Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Exces de vitesse par temps de pluie


Invité §dav085cc

Messages recommandés

Invité §hom846pB

Tu prends la pub seat otra emocion, c'est l'apolopgie "cachée" de la vitesse et de l'individualisme

 

 

C'est loin d'etre une généralité. Mon avis est que séat n'as aucun autre atout que la "sportivité" basée uniquement sur un design et bourré d'erreurs marketing. Environnement / sécurité => aucune recherche en cours médiatisée, ils profitent uniquement des avancés de VAG sans y contribuer. Confort et qualité => Clairement pas leurs but... et ca se voit.

 

Les communications sur l'environnement (eco², HDI FAP, la course aux consos les plus basses, promo avec primes d'état, surmédiatisation des véhicules hybrides, système start/stop...), la sécurité (Les différents bidules électroniques citroen et nissan, euroncap...), le confort et la sérénité (communication des allemandes, la course au nombre de rangement et autres astuces et gadgets dans l'habitacle, médiatisation des boites autos et des services du type durée de garanties...), tout ca c'est beaucoup plus présnt dans les médias.

 

Pourquoi communiquer sur le plaisir de la vitesse et meme de conduire tout court devenu tellement rare en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oli576QX

:D

C'est loin d'etre une généralité. Mon avis est que séat n'as aucun autre atout que la "sportivité" basée uniquement sur un design et bourré d'erreurs marketing. Environnement / sécurité => aucune recherche en cours médiatisée, ils profitent uniquement des avancés de VAG sans y contribuer. Confort et qualité => Clairement pas leurs but... et ca se voit.

 

Les communications sur l'environnement (eco², HDI FAP, la course aux consos les plus basses, promo avec primes d'état, surmédiatisation des véhicules hybrides, système start/stop...), la sécurité (Les différents bidules électroniques citroen et nissan, euroncap...), le confort et la sérénité (communication des allemandes, la course au nombre de rangement et autres astuces et gadgets dans l'habitacle, médiatisation des boites autos et des services du type durée de garanties...), tout ca c'est beaucoup plus présnt dans les médias.

 

Pourquoi communiquer sur le plaisir de la vitesse et meme de conduire tout court devenu tellement rare en France?

 

 

Parce que c'est interdit dans toute Pub Automobile en France depuis 10 ans à peu près (notamment à la télé par le CSA)...Au même titre que la pub pour l'alcool et les clopes...Le plaisir au volant est politiquement incorrect (Voir la promo de la RS4, uniquement sur le son du V8)

 

Il est loin le temps de la promo télé de la 205GTI (mais si, avec le pseudo - James Bond qui évitait les bombes larguées par un Hercules) :D

 

La pub de la 207 (Genève, route de montagne) est déjà à la limite de ce qui est permis actuellement en France (En Angleterre par contre ça fait partie de la culture populaire de vendre des voitures en vantant leur puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav085cc

J'avoue que je roule vraiment plus vite quand il pleut, il y a beaucoup moins de radars que lorsqu'il fait beau, j'ai aussi remarqué que je n'etais pas le seul à appliquer cette regle.

Le pire des moments c'est le samedi quand il fait grand soleil, alors là je depasse pas d'un km/h la vitesse car je sais que les bleus seront là à coup sur.

 

 

On parle de Rallye, de F1, de pluie, faut avouer que si on fait des courses de F1 sous des trombes d'eau, et que tous les pilotes ne se tuent pas, c'est que la combinaison pilote/véhicule y est quand même pour quelque chose (je pense à Schumasher qui était vraiment le champion, notement à Monaco sous la pluie (à 10 km coté de chez moi, je connais bien la piste)), moi j'ai une polo dernière génération avec ABS et surtout répartiteur électronique de freinage de série, et je vous avoue qu'il m'est arrivé de conduire une fois à 140 sur autoroute dans le var, sous une alerte météo, autant dire qu'il en tombait, y'en a même qui s'arretaient sur la voie d'arret d'urgence parce qu'ils avaient peur, et je suis toujours là pour en parler, et c'est pas faute d'avoir du freiner un bon coup parce qu'il y avait un plomb devant qui doublait sur la troisème voie à 90. Ce jour là, il tombait tellement fort, qu'aucun radar n'aurait pu prendre une bonne photo des plaques, donc j'étais vachement plus concentré sur la route, et c'est là le plus important à mon avis, quand on conduit vite, faut faire que ça, etre concentré et pas s'amuser à regler son autoradio tout neuf, ou chercher un cd sous le siège. Pour moi les radars sont plus dangereux que les pilotes, je pense là, à la fois ou ma copine à pillé sur l'autoroute, tombant de 165 à 120 en moins de 2 secondes parce qu'il y avait un gendarme avec les jumelles sur le coté au loin, ben je peux vous dire qu'il nous a regardé passé d'une drole de façon, mais surtout, heureusement qu'il n'y avait personne dernière nous, parce que là, ça aurait été peut etre plus grave si il avait eu en plus une voiture qui frène moins bien que la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

