Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mercedes classe B 200Turbo


Invité §pie047Ew

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Sympa le B TURBO :oui:

 

Même si je préfère la A du même métal :p

 

Ce qui est marrant c'est que j'ai plus souvent vu de B200Tb que de A200Tb :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dwa212zr

Que d'essence. J'en ai la larme à l'oeil.

 

Merci messieurs, ça nous change des TDI. On respire et on y voit clair.

 

La classe B, pour moi c'est comme la A (mon paternel en a une, essence bien sûr): extérieurement je la trouve sublime (comme toute la gamme Mercedes d'ailleurs), pas contre l'intérieur est très moche pour moi. Et en plus c'est très mal fini sur A (jamais monté dans la B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Si tu te pointes chez un concessionnaire pour acheter une classe B essence, je suppose que le vendeur doit être plus qu'étonné ! Je connais pas la proportion des motorisations vendues, mais à mon avis c'est plus qu'en faveur du diesel sur la classe B.

 

Chez BMW, le vendeur m'avait fait répéter : "Une essence, vous êtes sûr ? Ben heureusement qu'il y a encore des gens comme vous monsieur !". Ca m'avait ému d'entendre ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'ai eu droit suite à un "bonjour, je viens pour une A3 TFSI" à un "une TDI 140 ?" ...

 

Et un pote qui est allé chez Alfa essayer une 147GTA s'est vu proposer par le concessionnaire (ancien pocesseur de la GTA je crois qui passait lui même à une Brera ... mazout) une 147JTD "vous savez, ça marche bien aussi".

 

Les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai eu droit suite à un "bonjour, je viens pour une A3 TFSI" à un "une TDI 140 ?" ...

 

Et un pote qui est allé chez Alfa essayer une 147GTA s'est vu proposer par le concessionnaire (ancien pocesseur de la GTA je crois qui passait lui même à une Brera ... mazout) une 147JTD "vous savez, ça marche bien aussi".

 

Les pauvres.

 

 

Mouaih, ça vaut bien mon père qui se pointe pour essayer une VS essence (je sais, je sais :cyp: ) et a qui le vendeur propose un scenic dCI :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie656DO

Merci c'est bien à savoir... Tu es content de ta B ? Tu as quoi comme option, couleur?

 

 

Très content, bien que j'aie peu roulé depuis bientôt 6 mois.

 

Couleur bleu horizon, quant aux (trop ?) nombreuses options :

CVT + Commandes au volant

GPS + Harman-Kardon + Changeur CD

Régulateur de vitesse

Toit panoramique

Pack sport

Sellerie cuir noire + Sièges chauffants + Sièges confort + Boites rangement sous sièges avant

Réhausseurs sièges arrière + Accoudoir arrière avec trappe

Prise 12V dans le coffre

Phares Bi-Xénon

Eclairage intérieur

Radars de stationnement

Airbags arrières et latéraux

Volant réglable en profondeur

Prééquipement téléphone

Rétroviseurs rabattables électriquement

Détection de siège enfant

Climatisation automatique

 

En accessoires "offerts" :

Stores vitres arrières

Kit Chaines

Traqueur

 

Je pense n'avoir rien oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Très content, bien que j'aie peu roulé depuis bientôt 6 mois.

 

Couleur bleu horizon, quant aux (trop ?) nombreuses options :

CVT + Commandes au volant

GPS + Harman-Kardon + Changeur CD

Régulateur de vitesse

Toit panoramique

Pack sport

Sellerie cuir noire + Sièges chauffants + Sièges confort + Boites rangement sous sièges avant

Réhausseurs sièges arrière + Accoudoir arrière avec trappe

Prise 12V dans le coffre

Phares Bi-Xénon

Eclairage intérieur

Radars de stationnement

Airbags arrières et latéraux

Volant réglable en profondeur

Prééquipement téléphone

Rétroviseurs rabattables électriquement

Détection de siège enfant

Climatisation automatique

 

En accessoires "offerts" :

Stores vitres arrières

Kit Chaines

Traqueur

 

Je pense n'avoir rien oublié.

 

 

Ok, ben dis donc elle est bien equipée! Comment sont les xénons ? Et que pense tu de la CVT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Si tu te pointes chez un concessionnaire pour acheter une classe B essence, je suppose que le vendeur doit être plus qu'étonné ! Je connais pas la proportion des motorisations vendues, mais à mon avis c'est plus qu'en faveur du diesel sur la classe B.

 

Chez BMW, le vendeur m'avait fait répéter : "Une essence, vous êtes sûr ? Ben heureusement qu'il y a encore des gens comme vous monsieur !". Ca m'avait ému d'entendre ça :D

 

 

 

Ca c'est sur le vendeur mercedes dans la concession d'annemasse nous proposait que des CDi et nous a dis que cette concession avait vendu qu'une B 200 Turbo en 1an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie656DO

Ca c'est sur le vendeur mercedes dans la concession d'annemasse nous proposait que des CDi et nous a dis que cette concession avait vendu qu'une B 200 Turbo en 1an !

