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[Photo reportage] Toyota Celica 2.0 GTi poubellisée!!!


Invité §eye111cq

Messages recommandés

Invité §eye111cq

Bonjour,

 

Après mon premier photo reportage sur ma Celica 1.6 STi de 1991 achetée en Allemagne, et toujours pas immatriculée après 3 mois d'attente :( (elle me sert pour le moment de gros nain de jardin)

 

http://eyeball.free.fr/celica_jardin.jpg

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition, une Toyota Celica 2.0 GTi de 1993 poubellisée niveau carosserie par ses anciens propriétaires, au nombre de 6 dont 2 femmes et 2 jeunes conducteurs.

 

Aile avant droite complètement à changer:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00013.JPG

 

Aile avant gauche à redresser:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00022.JPG

 

Aile arrière gauche bien frottée à redresser et porte droite à redresser:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00002.JPG

 

Planche de bord avant trouée:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00037.JPG

 

Moquette coté passager niquée:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00038.JPG

 

Plastique troué en dessous de la commande des rétros:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00039.JPG

 

Coffre complètement crade et plastiques fendus:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00045.JPG

 

Intérieur crade:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00032.JPG

 

Répéteur de clignotant gauche manquant:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00007.JPG

 

Disques de frein usés et rouillés (et encore c'était pire avant que je les rode):

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00026.JPG

 

Pare chocs avant et arrière frottés.

 

Maintenant les points positifs.

 

Moteur de 165000km propre:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00041.JPG

 

Très beau tableau de bord:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00035.JPG

 

Antibrouillards avant:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00048.JPG

 

Climatisation:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00036.JPG

 

Vitres électriques et fermeture centralisée (ça sert à rien sur une 2 portes mais bon):

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00031.JPG

 

ABS et direction assistée:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00042.JPG

 

Jantes Toy 15 pouces d'origine en très bon état chaussées de Continental 205/55R15 PremiumContact neufs:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00015.JPG

 

Toutes les photos (50) à l'adresse suivante:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/

 

Alternateur neuf, embrayage neuf, radiateur neuf.

 

Trouvée sur eBay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4640059051

 

Mise à prix 500€, aucune enchère et objet invendu car propriétaire parti à l'étranger et ne répondant pas aux mails, aucune photo, profil 0 et annonce de 4 lignes.

 

Plus de 4000€ de factures dans les 4 dernières années, a roulé 9000km les 2 dernières années, en panne depuis janvier pour cause de problème de charge batterie. Il a changé l'alternateur par un neuf (plus de 450€) et pas résolu alors il en a eu marre et s'en est débarassé.

 

Je l'ai eu pour 670€ avec un contrôle technique non roulant. J'ai juste eu à passer les connecteurs d'alternateur et de batterie au WD40, de mettre la batterie de mon autre celica (celle fournie affichait 3.80V :D) et hop c'est parti.

 

Passée au contrôle ce matin ce matin, jeux mineurs aux roues arrière, silent blocs de barre stabilisatrice avant à changer, disques avant usés, mais ok quand même donc immatriculable. J'ai du rôder les disques comme un malade hier pour virer la rouille. Ah j'oubliais, plaquettes mortes presque aussi.

 

Sinon le moteur tourne comme une horloge, pas de bruit suspect, pas de jeu dans la direction, suspension parfaite, freinage excellent.

 

Vu le prix d'achat j'en ai un peu rien à cirer d'appuyer dedant à fond alors je me suis un peu amusé avec. Les reprises sont criminelles, surtout en seconde et troisième, on peut rouler en 3ème à 150km/h et il reste encore pas mal de marge pour accélérer, le rupteur est à 8000 je crois (pas encore atteint). Je crois qu'elle est donnée pour 156ch à 7800 rpm mais c'est à confirmer. Pas encore fait de test de Vmax ni de 0-100km/h ou de 400m DA, mais ça va venir. Les pneus sport accrochent bien, mais je pense que des Bridgestone S03 seraient plus appropriés vu la performance de la suspension et le centre de gravité.

