Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

110 km/ sur autoroute par temps de pluie


Invité §Pat852Eo

Messages recommandés

Je suis Breton alors la pluie...

Trève de plaisenteries, après quelques glissades non-controlées à vitesse réduite sur route mouillé/grasse ont se rentre dans la tête les points suivants :

  • Sous la pluie les freins ne servent pas à éviter l'accident : ils le provoquent.
     
  • Sous la pluie, les freins doivent pas être utiliser pour freiner, juste pour décélerer (voir point 1)
     
  • Sur autoroute, sur la pluie, on ne voit pas la voiture qui est devant : le brouillard d'eau qu'elle soulève la dissimule complètement (même avec les phares allumés). Il faut donc deviner la position des voitures.

 

Après, tout est une question de "pari". Les perdants devrait pouvoir être nominés aux Darwin Awards.

Je roule souvent un peu plus vite que les autres sous la pluie mais essaie de rester raisonnable.

J'ai à mon actif un "record" sous un orage.

Au Mans, 30 km/h sur la voie du milieu de l'A11. Sur la file de droite, des voitures qui roulent au pas ou qui essayent de s'arrêter sur la BAU (pleine de voitures). Un seul véhicule m'a doublé (sur la troisième file) : une camionnette qui devait rouler à au moins 50 km/h. J'ai trouvé plus difficile de tenir les 30 km/h à ce moment là que de rouler à 200 km/h sur autoroute dégagée et sèche ( risque évalué, niveau de concentration,...).

 

 

tout pareil pour moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §360447BE
Sur autoroute, sur la pluie, on ne voit pas la voiture qui est devant : le brouillard d'eau qu'elle soulève la dissimule complètement (même avec les phares allumés). Il faut donc deviner la position des voitures.

 

Euuu ça c'est uniquement par tres grosse pluie :)

 

Mais comme pour toute histoire de "conditions de circulation" il n'y a pas de regle a édité, ni de loi pour les gros nazes, tu dois t'adapter en fonction de nombreux parametres et pas en fonction d'un panneau pondu y'a 30 ans :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Sur autoroute, sur la pluie, on ne voit pas la voiture qui est devant : le brouillard d'eau qu'elle soulève la dissimule complètement (même avec les phares allumés). Il faut donc deviner la position des voitures.

 

Euuu ça c'est uniquement par tres grosse pluie :)

 

Mais comme pour toute histoire de "conditions de circulation" il n'y a pas de regle a édité, ni de loi pour les gros nazes, tu dois t'adapter en fonction de nombreux parametres et pas en fonction d'un panneau pondu y'a 30 ans :pfff:

 

 

Comme je disais à Pro-v ......

 

Je crois me souvenir que tu applaudissais les allemands parce qu'ils savaient adapter leur vitesse et redescendre aux limites indiquées sur les portions illimitées lors de problèmes de circulation ou climatiques ???

 

Donc en Allemagne faut prendre que le concept pas de limites??? C'est cela ??

 

En France temps clair c'est 130 (on aime ou on aime pas c'est pas le sujet), temps de pluie = 110 = vitesse adapté par pluie moyenne, ensuite pluie plus forte c'est selon la perception de chacun.....

 

Aussi intelligent que chez les teutons non???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

chez moi aussi y r'fra beau, comme toujours en Normandie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...