Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat voiture collaborateur


Invité §Sur024VE

Messages recommandés

Invité §Fat747Gp

Le collaborateur pourra utiliser ses contacts direct vis-à-vis de l'agence de vente aux personnels afin que les réparations incombent au constructeur.

 

Personnellement, je pense qu'il n'y a quasiment aucun risque sur les 5 exemples.

 

Là ou je pourrais éventuellement vous rejoindre est sur le fait qu'il peut y avoir des collaborateurs qui ne respectent pas les règles concernant la transmission des CG cependant l'acheteur n'est, je pense pas, le dernier des cons et sauf pour une personne âgée (votre Tante par exemple), il est censé connaître le risque.

 

EDIT : en me relisant, ma phrase peut être mal interprétée. Une personne âgée ne connait pas forcément les textes et peut se faire berner par un escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car351Su

Donc @daniel762 écrivait plus haut

 

« Ce qu'il est plus facile d'obtenir face à un professionnel que face à un particulier, c'est l'application de la garantie de conformité. Car pour un professionnel, c'est à lui de prouver que le bien vendu est conforme et pas à l'acheteur de prouver le contraire.

C'est dans le sens inverse qu'il sera plus difficile à un professionnel qu'à un particulier de réclamer une indemnisation pour vice caché car, vu ses compétences, il sera supposé avoir été capable de le détecter. »

 

Donc bien plus de garantie auprès d’un pro par rapport à une vente de Collaborateur ou Particulier.

 

Je suis d’accord avec cela.

 

Pour le reste, vous devriez arrêter un peu… ça fait un peu trop de la lèche… entre copain….

 

 

ce n'est pas de la lèche entre copains, c'est juste reconnaître le bon sens. Ca fait des années qu'on se croise dans les sujets et ses propos sont généralement justes et cohérents, contrairement aux tiens

QUand tu dis qu'un gars circulant avec une assurance à son nom mais une cg au nom d'un collaborateur est illégal, ça fait juste rigoler et t'enlève toute crédibilité.

 

PS : oui je tutoie, oui je suis SDF et fier de l'être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

 

ce n'est pas de la lèche entre copains, c'est juste reconnaître le bon sens. Ca fait des années qu'on se croise dans les sujets et ses propos sont généralement justes et cohérents, contrairement aux tiens

QUand tu dis qu'un gars circulant avec une assurance à son nom mais une cg au nom d'un collaborateur est illégal, ça fait juste rigoler et t'enlève toute crédibilité.

 

PS : oui je tutoie, oui je suis SDF et fier de l'être ;)

 

 

"gars circulant avec une assurance à son nom mais une cg au nom d'un collaborateur est illégal" qui à dit ça ? Moi ?

Au sujet de mes propos je ne les mesures pas mais les opposes.

 

Pour ce qui concerne votre tutoiement, c'est vous qui vous rabaissez à le faire pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Satana quand arriveras tu à te mettre au niveau des autres interlocuteurs.

Tu te crispes à chaque fois que l'on te contredis , tu n'as pas la tolérance ni le recul quel que soi le sujet.

Ce n'est pas une attitude favorable sur un forum.

Apprends des autres avant de dicter tes propres critères ou du moins évites de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

 

Tu arrives sur ce site en claironnant des vérités alors que tu te plantes complétement.

Tu ne comprends pas certains mots ou expressions donc tu vas au "casse pipe" c'est certain.

On te demande des précisions tu refuses de donner quelques indications qui pourraient faire avancer le débat.

 

Tu te prends le choux avec des intervenants réputés pour leur à propos dans bien de domaines.

Ce n'est pas de cette façon que tu deviendras "une pointure".

Essaies de faire profil bas ensuite tu pourras t’imposer dans un domaine que tu connais c'est la règle en société et sur un forum.

Pour le moment tu donnes une piètre impression en te posant en victimes alors qu'à travers certains récits tu t'es mis ou tes proches dans une mauvaise posture.

 

On apprend de la vie par ses échecs en relativisant les problèmes et en tirant les leçons.

Tu souffres vraiment d’un problème psychologique cela se soigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

@ar baol, Je n’ai pas à recevoir de leçon de vous, je ne sais pas changer un filtre à huile, peut être vous en êtes capable.

 

Ma zone de connaissance est justement le juridique, depuis le début je vous oppose des éléments fiables (texte de loi, jurisprudence…) et en retour que du PIPO….

 

Vous opposez vos idées (de garajo) sur la seul valeur que vous êtes anciens, c’est ridicule… voir pitoyable.

 

Je n’ai pas non plus à me faire Bizuté (style profil bas), les éléments que je révèle, tant pour la section mandataire, et autres sont fournis et fiables, nous sommes mêmes arrivés a un compromis d’idées avec @danièle762 et @fatal75 sur une petite partie du sujet.