On parle de Rallye, de F1, de pluie, faut avouer que si on fait des courses de F1 sous des trombes d'eau, et que tous les pilotes ne se tuent pas, c'est que la combinaison pilote/véhicule y est quand même pour quelque chose (je pense à Schumasher qui était vraiment le champion, notement à Monaco sous la pluie (à 10 km coté de chez moi, je connais bien la piste)), moi j'ai une polo dernière génération avec ABS et surtout répartiteur électronique de freinage de série, et je vous avoue qu'il m'est arrivé de conduire une fois à 140 sur autoroute dans le var, sous une alerte météo, autant dire qu'il en tombait, y'en a même qui s'arretaient sur la voie d'arret d'urgence parce qu'ils avaient peur, et je suis toujours là pour en parler, et c'est pas faute d'avoir du freiner un bon coup parce qu'il y avait un plomb devant qui doublait sur la troisème voie à 90. Ce jour là, il tombait tellement fort, qu'aucun radar n'aurait pu prendre une bonne photo des plaques, donc j'étais vachement plus concentré sur la route, et c'est là le plus important à mon avis, quand on conduit vite, faut faire que ça, etre concentré et pas s'amuser à regler son autoradio tout neuf, ou chercher un cd sous le siège. Pour moi les radars sont plus dangereux que les pilotes, je pense là, à la fois ou ma copine à pillé sur l'autoroute, tombant de 165 à 120 en moins de 2 secondes parce qu'il y avait un gendarme avec les jumelles sur le coté au loin, ben je peux vous dire qu'il nous a regardé passé d'une drole de façon, mais surtout, heureusement qu'il n'y avait personne dernière nous, parce que là, ça aurait été peut etre plus grave si il avait eu en plus une voiture qui frène moins bien que la notre.

 

 

La différence entre des épreuves sportives sur routes fermées ou circuit, c'est que lorsque la pluie et la visibilité sont trop réduite on neutralise l'épreuve (même les pilotes tiennent à leur vie et ne sont pas fous)....

 

Sur route ou autoroute on trouve toujours un débile qui roule à 140 avec 50 m de visibilité en se prenant pour le meilleur pilote du monde, concentré et tout et tout....

 

Ensuite tôt ou tard la carcasse de sa caisse vient alimenter le topic des "Photos de crash" et lui la rubrique nécrologique du canard local....

 

Cherche même plus à convaincre devant tant de bêtise et d'illogisme....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif585od

130, j'ai déja dit qu'il sont totallement incapable d'etres reprogrammés à distance ;)

 

:hum:

Les seuils de déclenchement des radars sont-t'ils changés en fonction des conditions climatiques?

 

Oui et non.

 

Les nouveaux radars (installés à partir de 2005) dits de seconde génération présentent la possibilité de modification à distance du seuil de déclenchement. Dans les années à venir, lorsque les premiers radars installés auront été remplacés par des radars de seconde ou troisième génération, tous les radars pourront voir leur vitesse seuil de déclenchement modifiée à distance. Cependant, il n'est pas évident de connaitre précisément les conditions météorologiques sur le lieu du radar à tout instant. Ainsi, pour l'instant en tout cas, le seuil de déclenchement n'est pas rabaissé en cas de pluie sur autoroute par exemple. Mais par contre en cas de baisse de vitesse généralisée lors d'un pic de polution par exemple sur une région donnée, ou en cas de travaux sur toute une portion de voie, il est tout à fait possible que le seuil soit baissé par les opérateurs, à distance.

http://www.controleradar.org/radar-seuil-climat.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

