ou alors on se réfèrera aux propos de François Roudier du CCFA qui avait annoncé un marché 2012 en baisse d’environ 10% et qui devrait se situer aux environs de 2 millions d’unité. Avec 507.000 autos sur trois mois, nous y sommes ! Reste quand même un élément à bien prendre en compte, le premier trimestre 2011 (comme celui de 2010) a été un trimestre haut en immatriculations du fait de la fin des gros bonus et des grosses primes diverses et variées qui avaient artificiellement gonflé le marché. En fait, on se rassure comme on peut !

Via CCFA. ( http://www.ccfa.fr/ )

 

Lire la suite: Marché automobile français Mars 2012 : Désormais les VO accompagnent les VN dans la forte baisse des ventes http://blogautomobile.fr/march [...] z21iKSG7U7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric83400.gif.f513a143757cd0cd73740c875bfeeb22.giferic83400.gif.f513a143757cd0cd73740c875bfeeb22.giferic83400.gif.f513a143757cd0cd73740c875bfeeb22.gifnous avons plaisir de vous informé que vous allez integrer l'ecole de vente VGF apres un dernier entretien avec le directeur de votre' concession...

 

dernier obstacle: il faut que je plaise au directeur.

 

eric83400.gif.f513a143757cd0cd73740c875bfeeb22.giferic83400.gif.f513a143757cd0cd73740c875bfeeb22.giferic83400.gif.f513a143757cd0cd73740c875bfeeb22.gif

 

 

Bonne nouvelle! Bravo ... Prépares toi pour la suite...

eric83400.gif.284498b9205ad0961f1a14b7e937fcff.gif

eric83400.gif.ba26d4cebc35a42c8086fb7b0cca489a.gif

eric83400.gif.c453b4ab44a1016adb84f9e892cc13f6.gif

eric83400.gif.9a89d18c15d981c27e40ede1e90b76e5.gif

eric83400.gif.5f2e2d34aebe5d877be4b6812cfeb971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo532qt

[h1]Je préfère des chiffres sur plusieurs mois... si tu lis l'article que tu fournis, on t'explique que les ventes ont progressés seulement grâce à un jour ouvrable supplémentaire par rapport à l'année dernière....[/h1]

Le marché Vo est en baisse depuis plusieurs mois...

De plus le marché de la voiture d'occasion se divise en 3 catégories :

- Veh de - de 1 an

- Veh de 1 à 5 ans

- Véh de + de 5ans

ces 3 catégories se comportent de manière totalement différentes... (la 3ieme représente 65% du marché)[h1]Marché des transactions VO par tranche d'âge

[/h1]

Juin-12Part

(en %)

Écart

(en %)

6 mois 2012Part

(en %)

Écart

(en %)

De moins d'1 an34 7987,3-0,3221 3848,1-8,8
De 1 à 5 ans137 66228,73,7771 73428,3-2
dont de 1 à 2 ans40 3098,410,5210 9147,71,6
dont de 2 à 4 ans63 37313,2-3,1370 39613,6-6,5
dont de 4 à 5 ans33 9807,110,2190 42473,8
5 ans et plus307 1046471 737 27963,6-0,3
dont de 5 à 6 ans27 7825,84,5152 7065,6-3,8
dont de 6 à 8 ans51 69910,85,2285 25910,4-1,8
dont 8 ans et plus227 62347,57,81 299 31447,60,4
Total479 5641005,52 730 397100-1,5

 

 

 

 

 

 

[h1]Marché automobile français Mars 2012 : Désormais les VO accompagnent les VN dans la forte baisse des ventes[/h1]

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 2 AVRIL 2012 À 10:40http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 966 VUEShttp://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 27 COMMENTAIREShttp://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Les mois se suivent et se ressemblent puisque le mois de mars montrent une baisse des immatriculations de 23.5% (-20% en données corrigées à même nombre de jours ouvrables). Ainsi en mars 2012, ce sont 197.033 voitures neuves qui ont pris la route et une fois encore les constructeurs français sont bien touchés par ce recul des ventes. Ainsi PSA (Peugeot + Citroën) voit ses livraisons reculer de 33.2% et le groupe Renault (Renault + Dacia) enregistre un beau -29.8%