 

 

Selon les infos de mon concessionnaire, 2% des ventes sont des B200T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Selon les infos de mon concessionnaire, 2% des ventes sont des B200T.

 

 

J'ai aussi entendu ce pourcentage, il est très faible ! Toi as tu les chaine MB ? Ta deja essayé la B sur la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec562Bh

C'est fou, c'est un nouveau membre, il présente sa voiture et il se fait allumer, c'est dingue de se comporter comme ça!![/quotemsg]

 

C'est parce qu'il a acheter une voiture qui n'est pas française ( d'ailleurs je t'en félicite nous on a faillit l'acheter en 200cdi et finalement on a pris la Classe C) et que son achat déplait a tout les chauvins de ce forum qui auraient préféré qu'il prenne un scenic de m...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie656DO

J'ai aussi entendu ce pourcentage, il est très faible ! Toi as tu les chaine MB ? Ta deja essayé la B sur la neige ?

 

 

Non, pas essayé sur la neige.

Je vais reposter ma réponse à tes questions d'hier concernant le Xénon et la CVT, et qui n'ont pas été mémorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie656DO

Ok, ben dis donc elle est bien equipée! Comment sont les xénons ? Et que pense tu de la CVT ?

 

 

C'est la première fois que j'ai de tels phares. Passé la surprise du début, où il s'avère que la limite "jour/nuit" est très marquée en hauteur, finalement on s'y habitue. Le phénomène est moins perceptible sur les cotés.

Quant à la boite CVT il y a beaucoup à dire. Ayant eu comme prérequis une boite à commande automatique, je n'avais pas essayé la boite manuelle. Il est vrai qu'avec une telle boite ça pousse continuellement mais c'est très linéaire. Rien à voir avec la boite DSG d'Audi que j'avais eu l'occasion d'essayer au moment de mon choix sur une A3 TFSI de 200 ch. Du pur bonheur.

Pour en revenir à la CVT, pour s'amuser un peu il suffit de passer en commande "pseudo-manuelle" et d'enclencher un des 7 rapports virtuels. Ce n'est pas une boite manuelle, on a du mal à savoir s'il faut relacher l'accélérateur au moment du changement de vitesse, mais c'est mieux que rien.

Cependant, l'ergonomie est discutable tant au niveau du levier de vitesses (on descend les rapports vers la gauche et on les monte vers la droite), qu'au niveau des commandes au volant (un bouton de part et d'autre qui sert à descendre les rapports en appuyant vers l'intérieur et à les monter en appuyant vers l'extérieur). L'avantage c'est qu'on peut tout faire d'une seule main mais ça ne vaut pas de vraies palettes.

 

Voilà, ce n'est pas tout à fait le message perdu d'hier, mais ça y ressemble.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Ok pierreS, merci de donner tes avis! Sur ma classeB, je trouve qu'il ne lui manque finalement que les xenons. Sur l'audi qui en ai equipée, je trouve ca très bien, mais en directionnel ca doit etre encore mieux!

Encore bravo pour ton achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Très content, bien que j'aie peu roulé depuis bientôt 6 mois.

 

Couleur bleu horizon, quant aux (trop ?) nombreuses options :

CVT + Commandes au volant

GPS + Harman-Kardon + Changeur CD

Régulateur de vitesse

Toit panoramique

Pack sport

Sellerie cuir noire + Sièges chauffants + Sièges confort + Boites rangement sous sièges avant

Réhausseurs sièges arrière + Accoudoir arrière avec trappe

Prise 12V dans le coffre

Phares Bi-Xénon

Eclairage intérieur

Radars de stationnement

Airbags arrières et latéraux

Volant réglable en profondeur

Prééquipement téléphone

Rétroviseurs rabattables électriquement

Détection de siège enfant

Climatisation automatique

 

En accessoires "offerts" :

Stores vitres arrières

Kit Chaines

Traqueur

 

Je pense n'avoir rien oublié.

 

 

Il y a quand même un belle équipement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Il y a quand même un belle équipement :jap:

 

 

 

Ca c'est clair, il y a beaucoup (trop :lol: ) d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie656DO

Ok pierreS, merci de donner tes avis! Sur ma classeB, je trouve qu'il ne lui manque finalement que les xenons. Sur l'audi qui en ai equipée, je trouve ca très bien, mais en directionnel ca doit etre encore mieux!

Encore bravo pour ton achat...