On parle de Rallye, de F1, de pluie, faut avouer que si on fait des courses de F1 sous des trombes d'eau, et que tous les pilotes ne se tuent pas, c'est que la combinaison pilote/véhicule y est quand même pour quelque chose (je pense à Schumasher qui était vraiment le champion, notement à Monaco sous la pluie (à 10 km coté de chez moi, je connais bien la piste)), moi j'ai une polo dernière génération avec ABS et surtout répartiteur électronique de freinage de série, et je vous avoue qu'il m'est arrivé de conduire une fois à 140 sur autoroute dans le var, sous une alerte météo, autant dire qu'il en tombait, y'en a même qui s'arretaient sur la voie d'arret d'urgence parce qu'ils avaient peur, et je suis toujours là pour en parler, et c'est pas faute d'avoir du freiner un bon coup parce qu'il y avait un plomb devant qui doublait sur la troisème voie à 90. Ce jour là, il tombait tellement fort, qu'aucun radar n'aurait pu prendre une bonne photo des plaques, donc j'étais vachement plus concentré sur la route, et c'est là le plus important à mon avis, quand on conduit vite, faut faire que ça, etre concentré et pas s'amuser à regler son autoradio tout neuf, ou chercher un cd sous le siège. Pour moi les radars sont plus dangereux que les pilotes, je pense là, à la fois ou ma copine à pillé sur l'autoroute, tombant de 165 à 120 en moins de 2 secondes parce qu'il y avait un gendarme avec les jumelles sur le coté au loin, ben je peux vous dire qu'il nous a regardé passé d'une drole de façon, mais surtout, heureusement qu'il n'y avait personne dernière nous, parce que là, ça aurait été peut etre plus grave si il avait eu en plus une voiture qui frène moins bien que la notre.

 

 

Ben tu vois, il y a une justice, malgré tout. Aujourd'hui tu récoltes ce que tu aurais mérité la fois là.

 

Parce qu'indépemment de ta maîtrise de ton véhicule, à proprement parler de ton sentiment de maîtrise de ton véhicule, tu nous annonce tout de même que tu as mis la vie d'autrui en péril alors que ce dernier conduisait normalement et paisiblement. En effet, 90 kmh sur autoroute pour un fort temps de pluie, ce n'est pas choquant - et c'est au dessus des 80 kmh exigibles sur la voie de gauche. Bref, tu as l'impression d'être un pilote, mais si tu as du freiner fort pour éviter un accident avec quelqu'un qui roulait le plus normalement du monde, à 0 % en tort, c'est que tes facultés d'anticipations ne sont pas irréprochables.

 

Il en va de même pour ta copine qui pille pour éviter un radar sans s'assurer qu'elle ne met pas autrui en danger - car c'est bien elle qui est aux commandes, et non le radar. Autant je n'aime pas les radars et la répression des petits excès de vitesse, autant les gens de ton espèce me semblent justifier leur présence.

 

Vous êtes des boulets de la route, le genre de type qu'il vaut mieux éviter de croiser, mettant la vie des autres en péril en étant persuadé d'être dans son bon droit.

 

T'es un peu comme un voleur de scooter ou un trafiquant de stups : on peut être certain que tu te feras choper tôt ou tard parce ton comportement est constant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Ben tu vois, il y a une justice, malgré tout. Aujourd'hui tu récoltes ce que tu aurais mérité la fois là.

 

Parce qu'indépemment de ta maîtrise de ton véhicule, à proprement parler de ton sentiment de maîtrise de ton véhicule, tu nous annonce tout de même que tu as mis la vie d'autrui en péril alors que ce dernier conduisait normalement et paisiblement. En effet, 90 kmh sur autoroute pour un fort temps de pluie, ce n'est pas choquant - et c'est au dessus des 80 kmh exigibles sur la voie de gauche. Bref, tu as l'impression d'être un pilote, mais si tu as du freiner fort pour éviter un accident avec quelqu'un qui roulait le plus normalement du monde, à 0 % en tort, c'est que tes facultés d'anticipations ne sont pas irréprochables.

 

Il en va de même pour ta copine qui pille pour éviter un radar sans s'assurer qu'elle ne met pas autrui en danger - car c'est bien elle qui est aux commandes, et non le radar. Autant je n'aime pas les radars et la répression des petits excès de vitesse, autant les gens de ton espèce me semblent justifier leur présence.

 

Vous êtes des boulets de la route, le genre de type qu'il vaut mieux éviter de croiser, mettant la vie des autres en péril en étant persuadé d'être dans son bon droit.

 

T'es un peu comme un voleur de scooter ou un trafiquant de stups : on peut être certain que tu te feras choper tôt ou tard parce ton comportement est constant.

Et voilà qui est bien dit... Les cimetières sont pleins de païlotes qui croyaient tout maîtriser... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

:hum:

Les seuils de déclenchement des radars sont-t'ils changés en fonction des conditions climatiques?

 

Oui et non.