 

Sur le premier trimestre 2012, la baisse globale est de -21.7% et même -22.9% à nombre de jours comparables ce qui met le marché français à 507.089 voitures neuves livrées depuis janvier dernier. PSA est fortement impacté avec une baisse des ventes de 31% chez Peugeot et 32.9% chez Citroën. Alors que PSA avait plivré près de 104.000 voitures il y a un an, en 2012 il n’y en a eu que 70.811. Le topo n’est guère meilleur chez Renault qui chute de -24.5% avec seulement 49.505 autos immatriculées. Renault est aussi pénalisé par Dacia qui marque franchement le pas avec un gadin de -56.3% pour Dacia qui ne met à la route que 5607 autos alors qu’en 2011 ce sont 12.820 voitures qui avaient été livrées (fin de la prime pour les autos GPL en 03/2011).

Et c’est guère mieux chez les constructeurs étrangers sauf pour Audi (+4.6%), Skoda (+15.9%), Lancia (+122.6%), BMW Group (+2.2%), Daimler Benz (+10%), Hyundai Motors (Hyundai + Kia) fait « péter » un score avec +42.9%, Infiniti est aussi à la hausse avec +3.2% de ses ventes. C’est une première depuis très longtemps mais c’est un signe fort, Nissan est à la baisse avec -3.7%. Un constructeur explose une fois encore les compteurs, c’est Daihatsu qui voit ses immatriculations bondir de +322.2% ! Sinon tous les autres constructeurs sont à la baisse y compris VW, Lexus ou même Chevrolet qui était en forme jusque là. Chez les « petits » importateurs, c’est aussi la soupe à la grimace avec une baisse globale de -11.9%.

Tout cela n’est pas très réjouissant ni très encourageant d’autant qu’il semble que le marché du Véhicule d’Occasion jusque là épargné par la baisse des ventes soit désormais touché puisqu’on parle d’un recul des ventes de l’ordre de 3 à 5%. A cela une explication simple, les fortes remises faites pour vendre du VN font que pour certains modèles, il vaut mieux acheter une auto neuve qu’un VO de 12 à 24 mois même peu kilométré. On ajoutera que les français ont fait le choix actuel de garder plus longtemps leurs autos puisque désormais l’âge moyen du parc automobile français dépasse les 8.5 ans. S'ajoute au marché de l'automobile, celui del'assurance automobile. Nul doute, que ces données vont être scrupuleusement analysées afin de répondre au mieux aux attente des particuliers. Un seul marché semble aujourd’hui résisté à la crise ambiante, c’est celui de l’occasion de particulier à particulier pour les autos de 5 ans et plus, mais il est difficile d’avoir des chiffres car c’est un marché qui échappe dans sa très grandes majorité aux professionnels (vrais ou faux, bons ou mauvais) de l’automobile. Enfin si on veut garder le moral, on reprendra les propos de F.Neuvy de l’Observatoire Cetelem de l’automobile qui dit que cette baisse très importante du marché était attendue et que le plus dur est derrière, ce dont on peut douter ! Ou alors on se réfèrera aux propos de François Roudier du CCFA qui avait annoncé un marché 2012 en baisse d’environ 10% et qui devrait se situer aux environs de 2 millions d’unité. Avec 507.000 autos sur trois mois, nous y sommes ! Reste quand même un élément à bien prendre en compte, le premier trimestre 2011 (comme celui de 2010) a été un trimestre haut en immatriculations du fait de la fin des gros bonus et des grosses primes diverses et variées qui avaient artificiellement gonflé le marché. En fait, on se rassure comme on peut !