 

 

Ce n'est pas du vrai directionnel comme chez Audi voire Citroën. Il y a simplement une ampoule de chaque côté éclairant dans la direction vers laquelle la voiture tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ce n'est pas du vrai directionnel comme chez Audi voire Citroën. Il y a simplement une ampoule de chaque côté éclairant dans la direction vers laquelle la voiture tourne.

 

 

Pourquoi ce "voire citroën"? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec562Bh

Ce n'est pas du vrai directionnel comme chez Audi voire Citroën. Il y a simplement une ampoule de chaque côté éclairant dans la direction vers laquelle la voiture tourne.

 

 

Chez Audi aussi c'est une ampoule qui s'éclaire sur le coté enfin jusqu'a présent et se système a l'air plus intéressant que les vrais directionnels car ces derniers dans le virage n'éclaire que sur le coté alors qu'avec l'ampoule sa éclaire sur le coté tout en éclairant toujours devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Mouah ce qu'il est beau le Classe B :love: , si j'avais plus d'un enfant, j'en ferais ma deuxième voiture :langue: , mais en 2OOCDi, je fais trop de KM pour prendre un essence. :bah:

 

Félicitations Pierre pour ton achat... Apparement tu en es ravi! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie656DO

Chez Audi aussi c'est une ampoule qui s'éclaire sur le coté enfin jusqu'a présent et se système a l'air plus intéressant que les vrais directionnels car ces derniers dans le virage n'éclaire que sur le coté alors qu'avec l'ampoule sa éclaire sur le coté tout en éclairant toujours devant.

 

 

Je ne l'avais testé que dans le parking de la concession lors de l'essai de l'A3 TFSI. C'était en septembre 2005 avec une Sportback. J'avais l'impression que les phares tournaient mais je me suis sans doute trompé.

Quant à ta remarque, je suis tout à fait d'accord. Cependant cet éclairage latéral n'est que secondaire, la puissance de l'ampoule me semblant très limitée comparée à l'éclat des xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie656DO

Félicitations Pierre pour ton achat... Apparement tu en es ravi! :)

 

 

Jusque-là oui. :)

Un seul tout petit souci, la protection anti-pincement de la vitre conducteur se manifestant un peu trop à mon goût, et ce de façon anarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ca se prend à quel degré ???

 

 

Au même que ta remarque précédente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

T'es con ou quoi? :beuh:

 

 

 

Pourquoi tu l'insultes ? les phares directionnels existent aussi chez Renault (Clio 3).

 

Sinon, juste une ampoule sur le coté au lieu de réels phares qui tournent cela me parait un gage de fiabilité (parce que les mécanismes en plastique genre vitres électriques... on sait ce que ça vaut !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou578wM

Très content, bien que j'aie peu roulé depuis bientôt 6 mois.

 

Couleur bleu horizon, quant aux (trop ?) nombreuses options :

CVT + Commandes au volant

GPS + Harman-Kardon + Changeur CD

Régulateur de vitesse

Toit panoramique

Pack sport

Sellerie cuir noire + Sièges chauffants + Sièges confort + Boites rangement sous sièges avant

Réhausseurs sièges arrière + Accoudoir arrière avec trappe

Prise 12V dans le coffre

Phares Bi-Xénon

Eclairage intérieur

Radars de stationnement

Airbags arrières et latéraux

Volant réglable en profondeur

Prééquipement téléphone

Rétroviseurs rabattables électriquement

Détection de siège enfant

Climatisation automatique

 

En accessoires "offerts" :

Stores vitres arrières

Kit Chaines

Traqueur

 

Je pense n'avoir rien oublié.

 

 

Félicitations, elle doit être magnifique.

 

Pour ma part, j'ai une B200 CDI (un peu moins bien équipée...) depuis peu.

 

Je souhaitais des stores aux vitres arrières (pour les enfants), mais le concessionaire m'a indiqué que cela n'existait pas.

 

Les vôtres sont-ils des accessoires Mercedes ?

 

Doug

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pourquoi tu l'insultes ? les phares directionnels existent aussi chez Renault (Clio 3).

 

Sinon, juste une ampoule sur le coté au lieu de réels phares qui tournent cela me parait un gage de fiabilité (parce que les mécanismes en plastique genre vitres électriques... on sait ce que ça vaut !).

 

 

T'as pas saisi le sens de ma remarque :non:

Mais bon, je disais pas ça dans un sens insultant mais plutot de sidération (d'où le :beuh: ). C'est juste que ça me sidère le côté les française c'est la seconde zone :voyons:

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie656DO

T'as pas saisi le sens de ma remarque :non:

Mais bon, je disais pas ça dans un sens insultant mais plutot de sidération (d'où le :beuh: ). C'est juste que ça me sidère le côté les française c'est la seconde zone :voyons:

 

Bref...

