Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

assurer un VEI


Invité §ary835EV

Messages recommandés

Invité §ary835EV

bonsoir,

 

je vous explique mon problème, j'ai un ptit coup de stress là... je viens de recevoir une lettre de mon assureur résiliant mon contrat. :( il y a un an, j'ai eu un accident non responsable (voiture qui ne s'est pas arretée à un feu rouge) et mon véhicule a été classé VEI. Je me demande maintenant si un autre assureur voudra bien assurer un VEI... j'ai eu 5 sinistres en 3 ans, tous non responsables, 4 bris de glace et donc un accident matériel non responsable.

est-ce que je vais pouvoir faire réassurer mon véhicule?

je cherche partout sur internet une réponse à ma question, mais en vain, alors je vous appelle à l'aide...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

Tu trouveras toujours une compagnie qui voudra bien de toi, mais la question à se poser c'est surtout le prix qu'ils vont te faire payer mon pauvre ami... Car si même pour tout les sinistres que tu as eus tu n'étais jamais en tort, tu restes quelqu'un de potentiellement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ary835EV

oui c'est bien ce que je crains. c'est vraiment écoeurant, sur 5 trucs, y a 4 bris de glace... en plus je roule énormément (plus de 30 000km / an sur des départementales pleines de cailloux!) faudrait limite rouler avec un pare brise plein d'impacts et de fissures si c'est ça. bon je vais commencer à prospecter aujourd'hui, on verra bien... je me demande si je parle du VEI tout de suite, mais j'imagine qu'ils vont s'en rendre compte. ils doivent vérifier à la pref et le dossier va remonter d'un assureur à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

vehicule economiquement irreparable = une epave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Assurer et/ou rouler avec un VEI, certainement pas, direction la casse (le reparer, c'est long et compliqué).

 

3 ans et 4 pare brises; effectivement ce n'est pas de chance.

 

Tu auras plus de chance soit en allant voir un agent ou un courtier directement avec ton RI et en expliquant ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ary835EV

oui, c'est ce que je vais faire...

j'ai l'impression que le fait que le véhicule est été classé épave n'a pas d'incidence.

je vais me tourner plutot vers les mutuelles, mes covoitureurs m'ont dit qu'ils avaient une éthique eux pas comme mon vilain assureur. ce qui les fait chier, c'est qu'avec des sinistres non responsables, ils ne peuvent pas me faire payer plus cher, sinon j'imagine qu'ils seraient bien contents de me garder.

si je l'avais vu venir j'aurais résilié avant eux. je me demande si c'est encore possible. je sais qu'ils m'ont envoyé un recommandé pour m'annoncer la joyeuse nouvelle, mais je ne suis pas allée le chercher. si je résilie cette après midi, ça peut peut etre encore contrecarrer leur truc et comme ça j'aurais pas les charges supplémentaires de devoir reprendre une assurance après avoir été "jetée". enfin je reve je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

tu ne peut pas rouler avec un vei et si tu le cache a un autre assureur c'est pire c'est volontaire

et c'est peut etre pas tes parebrises qui te coute ton assurance

mais le fait que tu continu a rouler avec un véhicule gravement acidenté et que si en plus tu leur demande de rembourser des parebrises sur une caisse qu'ils ont deja payé pour envoyer a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

N'importe quoi...

 

On peut parfaitement et en toute légalité rouler avec un véhicule classé VEI.

Je le fait depuis 2 ans et demi sans aucun problème et mon assureur est parfaitement au courant.

Mon histoire: Véhicule economiquement non réparable (VEI)

 

 

Tu dois confondre avec un véhicule classé VGA (véhicule gravement accidenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ary835EV

oui domino a parfaitement raison. une voiture classée VEI ça arrive vite, crois-moi. si tu voyais ma voiture je te mets au défi de voir où elle a été accidentée. en fait c'est au niveau du coffre, la tole est très légèrement ondulée à l'intérieur (choc par l'arrière)... donc tu vois, rien à voir avec la dangerosité. ça fait un an que je roule avec. si l'expert avait pu l'envoyer direct à la casse, il n'aurait pas hésité vu le mépris avec lequel il a traité mon cas. et mes requins d'assurance m'ont dit ce matin que c'était bien pour les bris de glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

N'importe quoi...

 

On peut parfaitement et en toute légalité rouler avec un véhicule classé VEI.

Je le fait depuis 2 ans et demi sans aucun problème et mon assureur est parfaitement au courant.

Mon histoire: Véhicule economiquement non réparable (VEI)

 

 

Tu dois confondre avec un véhicule classé VGA (véhicule gravement accidenté)

 

 

Salut, c'est certain ça? je suis dans ton cas et ça m'arrangerait bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...