 

Si le forum fonctionne par cooptation et qu’il faut rentrer par la petite porte, il faut l’insérer dans le règlement. Parce que votre petite porte je m’en contre fou et idem pour le reste…

 

Alors garder vos leçon de morale pour les vôtres, et répondez à mes deux petites questions qui resté sans réponse…

 

Vous êtes du genre manipulateur, il y a qu’a voir votre attitude avec votre section nommé « Mandataires » bien vu l’ancien, on clique et on se retrouve avec une bonne critique sur les mandataires avec petite redirection sur votre commerce de Collabo.

 

Si moi j’ai la merde au C.. vous avec le froc plein.

 

Compris maintenant ? Ou pas ?

 

Monsieur le psy du Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Pour ce qui concerne votre tutoiement, c'est vous qui vous rabaissez à le faire pas moi.

 

 

 

au 21ème siècle sur un forum, on ne se rabaisse pas en tutoyant, mais en ne le faisant pas ;)

 

tu as surement un problème d'égo pour te prendre pour ce que tu n'es pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

 

 

au 21ème siècle sur un forum, on ne se rabaisse pas en tutoyant, mais en ne le faisant pas ;)

 

tu as surement un problème d'égo pour te prendre pour ce que tu n'es pas :lol:

 

 

On n'a pas la même notion du respect, c'est juste cela.

De plus, swift10 à rappelé que le vouvoiement n'est pas de rigueur mais de convenance.

 

Et stopper vos attaques perso "tu as surement un problème d'égo", parce que j'ai pas du tout envie d'en arriver a parler de vous.

 

Vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

On n'a pas la même notion du respect, c'est juste cela.

De plus, swift10 à rappelé que le vouvoiement n'est pas de rigueur mais de convenance.

 

Et stopper vos attaques perso "tu as surement un problème d'égo", parce que j'ai pas du tout envie d'en arriver a parler de vous.

 

Vu ?

 

 

 

effectivement, si le respect signifie pour toi que tu as la connaissance et les gueux n'ont qu'à se taire.

 

le tutoiement n'est peut être pas de rigueur mais il es toléré, contrairement à l'arrogance et le ton peu cordial que tu emploies.

 

parle moi de moi... je suis un peu narcissique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

 

 

effectivement, si le respect signifie pour toi que tu as la connaissance et les gueux n'ont qu'à se taire.

 

le tutoiement n'est peut être pas de rigueur mais il es toléré, contrairement à l'arrogance et le ton peu cordial que tu emploies.

 

parle moi de moi... je suis un peu narcissique :)

 

 

Je n'ai pas la connaissance, loin de la, mais je connais bien mon job.

"le tutoiement n'est peut être pas de rigueur mais il es toléré" j'apprécie que vous le reconnaissiez.

 

"parle moi de moi... je suis un peu narcissique" plutôt apréciable, finalement je ne parlerai pas de vous :)

 

Il ne faut pas suivre tout le monde, lisez mes post, et vous verrez, j'ai été souple quand il le fallait.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Il est aussi possible de ne pas être d'accord tout en restant cordiale sans tomber dans la condescendance... L'agressivité entraîne l'agressivité.

 

 

Quand on a rien à trouver sur quelqu'un.... Faut bien trouver quelque chose....

Tiens Swift10, toujours pas de news sur les 10 km illégale sur parc France (des négociants) ?

Attention, c'est pas moi qui le dit, c'est les constructeurs y parrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Je n'ai pas la connaissance, loin de la, mais je connais bien mon job.

"le tutoiement n'est peut être pas de rigueur mais il es toléré" j'apprécie que vous le reconnaissiez.

 

"parle moi de moi... je suis un peu narcissique" plutôt apréciable, finalement je ne parlerai pas de vous :)

 

Il ne faut pas suivre tout le monde, lisez mes post, et vous verrez, j'ai été souple quand il le fallait.

 

Bonne soirée

 

 

 

et bien voilà, la politesse et un ton cordial ne font pas de mal...

 

bonne soirée à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on a rien à trouver sur quelqu'un.... Faut bien trouver quelque chose....

Tiens Swift10, toujours pas de news sur les 10 km illégale sur parc France (des négociants) ?

Attention, c'est pas moi qui le dit, c'est les constructeurs y parrait...

 

 

 

Non toujours pas, apparement la nouvelle ne s'est pas rependue... Les sites tels que la Fnaa ou le cnpa n'en parlent pas du tout et vous ne nous donnez aucun exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

 

 

Non toujours pas, apparement la nouvelle ne s'est pas rependue... Les sites tels que la Fnaa ou le cnpa n'en parlent pas du tout et vous ne nous donnez aucun exemple...

 

 

Alors cet exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...