 

Les nouveaux radars (installés à partir de 2005) dits de seconde génération présentent la possibilité de modification à distance du seuil de déclenchement. Dans les années à venir, lorsque les premiers radars installés auront été remplacés par des radars de seconde ou troisième génération, tous les radars pourront voir leur vitesse seuil de déclenchement modifiée à distance. Cependant, il n'est pas évident de connaitre précisément les conditions météorologiques sur le lieu du radar à tout instant. Ainsi, pour l'instant en tout cas, le seuil de déclenchement n'est pas rabaissé en cas de pluie sur autoroute par exemple. Mais par contre en cas de baisse de vitesse généralisée lors d'un pic de polution par exemple sur une région donnée, ou en cas de travaux sur toute une portion de voie, il est tout à fait possible que le seuil soit baissé par les opérateurs, à distance.

http://www.controleradar.org/radar-seuil-climat.html

 

 

 

He ho on est en France... Tu sait avec l'efficacité française. C'est bien sur techniquement possible, mais il faut encore 3 ans de délibération à l'assemblée nationale, 10 opérations escargot de motards, routiers que sais-je encore, 3 ans de délibération pour modifier le projet de loi, 3 ans de mise en conformité des organisme de test et controles... Bref, avant que ca n'arrive, on rouleras tous dans des voitures gchomelisées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU
Le mieux ça doit être encore en hiver avec des averses de neige sur l'autoroute...

Plus personne n'avance.. !

Pourtant, sans problème je tape bien du 170, en pneus neige évidemment, je suis pas fou non plus. ;)

Mouahahaha mort de rire !

 

Qu'est-ce-que tu peux être lent ! 170 ? Moi, pied au plancher, 290 km/h, sous la neige, la grêle, bourrasques à 150 km/h...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo
Le mieux ça doit être encore en hiver avec des averses de neige sur l'autoroute...

Plus personne n'avance.. !

Pourtant, sans problème je tape bien du 170, en pneus neige évidemment, je suis pas fou non plus. ;)

 

 

C'est vrai que les pneus neige améliorent nettement ta visibilité..... :D

 

circle.gif.96475f007b8a8524f9d37ca06ad032ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav085cc

Ben tu vois, il y a une justice, malgré tout. Aujourd'hui tu récoltes ce que tu aurais mérité la fois là.

 

Parce qu'indépemment de ta maîtrise de ton véhicule, à proprement parler de ton sentiment de maîtrise de ton véhicule, tu nous annonce tout de même que tu as mis la vie d'autrui en péril alors que ce dernier conduisait normalement et paisiblement. En effet, 90 kmh sur autoroute pour un fort temps de pluie, ce n'est pas choquant - et c'est au dessus des 80 kmh exigibles sur la voie de gauche. Bref, tu as l'impression d'être un pilote, mais si tu as du freiner fort pour éviter un accident avec quelqu'un qui roulait le plus normalement du monde, à 0 % en tort, c'est que tes facultés d'anticipations ne sont pas irréprochables.

 

Il en va de même pour ta copine qui pille pour éviter un radar sans s'assurer qu'elle ne met pas autrui en danger - car c'est bien elle qui est aux commandes, et non le radar. Autant je n'aime pas les radars et la répression des petits excès de vitesse, autant les gens de ton espèce me semblent justifier leur présence.

 

Vous êtes des boulets de la route, le genre de type qu'il vaut mieux éviter de croiser, mettant la vie des autres en péril en étant persuadé d'être dans son bon droit.

 

T'es un peu comme un voleur de scooter ou un trafiquant de stups : on peut être certain que tu te feras choper tôt ou tard parce ton comportement est constant.

 

 

Laisse moi deviner, t'es le genre de mec qui sort le samedi soir, fait un peu la fête et rentre avec quelques grammes d'alcool dans le sang, et tu te permets de me faire la leçon, laisse moi rire, avec tes tôts ou tard, parce que j'ai toujours roulé comme bon me semble, et je sais qu'a 150 je ne m'endormirais pas au volant et que je suis concentré, ce qui n'est pas le cas à 110, parce qu'on a pas l'impression que ça avance, 13 ans de permis, pas d'accident, qu'il fasse beau, qu'il vente, pleuve ou neige, alors cherche pas, je suis plus apte que beaucoup de monde à conduire, je l'ai déjà dit plutpt, c'est une question de QI, et sans vouloir me vanter, mais d'après mes tests, lorsque je croise 100 personnes dans la rue, je suis plus intelligent que 96 personnes, c'est peut être toute la différence, parce que je sais faire une projection 3D dans ma tête des tous les véhicules qui m'entoure, que je sais toujours où est ce qu'il y en a, que je sais aussi me servir de mes rétros, et que je sais anticiper les réactions des autres, hier après midi, alors que ma copine conduisait, forcément, un mec à gauche à serré d'un coup sans cligno, et c'est moi qui ai sauté sur le klaxon pour qu'il s'arrete alors que ma copine était en train de regler la clim, même sans conduire, j'arrive à faire éviter les accidents.

