Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

contester un pv pour non port de lunette


Invité §hel704wg

Messages recommandés

Invité §hel704wg

bonjour à tous

 

voila je vien de me prendre une amende hier pour non port de lunette de 90euros.

 

pourriez vous me dire s'il vous plait si c'est possible de contester.

 

le verbalisateur ne mentionne pas de code ou texte de loi mais seulement cette phrase ( non respect des restrcitions d'usage mentionnées sur le permis de conduire et entre parenthèse verre correcteurs.

 

il s'agit d'une amende type cas 4bis. et j'ai aussi une croix cocher sur perte de point et il ma parlé de 3 points et je n'ai qu'un permis jeune de 6 points.

 

pourriez vous me dire ce que j'ai comme choix ?

est il possible de dire que je portai des lentilles car sur la photo du permis je ne porte pas les lunettes.

 

je n'ai pas trop les moyens de payer 90 euros.

 

merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Des lors que tu portes lunettes pour conduire et que c'est marqué sur le permis, la photo du permis doit obligatoirement etre prise avec les lunettes, C'est du moins ce que l'on m'avait dit quand je m'etais inscrit a l'auto ecole. Je pense que le coup des lentilles devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per627KA

C'est écrit quoi exactement sur le permis quand on porte des lunettes ?

Car j'en porte et je ne vois rien d'écrit qui affaire à ce sujet dessus :??:

 

Pourtant j'ai les lunette sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

C'est écrit quoi exactement sur le permis quand on porte des lunettes ?

Car j'en porte et je ne vois rien d'écrit qui affaire à ce sujet dessus :??:

 

Pourtant j'ai les lunette sur la photo.

 

 

"Signes particulier" : porte des lunettes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

PV tout à fait justifié.

Tu assumes, tu payes. :bah:

 

Si tu portais des lentilles tu l'aurais fait constater lors du contrôle.

Tu n'aurais donc pas été verbalisé.

 

Je trouve même étonnant de laisser circuler un conducteur dont on sait que la vue n'est pas corrigée.

 

Je porte des lunettes et c'est mentionné sur mon permis. Et même quand je porte mes lentilles j'ai mes lunettes avec moi, en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

PV tout à fait justifié.

Tu assumes, tu payes. :bah:

 

Si tu portais des lentilles tu l'aurais fait constater lors du contrôle.

Tu n'aurais donc pas été verbalisé.

 

Je trouve même étonnant de laisser circuler un conducteur dont on sait que la vue n'est pas corrigée.

 

Je porte des lunettes et c'est mentionné sur mon permis. Et même quand je porte mes lentilles j'ai mes lunettes avec moi, en cas de souci.

 

 

Dans le cas ou le port de lunette est consigné sur le permis et que le porteur choisit des lentilles, il doit disposer dans la voiture d'une paire de lunettes de secours.

Si tu l'avais eu (et même si tu n'avais pas tes lentilles car tu ne devais surement pas les avoir sinon tu l'aurais fait constater), tu n'aurai pas été verbalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel704wg

enfait c'est marqué que je porte les lunettes

 

et autre chose j'ai 10/10 sur un oeil et l'autre j'ai 6/10 et je voi pas pourquoi je dois porter des lunettes.

 

et pour ceux qui connaissent bien combien de point je vais perdre. et concernant l'article de la loi qu'il n'a pas cité .

est ce normale j'ai cru que c'etait obligatoire ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Dans tout les cas tu est reparti pour 3 ans de période probatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

enfait c'est marqué que je porte les lunettes

 

et autre chose j'ai 10/10 sur un oeil et l'autre j'ai 6/10 et je voi pas pourquoi je dois porter des lunettes.

 

et pour ceux qui connaissent bien combien de point je vais perdre. et concernant l'article de la loi qu'il n'a pas cité .

est ce normale j'ai cru que c'etait obligatoire ?

 

cordialement

 

 

Tu vois pas pourquoi ??? Ferme l'oeil ou tu as 10 ? Tu vois tjs pas ??

 

 

Article R221-1 du code de la route

 

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 2 I, art. 5 II, Journal Officiel du 12 juillet 2003)

(Décret nº 2005-320 du 30 mars 2005 art. 2 I Journal Officiel du 6 avril 2005)

I. - Nul ne peut conduire un véhicule ou un ensemble de véhicules, pour la conduite duquel le permis de conduire est exigé par le présent code, s'il n'est titulaire de la catégorie correspondante du permis de conduire en état de validité et s'il ne respecte les restrictions d'usage mentionnées sur ce titre.

Par dérogation à l'article R. 110-1, ces dispositions sont également applicables à la conduite sur les voies non ouvertes à la circulation publique, sauf dans le cas prévu à l'article R. 221-16.

II. - Le permis de conduire est délivré à tout candidat qui a satisfait aux épreuves d'examen prévues au présent chapitre par le préfet du département de sa résidence ou par le préfet du département dans lequel ces épreuves ont été subies.

III. - Le fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d'usage du permis de conduire est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

V. - Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

VI. - La contravention prévue au III donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did170Ia

Bonjour,

 

Je porte des lunettes depuis toute jeune; lors de l'apprentissage on m'avait bien informé de la loi; du coup même si je ne porte pas de lentilles mais bien des lunettes, j'ai toujours une deuxième paire sur moi au cas où il arrive quoi que ce soit à la première paire.