 

Voilà, c'est tout pour le moment, affaire à suivre...

 

Vous me recommandez quoi vu le prix d'achat? D'aller m'amuser sur circuit avec ou de la restaurer? (Je suis allé chez Toy ils ont dit quil y en a pour plus de 5000€ de carosserie dessus)

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Bonne acquisition bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif du plaisir pour pas cher. Une belle couleur d'origine, je tenterais de la restaurer via un carossier/peintre en HT :ange:

 

PS : Quel massacre :pfff: mais j'ai tendance à oublier que pour pas mal de gens, une voiture n'est qu'un "déplaçoir"...

 

 

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sacrée affaire. Moi je dirait changer ce qui est à changer niveau chassis et moteur mais mettre des pieces optimisées pour les perfs, niveau carrosserie, faire chez un carrossier du coin, pas chez toy, et ca te fera une bonne bagnole pour faire du circuit et rouler tout le jours. Après , si tu veux la prendre que pour le circuit, vide là, enlelve tout ce qui est foutu dedans et tout ce qui sert à rien, met 1 ou 2 baquet, optimise moteur et chassis, et tu t'amusera comme un fou avec

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Invité §eye111cq

sacré affaire :bien:

 

Peut etre la restaurer n utilisant la rouge comme banque d'organes :bah:

 

 

Hors de question, la rouge est parfaitement roulante et la carosserie n'a aucune égratignure (peinture neuve), et l'intérieur est en état parfait. :D

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Invité §eye111cq

 

Clair, elle pèse à 1360kg au contrôle technique, si je virais plein de trucs je pourrais gagner pas mal. Tiens ça me fait penser j'ai même pas pensé à regarder la roue de secours, je vais le faire tout de suite.

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Invité §Kab503Pq

Bonjour,

 

Après mon premier photo reportage sur ma Celica 1.6 STi de 1991 achetée en Allemagne, et toujours pas immatriculée après 3 mois d'attente :( (elle me sert pour le moment de gros nain de jardin)

 

http://eyeball.free.fr/celica_jardin.jpg

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition, une Toyota Celica 2.0 GTi de 1993 poubellisée niveau carosserie par ses anciens propriétaires, au nombre de 6 dont 2 femmes et 2 jeunes conducteurs.

 

Aile avant droite complètement à changer:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00013.JPG

 

Aile avant gauche à redresser:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00022.JPG

 

Aile arrière gauche bien frottée à redresser et porte droite à redresser:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00002.JPG

 

Planche de bord avant trouée:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00037.JPG

 

Moquette coté passager niquée:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00038.JPG

 

Plastique troué en dessous de la commande des rétros:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00039.JPG

 

Coffre complètement crade et plastiques fendus:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00045.JPG

 

Intérieur crade:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00032.JPG

 

Répéteur de clignotant gauche manquant:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00007.JPG

 

Disques de frein usés et rouillés (et encore c'était pire avant que je les rode):

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00026.JPG

 

Pare chocs avant et arrière frottés.

 

Maintenant les points positifs.

 

Moteur de 165000km propre:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00041.JPG

 

Très beau tableau de bord:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00035.JPG

 

Antibrouillards avant:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00048.JPG

 

Climatisation:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00036.JPG

 

Vitres électriques et fermeture centralisée (ça sert à rien sur une 2 portes mais bon):

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00031.JPG

 

ABS et direction assistée:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00042.JPG

 

Jantes Toy 15 pouces d'origine en très bon état chaussées de Continental 205/55R15 PremiumContact neufs:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00015.JPG

 

Toutes les photos (50) à l'adresse suivante:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/

 

Alternateur neuf, embrayage neuf, radiateur neuf.

 

Trouvée sur eBay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4640059051

 

Mise à prix 500€, aucune enchère et objet invendu car propriétaire parti à l'étranger et ne répondant pas aux mails, aucune photo, profil 0 et annonce de 4 lignes.