 

Autre chose, ce que les stats ne revellent pas, c'est que la majorité des accidents sur autoroute concernent des poids lourds et des autobus, donc des véhicules lents, et pas souvent des grosses cylindrées. Enfin, il faudrait un peu que la sécurité routière revoie ses données concernant les distances de freinages, parce que ça n'est plus tout à fait d'actualité, maintenant on a plus 4 tambours sur les caisses, mais 2 voire 4 freins à disques, des pneus de folie pour ceux qui comme moi préfère mettre 100 euro de plus dans de bons pneus pour assurer sa sécurité et vous verrez qu'on gagne pas mal en adhérence et en freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav085cc

Laisse moi deviner, t'es le genre de mec qui sort le samedi soir, fait un peu la fête et rentre avec quelques grammes d'alcool dans le sang, et tu te permets de me faire la leçon c'est plutot toi le danger pour les autres, même si tu restes dans les limites, tes sens en sont affecté, moi je suis toujours à 0mg et laisse moi rire, avec tes "tôt ou tard" ou "ce qui devait arrivé est arrivé", parce que j'ai toujours roulé comme bon me semble, et je sais qu'a 150 je ne m'endormirais pas au volant et que je suis concentré, ce qui n'est pas le cas à 110, parce qu'on a pas l'impression que ça avance, 13 ans de permis, pas d'accident, qu'il fasse beau, qu'il vente, pleuve ou neige, alors cherche pas, je suis plus apte que beaucoup de monde à conduire, je l'ai déjà dit plutpt, c'est une question de QI, et sans vouloir me vanter, mais d'après mes tests, lorsque je croise 100 personnes dans la rue, je suis plus intelligent que 96 personnes, c'est peut être toute la différence, parce que je sais faire une projection 3D dans ma tête des tous les véhicules qui m'entoure, que je sais toujours où est ce qu'il y en a, que je sais aussi me servir de mes rétros, et que je sais anticiper les réactions des autres, hier après midi, alors que ma copine conduisait, forcément, un mec à gauche à serré d'un coup sans cligno, et c'est moi qui ai sauté sur le klaxon pour qu'il s'arrete alors que ma copine était en train de regler la clim, même sans conduire, j'arrive à faire éviter les accidents.

 

Autre chose, ce que les stats ne revellent pas, c'est que la majorité des accidents sur autoroute concernent des poids lourds et des autobus, donc des véhicules lents, et pas souvent des grosses cylindrées. Enfin, il faudrait un peu que la sécurité routière revoie ses données concernant les distances de freinages, parce que ça n'est plus tout à fait d'actualité, maintenant on a plus 4 tambours sur les caisses, mais 2 voire 4 freins à disques, des pneus de folie pour ceux qui comme moi préfère mettre 100 euro de plus dans de bons pneus pour assurer sa sécurité et vous verrez qu'on gagne pas mal en adhérence et en freinage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

T'as raison... On a plus 900Kg mais 1T6 a arreter aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

T'as raison... On a plus 900Kg mais 1T6 a arreter aussi. :ange:

 

 

1T6 :eek:

 

C'est quoi ton char d'assaut

 

Pour moi je suis à moins d'1t avec 4 freins à disques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Pepepep! C'est pas la ligne poids à vide qu'il faut lire... :D . Prend ma mégane, un peu plus d'1T4, un peu de fluides genre carburant (c'est mieux), un gaillard de 80Kg dedans voir plus (tu va pas descendre pendant le freinage pour alléger :p ), un peu de charge, c'est le jour des courses... Tu les as vite tes 1T6. Et la mégane, dans le genre voiture moyenne, y'a plus lourd sur nos route. Et moi j'ai 4 freins à disque dont 2 ventilés na! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Pepepep! C'est pas la ligne poids à vide qu'il faut lire... :D . Prend ma mégane, un peu plus d'1T4, un peu de fluides genre carburant (c'est mieux), un gaillard de 80Kg dedans voir plus (tu va pas descendre pendant le freinage pour alléger :p ), un peu de charge, c'est le jour des courses... Tu les as vite tes 1T6. Et la mégane, dans le genre voiture moyenne, y'a plus lourd sur nos route. Et moi j'ai 4 freins à disque dont 2 ventilés na! :p

 

 

Non non on parle du bien du poids avec le plein et une personne dedans, et je suis toujours à moins d'une tonne :p et avec les freins, le chassis et les roues qui vont bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Non non on parle du bien du poids avec le plein et une personne dedans, et je suis toujours à moins d'une tonne :p et avec les freins, le chassis et les roues qui vont bien :sol:

 

 

Bon t'as de la chance je suis d'humeur à faire des devinettes.