Via CCFA. ( http://www.ccfa.fr/ )

 

Lire la suite: Marché automobile français Mars 2012 : Désormais les VO accompagnent les VN dans la forte baisse des ventes http://blogautomobile.fr/march [...] z21iKSG7U7

jap.gifjap.gif Comme quoi je ne suis pas informe sur les ventes auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Salut ;)

 

 

comme dit par message privé avec Ptimickey, j'intègre aussi GNFA à la rentrée mais chez Citroën pour ma part.

Même si c'est des écoles de marques différentes, je pense que l'on risque de se croiser quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

ptimickey5​9 et sebuik, 2 jeunes école de vente, c'est bien!

malgré qu'on vous rabachera sans arret "c'etait mieux avant, les grandes annees sont finies..." un vrai bon commercial s'eclatera toujours ;-)

soyez convaincu de vos produits a vendre, confiance en vous meme et surtout aucune barriere psychologique

les techniques vous seront fournies (KRABE, SONCAS etc)

un bon vendeur ecoute plus qu'il ne parle, il repond a des besoins qu'il a identifie chez son client et argumente de la facon suivante:

caracteristique, avantage, preuve

en debut de mois a l'annonce des objectifs, si on vous fixe 10U, allez en chercher 15, si l'objectif est de 20U, cherchez les 25!

primordial, integrez vous: profil bas meme si vous faites un mois record, il faut rester humble, toujours. usez de charme avec les secretaires et standardistes, les premieres vous depatouilleront vos dossiers merdiques , les secondes vous enverrons plus d'appels a vous qu'aux copains

enfin multiplier vos contacts, votre famille, vos amis, boulanger, coiffeur, voisins, tous doivent savoir que vous avez des bagnoles a vendre

 

 

un ancien ecole de vente GNFA aujourd'hui chef de vente VO (700U/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Salut ;)

 

excuses-moi, je viens de voir ton message seulement aujourd'hui :/

 

Merci à toi pour ton partage d'expérience, j'ai commencé la formation la semaine dernière, effectivement, GNFA a l'air hyper complet en terme de connaissances et de formation.

 

Effectivement, certains vendeurs rabachent toujours ce discours, ceux là on les écoute plus, ils te décourageraient avant même de commencer, heureusement, certains garde la banane et ça donne envie d'aller au boulot !

 

effectivement, ça ne sert à rien de parler sans arrêt, l'écoute avant tout

 

je garde tes conseils sous la main, aujourd'hui, je suis chez Citroën et j'espère y rester à la fin de mon contrat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did570zZ

Salut tout le monde!

 

J'ai 41 ans, je suis parisien, et je vis à l'étranger depuis 12 ans maintenant....Je suis vendeur auto et je compte revenir en France m'y poser définitivement..Cependant, je suis un peu effaré par les salaires cités un peu plus haut...Entre 1500 nets par ci, les 2500 voire 3000 max....j'ai comme une hésitation à revenir....

Je travaille pour une marque Premium et je vends entre 120 et 140 autos par année...et mon salaire, en $CAN est largement supérieur à 120.000...admettons qu'on retire la moitié du salaire en impôt, charges etc...ça me fait un salaire de 5 à 6000 Euros nets par mois....et visiblement c'est impossible ici!

J'ai peut-être une piste dans une marque Premium ici en France....mais j'ai presque peur d'aller à l'entretien!

Voilà, je vous tiens au courant!

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

salut ;)

 

Bah écoutes, si tu as une bonne place actuellement, je comprend ton hésitation, maintenant, se fait faire 5-6000 ici c'est possible, mais ça n'arrive pas tous les mois, loin de là, maintenant, en marque premium je ne sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did570zZ

Merci sebuik! J'en suis conscient et tu sais, je suis prêt à faire ses sacrifices pour rentrer mais pas au point de faire 2000 par mois.....mais bon, le salaire, on en est responsable non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

en partie oui ;)

 

Maintenant, faut-il privilégier son travail plutôt qu'à sa vie personnelle, c'est tout une reflexion à entreprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...