Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vol C3 sans effraction- une seule clef en ma possession


Invité §emm113Hl

Messages recommandés

Invité §emm113Hl

Bonjour

 

Je me suis fait voler ma C3 dans mon garage (ouvert- barriére avec une chaine), et elle a été retrouvée par la police quelques heures après complètement brulée. L'expert de l'assurance vient de nous dire qu'il n'y a pas de trace d'effraction .

Je n'en sais pas plus mais j'imagine que la prochaine étape pour l'assurance est de refuser le remboursement.... J'ai lu tous les autres messages sure le sujet, mais le problème supplémentaire est que je viens de me rendre compte que je n'avais plus qu'une seule clef.

Je suis 99 % sure de l'avoir perdue le jour où j'ai fait la déclaration d'assurance , elle est peut être même restée chez l'assureur (qui me dit que non), et non avant le vol. Pour les 1% restant je me demande si on ne me l'a pas volée quand je suis sortie de la voiture lors de la dernière utilisation (j'ai un bébé, donc il faut que je sorte la pousette, sorte le bébé, ferme la voiture ouvre la pousette...il y a toujours un moment ou mon sac est par terre ou sur le capot de la voiture...).

Que dois je faire? dois je retourner au commisseriat pour faire une déclaration de vol ou perte de ma clef?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo046Mj

Je ne vois pas pourquoi on refuserait de te rembourser ta voiture :??:

 

A moins que tu n'aies ni assurance vol ni assurance incendie ?

 

Et le fait d'avoir 1 ou 2 clés ne change pas grand chose je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les475rd

L'assurance peut pensé que tu as laissés les clefs sur la voiture car en plus il y a un anti demarrage codé sur les c3 je pense, tout est bon pour ne pas remboursé de toute facon avec eux, mais bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

L'assurance peut pensé que tu as laissés les clefs sur la voiture car en plus il y a un anti demarrage codé sur les c3 je pense, tout est bon pour ne pas remboursé de toute facon avec eux, mais bonne chance.

 

 

Quel argument constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Quel argument constructif.

On peut pourtant difficelement prétendre le contrair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pourtant difficelement prétendre le contrair.

 

 

+1

 

"argument" ou pas, c'est juste la constation de la réalité : allez demander aux victimes de catastrophes naturelles...entre autres

 

 

donc autant savoir que l'affaire est toujours difficile avec les assureurs, prompts à cencaisser l'argent et nettement moins à le rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Tout comme l'etat, le banquier,... Vous avez vraiment des arguments très constructif. Il est normal que l'assureur prélève plus facilement les cotisations (traitée informatiquement) que de payer un sinistre car il faut vérifier la validité du contrat, demandé des renseignements, bref il y a des humains derrières qui sont certes pas toujours rapides mais qui font de leur mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Encore une chose, quand vous aurez travaillé dans une compagnie d'assurance vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'etat, le banquier,... Vous avez vraiment des arguments très constructif. Il est normal que l'assureur prélève plus facilement les cotisations (traitée informatiquement) que de payer un sinistre car il faut vérifier la validité du contrat, demandé des renseignements, bref il y a des humains derrières qui sont certes pas toujours rapides mais qui font de leur mieux.

 

 

des humains souvent de mauvaise foi ;)

 

quant à travailler dans une compagnie d'assurances : un membre de ma famille y est, et il confirme mes dires :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Quel métier exerce tu? que tu sois boulanger, policier des c** il y en a partout. Je travail dans les assurances et on est pas tous pareil. On regarde un contrat avant de régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel métier exerce tu? que tu sois boulanger, policier des c** il y en a partout. Je travail dans les assurances et on est pas tous pareil. On regarde un contrat avant de régler.

 

 

oui le contrat et les "antécédents aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Ba c'est on ne peut plus normal. Dis moi pendant les émeutes et les X voitures qui ont brûlés et que les escrocs d'assureurs ont réglés alors qu'ils n'y étaient pas obligés (pour info les émeutes sont exclus du contrat c'est à l'état de prendre en charge) ceux qui n'était pas garantie en incendie et que les escrocs d'assureur ont tout de même payés et certains ont même fait cadeaux de la franchise...

 

Effectivement les assureurs sont de vrais voleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est on ne peut plus normal. Dis moi pendant les émeutes et les X voitures qui ont brûlés et que les escrocs d'assureurs ont réglés alors qu'ils n'y étaient pas obligés (pour info les émeutes sont exclus du contrat c'est à l'état de prendre en charge) ceux qui n'était pas garantie en incendie et que les escrocs d'assureur ont tout de même payés et certains ont même fait cadeaux de la franchise...

 

Effectivement les assureurs sont de vrais voleurs...

 

 

c'était rudement médiatisé tout çà les emeutes de banlieue...

 

par contre j'aimerais savoir si le reste des voitures brulées chaque week end, et dont on ne parle jamais parceque plus d'émeutes télégéniques, sont indemnisées avec autant de générosité :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Faut le demander à la FFSA. Maintenant si t es garantie oui si tu ne l'es pas non. Il y a une mise à jour sur beaucoup de contrat auto et pour la plupart il n'y a plus de franchise sur la garantie incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le demander à la FFSA. Maintenant si t es garantie oui si tu ne l'es pas non. Il y a une mise à jour sur beaucoup de contrat auto et pour la plupart il n'y a plus de franchise sur la garantie incendie.