 

 

Ce qui est vraiment sidérant c'est que quelqu'un qui semble être un pilier du forum avec 15220 messages postés à cet instant ne soit pas à même de faire montre de discernement dans un post traitant principalement de voitures allemandes d'où ce "voire". :pfff::pfff::pfff:

Mais peut-être est-ce de bon ton pour un nouvel utilisateur de se faire insulter en guise de bienvenue ?

Cependant, j'ai préféré de loin l'accueil des autre intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie656DO

Félicitations, elle doit être magnifique.

 

Pour ma part, j'ai une B200 CDI (un peu moins bien équipée...) depuis peu.

 

Je souhaitais des stores aux vitres arrières (pour les enfants), mais le concessionaire m'a indiqué que cela n'existait pas.

 

Les vôtres sont-ils des accessoires Mercedes ?

 

Doug

 

 

Oui, ce sont bien des accessoires MB et présents à ce titre si je ne m'abuse dans le catalogue accessoires Classe B. A vrai dire, ils ont été commandés en octobre dernier en même temps que la voiture, mais n'ont été livrés qu'il y a un mois en raison apparemment d'un problème de fabrication chez le sous-traitant américain. Pour ma part je ne les ai pas payés, vu qu'ils étaient "offerts" (sur ma demande), mais quand j'ai vu le prix (plus de 200 Euros pièce je crois) je n'en revenais pas. De plus je trouve que c'est très moche vu de l'extérieur.

Quand on pense que Audi voire Citroën ( :sol: ) les intègrent dans la garniture de portière, c'est vraiment décevant.

Si vous le souhaitez, je peux faire une photo du store monté sur la portière.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Félicitations, elle doit être magnifique.

 

Pour ma part, j'ai une B200 CDI (un peu moins bien équipée...) depuis peu.

 

Je souhaitais des stores aux vitres arrières (pour les enfants), mais le concessionaire m'a indiqué que cela n'existait pas.

 

Les vôtres sont-ils des accessoires Mercedes ?

 

Doug

 

 

 

Oui ce sont bien des accessoires MB et présents à ce titre si je ne m'abuse dans le catalogue accessoires Classe B. A vrai dire, ils ont été commandés en octobre dernier en même temps que la voiture, mais n'ont été livrés qu'il y a un mois en raison apparemment d'un problème de fabrication chez le sous-traitant américain. Pour ma part je ne les ai pas payés, vu qu'ils étaient "offerts" (sur ma demande), mais quand j'ai vu le prix (plus de 200 Euros pièce je crois) je n'en revenais pas. De plus je trouve que c'est très moche vu de l'extérieur.

Quand on pense que Audi voire Citroën ( :sol: ) les intègrent dans la garniture de portière, c'est vraiment décevant.

Si vous le souhaitez, je peux faire une photo du store monté sur la portière.

 

Pierre

 

 

Effectivement, ils sont disponible en accessoires... Vu dans la brochure Mercedes Classe B page 4:

 

http://www.mercedes-benz.fr/DCF/eMB_DataContents/PASSENGER_CARS/HOME/NEW_CARS/CLASSE_B/0000006750.T16/PRD/FR_837503_0,587451384210704DOWNLOADLIST.PDF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ce qui est vraiment sidérant c'est que quelqu'un qui semble être un pilier du forum avec 15220 messages postés à cet instant ne soit pas à même de faire montre de discernement dans un post traitant principalement de voitures allemandes d'où ce "voire". :pfff::pfff::pfff:

Mais peut-être est-ce de bon ton pour un nouvel utilisateur de se faire insulter en guise de bienvenue ?

Cependant, j'ai préféré de loin l'accueil des autre intervenants.

 

 

Bon on va pas faire un fromage d'un simple malentendu :jap: Disons que lorsque tu auras passé le même nombre de plombes sur FA, tu constateras que les proprios d'allemande et autres japonaises nourissent parfois un condescendance méprisente relativement navrante à l'égard des françaises :bah:

 

Quant à l'accueil, je pense pas avoir été particulièrement véhément :

 

Sympa le B TURBO :oui:

 

Même si je préfère la A du même métal :p

 

Ce qui est marrant c'est que j'ai plus souvent vu de B200Tb que de A200Tb :voyons:

 

 

:jap:

 

Pour info, je me suis longtemps taté pour l'achat d'une A 200 tb, avant de me dire que mon pognon serait pas plus mal employé ailleurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

MDR !

 

J'ai lu les premiers post sur le pourquoi de l'achat du classe B :D

 

Bah à la limite, même si j'ai un gosse, de l'argent et des gouts, je vais pas m'acheter une Lupo 3L :cyp:

 

C'est une très belle auto cette B 200 Turbo :rs: et je vois pas le soucis :p

 

Question de gouts, je préfère un monospace comme lui qu'une laguna :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...