 

Alors: speedster? speed7? elise? Ou bien fiat 500 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Bon t'as de la chance je suis d'humeur à faire des devinettes.

 

Alors: speedster? speed7? elise? Ou bien fiat 500 :lol:

 

 

T'as la réponse mais laquelle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

T'as la réponse mais laquelle......

 

 

Donne la réponse sinon on va se faire ban pour HS. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

:non:

 

 

oups speedster alors. Tu m'excuseras de très loin et puis j'avais pas mis mes lunettes. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252iN

Bonjour,

je crois savoir que les radars automatiques FIXES de SAGEM sont reprogrammables à distances (dixit une personne ayant travaillé à l'élaboration de ce matériel). Par contre , comment savoir qu'il pleut ou non à l'endroit du radar la c'est une autre question.

C'est pour çà qu'ils ne sont pas reprogrammés à distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Laisse moi deviner, t'es le genre de mec qui sort le samedi soir, fait un peu la fête et rentre avec quelques grammes d'alcool dans le sang, et tu te permets de me faire la leçon, laisse moi rire, avec tes tôts ou tard, parce que j'ai toujours roulé comme bon me semble, et je sais qu'a 150 je ne m'endormirais pas au volant et que je suis concentré, ce qui n'est pas le cas à 110, parce qu'on a pas l'impression que ça avance, 13 ans de permis, pas d'accident, qu'il fasse beau, qu'il vente, pleuve ou neige, alors cherche pas, je suis plus apte que beaucoup de monde à conduire, je l'ai déjà dit plutpt, c'est une question de QI, et sans vouloir me vanter, mais d'après mes tests, lorsque je croise 100 personnes dans la rue, je suis plus intelligent que 96 personnes, c'est peut être toute la différence, parce que je sais faire une projection 3D dans ma tête des tous les véhicules qui m'entoure, que je sais toujours où est ce qu'il y en a, que je sais aussi me servir de mes rétros, et que je sais anticiper les réactions des autres, hier après midi, alors que ma copine conduisait, forcément, un mec à gauche à serré d'un coup sans cligno, et c'est moi qui ai sauté sur le klaxon pour qu'il s'arrete alors que ma copine était en train de regler la clim, même sans conduire, j'arrive à faire éviter les accidents.

 

Autre chose, ce que les stats ne revellent pas, c'est que la majorité des accidents sur autoroute concernent des poids lourds et des autobus, donc des véhicules lents, et pas souvent des grosses cylindrées. Enfin, il faudrait un peu que la sécurité routière revoie ses données concernant les distances de freinages, parce que ça n'est plus tout à fait d'actualité, maintenant on a plus 4 tambours sur les caisses, mais 2 voire 4 freins à disques, des pneus de folie pour ceux qui comme moi préfère mettre 100 euro de plus dans de bons pneus pour assurer sa sécurité et vous verrez qu'on gagne pas mal en adhérence et en freinage.

 

 

J'aimerais bien te rencontrer, en vrai. Non, franchement, un mec qui déballe tout ça sans rire, c'est un champion : « mais d'après mes tests, lorsque je croise 100 personnes dans la rue, je suis plus intelligent que 96 personnes » ; « je suis plus apte que beaucoup de monde à conduire ». Je suis écroulé.

Bon, évidemment, c'est bien d'avoir confiance en soi. Mais à ce point, ça confine à l'inconscience.

 

Tout ça pour justifier que, cf plus haut, tu conduis comme un véritable danger public.

(au fait, des grosses cylindrées encastrées dans des poids-lourds, ce n'est pas rarissime, contrairement à ce que tu semble penser).

 

Merci à toi et ton gros QI, j'ai presque eut un fou rire. :D

Des types comme toi, c'est exceptionnel, tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav085cc

J'aimerais bien te rencontrer, en vrai. Non, franchement, un mec qui déballe tout ça sans rire, c'est un champion : « mais d'après mes tests, lorsque je croise 100 personnes dans la rue, je suis plus intelligent que 96 personnes » ; « je suis plus apte que beaucoup de monde à conduire ». Je suis écroulé.

Bon, évidemment, c'est bien d'avoir confiance en soi. Mais à ce point, ça confine à l'inconscience.

 

Tout ça pour justifier que, cf plus haut, tu conduis comme un véritable danger public.