 

 

Voilà qui est bien :o

 

Mais puisq'au départ tu ironisais sur les "arguements construcifs" : en as tu à faire profiter pour aider la personne qui a ouvert ce topic ? Ca serait constructif, çà !

 

Parceque défendre l'honneur des assureurs, je doute que ça lui serve à grand chose... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

T as raison c'est beaucoup plus constructif d'insulter les assureurs, ca l'aide vachement. Maintenant je n'interviens pas pour dire des c****** qui mènent à rien comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as raison c'est beaucoup plus constructif d'insulter les assureurs, ca l'aide vachement. Maintenant je n'interviens pas pour dire des c****** qui mènent à rien comme toi.

 

 

oh, mais il s'enerve... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif on est numéro 1, oui ou non ?? alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

T as raison c'est beaucoup plus constructif d'insulter les assureurs, ca l'aide vachement. Maintenant je n'interviens pas pour dire des c****** qui mènent à rien comme toi.

 

 

y'a de l'ambiance ici :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Juste pour te préciser je suis dans les assurances vie et non IARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Juste pour te préciser je suis dans les assurances vie et non IARD.

 

 

 

oui mais tu dois bien pouvoir aider la personne qui a ouvert ce topic! tu es dans le metier tu connais les ficelles! tu pe la conseiller et repondre a ce quel demande... parce que pour le moment je vois pas trop ou sont les reponse "contructive" pour l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Bonjour

 

Je suis 99 % sure de l'avoir perdue le jour où j'ai fait la déclaration d'assurance

 

Que dois je faire? dois je retourner au commisseriat pour faire une déclaration de vol ou perte de ma clef?

 

Merci pour votre aide

 

 

Tu es obligée de faire appel à une contre expertise payée de ta poche. Sans garantie de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Ce que je trouve dégueulasse dans les assurances, c'est la super surprime pour les jeunes conducteurs (comptez 1000 € au tiers pour une vieille caisse) ce qui nous oblige à nous faire déclarer en second conducteur alors qu'on est le principal par manque de moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

oui mais tu dois bien pouvoir aider la personne qui a ouvert ce topic! tu es dans le metier tu connais les ficelles! tu pe la conseiller et repondre a ce quel demande... parce que pour le moment je vois pas trop ou sont les reponse "contructive" pour l'aider...

 

 

 

J'aimerais bien mais je ne veux pas l'induire en erreur. Je sais juste que l'assureur exige les deux clés. Maintenant tu peux en avoir perdue une mais dans ce cas seul la déclaration faite à la police peut aider. Maintenant si tu le fais après le vol je ne suis pas sur que cela serve à grand chose...

 

L'assurance Vie et IARD sont très different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Tu es obligée de faire appel à une contre expertise payée de ta poche. Sans garantie de résultat.

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Une contre expertise ??? mais pour expertiser quoi ?? qu'il a un trou dans la poche ... :lol::lol:

 

Plus sérieusement la contre expertise ne peut être utilisé dans la perte des clés de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Ce que je trouve dégueulasse dans les assurances, c'est la super surprime pour les jeunes conducteurs (comptez 1000 € au tiers pour une vieille caisse) ce qui nous oblige à nous faire déclarer en second conducteur alors qu'on est le principal par manque de moyen !

 

 

 

Je suis passé par la et je suis d'accord. Maintenant s'il y avait beaucoup moins de jeune tr** du c** qui font n'importe quoi sur la route ca serait different. Ils se basent sur des chiffres pour établir la cotisation. Si le risque est mauvais il surprime ou refuse. Maintenant faut pas croire que c'est uniquement pour l'argent, car même une vieille bagnole au tiers peut causer beaucoup de dégâts, et crois moi, les 1000 € par an ne suffisent pas à rembourser les réparations des dégâts causés aux autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Je suis passé par la et je suis d'accord. Maintenant s'il y avait beaucoup moins de jeune tr** du c** qui font n'importe quoi sur la route ca serait different. Ils se basent sur des chiffres pour établir la cotisation. Si le risque est mauvais il surprime ou refuse. Maintenant faut pas croire que c'est uniquement pour l'argent, car même une vieille bagnole au tiers peut causer beaucoup de dégâts, et crois moi, les 1000 € par an ne suffisent pas à rembourser les réparations des dégâts causés aux autres.

 

Bien sûr mais tous les jeunes ne sont pas des dingues au volant, on devrait pénaliser seulement ceux ayant déjà causé des dégâts, pas les autres ! :bah:

ça fait 4 ans que j'ai mon permis et je n'ai jamais eu aucun accident, pourtant j'ai payé bien cher au début surtout en tout risque ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Le truc c'est que les chiffres sont mauvais. Certes, tous les jeunes ne sont pas dangereux, mais mets toi à la place d'une compagnie d'assurance, un jeune arrive il vient d'avoir le permis... Comme tous le monde tu lui demanderais plus d'argent car tu ne sais pas comment ça va se passer. Quand tu débutes en conduite tu as des petits accrochages c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...