 

Plus de 4000€ de factures dans les 4 dernières années, a roulé 9000km les 2 dernières années, en panne depuis janvier pour cause de problème de charge batterie. Il a changé l'alternateur par un neuf (plus de 450€) et pas résolu alors il en a eu marre et s'en est débarassé.

 

Je l'ai eu pour 670€ avec un contrôle technique non roulant. J'ai juste eu à passer les connecteurs d'alternateur et de batterie au WD40, de mettre la batterie de mon autre celica (celle fournie affichait 3.80V :D) et hop c'est parti.

 

Passée au contrôle ce matin ce matin, jeux mineurs aux roues arrière, silent blocs de barre stabilisatrice avant à changer, disques avant usés, mais ok quand même donc immatriculable. J'ai du rôder les disques comme un malade hier pour virer la rouille. Ah j'oubliais, plaquettes mortes presque aussi.

 

Sinon le moteur tourne comme une horloge, pas de bruit suspect, pas de jeu dans la direction, suspension parfaite, freinage excellent.

 

Vu le prix d'achat j'en ai un peu rien à cirer d'appuyer dedant à fond alors je me suis un peu amusé avec. Les reprises sont criminelles, surtout en seconde et troisième, on peut rouler en 3ème à 150km/h et il reste encore pas mal de marge pour accélérer, le rupteur est à 8000 je crois (pas encore atteint). Je crois qu'elle est donnée pour 156ch à 7800 rpm mais c'est à confirmer. Pas encore fait de test de Vmax ni de 0-100km/h ou de 400m DA, mais ça va venir. Les pneus sport accrochent bien, mais je pense que des Bridgestone S03 seraient plus appropriés vu la performance de la suspension et le centre de gravité.

 

Voilà, c'est tout pour le moment, affaire à suivre...

 

Vous me recommandez quoi vu le prix d'achat? D'aller m'amuser sur circuit avec ou de la restaurer? (Je suis allé chez Toy ils ont dit quil y en a pour plus de 5000€ de carosserie dessus)

 

 

 

 

Accablantes ces photos... pooooo.gif.383e42e5d20e52db18e1b01f6eedce5b.gif

J'ignore quels types de porcs ont bien pu mettre cette brave Celica dans cet état piteux...

 

En plus, c'est sympa une Celica... [:coucoucnico35:4]

 

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Invité §eye111cq

Accablantes ces photos... pooooo.gif.383e42e5d20e52db18e1b01f6eedce5b.gif

J'ignore quels types de porcs ont bien pu mettre cette brave Celica dans cet état piteux...

 

En plus, c'est sympa une Celica... [:coucoucnico35:4]

 

Clair, ben je pense pas que c'était le premier propriétaire, une femme, ni le deuxième, un homme qui a du l'acheter cher. Ensuite y-a eu un vieux, qui a aussi du débourser pas mal pour elle. Je crois que c'est son fils car il l'a hérité gratos. Ensuite y-a eu une femme qui l'a gardé peu de temps, puis le mec à qui je l'ai acheté et qui a investi un max de fric pour refaire la mécanique. A mon avis c'est pas lui qui a fait les trous. Comme quoi fils à papa=je respecte rien.

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Invité §eye111cq

Et un mix des 2 toy'?

Du genre le moteur et la transmission de la grise dans la rouge... :??:

Je ne m'y connais pas, ne tapez pas trop fort... :ddr:

 

Je vais pas te taper. La rouge est une AT180 et la grise une ST182. La rouge a donc le 1.6 Twin Cam 16 valve 4A-FE et la grise le 2.0 Twin Cam 16 valve 3S-GE. La transmission n'est pas la même non plus, sur la rouge c'est une C52, sur la grise une S53 (transmission sport). Si je faisais un swap, je devrais repasser par l'homologation et c'est compliqué. Je préfère les laisser comme ça, ou alors j'achète un 3S-GTE 3ème génération de 250ch, je swappe ça dans la rouge et je la garde pour le circuit.