(au fait, des grosses cylindrées encastrées dans des poids-lourds, ce n'est pas rarissime, contrairement à ce que tu semble penser).

 

Merci à toi et ton gros QI, j'ai presque eut un fou rire. :D

Des types comme toi, c'est exceptionnel, tout de même.

 

 

Ben écoute, ça me fait plaisir que tu ais pu connaitre la joie du rectus, maintenant pense ce que tu veux, enfin, ça me ferait plaisir de voir le relevé d'informations de ton assurance, parce que celui du danger public il est vierge, et que j'ai mon bonus au max, mais c'est vrai que la vie est assez injuste, tout le monde n'a pas les même chance dans la vie, en tout cas, moi je me sers de mon expérience pour parler, je ne sais pas de quelle région tu es, mais ici, il y a beaucoup de grosses cylindrées et pas beaucoup dans les poids lourds, peut être qu'ici, ceux qui ont des grosses cylindrées sont des gens pas trop con, et sont capables de les conduire sans se planter au premier virage !!!! On en revient toujours au même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Ben écoute, ça me fait plaisir que tu ais pu connaitre la joie du rectus, maintenant pense ce que tu veux, enfin, ça me ferait plaisir de voir le relevé d'informations de ton assurance, parce que celui du danger public il est vierge, et que j'ai mon bonus au max, mais c'est vrai que la vie est assez injuste, tout le monde n'a pas les même chance dans la vie, en tout cas, moi je me sers de mon expérience pour parler, je ne sais pas de quelle région tu es, mais ici, il y a beaucoup de grosses cylindrées et pas beaucoup dans les poids lourds, peut être qu'ici, ceux qui ont des grosses cylindrées sont des gens pas trop con, et sont capables de les conduire sans se planter au premier virage !!!! On en revient toujours au même !!!!

A te lire, je rejoins lakeshard et je pense que tu as une très grande estime de toi-même. Bon, c'est bien, c'est sûr, mais de là à dire que tu es plus intelligent que 96 % des personnes que tu croises dans la rue, c'est très fort et limite fandard !

 

Ton trip sur la représentation visuelle en 3D dans ton cerveau sur l'environnement m'a bien fait rire aussi ! Comme quoi, l'homme bionique n'est plus très loin... même si je suis d'accord que pour bien conduire, l'anticipation et la mémoire de la position de chaque véhicule à l'avant comme à l'arrière sont des critères très importants...

 

Cela dit, ce n'est pas parce que tu es un surdoué et que tu as un véhicule avec des aides en tous genres que tu peux te permettre de rouler à des vitesses dangereuses dans des conditions qui ne le permettent pas ! Vu les deux cas que tu as cités, effectivement tu n'as pas eu d'accident cette fois-ci... Franchement, je n'aimerais pas te rencontrer sur autoroute où l'on y voit rien parce qu'il pleut des cordes et que toi tu m'amuses à rouler à 150 km/h... Avoir des bons pneus, d'accord, j'ai moi-même payé 130 EUR la pièce pour les miens, mais ce ne sont pas eux qui te permettront de passer outre les lois de la physique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, ça me fait plaisir que tu ais pu connaitre la joie du rectus, maintenant pense ce que tu veux, enfin, ça me ferait plaisir de voir le relevé d'informations de ton assurance, parce que celui du danger public il est vierge, et que j'ai mon bonus au max, mais c'est vrai que la vie est assez injuste, tout le monde n'a pas les même chance dans la vie, en tout cas, moi je me sers de mon expérience pour parler, je ne sais pas de quelle région tu es, mais ici, il y a beaucoup de grosses cylindrées et pas beaucoup dans les poids lourds, peut être qu'ici, ceux qui ont des grosses cylindrées sont des gens pas trop con, et sont capables de les conduire sans se planter au premier virage !!!! On en revient toujours au même !!!!

 

Le discours typique du danger public sur la route.

 

Moi je suis supérieur, je roule depuis longtemps comme cela (l preuve j'ai mon bonus au max, garantie absolue de conduite parfaite et sûre comme tout un chacun le sait), je suis un professionnel de la route (expression ridicule et ô combien fausse) donc il ne peut rien m'arriver, je suis invincible.

 

Jusqu'au jour où.

 

Et même à ce moment de mon expérience sur les enquêtes après accident il ne se reconnaitra pas coupable ni responsable mais rejettera systématiquement sa propre faute (inconscience, connerie, on le nomme comme on veut) sur les autres (en gros ils n'auraient pas du se trouver sur mon chemin car moi le roi, l'aigle de la route qui suis vigilant uniquement quand je roule à 150 etc..) ou sur un autre facteur (la route, l'environnement etc..).