 

Je n'imagine pas ne pas porter mes lunettes pour conduire... ca serait dangereux aussi bien pour moi que pour les autres usagers.

 

La prochaine fois, tu porteras tes lunettes et y'aura plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel704wg

je n'essaie pas de nie que j'ai tord mais je demande juste si cela est possible ou non de contester ce pv en sachant que je dois bien sur porter mes lunettes.

 

l'un ou l'autre fermé j'arrive toujours a lire meme a un 1metre de mon ordi !!!

 

le fait que l'agent n'a pas indiqué qu'il s'agit de Article R221-1 du code de la route ne suffit pas ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

je n'essaie pas de nie que j'ai tord mais je demande juste si cela est possible ou non de contester ce pv en sachant que je dois bien sur porter mes lunettes.

 

l'un ou l'autre fermé j'arrive toujours a lire meme a un 1metre de mon ordi !!!

 

le fait que l'agent n'a pas indiqué qu'il s'agit de Article R221-1 du code de la route ne suffit pas ?

 

merci d'avance

 

 

Honnétement je ne pense pas du tout que ca passe surtout pour un jeune conducteur qui devrait faire profil bas pendant 3 ans. Essaie au moins d'en avoir dans la boite a gants de ta voiture au cas ou pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif585od

le fait que l'agent n'a pas indiqué qu'il s'agit de Article R221-1 du code de la route ne suffit pas ?

Je ne pense pas. Il me semble qu'à partir du moment où ce qu'il a écrit permet de comprendre quel article est concerné, c'est valable.

De plus ce que tu as n'est pas le PV, seulement un duplicata. Il va peut-être compléter le numéro de l'article sur le "vrai" PV en rentrant au bureau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une question si il est ecrit sur le permis que l'on porte des lunettes ou des lentilles et que l'on se fait operer des yeux pour ne plus avoir besoin de les porter doit on allé a la prefecture signaler que l'on a plus besoin de verres correcteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Salut, juste une question si il est ecrit sur le permis que l'on porte des lunettes ou des lentilles et que l'on se fait operer des yeux pour ne plus avoir besoin de les porter doit on allé a la prefecture signaler que l'on a plus besoin de verres correcteurs?

 

 

 

Oui avec certifs medicaux et refaire faire un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

3 points c'est beaucoup et à la fois justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the344oO

J'ai eu mon permis l'année dernière, sur mon permis il est écrit : 01 Dispositif correction vision, 106 Application R413-5... Mais sur la photo, pas de lunette, je me suis renseigné à l'auto école qui m'ont dit que se n'était pas nessécaire d'avoir des lunettes sur la photos (car je peux très bien porter des lentilles, ce qui en plus est vrai...). Par contre il m'a bien été précisé de toujours avoir une paire de lunette dans la voiture. Cela m'étonne que l'on retire 3points pour non port de lunette, je croyais que c'était une simple amende. J'ai intéret à faire attention car je les oublies régulièrement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien dit à l'auto ecole, rien à personne, comme j'arrive tout de mème à voir sans lunettes, donc j'ai rien d'écris sur le permis..

Mais dans la réalitée, il m'arrive de mettre mes lunettes pour conduire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

:nanana:

 

01 Dispositif de correction vision

 

Du moins c'est ce que j'ai sur mon permis qui date de 2005

 

 

Ben c'est ce que ma mère a il me semble sur le sien, mais j'affirme pas..A moins que je confonde avec la carte d'identité.. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que ma mère a il me semble sur le sien, mais j'affirme pas..A moins que je confonde avec la carte d'identité.. :??:

 

Passeport plutot non ? ou peut etre carte d'identité là je ne te dirais pas j'en ai pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the344oO

Peut être qu'à l'époque ca ne se faisait pas encore mais sa m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the344oO

Ah oui en effet si ça fait que 2 ans... Je pense aussi comme td 100, à ce moment là tu t'en fou lunette ou pas tu es en règle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon permis en 1970, et à cette époque je portais des lunettes due à ma myopie.

C'est stipulé au verso du permis.

 

Depuis plus de 25 ans je porte des lentilles, mais j'ai toujours une paire de lunette dans la boîte à gants de la voiture. Ce n'est pas bien compliqué, et cela peut être bien utile.

On ne sait jamais.

 

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon permis en 1970, et à cette époque je portais des lunettes due à ma myopie.

C'est stipulé au verso du permis.

 

Depuis plus de 25 ans je porte des lentilles, mais j'ai toujours une paire de lunette dans la boîte à gants de la voiture. Ce n'est pas bien compliqué, et cela peut être bien utile.

On ne sait jamais.

 

Hervé

 

 

http://smileysdereve.chez-alice.fr/guntar/18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'ai eu mon permis en 1970, et à cette époque je portais des lunettes due à ma myopie.

C'est stipulé au verso du permis.

 

Depuis plus de 25 ans je porte des lentilles, mais j'ai toujours une paire de lunette dans la boîte à gants de la voiture. Ce n'est pas bien compliqué, et cela peut être bien utile.

On ne sait jamais.

 

Hervé

 

 

Idem, sauf que moi je me suis fait opérer de ma myopie entre temps :p ... Et sur mon permis subsiste encore la mention "port de verres correcteurs" ... :D

La dernière fois que j'ai eu un contrôle, le MIB m'a demandé si j'avais une paire de lunettes correctrices, je lui ai montré mes lunettes pour voir de près, ;) il a été content avec ça...

Et cela me va bien .... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...