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Invité §eye111cq

Bonsoir,

 

Je crois que j'ai battu pas mal de records!!! Je vous présente un des filtres à air les plus crades de la terre (si quelqu'un a fait pire dites le moi):

 

Côté extérieur:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00050.JPG

 

Côté moteur:

http://eyeball.free.fr/celica_gti/images/image/PIC00051.JPG

 

On le voit pas très bien à cause du flash, mais c'est noir de chez noir.

 

Dans un autre domaine, la crasse présente dans le système de refroidissement est un record aussi, après 5 vidanges et remplissages à l'eau claire, encore de la crasse qui sort! Il va falloir que j'achète un produit de nettoyage puissant. Le thermostat a l'air niqué ou enlevé parce que à 110km/h la température descend beaucoup, au lieu de rester constante comme sur mon autre celica. J'ai aussi pas mal de bruit dans la distribution, je pense qu'ils ont changé juste la courroie à 100000 sans les galets.

 

Et la cerise sur le gateau, c'est les deux soufflets de direction chacun en 2 morceaux bien distincts, avec toute la crasse (graisse?) éparpillée partout sur le bloc et tout ce qui est autour...

 

Sans parler de l'huile qui a cuit dans le haut moteur (je sais pas comment on dit en français en anglais le mot est "sludge"), qui va nécéssiter un bon nettoyage.

 

J'ai aussi des légers suintements d'huile au joint de culasse (remarqué ce soir), j'anticipe donc un petit joint de cucu, un!!!

 

:D

 

Du travail en perspective (vais changer la pompe a eau, thermostat, cap de radiateur, etc...)

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Invité §emr115hM

Bonjour , je suis un jeune etudiant passioné d automobile et je suis tres content d etre tombé sur ce forum la voila mon cousin a acheté une toyota celica 2 L gti 16 v modele identique a la grise en photo et nous ne comprenons pa pourquoi la voiture ne delivre pas toute sa puissance avant 5000 tr minute je voulais savoir si c etait normal ou bien si sa voiture avec un probleme ? et si c est normal est il possible de faire faire un reglage pour que la puissance soit delivré a un regime plus bas ? je remercie d avance toutes les personnes pouvant m apportez ces informations et je suis dans l attentes de vos reponses....

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Invité §eye111cq

pourquoi la voiture ne delivre pas toute sa puissance avant 5000 tr minute

 

 

Parce que c'est un moteur sportif. Par moteur sportif, on entend qui doit prendre des tours pour donner de la puissance. Il a été conçu pour ça. C'est Yamaha qui a fait la culasse et yamaha fait des motos :) et les motos montent à plus de 15000 rpm pour certaines... tu comprends mieux maintenant? Son couple maximum est à 4800 rpm, sa puissance max à 6600 rpm, et son rupteur à 7000 rpm. Si tu veux changer ça (mais entre nous je vois vraiment pas pourquoi c'est très bien comme ça), le seul moyen c'est un ordinateur d'injection aftermarket, d'autres arbres à cames, une autre admission et un autre échappement. Ce moteur, une fois complétement en température, et pas juste l'eau à 90°, mais une bonne demi heure de roulage et plus de 20 km faits à allure normale, est fait pour tirer dedans sans pitié, tu peux aller dans la zone rouge tous les jours, et si tu fais l'entretien requis tous les 10000km il te tiendra 300000 sans problème, s'il a déjà été bien entretenu jusque là. Si tu veux des infos plus pointues sur les moteurs japonais, je te recommande aussi le site japancar.fr, qui est très bien. Pour info, le moteur de la Honda S2000 prend 9000 tours minute et 240ch en atmosphérique, et le 3S-GE 2L de ta celica fait 160ch d'origine (156ch avec le catalyseur) et la version 3 (après 1994) fait 175ch, la version 4 200 et 210ch (pas sur celica, sur altezza) et il est modifiable jusqu'à plus de 300ch en atmo, et c'est pour ça que les clients l'achètent. Sans parler de la version turbo qui peut encaisser 800ch modifiée. Et pour finir, crois moi que c'est cool de pas avoir beaucoup de puissance sous 4000rpm, parce que ça permet de rouler économique, la boite est très bien étagée, tu peux te déplacer normal, de façon réglementaire en gardant le compte tours entre 2000 et 3000 et ça consomme comme un chameau alors :D bon sans éxagérer mais la conso est raisonnable, et à 2000 tu as déjà 35-40ch et à 3000 tu dois avoir dans les 50-60. Parfait pour rouler à la fois cool en consommant peu, et se faire plaisir quand on a besoin. Il est très bien comme ça :) Je sais que ça change un peu des moteurs d'autres provenances :lol: mais bon, c'est pour ça que c'est un japonais hein? :p