 

Bref, l'état d'esprit le plus dangereux qui soit sur la route.

 

C'est ce qui est d'ailleurs frappant de retrouver toujours ce discours dans les drames de la route de la part de ceux qui se croent au dessus des lois humaines et naturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les flics préfèrent passer leur temps à enlever le permis à des pauvres gens qui roule 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée, plutot que de surveiller leurs enfants, ou garder derrière leurs barreaux des gens vraiment nuisibles pour la société !!! Oui je roule parfois trop vite, oui je suis peut etre dans la catégorie délinquant de la route, mais j'ai un véhicule neuf, bien équipé en matière de sécurité, et je roule vite où il n'y a pas de piétons, et je n'ai jamais fait de mal à autrui avec ma voiture, et je ne compte pas en faire, j'ai vu une vieille se retourner avec une classe A à 20-30 km/h en plein centre ville, ça c'est des personnes dangereuses, pour conduire, il faut 4 choses : des reflexes, un minimum de QI et de la vigilance, et un certain sens de l'anticipation. Je pense que j'ai tout ça, et c'est pour ça que je ne me suis jamais planté, et c'est pas faute d'avoir beaucoup roulé !!!!

 

Ca me rappelle un reportage sur M6 sur une brigade de la route, les gendarmes disent que quand ils arrêtent un fautif de la route, la première chose qu'ils entendent c'est exactement la version citée : certains ont le droit de rouler plus vite que les autres parcequ'ils ont une voiture puissante, en trés bon état, le conducteur conduit mieux, plus intelligent, plus de réflex, plus d'expérience, anticipe mieux...

Enfin le mauvais c'est l'autre mais sûrement pas moi. Comme quoi on dit que l'intelligence d'une personne est inversement proportionnelle à son orgeuil !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ben écoute, ça me fait plaisir que tu ais pu connaitre la joie du rectus, maintenant pense ce que tu veux, enfin, ça me ferait plaisir de voir le relevé d'informations de ton assurance, parce que celui du danger public il est vierge, et que j'ai mon bonus au max, mais c'est vrai que la vie est assez injuste, tout le monde n'a pas les même chance dans la vie, en tout cas, moi je me sers de mon expérience pour parler, je ne sais pas de quelle région tu es, mais ici, il y a beaucoup de grosses cylindrées et pas beaucoup dans les poids lourds, peut être qu'ici, ceux qui ont des grosses cylindrées sont des gens pas trop con, et sont capables de les conduire sans se planter au premier virage !!!! On en revient toujours au même !!!!

 

 

 

Euh Einstein, Rectum ou Rictus, mais Rectus je connais pas... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Euh Einstein, Rectum ou Rictus, mais Rectus je connais pas... :lol:

 

 

 

Il est bien hein? Le petit david06230 ...:oui:

Une fois qu'il a explosé sa Xbox, il file faire son affaire à son booster....

Puis, ensuite il vient troller sur FA...

Bon prenons notre mal en patience, la rentrée c'est dans une semaine..... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Eh dis moi david6020294950, tu fais quoi mercredi prochain? par ce que j'ai un dîner... :D

Je suis à la bourre, je voulais inviter un ami qui fait du 180 dans les ronds points en ville, mais il s'est décommandé, pas de veine :(

 

Non, franchement, tu me fais honte; il t'es rien arrivé jusqu'ici, mais tu comprendras le jour ou les lois de la physique reprendront le dessus; tu t'en rendras même pas compte et si ça se trouve tu le sentiras même pas venir.

Tu crois pouvoir tout anticiper, ça m'étonnerait fort que tu réussisses à redresser ton paquebot s'il commence à chasser à 150 sur route humide....Cela dit, en plus d'emporter dans ta chute ton éternel égocentrisme; as tu conscience que tu peux envoyer dans les choux une autre bagnole avec a son bord, je sais pas moi, un nouveau né?

 

Oups pardon, j'avais pas vu, tu as des pneus NEIGE.... effectivement vu comme ça, tu crains rien, il paraît même que si tu laches le volant il redresse à ta place et choisit l'itinéraire le plus court! et qu'en plus il achete des fleurs à ta femme!...

 

Oh dis hé, tu me les prête tes pneus, j'en ai marre de me traînasser à des vitesses raisonnables quand il pleut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Oups pardon, j'avais pas vu, tu as des pneus NEIGE....!!!

 

 

Ca se monte sur les boosters ça ????

 

A moins que se se soit sur les "kross perlines allemantes" d'avant 1980 ...

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...