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Invité §lun686wR

Je viens d'acquérir en juillet une toyota célica 20 GTIi-16 de 05-1992 d'un premier propriétaire.

Je me pose la question suivante car jusqu'à présent, toutes les 20 gti-16 de ce modèle compris entre 1990 et 1993 que j'ai vu ont la même caisse que la 1600 sti (voir ci-dessus). Hors celle que j'ai acquis possède d'origine la caisse de la turbo 4x4 avec les ailes avant et arrière plus larges.

Ma question est la suivante, ce modèle est-il courant ou fait-il partie d'une sérié spéciale ou limitée.

Le n° de série est je pense ST186L si cela peut aider.

D'avance merci pour vos infos.

 

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Invité §eye111cq

Je viens d'acquérir en juillet une toyota célica 20 GTIi-16 de 05-1992 d'un premier propriétaire.

Je me pose la question suivante car jusqu'à présent, toutes les 20 gti-16 de ce modèle compris entre 1990 et 1993 que j'ai vu ont la même caisse que la 1600 sti (voir ci-dessus). Hors celle que j'ai acquis possède d'origine la caisse de la turbo 4x4 avec les ailes avant et arrière plus larges.

Ma question est la suivante, ce modèle est-il courant ou fait-il partie d'une sérié spéciale ou limitée.

Le n° de série est je pense ST186L si cela peut aider.

D'avance merci pour vos infos.

 

 

Salut,

 

Il existe 4 versions de chassis pour la celica génération 5: le narrow body, et le wide body, et chacune de ces versions déclinées en 4x2 et 4x4. En général les AT180 et ST182 sont fournies avec un narrow body en 4x2 et la ST185 avec un wide body en 4x4, mais c'est pas obligatoire. Au Japon il a été commercialisé des ST185 en narrow body et des ST182 et ST183 en wide body.

 

Pour plus d'infos, voir http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Celica

 

Quant à la ST186L, sauf erreur, ça n'existe pas. Comme tu as un modèle atmo, tu as soit une ST182 wide body, soit une ST183 (modèle japonais avec les 4 roues directrices), soit une ST184 (modèle américain et australien).

 

Poste des photos de ta voiture s'il de plaît.

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Bonjour , je suis un jeune etudiant passioné d automobile et je suis tres content d etre tombé sur ce forum la voila mon cousin a acheté une toyota celica 2 L gti 16 v modele identique a la grise en photo et nous ne comprenons pa pourquoi la voiture ne delivre pas toute sa puissance avant 5000 tr minute je voulais savoir si c etait normal ou bien si sa voiture avec un probleme ? et si c est normal est il possible de faire faire un reglage pour que la puissance soit delivré a un regime plus bas ? je remercie d avance toutes les personnes pouvant m apportez ces informations et je suis dans l attentes de vos reponses....

 

Ce n'est pas un diesel :D

 

Il y a 2 familles de moteurs à essence chez Toy : les F et les G : F = souplesse et économie, G = sport. Le moteur de ta Celica est le 3S-GE, ce moteur existe en 3S-FE (129 cv) dans les anciens Rav4, PicNic, Carina E etc... :jap:

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